Cookie Consent byPrivacyPolicies.comComplication sur soulevé de sinus - Eugenol

Complication sur soulevé de sinus

209209668 fh2mys - Eugenol
fredo667

05/11/2012 à 23h43

Salut,

C'est bien beau de ne raconter que quand ça va bien, mais là problème.

Rappelez vous, je faisais la semaine dernière un soulevé sur CBS et tout s'était bien passé.
J'ai réalisé des dizaines de soulevé sans jamais la moindre merde malgré des moments ou je m'étais dit que c'était quand même un peu rock n roll, mais hormis un papi ou je n'avait pas réussi à soulevé la membrane et pour qui j'avais contourné le problème autrement, c'était le paradis.

Sur ce soulevé sur CBS, je revois à 5 jours, patatra, les points ont lâchés, certainement de la tension dessus, et le site est exposé partiellement ( je ne voyais pas la communication mais je ne devais pas en être loin) certains points tenaient toujours, ma membrane a foutu le camp...

La patiente est sous pyostacine car allergique à tout le reste, ainsi qu'Eludril.
Elle souffre un max, j'ai préféré ne rien toucher pour le moment, avant d'avoir une idée lumineuse. Aujourd'hui elle disait sentir un suintement, qui peut venir de la zone osseuse concernée.

Qui a une idée avant l'envoie chez l'ORL?
Qui pense qu'il y a encore la moindre chance que ça s'arrange, que les papillons chantent et que l'économie Européenne reparte?

Bref, des idées, vite....

dent2669

06/11/2012 à 09h56

Anesthésie, enlève tout ce que tu as fourré là dedans, rince au sérum phy et bétadine verte, et referme au mieux !! le tout sous Atb pendant 10/15 jours et laisse faire la nature. Refais un scanner dans 6 mois pour voir ce que c'est devenu !

L'ORL risque de ne pas faire mieux que toi pour l'instant !

fredo667

06/11/2012 à 14h06

sinus vidé,

lambeau rétracté, donc j'ai essayé de le liberer un peu avan de fermer mais mega tension qd même. Je suis inquiet...

dentatronche

06/11/2012 à 16h53

as tu incisé le périoste pour exercer une traction maximale sans tension?
Tu peux faire un lambeau pédiculé palatin pour etanchéifier tes sutures sans tensions

145 kssowa - Eugenol
Chicot30

06/11/2012 à 18h15

Tu as tracté ton lambeau ?

bogenom

06/11/2012 à 22h28

courage pour cette situation difficile, je te conseille d'envoyer chez l'ORL quand même en consultation pour te rassurer, rassurer le patient et il me semble que d'un point de vue medico-légal on ne pourra pas te le reprocher

Choukroun Joseph

06/11/2012 à 23h23

Les douleurs sont dues à la tension du lambeau. si tu essaies de refermer complètment, cela risque de lacher à nouveau. En laissant ouvert, tu ne risques pas de formation d'un abcès. Cela finira par cicatriser, avec toujours la CBS que traiteras plus tard.
Les allergiques sont très souvent déficitaires en Vit. D .. donc tu demandes un dosage 250H vitamine D (D2+D3)
Good luck.

uɹöɾq

07/11/2012 à 00h14

Choukroun Joseph écrivait:
--------------------------
>
> Les allergiques sont très souvent déficitaires en Vit. D

C'est quoi un "allergique"?
La grande majorité des Français sont carencés en D.

Choukroun Joseph

07/11/2012 à 13h49

Les patients allergiques aux ATB ou autre voient leur symptomes aggravés par la déficience en Vit. D.
Mais le fait d'être déficient entraine une diminution de l'immunité et donc une plus grande sensibilité aux infections.

fredo667

07/11/2012 à 18h40

Merci, c'est interessant cette histoire de carence.

les sutures vont relacher mais ca aura laissé le temps de saigner un peu et de guider une cicatrisation en surface de l'os.

Je ne toucherai plus rien, je retirerai juste les fils point barre mais effectivement, j'aurai du me contenter de cureter et laver à la bétadine et sérum phy, retrospectivement.

C'est flippant quand ca merde quand même, mais je serais préparé d'aurénavavant.

Android jyzura - Eugenol
Tavéca

07/11/2012 à 18h45

En tout cas merci de partager ton expérience avec nous.
C'est très humble de ta part.
Promis, quand ce sera mon tour je mettrai des photos ;)