Tous les forums
AVENANT 3 ,c'est reparti !
09/11/2012 à 11h55
Pourquoi ne pas faire un compromis pour montrer notre bonne fois, on limite le prix de la couronne métal à 300% du tarif sécu , après tout la céramique ce n'est que pour l'esthétique, l'accès aux soins est ainsi respecté et on demande notre revalorisation des soins à 300% en contrepartie.
Avec un bon lobbying, ils y verront que du feu... c'est pas ce qu'ils font les autres?
09/11/2012 à 12h03
chicot67 écrivait:
------------------
> Ils ont obtenus quoi les toubibs ?
Peu importe la méthode, il n'y a que le résultat qui est retenu : ils ont obtenu satisfaction... pour la majorité d'entre eux.
Et comme on ne fonde pas une politique sur une minorité, le ministère est le gagnant.
09/11/2012 à 12h10
Non.
Une ccm me demande le même temps de travail et le même consommable qu'une couronne coulée.
09/11/2012 à 12h17
Je pense que les syndicats doivent se montrer fermes et espère qu'en l'absence de revalorisation décente des soins conservateurs et en cas de plafonnement ridicule de la prothèse sans indexation sur l'inflation, ils proposeront un déconventionnement massif de la profession.
MST veut notre peau en proférant des aberrations et des contre-vérités, nous manque de respect, aux syndicats de se battre pour faire entendre la grogne de l'ensemble des praticiens qui se battent chaque jour pour proposer les meilleurs traitements possibles à leurs patients malgré une convention obsolète et bien éloignée des données acquises de la science.
09/11/2012 à 12h28
seespan écrivait:
-----------------
> Bon on vous plafonne pas la prothèse, mais en contre partie
Crois-tu vraiment que la profession soit en mesure d'exiger une "contre-partie" ?
Le secteur mutualiste n'a jamais été aussi fort. Il est capable, s'il le veut, d'imposer ce qu'il veut, et la profession s'inclinera.
En dentaire, le secteur théoriquement "complémentaire" est désormais largement majoritaire. Ce n'est pas comme pour la médecine de proximité !
En dentaire, la sécu ne sert plus qu'à fixer les règles, mais n'apporte plus l'argent.
La mutuelle a tout ce qu'il faut pour passer en force : l'argent nécessaire, le nombre d'affiliés, l'appui populaire qui grogne contre les tarifs, et l'appui des politiques qui suivent les électeurs... et les textes législatifs vont suivre.
Pourquoi la mutuelle devrait-elle faire des concessions ?
On peut s'apprêter à payer notre déficit d'image.
09/11/2012 à 12h36
ameli écrivait:
---------------
> seespan écrivait:
> -----------------
> > Bon on vous plafonne pas la prothèse, mais en contre partie
>
> Crois-tu vraiment que la profession soit en mesure d'exiger une "contre-partie"
> ?
> Le secteur mutualiste n'a jamais été aussi fort. Il est capable, s'il le veut,
> d'imposer ce qu'il veut, et la profession s'inclinera.
>
> En dentaire, le secteur théoriquement "complémentaire" est désormais largement
> majoritaire. Ce n'est pas comme pour la médecine de proximité !
> En dentaire, la sécu ne sert plus qu'à fixer les règles, mais n'apporte plus
> l'argent.
> La mutuelle a tout ce qu'il faut pour passer en force : l'argent nécessaire, le
> nombre d'affiliés, l'appui populaire qui grogne contre les tarifs, et l'appui
> des politiques qui suivent les électeurs... et les textes législatifs vont
> suivre.
> Pourquoi la mutuelle devrait-elle faire des concessions ?
> On peut s'apprêter à payer notre déficit d'image.
Donc c'est parti, on devient tous salarié d'un centre mutualiste.
On arrive à 9h, les pieds sous le fauteuil, à 18h00 je me casse, je touche mon salaire sans gere un seul aspect non dentaire, profite bien de mes 5sem de congés payés, au moindre bobo arrêt maladie, tout les 2/3 ans je change de centre, mon boulot ne sera pas top mais je mettrai cela sur le dos du matos de merde, du burn-out créée par une organisation ne voulant faire que du fric et hop arrêt pour "dépression"...
