Cookie Consent byPrivacyPolicies.com"l'esprit mutualiste" - Eugenol

"l'esprit mutualiste"

polopetepan

13/11/2012 à 13h51

seespan disait:
"Si le débat n'est pas ramener sur les mutuelles on ne peut pas en sortir gagnant."
c'est exactement le lièvre qu'il faut lever et qui leur fera mal ou je pense en tant qu'arroseur arrosé
c'est le scandale qu'a révélé BRUNET dans son émission,
la mutualité avec ses 40 milliard de cotisation se paie le luxe de 8 milliard de publicité et honore seulement 2% en dépassement d'honoraires soit 800 millions
il faut mettre le doigt ou cela leur fera mal , par exemple demander à la mutualité quels sont les avantages en salaire et en nature de leur dirigeants,leur train de vie et leur relation juteuse avec les politiques, voir le scandale de
leur ancien dirigeant RENE TEULADE qui est resté vingt ans
à la direction et qui vient d'être condamné pour abus de biens
sociaux et qui a le culot de faire appel
Voilà une piste indispensable à suivre et vous verrez la panique dans leur rang, et le profil bas qu'ils vont vite adopter
je connais très bien "l'esprit mutualiste" comme ils disent
car on a essayé de me l'inculquer sans succès il y a quelques
années et ces chers mutualistes se sont écrasés

polopetepan

13/11/2012 à 13h57

petite précision qui a son importance:
RENE TEULADE est une très bonne relation de FLANBY
voilà qui pourrait peut être modérer l'ardeur de son
équipe à nous saloper

1309531 ours brun n5iukf - Eugenol
seespan

13/11/2012 à 14h24

A mon avis essayer de redorer notre image ne sert a rien, car la population en général s'en fout. On ne les fera jamais pleurer sur notre sort.
Ça pourrait être pire on pourrait être directeur d'hypermarcher ....
De plus tout solutions viable doit intégrer un remboursement plus important des mutuelles.
Les mutuelles veulent intégrer le circuit médical pour directement faire baisser les coûts et avoir des structures plus rentable.

D'un point de vue déontologique la personne qui assure ne peut pas être la même que celle qui évalue et fournit les soins médicaux. C'est une évidence.

On a l'exemple des état unis pour ça, déjà quand une mutuelle a juste de le pouvoir de décider si un soins est justifier ou non il y a d'important dérive. En gros l'organisme incite fortement ses médecin a dire que le soins est inutile, et ils sont en mesure de contrôler de manière très serré les décisions prises par leur médecins.

Il faut bien se rendre compte que dans une structure mutualiste, les mutuelles sont capable de juger les soins prodiguer d'une manière bien plus pointue que la sécu (temps passé, arbres décisionnel, matériaux utilisé,..). Les possibilité de dérive sont nombreuse. Et avec le non recrutement de C.D.C depuis 2005 (et l’absence de Control indépendant...)...

Le monde est plus intéressant quand vous en faite partie Améli (j'ai remplacé amèli par clarice)

--
หมอจัดฟัน

Pepsi tmi4vp - Eugenol
cartman

13/11/2012 à 15h02

Y a pas à tortiller du cul pendant des heures.

La sécu et encore plus les mutuelles sont un faux problème.

Si des confrères ne signaient pas leur torche cul pour gratter deux clampins au voisin, on les enverrait tous bouler.

A partir du moment où il y a des signataires d'axa, mgen, santéclair on se fout nous même dans le caca et les patients avec même si eux ne le savent pas encore.

vmdeugénol

13/11/2012 à 15h21

L'esprit mutualiste à la française, c'est un peu le même que ceux qui marchent sur l'eau, soit c'est un gros bluff soit au final l'adepte coule.
Cela reste bien rafraichissant !!

ameli

13/11/2012 à 17h23

J'ai assez fréquenté le milieu mutualiste, et négocié avec lui, pour savoir qu'il y a un esprit mutualiste.
Je lui reproche parfois de l'avoir un peu oublié, et d'avoir adopté une démarche trop commerciale ; mais l'excuse qu'elles y ont été poussé par les obligatoires réserves de solvabilité est parfaitement recevable : c'est la loi !

