Tous les forums
Mutuelle
02/11/2012 à 16h43
On parle pas mal des mutuelles en ce moment, vous être chez qui vous?
Je suis actuellement chez MMA, mais je ne peux décemment pas rester chez eux (Santéclair), je cherche donc à changer de crémerie.
Une consœur m'avait par ailleurs déconseillé de la prendre au même endroit que l'assurance prévoyance, parce que ça leur permet de tout savoir, la moindre consultation...
Merci de vos conseils avisés :-)
02/11/2012 à 17h32
Si c'est a cause des protocoles que tu veux changer, je te dirais d'attendre un peut, car avec la mutualisation de la santé que veux faire passer le gouvernement
J’espère me tromper mais je pense que l'histoire va se passer ainsi.
Attention on va vous plafonner la prothèse, tremblez, la ruine vous guette, ..... Non vous voulez pas ben la santer est trop cher il faut faire baisser les cout.
Après en avoir longuement parler avec votre syndicat majoritaire qui vous a défendu d'une manière acharnée. On est arrivé a la conclusion que la seul solutions si vous ne voulez pas plafonner la prothèse se serait d'ouvrir des centres mutualistes....
Donc en fait te précipite pas pour changer de mutuelle, par ce que tu risque de devoir en chercher une qui ne prend pas en charge les soins dentaire si tu ne veux pas te fâcher avec eux.
--
หมอจัดฟัน
02/11/2012 à 18h20
paradoxe écrivait:
------------------
> Pour quoi faire une mutuelle ?
> Pour les frais dentaires et l'optique ?
Pour les enrichir, ça me fait plaisir...
02/11/2012 à 21h13
Perso j'ai discuté avec une commerciale de chez Ritchaard Santé, et je suis arrivé à la conclusion que j'avais tout intérêt à prendre le contrat le plus bas qu'elle avait. en cas d'urgence médicale, l'hôpital et la Sécu gèrent et y'a pas de frais en plus, et si par contre une opération est à prévoir alors je n'ai qu'à l'appeler et elle me met un renfort optionnel pour une année. Pas de délai de carence, le renfort est opérationnel de suite et je peux me faire opérer l'esprit tranquille, tout en ayant pas à payer en pure perte en attendant si rien n'arrive.
03/11/2012 à 11h45
Moi, je suis à la médicale, là où j'ai tous mes contrats: prévoyance, rcp, voiture, prêts, madelin. Quand bien même qu'ils connaissent toutes tes consultations, ça ne change rien à ta prévoyance (contrat déjà établi). Ça pourrait éventuellement changer quelque chose si tu veux revoir ton contrat à la hausse suite à une augmentation conséquente de ton chiffre et là si tu dis que tu n'es pas dépressif mais tu es sous prozac depuis 3ans, oui ça pose problème. Autrement, je ne vois pas bien le souci, j' y suis depuis 2004, aucun problème.