La sécu y gagnera surement, les mutuels peut être, les dentistes aussi, les patients et la santé bucco-dentaire surement pas!
Bienvenue en 2012....
09/11/2012 à 12h39
on va se faire baisser...on va se faire baisser...et sans vaseline...
"De nombreux Français renoncent à des soins dentaires ou optiques, mal remboursés par la Sécu et souvent mal couverts par les complémentaires. Faire confiance aux complémentaires, est-ce la bonne solution?
Marisol :
Les soins dentaires et optiques sont l’un des prochains chantiers du gouvernement. En la matière, les Français sont mal remboursés. Pour une couronne métallique, on doit payer au moins 170?euros de sa poche. C’est trop."
On va avoir droit à un beau plafond...et en échange on aura rien...ha si la C de 21 à 23 euros...
Bientôt on ne fera même plus de couronne...car si plafond bas, ce sera de notre poche...limite...
Resortez les Ag et screwposts-vis et autres joyeusetés digne de la dentisterie moderne...
Je vais retourner au lentulo-bourre pâte...
Vivement le 14/11 pour l'entubage...
09/11/2012 à 12h59
ameli écrivait:
---------------
> La mutuelle a tout ce qu'il faut pour passer en force : l'argent nécessaire, le
> nombre d'affiliés, l'appui populaire qui grogne contre les tarifs, et l'appui
> des politiques qui suivent les électeurs... et les textes législatifs vont
> suivre.
> Pourquoi la mutuelle devrait-elle faire des concessions ?
> On peut s'apprêter à payer notre déficit d'image.
On en revient toujours à la même conclusion, sans une profession unie, on l'a dans le c*l.
09/11/2012 à 14h46
Prothèse Plafonnement , Prothèse Plafonnement , Prothèse Plafonnement
Clairement les dentistes se sont fait entubé depuis trente ans. Quand je vois de degrèe de mobilisation de la profession je me dit que les choses ne vont pas si mal.
--
หมอจัดฟัน
09/11/2012 à 15h42
zazamouk écrivait:
------------------
> Donc c'est parti, on devient tous salarié d'un centre mutualiste.
> On arrive à 9h, les pieds sous le fauteuil, à 18h00 je me casse, je touche mon
> salaire sans gere un seul aspect non dentaire, profite bien de mes 5sem de
> congés payés, au moindre bobo arrêt maladie, tout les 2/3 ans je change de
> centre, mon boulot ne sera pas top mais je mettrai cela sur le dos du matos de
> merde, du burn-out créée par une organisation ne voulant faire que du fric et
> hop arrêt pour "dépression"...
>
>
----------------
en centre mutu tu n'es pas payé à la vacation mais au rendement!!!!
09/11/2012 à 17h30
mosquito écrivait:
------------------
> zazamouk écrivait:
> ------------------
> > Donc c'est parti, on devient tous salarié d'un centre mutualiste.
> > On arrive à 9h, les pieds sous le fauteuil, à 18h00 je me casse, je touche mon
> > salaire sans gere un seul aspect non dentaire, profite bien de mes 5sem de
> > congés payés, au moindre bobo arrêt maladie, tout les 2/3 ans je change de
> > centre, mon boulot ne sera pas top mais je mettrai cela sur le dos du matos de
> > merde, du burn-out créée par une organisation ne voulant faire que du fric et
> > hop arrêt pour "dépression"...
> >
> >
> ----------------
>
> en centre mutu tu n'es pas payé à la vacation mais au rendement!!!!
Ne t'inquiète pas l'endo lentulo, screw, amalgame peut être rentable !!
Couronne made in "pas chère", puis complet low cost en 2/3 séances.
Merci la sécu de nous faire entrer dans le nouveau millénaire de la dentisterie !
09/11/2012 à 17h37
zazamouk écrivait:
------------------
> Merci la sécu de nous faire entrer dans le nouveau millénaire de la dentisterie
> !
Comme je tiens à être précis, il faut compléter la phrase, car la sécu n'a pas le pouvoir de signer une Convention seule.