On peut dire ce qu'on veut des mutuelles, mais elles fonctionnent, et plutôt bien que mal !
Qu'il y ait des dérives, et quelques margoulins infiltrés qui se servent est malheureusement inévitable. Quel milieu financier n'en contient pas ?

Prenons une des plus connues, la MGEN. Il y a dans cette mutuelle, comme dans d'autres similaires, un véritable esprit militant, contestataire, dur. Les affiliés savent qu'ils paient plus cher que dans d'autres, mais non seulement l'acceptent, mais ils en veulent pour leur argent. Le choix des prestations offertes (qui néglige le dentaire) est donc assumé par la majorité.
Les assemblées générales se font au couteau, et celui qui n'est pas dans le ton général n'a aucune chance d'être élu. Il y a un vrai contrôle de la base.
Elles sont donc très difficiles à mettre au pas par un pouvoir politique quelconque, car le jeu démocratique y est présent. Et quand il y a une négociation avec une mutuelle, le président joue sa place. Donc, ce n'est pas facile !

Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

13/11/2012 à 17h35

"Je lui reproche parfois de l'avoir un peu oublié, et d'avoir adopté une démarche trop commerciale ; mais l'excuse qu'elles y ont été poussé par les obligatoires réserves de solvabilité est parfaitement recevable : c'est la loi !"

C'est vrai, en cas de catastrophe naturelle ca peut servir.))))) A moins que ca ne constitue une réserve pour renflouer la sécu.

Photo thumb 45 lnhuvp - Eugenol
wakrap

13/11/2012 à 17h47

Ouaip, ils râlent à la MGEN concernant ces réserves. Ils m'ont fait pisser de rire l'an dernier en me le racontant. Pas content que l'Etat les rende obligatoires et aussi les taxe à ce sujet.
Le léviathan a toujours faim et les bisounours ne comprennent pas que les méchants catipalmistes ne soient pas les seuls à payer des taxes.

eletha

13/11/2012 à 17h52

ameli écrivait:
---------------

> Prenons une des plus connues, la MGEN. Il y a dans cette mutuelle, comme dans
> d'autres similaires, un véritable esprit militant, contestataire, dur. Les
> affiliés savent qu'ils paient plus cher que dans d'autres, mais non seulement
> l'acceptent, mais ils en veulent pour leur argent. Le choix des prestations
> offertes (qui néglige le dentaire) est donc assumé par la majorité.

Sauf que depuis que la loi permet aux gens de choisir leur mutuelle, la MGEN a très peur car les jeunes profs ne veulent plus de cette mutuelle qui leur coûte très cher pour pas grand chose (sauf je crois pour les arrêts maladies et un autre avantage que j'ai oublié). J'ai un certain nombre de patients qui ont la SS MGEN mais pas la mutuelle. Et d'ailleurs la MGEN leur met des batons dans les roues quand il s'agit de faire passer le bordereau sécu à l'autre mutuelle.
Mais bon, les jeunes ont du eux aussi perdre leur "esprit mutualiste", je me demande bien pourquoi......

wakrap

13/11/2012 à 17h53

ameli écrivait:
---------------
mais l'excuse qu'elles y ont été poussé par les obligatoires
> réserves de solvabilité est parfaitement recevable : c'est la loi !
>

Encore cet esprit collectiviste.
On s'en fout que c'est la loi.
C'est simplement évident, cela s'appelle le bon sens, cela signifie que les enfants des ayant-droit ne seront pas esclaves pour payer leurs retraites complémentaires. Ces retraites et d'autres avantages sont gagés ainsi sur du concret résultant de l'effort financier des ayant-droit et non à charge d'une future chair fiscale et sociale.
Ces réserves sont le garant de la non guerre de tous contre tous, sont le rempart au collectivisme et sa puanteur.

