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Les parents mais pas leurs enfants...
03/11/2012 à 11h59
CRAIG écrivait:
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> 45 minutes à une heure sur le fauteuil pour un enfant....Balèze!....lol
1h, c'est désormais rare : ça m'arrive parfois pour un 1er soin sous MEOPA d'un gros secteur où j'ai envie d'être tranquille, de ne pas penser au patient suivant.
45 min, c'est fréquent, un soin sur 5. Cela correspond à 35-40 min au fauteuil : avec la télé au plafond, de l'Atarax et en faisant imaginer des scènes à l'enfant, ça passe le plus souvent sans problème.
Bien des enfants sont moins chiants que les adultes...
03/11/2012 à 12h05
Non pas vraiment surprenant, j'avais fait une demi journée d'observation dans un cabine de pédodontie exclusive sur Lyon. J'avais était bluffé, j'ai assisté a une séance d'une demi heure sur un petit de deux ans pour soins de plusieurs caries sur un quadrant. Pas de problème particulier la séance aurait put etre plus longue si nécessaire.
A coté mois sur des patients de quatre ans impossible quelque fois de prendre une radio peri apical ....
J'ai donc décider de changer mes méthode de travail en Pédo, dés que je voyais que ça ne passerait pas, j'expliqué au parent qu'avec mois il faudrait qu'ils viennent une fois pour chaque dent, que je garantissait pas le résultat. Par contre si ils se déplacait pour voir un spécialistes beaucoup moins de rendez vous et une qualité qui n'avait rien a voir.
Vue que je soigné avec les parents a coté (oui je sais c'est pas comme ça qu'il faut faire....) ils se rendaient bien compte que des soins réaliser dans ces conditions ne serait pas parfait et qu'il risquait de devoir venir souvent.
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หมอจัดฟัน
03/11/2012 à 13h50
Je ne vois pas trop comment vous voulez gérer le "pas d'enfant si les parents ne sont pas soignés dans le cabinet".
Habituellement, et ça m'étonnerait que ça soit différent chez vous, les parents prennent d'abord rdv pour leurs enfants, et ensuite seulement pour eux. En partie parce que les enfants sont la priorité (excuse officielle), en partie parce que ça leur permet d'utiliser les enfants comme cobbayes (excuse officieuse). Donc je ne vois pas comment on peut refuser de donner RDV pour un enfant alors que les parents n'ont pas ENCORE pris RDV pour eux.
Prenez ça du bon côté, le fait que vos confrères ne soignent pas les enfants est une formidable occasion pour que ces familles viennent dans votre cabinet, voient son équipement sécurisant et constatent votre sérieux et votre attention pour leur bien le plus précieux. Les enfants dans les cabinets, c'est un produit d'appel !
Après, si les parents vous sortent qu'il préfèrent aller dans un autre cabinet pour eux même en se pinçant le nez, il sera toujours temps de reconsidérer votre position, ou de faire comme vos confrères et mettre un RDV à trois mois....
03/11/2012 à 17h18
Moi les enfants je ne prends que s'ils sont du village ou si les parents sont déjà patients.
Je ne les considère pas vraiment comme produit d'appel, je trouve ça malsain. Je préfère avoir ma ligne de conduite et m'y tenir au maximum.
Par contre, si extractions envoyées par l'ortho là je ne fais plus forcément ma besogne comme un simple exécutant et je n'hésite plus à dire que c'est une mutilation si je ne suis pas en accord.
L'ortho en question semble ne plus m'adresser son "sale boulot" ...bon débarras!
Je ne travaille plus les samedi mais les mercredi j'ai souvent des enfants, c'est la partie "sacerdoce" de mon agenda (non rentable mais gratifiante de part ce manque de rentabilité et l'importance de la prévention pour les enfants).
Mais si les socialo nous tapent dessus je réviserai peut-être ma position "sociale" du mercredi matin.
05/11/2012 à 18h55
J'ai le même cas ici, sauf que les parents en profitent également pour changer : les parents courent déjà assez, sans devoir multiplier les lieus de consultation.
J'ai même une patient qui fait environ 15 km pour moi. Elle cumule : enfants + CMU. Sauf que pour elle est venue pour une ccm sur 16, donc hors panier de soins et elle a tout de suite compris qu'elle doit payer de sa poche une partie. Et les enfants se laissent soigner sans aucune difficulté.
Moi, j'adore quand on me dit "mon praticien n'a pas l'équipement pour les enfants". Parce que là, j'en profite pour leur expliquer qu'il n'y a pas d'équipements :-).
Et là, en général, ils comprennent seuls qu'on les a pris pour des cons. CQFD
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Séverine