Merci à la sécu et à la profession de nous faire entrer dans le nouveau millénaire de la dentisterie
Et ne me dites pas que je suis un provocateur : ce n'est que la réalité, hélas. La faute est largement partagée, mais il y a faute.
09/11/2012 à 18h05
ameli écrivait:
---------------
> zazamouk écrivait:
> ------------------
> > Merci la sécu de nous faire entrer dans le nouveau millénaire de la
> dentisterie
> > !
>
> Comme je tiens à être précis, il faut compléter la phrase, car la sécu n'a pas
> le pouvoir de signer une Convention seule.
> Merci à la sécu et à la profession de nous faire entrer dans le nouveau
> millénaire de la dentisterie
>
> Et ne me dites pas que je suis un provocateur : ce n'est que la réalité, hélas.
> La faute est largement partagée, mais il y a faute.
J’espère qu'un jour la CNSD "oubli" de signer un avenant, une reconduction de cette joli convention, la secu/gouvernement passera en force... tu n'auras plus aucun argument !
en attendant, il est vrai que notre super syndicat majoritaire nous fait passer pour des idiots !!
Ps : quand on sera tous déconventionné de la sécu, les cotisations des salariés diminueront? Vu que les soins dentaires ne seront plus pris en charge??
11/11/2012 à 14h08
mst : le gvt ne reviendra pas sur la liberté d'installation des médecins.
http://www.latribune.fr/actualites/economie/france/20121111trib000730175/deserts-medicaux-le-gouvernement-ne-remettra-pas-en-cause-la-liberte-d-installation-des-medecins.html
12/11/2012 à 20h28
C'est faux . elle ment
l'article est là:
http://www.assemblee-nationale.fr/14/propositions/pion0284.asp
12/11/2012 à 20h53
Patatrasse écrivait:
--------------------
> C'est faux . elle ment
> l'article est là:
> http://www.assemblee-nationale.fr/14/propositions/pion0284.asp
elle joue sur les mots. Ce n'est pas le gouvernement mais les parlementaires à la basse manoeuvre cette fois ci.
12/11/2012 à 22h48
et pour les dentistes :
Article 7
I. – Après l’article L. 4141-5-1 du code de la santé publique, il est inséré un article L. 4141-5-2 ainsi rédigé :
« Art. L. 4141-5-2. – I. – Les créations, transferts ou regroupements de cabinets de chirurgiens-dentistes sont subordonnés à l’octroi d’une autorisation délivrée par le directeur général de l’agence régionale de santé, après avis du représentant de l’État dans le département et des conseils régionaux ou interrégionaux de l’ordre des chirurgiens-dentistes concernés. Les créations et transferts de cabinets ayant pour conséquence de dépasser, dans les départements, une densité maximale de chirurgiens-dentistes pour 100 000 habitants ne peuvent être autorisés.
« II. – Dans le cas d’un transfert ou d’un regroupement de cabinets de chirurgiens-dentistes d’une région à une autre, l’autorisation est délivrée par décision conjointe des directeurs généraux des agences régionales de santé territorialement compétentes, après avis des représentants de l’État dans les départements et des conseils régionaux ou interrégionaux de l’ordre des chirurgiens-dentistes concernés.
« III. – Lorsqu’il est saisi d’une demande de création, de transfert ou de regroupement de cabinets, le directeur général de l’agence régionale de santé peut imposer une distance minimale entre l’emplacement prévu pour le futur cabinet et le cabinet existant le plus proche.
« IV. – En cas de création, transfert ou regroupement de cabinets non autorisé conformément aux I à III, le directeur général de l’agence régionale de santé peut prononcer le placement du chirurgien-dentiste concerné hors de la convention mentionnée à l’article L. 162-9 du code de la sécurité sociale.