Dsc 0094 rkrzoz - Eugenol
Guillaume T

14/11/2012 à 01h32

Hmmoui ...
Les médecins de la MGEN n'ont ils pas manifesté dernièrement contre des contrats léonins leur imposant de l'abus d'acte et des cadences impossibles à respecter ? ( cardiologues )
Un contrat prévoyant une rémunération à un taux moyen de 17 % net du CA sans base fixe n'incite t il pas également à l'abus d'acte et à une sélection des gestes "rentables" ?
Alors qu'un cabinet libéral "faisant" un CA moyen dégage un BNC de 36 à 38 % en moyenne...
Cela me semble assez éloigné de l'esprit mutualiste et le grand public ignore généralement que leurs dentistes mutualistes sont ainsi poussés à augmenter leur CA bien plus qu'en libéral.

A moins d'une réforme en profondeur du code de la mutualité et du mode de rémunération des prat, on ne sortira pas de cercle vicieux.

Je suis avec attention l'initiative de certaines communes qui s'oriente vers des centre municipaux de santé.
Les salaires ne sont pas mirobolants mais un jeune praticien pourrait arriver à y travailler honorablement en gagnant en expérience, en dextérité et en ergonomie.

polopetepan

14/11/2012 à 02h18

ameli écrivait:
---------------
> J'ai assez fréquenté le milieu mutualiste, et négocié avec lui, pour savoir
> qu'il y a un esprit mutualiste.
> Je lui reproche parfois de l'avoir un peu oublié, et d'avoir adopté une démarche
> trop commerciale ; mais l'excuse qu'elles y ont été poussé par les obligatoires
> réserves de solvabilité est parfaitement recevable : c'est la loi !
>
> On peut dire ce qu'on veut des mutuelles, mais elles fonctionnent, et plutôt
> bien que mal !
> Qu'il y ait des dérives, et quelques margoulins infiltrés qui se servent est
> malheureusement inévitable. Quel milieu financier n'en contient pas ?
>
> Les assemblées générales se font au couteau, et celui qui n'est pas dans le ton
> général n'a aucune chance d'être élu. Il y a un vrai contrôle de la base.
> Elles sont donc très difficiles à mettre au pas par un pouvoir politique
> quelconque, car le jeu démocratique y est présent. Et quand il y a une
> négociation avec une mutuelle, le président joue sa place. Donc, ce n'est pas
> facile !

polopetepan

14/11/2012 à 02h49

polopetepan écrivait:
---------------------
> ameli écrivait:
> ---------------
> > J'ai assez fréquenté le milieu mutualiste, et négocié avec lui, pour savoir
> > qu'il y a un esprit mutualiste.
> > Je lui reproche parfois de l'avoir un peu oublié, et d'avoir adopté une
> démarche
> > trop commerciale ; mais l'excuse qu'elles y ont été poussé par les
> obligatoires
> > réserves de solvabilité est parfaitement recevable : c'est la loi !
> >
> > On peut dire ce qu'on veut des mutuelles, mais elles fonctionnent, et plutôt
> > bien que mal !
> > Qu'il y ait des dérives, et quelques margoulins infiltrés qui se servent est
> > malheureusement inévitable. Quel milieu financier n'en contient pas ?
> >
> > Prenons une des plus connues, la MGEN. Il y a dans cette mutuelle, comme dans
> > d'autres similaires, un véritable esprit militant, contestataire, dur. Les
> > affiliés savent qu'ils paient plus cher que dans d'autres, mais non seulement
> > l'acceptent, mais ils en veulent pour leur argent. Le choix des prestations
> > offertes (qui néglige le dentaire) est donc assumé par la majorité.
> > Les assemblées générales se font au couteau, et celui qui n'est pas dans le
> ton
> > général n'a aucune chance d'être élu. Il y a un vrai contrôle de la base.
> > Elles sont donc très difficiles à mettre au pas par un pouvoir politique
> > quelconque, car le jeu démocratique y est présent. Et quand il y a une
> > négociation avec une mutuelle, le président joue sa place. Donc, ce n'est pas
> > facile !
tout cela est un tissu de mensonge
Ameli prétend connaitre les mutuelles car il a négocié avec elle : quel prétentieux encore une fois
l'art encore d'enfumer par un mytho
pour ma part j'ai travaillé en mutuelle pendant 3 ANS,
j'ai vite compris l'art de ces messieurs pour nous traiter plus bas que terre, nous et les patients,en exigeant une rentabilité au détriment de la qualité,tout cela pour assurer à leur dirigeants un train de vie princier.
Le summum a été atteint lorsque qu'ils m'ont laissé sans assistante pendant 2 mois,mon salaire arrivant de ce fait en dessous du smic,de plus ils avaient nommés un responsable
qui faisait la tournée de surveillance des cabinets en cabriolet décapotable et qui exige de prendre les patients
au quart d heure
j'ai pris un avocat pour les quitter en leur réclamant 2 mois de salaire et la possibilité de travailler pendant
3 mois en alternance dans le privé en créant un cabinet à
10 km de la mutuelle.
ils furent ravis de cette proposition car il craignait
une demande d indemnite beaucoup plus importante, pour
rupture du contrat de travail et je fus ravis de quitter
cet equipe de bandits

