Tous les forums
Ha c'est dentiste conseil ..... nouveau groupe roumain
08/11/2012 à 06h36
En surfant sur le net je suis tombé sur un nouveau groupe. pour les renseignements que j'ai put récolté il s'agit de dentiste roumains travaillant en France.
Venant d'un pays ou les contrôles sont moins stricte et la taxation moins lourde, ils expriment une certaine rancoeur envers les dentistes conseil, apparemment ils ont d'autre thème, mais vue qu'ils ont choisit de nommer leur groupe :
Ha c'est / dentiste conseils
écrit en abrégé avec une orthographe plus que primaire, le mot représenté par un tirets n'est pas nommé mais vue la teneur des chansons (en particulié celle dont je met le liens) facile a imaginer
Malheureusement ils parlent le Français encore plus mal qu'ils l’écrivent et les paroles ne sont pas vraiment intelligible, on sens toutefois un ressenti certain sur se thème.
J'ai essayé de leur écrire pour leur suggérer une chanson de mon crue intitulé "La nomenclatura" mais je n'ais pas encore eu de réponse.
Si Amélie pouvait éviter de venir troller sur ce fil, ce serait sympa. On est la pour parler musique et pas politique.
http://play.last.fm/preview/129685277.mp3
--
หมอจัดฟัน
08/11/2012 à 08h17
seespan écrivait:
-----------------
"écrit en abrégé avec une orthographe plus que primaire"
"ils parlent le Français encore plus mal qu'ils l’écrivent"
Je ne peux m'empêcher d'esquiver un sourire à la lecture de ces deux phrases lorsqu'on sait qu'il y a encore peu Seespan se faisait gentiment remettre à sa place pour son orthographe "borderline" par la plupart des intervenants du forum.... ;-)
08/11/2012 à 08h51
Voila le seul vrai groupe roumain connu. Souvenez vous
http://www.wat.tv/video/ozone-dragostea-din-tei-ouin_2ey2h_.html
08/11/2012 à 10h03
CRAIG écrivait:
---------------
> seespan écrivait:
> -----------------
> "écrit en abrégé avec une orthographe plus que primaire"
> "ils parlent le Français encore plus mal qu'ils l’écrivent"
>
>
> Je ne peux m'empêcher d'esquiver un sourire à la lecture de ces deux phrases
> lorsqu'on sait qu'il y a encore peu Seespan se faisait gentiment remettre à sa
> place pour son orthographe "borderline" par la plupart des intervenants du
> forum.... ;-)
Ça fait évidemment partie du gag, c'est de l'auto dérision..
--
หมอจัดฟัน
08/11/2012 à 11h14
"Venant d'un pays ou les contrôles sont moins stricte"
Pour avoir échangé avec une dentiste roumaine effectuant des remplacements en France, je pense que cette affirmation est fausse.
Elle était stupéfaite de la médiocrité globale de la dentisterie française. Toujours a poser la même question: " mais y a pas contrrrrol handicapé? mais y a pas contrrrrol hygiène, nous en Rrroumanie chaque année service hygiène passent mettent fraise dans boite de pétrie et régarde des bacterrries"
A méditer.
08/11/2012 à 11h15
Je trouve que seespan fait beaucoup d'efforts pour l'orthographe, et même si ce n'est pas parfait, au moins on ne s'écorche plus les yeux tous les 3 mots, et je lui dis merci.
08/11/2012 à 11h37
Akrobat écrivait:
-----------------
> "Venant d'un pays ou les contrôles sont moins stricte"
>
> Pour avoir échangé avec une dentiste roumaine effectuant des remplacements en
> France, je pense que cette affirmation est fausse.
> Elle était stupéfaite de la médiocrité globale de la dentisterie française.
Encore une fois aucune des affirmations dans mon post ne sont a prendre au premier degré.
Pour la France vous ne pouvez pas forcer les dentistes a travailler a perte sur 70% des actes et exiger quoique se soit au niveau de la qualité. C'est une évidence.
A ma connaissance nous somme le seul pays d’Europe a bosser a perte sur autant d'acte, vue que se système a était mis en place par l'état qui est aussi l'organisateur des systèmes de contrôles nous avons forcément un niveau plus que bas,
D'ou mon sujet précédent "solidarité" (prit au premier dégrée par Amélie).
Il n'y a pas d'embauche de dentiste conseil depuis 2005 car l'état veut faire baisser les coûts (principalement en ne suivant pas l'inflation comme d'hab). Il ne sert a rien d'embaucher des C.D.C pour documenter cette baisse de qualité, on ne peut pas non plus en employée plus d'un ( ou deux ou trois suivant les théories )pour venir troller sur eugénol. Donc on embauche pas.
--
หมอจัดฟัน
08/11/2012 à 11h46
"Elle était stupéfaite de la médiocrité globale de la dentisterie française. "
Oh putain , on s'poile bien sur nonol . D'habitude on s'aère les dessOus de bras avec le syndicalisme et les grèves , là je me refais les abdos...)))
Si ça lui va pas à ta gonzesse tu lui dis qu'elle se casse !
08/11/2012 à 15h14
alapex écrivait:
----------------
> "Elle était stupéfaite de la médiocrité globale de la dentisterie française. "
>
>
> Oh putain , on s'poile bien sur nonol . D'habitude on s'aère les dessOus de bras
> avec le syndicalisme et les grèves , là je me refais les abdos...)))
>
> Si ça lui va pas à ta gonzesse tu lui dis qu'elle se casse !
+1000, il est bon le cru Alapex depuis hier soir, j'ai encore des rictus débile, en repensant à certaines expression, merci bien l'ami.
08/11/2012 à 17h05
Et cet article, l'avez vous lu...?
http://www.courrierinternational.com/article/2011/09/06/les-roumains-courent-a-l-etranger-pour-se-faire-soigner