« V. – Le cabinet de chirurgiens-dentistes dont la création, le transfert ou le regroupement a été autorisé doit être effectivement exploité au plus tard à l’issue d’un délai d’un an à compter de la notification de l’autorisation, sauf cas de force majeure. En cas de non-respect de cette obligation, le directeur général de l’agence régionale de santé peut prononcer le placement du chirurgien-dentiste concerné hors de la convention mentionnée à l’article L. 162-9 du code de la sécurité sociale. »
II. – L’article L. 4141-6 du même code est complété par les mots et cinq alinéas ainsi rédigés :
« Il fixe également :
« – les conditions de délivrance de l’autorisation mentionnée à l’article L. 4141-5-2 ;
« – les modalités de présentation et d’instruction des demandes d’autorisation de création, transfert et regroupement de cabinets de chirurgiens-dentistes ;
« – les modalités de contrôle du respect des obligations prévues à l’article L. 4141-5-2 ;
« – les conditions minimales d’installation auxquelles doivent satisfaire les cabinets de chirurgiens-dentistes ;
« – les critères de définition de la densité maximale visée au I de l’article L. 4141-5-2. »
13/11/2012 à 01h37
Le plus amusant est sur la rcp ou la ministre faind ignorer la séparation des pouvoirs entre le législatif et le judiciaire.
Les assurances provisionnent un risque en fct de la croissance des sommes alloués par les juges. Sauf à limiter drastiquement les contentieux au niveau législatif, les juges eux continuerons à définir l'indemnisation sans l'avis de la ministre de la santé.
13/11/2012 à 19h51
Ordre du Jour de la réunion du 15 Novembre à la CNAMTS
Cette première réunion vise à discuter du contenu de l’avenant 3, dont l'objet principal est la mise en œuvre de la CCAM et la définition du contenu de l'EBD des femmes enceintes
c'est tout....pour le moment
13/11/2012 à 20h53
Le problème c'est que c'est la CCAM version CNSD!!!
Elle ne fait que transcrire la NGAP, et on en connaît tous l'obsolescence.
14/11/2012 à 00h16
La CCAM c'est ce truc qui va nous permettre d'avoir tous les actes nomenclaturés et particulièrement ce qui était encore HN à ce jour, histoire de nous pomper un peu plus.
S'ils étaient aussi inventifs pour relancer l'économie que pour saigner ceux qui bossent encore dans ce pays on aurait une croissance à deux chiffres...
14/11/2012 à 09h46
bill écrivait:
--------------
> La CCAM c'est ce truc qui va nous permettre d'avoir tous les actes nomenclaturés
> et particulièrement ce qui était encore HN à ce jour, histoire de nous pomper un
> peu plus.
>
-------------
des actes seront en CCAM et pas forcement remboursable.
14/11/2012 à 22h10
C'est clair, une transposition intégrale de notre bonne vieille NGAP avec les mêmes tarifs de roumains ( pardon de Français) à laquelle on rajoute une codification à des actes HN ( peut être pour surveiller notre activité non remboursable justement,qui sait, vicieux comme ils sont)
Et le cadeau c'est une réunion le lendemain, le vendredi sur les examens de prévention bucco dentaire sur les femmes enceintes.
Avec un peu de chance on aura peut être un samedi avec la prévention du diabète en coordination avec les autres professionnels de santé ( pour faire plaisir à Améli ) ou un autre sujet à la noix pour éviter les vrais sujets qui fâchent .
Ils adorent tourner autour du pot mais avec Marisol on peut s'attendre à tout ou rien justement .
14/11/2012 à 22h55
Patatrasse écrivait:
--------------------
> C'est clair, une transposition intégrale de notre bonne vieille NGAP avec les
> mêmes tarifs de roumains ( pardon de Français) à laquelle on rajoute une
> codification à des actes HN ( peut être pour surveiller notre activité non
> remboursable justement,qui sait, vicieux comme ils sont)
-----
Cela peut avoir un "avantage pedagogique" tu expliques au patient que cet acte existe et est reconnu mais non remboursable, cela évite les commentaires sur des actes faits "juste pour le fric".
Ceci dit si il faut qu'il apparaise sur des feuilles cela va gonfler les statistiques de FVR.
a ce sujet il y avait un article dans le Marianne de la semaine dernière sur le Frederic en question où il était dit qu'il venait aux réunions avec toutes ses chiffres détaillés sur la profession concernée.