Mosquitogif zt3c7k - Eugenol
mosquito

14/11/2012 à 09h54

ameli écrivait:
---------------
> Les assemblées générales se font au couteau, et celui qui n'est pas dans le ton
> général n'a aucune chance d'être élu. Il y a un vrai contrôle de la base.
------
Je connais un peu aussi cette mutuelle, ils tiennent leurs adhérents uniquement par le maintien de salaire en cas d'arrêts longs dans des conditions très avantageuses.
C'est vrai que les jeunes hésitent un peu plus à adhérer ces dernières années.Les anciens regrettent d'ailleurs la fin de l'esprit militant à l'ancienne.C'est un vrai panier de crabes avec un mélange politico-syndical pour tirer les ficelles.

Flaschcode adresse site cabinet  bsizag - Eugenol
dentissimo

14/11/2012 à 09h57

polopetepan écrivait:
---------------------
> seespan disait:
> "Si le débat n'est pas ramener sur les mutuelles on ne peut pas en sortir
> gagnant."
> c'est exactement le lièvre qu'il faut lever et qui leur fera mal ou je pense en
> tant qu'arroseur arrosé
> c'est le scandale qu'a révélé BRUNET dans son émission,
> la mutualité avec ses 40 milliard de cotisation se paie le luxe de 8 milliard de
> publicité et honore seulement 2% en dépassement d'honoraires soit 800 millions

bonne idée... et comme les médecins, les dentistes qui n'ont pas le droit à la pub, nous pourrions interdire la pub au mutuelles... Cela ferait simplement 8 milliards pour mieux rembourser les malades...
Elle est pas belle la vie?

ameli

14/11/2012 à 10h33

wakrap écrivait:
----------------
> Encore cet esprit collectiviste.
> On s'en fout que c'est la loi.
> C'est simplement évident, cela s'appelle le bon sens,

Je ne dis pas le contraire !
Mais cela explique le virage "commercial" pris par les mutuelles, et ce virage est parfois mal perçu par les propres adhérents de ces mutuelles.
C'est un changement de fond qui était sans doute indispensable pour limiter le risque de rupture de solvabilité en cas de sinistre lourd, amplifié par le risque de "rachat" par une assurance.
Rappelons nous il y a une trentaine d'années : un adhérent MAIF avait fait dérailler un train de marchandises lors d'un accident. La MAIF était passée à deux doigts de la faillite.

Les mutuelles se sont regroupées pour atteindre ces seuils, et ont adopté une attitude concurentielle qui n'étaient pas dans leurs moeurs. Elles ont fait de la publicité et sont devenues agressives envers la concurrence dans le but d'aller chercher ces fonds de solvabilité. Les militants de base, qui sont aussi électeurs, se sont trouvés en porte-à faux : de militants associatifs-solidaires, ils sont passés brutalement à actionnaires commerciaux. Ce changement culturel ne se fait pas sans heurts, et explique aussi une certaine perte des valeurs fondamentales de la mutuelle : la solidarité.
Les adhérents ne sont plus forcément des militants, ils sont maintenant des clients qui votent ; et ce n'est donc plus pareil.

ameli

14/11/2012 à 11h32

polopetepan écrivait:
---------------------
> pour ma part j'ai travaillé en mutuelle pendant 3 ANS,

Donc tu connais le fonctionnement d'un centre dentaire de la mutualité départementale ! (donc d'une association de plusieurs mutuelles)
En particulier tu connais le fonctionnement du directeur de ce centre qui est nommé par cette association de plusieurs mutuelles. Bref, tu connais un cas particulier.
Je ne parlais pas de ça !

