Tous les forums
Changement de departement
07/11/2012 à 22h18
Bonsoir à tous,
En cas de changement de département j'ai plusieurs questions :
- quand comment faire la nouvelle inscription au conseil de l'ordre
- cela change t-il le numéro ADELI ?
- quand comment faire pour les Caisses de sécu
- et les feuilles de soins faut les demander à la nouvelle CPAM du département ou de la ville ou quoi ?
- et la CPS il faut la changer ?
Bon pour le transfert du dossier URSSAF on verra une fois en place.
En fait le plus simple c'est le changement d'adresse à la CARCDSF !!!!!
Si vous pouviez m'aider sur le reste ce serai sympa merci.
08/11/2012 à 04h48
Cquenotte écrivait:
-------------------
> Bonsoir à tous,
>
> En cas de changement de département j'ai plusieurs questions :
>
> - quand comment faire la nouvelle inscription au conseil de l'ordre
Prends contact avec le CO du nouveau département: les inscriptions se font à chaque réunion plénière (1 fois par mois environ dixit CO du Var, mais juillet/août c'est mort).
>
> - cela change t-il le numéro ADELI ?
Oui
>
> - quand comment faire pour les Caisses de sécu
Faut d'abord être inscrit au CO , qui t'invite alors à passer à la CPAM local pour inscription.
Il n'y a plus besoin de passer à l'ARS depuis le 12 septembre 2011 (toujours un truc casse fouille en moins à faire et c'est tant mieux )
>
> - et les feuilles de soins faut les demander à la nouvelle CPAM du département
> ou de la ville ou quoi ?
Cela se fait automatiquement avec ton inscription, 500 feilles envoyées par la poste sous 1 à 2 semaines; de quoi largement tenir les quelques semaines supplémentaire à l'expédition de ta nouvelle carte CPS.... Et je répond ainsi à la question suivante!
>
> - et la CPS il faut la changer ?
>
>
> Bon pour le transfert du dossier URSSAF on verra une fois en place.
> En fait le plus simple c'est le changement d'adresse à la CARCDSF !!!!!
URSSAF, faire la demande d'un fichier P2P, pour le transfert; ce transfert est effectif à la fin du trimestre en cours ou du trimestre suivant environ. C'est pas très compliqué mais ces structures sont parfois avare en renseignement ( bon c'est humain, tu les déranges pendant la sieste, alors forcément elles sont mal lunée ...... Ah cliché quand tu nous tient!)
Autre détail vérifie tout de même que ton ancien centre fiscal soit au courant de ton départ : c'est l'URSSAF qui doit les avertir..... Mais parfois elles font la sieste.....putain j'insiste ;-)
>
>
> Si vous pouviez m'aider sur le reste ce serai sympa merci.
Y a pas quoi