ça te permet de connaitre le fonctionnement d'une mutuelle ?
ça te permet de connaître un épiphénomène qui n'a de la valeur que parce qu'il te concerne.

Lorsque tu auras négocié avec une mutualité, donc avec 5 ou 6 présidents de mutuelles réunis au sein d'un ensemble appelé "mutualité", tu comprendras un peu mieux. T'as l'air de tout confondre !
Et tu verras comment ils s'affrontent entre eux sur les questions stratégiques, et comment ils font bloc dès que tu touches à leurs valeurs mythiques. C'est un monde très complexe. Si tu penses que MGEN, Trésor, Police, MNH ou non-non, c'est pareil, c'est que tu n'as rien compris.

polopetepan

14/11/2012 à 13h45

ameli écrivait:
---------------
> polopetepan écrivait:
> ---------------------
> > pour ma part j'ai travaillé en mutuelle pendant 3 ANS,
>
> Donc tu connais le fonctionnement d'un centre dentaire de la mutualité
> départementale ! (donc d'une association de plusieurs mutuelles)
> En particulier tu connais le fonctionnement du directeur de ce centre qui est
> nommé par cette association de plusieurs mutuelles. Bref, tu connais un cas
> particulier.
> Je ne parlais pas de ça !
>
> ça te permet de connaitre le fonctionnement d'une mutuelle ?
> ça te permet de connaître un épiphénomène qui n'a de la valeur que parce qu'il
> te concerne.
>
> Lorsque tu auras négocié avec une mutualité, donc avec 5 ou 6 présidents de
> mutuelles réunis au sein d'un ensemble appelé "mutualité", tu comprendras un peu
> mieux. T'as l'air de tout confondre !
> Et tu verras comment ils s'affrontent entre eux sur les questions stratégiques,
> et comment ils font bloc dès que tu touches à leurs valeurs mythiques. C'est un
> monde très complexe. Si tu penses que MGEN, Trésor, Police, MNH ou non-non,
> c'est pareil, c'est que tu n'as rien compris.
j'ai très bien compris que tu négocies avec la haute aristocratie de la mutualité
je serais très curieux d'avoir le sujet de la négociation
Moi je connais encore plus haut: un personnage qui a été évoqué sur canal + hier
par ARIELLE SALON et qui a été le patron de la mutualité pendant 20 ANS et qui s'appelle RENE TEULADE , il vient d'être condamné pour abus de biens sociaux, peut être que
tu pourrais nous le présenter.Tu vois moi c'est du tout frais et très précis
Il y en a un autre aussi que j'adore JEAN PIERRE DAVANT qui a succédé à TEULADE et
qui n'a pas arrêté de nous saloper
alors pour une fois au lieu de vague enfumage et beau discours parle nous de tes sujets de négociations:c'est pour ton salaire? cela nous concerne?c'est secret?
donne nous ton opinion sur TEULADE et DAVANT , tu dois certainement en connaître un rayon et nous dit pas que c'est normal, comme d'habitude, que dans toute société il y
a des brebis galeuses,là ce sont les loups et chefs de meutes rêvant de nous manger
tout cru, mais tellement aveuglés par l'appât du gain qu'ils se sont fait pincer dans le piège à loup
un autre sujet très précis demandant une réponse précise: quid de 8 milliards de publicité
pour ces mutuelles pris sur les cotisations d'un montant de 38 milliards soit 20%
et à peine 2% pour le remboursement des dépassements d'honoraire, dixit comme
moi ARIELLE SALON sur CANAL+
voila des 3 SUJETS précis ou il te sera difficile de noyer le poisson,j'attends donc des réponses précises:tes sujets de négociations avec la mutualité, TEULADE, et les 8 MILLIARDS en pub de la MUTUALITE

puisque tu négocies avec leurs sbires

Roger federer 300x217 eqdnuv - Eugenol
Patatrasse

14/11/2012 à 15h11

et pan !

doagui

14/11/2012 à 15h39

polopetepan écrivait:
---------------------
j'attends
> donc des réponses précises:tes sujets de négociations avec la mutualité,
> TEULADE, et les 8 MILLIARDS en pub de la MUTUALITE
>
> puisque tu négocies avec leurs sbires

Voilà une question qui restera sans réponse, puisqu'elle est précise et adressée à Ameli, par définition elle est donc totalement irrecevable. Va s'en suivre logiquement un long silence, un changement de sujet ou un long discours vaseux pour noyer le poisson.

chicot29

14/11/2012 à 16h41

"Rappelons nous il y a une trentaine d'années : un adhérent MAIF avait fait dérailler un train de marchandises lors d'un accident. La MAIF était passée à deux doigts de la faillite."

Ah bon ? il était tellement mal en point que ses frais médicaux ont faillit couler la mutuelle ?))))))
Sinon tu sous entends quoi par sinistre lourd pour une mutuelle santé nécessitant des "provisions " astronomiques ?
L'explosion d'une centrale nucléaire ou celle de la sécu ?

chicot29

14/11/2012 à 16h54

polopetepan écrivait:
---------------------
> polopetepan écrivait:
> ---------------------
> > ameli écrivait:
> > ---------------
> > > J'ai assez fréquenté le milieu mutualiste, et négocié avec lui, pour savoir
> > > qu'il y a un esprit mutualiste.
> > > Je lui reproche parfois de l'avoir un peu oublié, et d'avoir adopté une
> > démarche
> > > trop commerciale ; mais l'excuse qu'elles y ont été poussé par les
> > obligatoires
> > > réserves de solvabilité est parfaitement recevable : c'est la loi !
> > >
> > > On peut dire ce qu'on veut des mutuelles, mais elles fonctionnent, et plutôt
> > > bien que mal !
> > > Qu'il y ait des dérives, et quelques margoulins infiltrés qui se servent est
> > > malheureusement inévitable. Quel milieu financier n'en contient pas ?
> > >
> > > Prenons une des plus connues, la MGEN. Il y a dans cette mutuelle, comme
> dans
> > > d'autres similaires, un véritable esprit militant, contestataire, dur. Les
> > > affiliés savent qu'ils paient plus cher que dans d'autres, mais non
> seulement
> > > l'acceptent, mais ils en veulent pour leur argent. Le choix des prestations
> > > offertes (qui néglige le dentaire) est donc assumé par la majorité.
> > > Les assemblées générales se font au couteau, et celui qui n'est pas dans le
> > ton
> > > général n'a aucune chance d'être élu. Il y a un vrai contrôle de la base.
> > > Elles sont donc très difficiles à mettre au pas par un pouvoir politique
> > > quelconque, car le jeu démocratique y est présent. Et quand il y a une
> > > négociation avec une mutuelle, le président joue sa place. Donc, ce n'est
> pas
> > > facile !
> tout cela est un tissu de mensonge
> Ameli prétend connaitre les mutuelles car il a négocié avec elle : quel
> prétentieux encore une fois
> l'art encore d'enfumer par un mytho
> pour ma part j'ai travaillé en mutuelle pendant 3 ANS,
> j'ai vite compris l'art de ces messieurs pour nous traiter plus bas que terre,
> nous et les patients,en exigeant une rentabilité au détriment de la qualité,tout
> cela pour assurer à leur dirigeants un train de vie princier.
> Le summum a été atteint lorsque qu'ils m'ont laissé sans assistante pendant 2
> mois,mon salaire arrivant de ce fait en dessous du smic,de plus ils avaient
> nommés un responsable
> qui faisait la tournée de surveillance des cabinets en cabriolet décapotable et
> qui exige de prendre les patients
> au quart d heure
> j'ai pris un avocat pour les quitter en leur réclamant 2 mois de salaire et la
> possibilité de travailler pendant
> 3 mois en alternance dans le privé en créant un cabinet à
> 10 km de la mutuelle.
> ils furent ravis de cette proposition car il craignait
> une demande d indemnite beaucoup plus importante, pour
> rupture du contrat de travail et je fus ravis de quitter
> cet equipe de bandits

Idem, j'ai travaillé 2 ans en mutuelle il y a 20 ans. Des conditions d'exercice de merde (ex un détartreur sur roulettes pour 5 praticiens) et le même syndicaliste recasé en "chargé de relation avec le personnel" qu'on a vu qu'une fois par contre.

wakrap

14/11/2012 à 17h55

Tiens, hier je mangeais avec des cadres de la MGEN. Sympas. C'est rigolo un socialo en mode débridé, tu lui fais croire que tu penses comme lui et pouf, il te sort des facepalm au rythme de un à la minute.

En rapport avec le fil sur l'esprit mutualiste, il m'ont entre autre raconté qu'ils avaient des soucis pour la mise en place de réseaux avec les centres mutualistes, et beaucoup moins avec les libéraux qui sont beaucoup plus adaptables.
C'est l'esprit mutualiste, on se tire dans les pattes. Normal, chacun bénéficie d'un pré carré et voit le voisin comme un ennemi. Ils n'ont jamais côtoyé l'économie, la vraie, la libre. Ils ont leurs clientèles captives.

ameli

14/11/2012 à 19h08

doagui écrivait:
----------------
> polopetepan écrivait:
> ---------------------
> j'attends
> > donc des réponses précises:tes sujets de négociations avec la mutualité,
> > TEULADE, et les 8 MILLIARDS en pub de la MUTUALITE
> >
> > puisque tu négocies avec leurs sbires
>
> Voilà une question qui restera sans réponse, puisqu'elle est précise et adressée
> à Ameli,

sujets de négo :
- implantation de cabinets dentaires et d'audioprothèse mutualistes sur le territoire (risque de concurrence inutile avec les centres dentaires de caisse, et risque de mauvaise couverture du territoire). Bref la question était : collabore-t-on, ou se fait-on la guerre ?
- négociation tarifaire pour les centres dentaires, en lien avec le 1/3 payant... menace de refus de pratiquer le 1/3 payant si pas de "réalisme" économique sur la prothèse.
Le tout conclu par une convention d'accord signée. La réponse fut : on collabore. Mais c'était tendu, au début...

Teulade : je ne sais pas davantage que ce que j'ai lu, comme tout le monde.
Si les fais sont avérés, ça mérite sanction. On verra ce que donnera l'appel. Ce sont les adhérents (6000!) qui ont porté plainte, démontrant que le contrôle de la base mutualiste sur le sommet est bien présent, contrairement à de nombreuses sociétés commerciales cotées en bourse dont les assemblées générales d'actionnaires sont parfaitement contrôlées par le sommet. C'est logique dans un système qui veut qu'un adhérent donne une voix.
A noter que de grandes mutuelles ont, par le passé, et avant de passer sous le contrôle d'organismes qualifiés, eu des comportement très douteux (pour ne pas dire mafieux) avec l'argent qu'on leur confiait. Il ne s'agissait pas à proprement parler de détournements, mais de placements exotiques en contradiction totale avec les valeurs qu'elles prétendaient défendre.

8 milliards : idem, pas au courant. Je ne me suis jamais appliqué à étudier la compta des complémentaires. Ce chiffre est ahurissant. L'autorité de contrôle prudentiel est là pour vérifier le respect de la législation, et non seulement les finances comme on le pense d'habitude.
A elle de voir, car les pub de mutuelles doivent être informatives et non commerciales : les mutuelles ne sont pas des commerces, du moins selon la loi.

paradoxe

14/11/2012 à 19h09

wakrap écrivait:
----------------
> qu'ils avaient des soucis pour la mise en place de réseaux avec les centres mutualistes
Je connais un groupement de centres de soins dentaires mutalistes qui se fait rembourser la CCM 500€ par la MGEN !!
La CNSD est super minable à coté !!

1