Cookie Consent byPrivacyPolicies.comCotisation foncière: arnaque +++++++++ - Eugenol

Cotisation foncière: arnaque +++++++++

Image saznoz - Eugenol
Hodina

14/11/2012 à 09h41

Je viens de recevoir ma cotisation foncière
Mon associée également
Puis étant en scm, notre scm aussi......
On est 2, on paye 3 fois
Une vrai arnaque
On appelle le centre d imposition
" bonjour, il doit y avoir une erreur"
- non non
- .................

Je croyais que la taxe pro était abandonné et que le passage de la taxe pro à ce système nous favorisait;
Payez vous également perso et scm en plus?
Y a t il des recours?
Merci


Roger federer 300x217 eqdnuv - Eugenol
Patatrasse

14/11/2012 à 09h43

C'est la même chose pour moi.
Triple cotisation pour 2 praticiens.
Je ne pense pas qu'il y ait de recours possible sinon cela aurait déjà été fait l'année dernière.


220px don camillo4 qrcfhs - Eugenol
camillo

14/11/2012 à 09h52

La cotisation de ma femme est passée de 415 euros en 2011 à 1830 cette année.
Et elle paye bien sûr en plus pour la SCM.


Mosquitogif zt3c7k - Eugenol
mosquito

14/11/2012 à 10h02

Patatrasse écrivait:
--------------------
> C'est la même chose pour moi.
> Triple cotisation pour 2 praticiens.
> Je ne pense pas qu'il y ait de recours possible sinon cela aurait déjà été fait
> l'année dernière.
-----------------
regardez vos bases de cotisations , pour moi elles ne sont pas identiques pour la SCM et les praticiens ( 3 euros de différence !!).
Ceci dit les montants de cette cotisations même doublés restent pour moi inférieurs à mon ancienne taxe pro.


la ou on peut contester c'est le montant de la base locative.
pourquoi le même montant pour la SCM et les praticiens,étant deux je ne paye que la moitié du loyer et non la totalité.
Il y aurait il quelque chose à creuser de ce coté là? j'essaye de voir ça avec mon comptable.


Rape p0as4f - Eugenol
rapelapente

14/11/2012 à 10h20

Ma dernière TP était à 14500 € .
Alors le passage à la CFE à 1400 a été plutôt bénéfique ...
Toutefois cette année ça bondit à 2200 en raison du changement de base.
Je suis stupéfait de la taxation des SCM également, car il s'agit d'une société de répartition de frais qui n'encaisse pas de règlement !
Un petit rappel: la version initiale de la CFE (sous Sarko donc) avait un volet exclusif profession libérale qui faisait en sorte qu'il n'y avait pas de différence avec la TP
C'est suite au passage au conseil constitutionnel provoqué par le PS que les "sages" ont traité toutes les entreprises au même niveau.
Bien sur les potes de Flamby Nature n'ont pas fait exprès hein? J'en connais même qui étaient bien furieux de ce dommage collatéral ! Ah ! Ah !
Ceci pour rappeller que, de droite ou de gauche, ceux qui gèrent la fiscalité sortent tous de l'anus de Lena...


machu

14/11/2012 à 10h25

Idem, nous avons reçu en individuel et aussi pour la scm. Mais entre mon associé et moi il y a une difference: sa cfe est quasiment x4 par rapport à la mienne. La comptable dit que normalement le centre d'impôts s'est planté pour moi, autant dire que je ne vais pas soulever le problème. Malgré tout, le montant des cotisations reste bien inférieur à l'ancienne taxe pro.


Rape p0as4f - Eugenol
rapelapente

14/11/2012 à 10h35

La taxation des SCM est elle une nouveauté 2012 ou c'était pareil l'an dernier?


F e01w igu3rl - Eugenol
roumette

14/11/2012 à 10h46


Il me semble que c'était pareil l'an dernier, non???
--
"Tiefer, tiefer, irgendwo in der Tiefe gibt es ein Licht"


RépondreCiter
220px don camillo4 qrcfhs - Eugenol
camillo

14/11/2012 à 11h11

Le principal reproche que je fais a cette taxe, c'est que l'on ne peut pas l'anticiper.
En effet, le montant est difficile a déterminer a l'avance, puisqu'il dépend du taux retenu par la mairie. Donc on a la surprise en novembre.

Moi, j'ai eu +9 euros et ma femme +450%


denty352

14/11/2012 à 11h13

J'ai reçu cette taxe alors que l'année dernière j'avais un statut de remplaçant. C'est une taxe foncière, alors pourquoi un remplaçant doit-il payer une taxe foncière ?


Don quichotte xrbqem - Eugenol
Don Chicot

14/11/2012 à 11h17

ça remplace feu la Taxe Professionnelle qui était autrement plus douloureuse. Pour une fois qu'on a eu une diminution d'impot, ralez pas trop sinon ils vont la rescuciter


marion1

14/11/2012 à 12h20

nous, on est en SCP et il n'y a que la société qui paye la taxe, le comptable avait fait une reclamation aux impots l'année dernière car on nous en demandait 3; et cette année je n'en 'ai reçu qu'un .


machu

14/11/2012 à 12h27

rapelapente écrivait:
---------------------
> La taxation des SCM est elle une nouveauté 2012 ou c'était pareil l'an dernier?

Techniquement c'était déjà pondu l'année dernière mais ils ont pas eu le temps de le mettre en place. Soyons rassurés, cette année ils ont pu!


Mosquitogif zt3c7k - Eugenol
mosquito

14/11/2012 à 13h32

camillo écrivait:
-----------------
> Le principal reproche que je fais a cette taxe, c'est que l'on ne peut pas
> l'anticiper.
> En effet, le montant est difficile a déterminer a l'avance, puisqu'il dépend du
> taux retenu par la mairie. Donc on a la surprise en novembre.
>
> Moi, j'ai eu +9 euros et ma femme +450%
-------

les taux ont été voté l'an dernier par ta municipalité, nous c'est triplement de la valeur locative.ils fallait lire la presse locale parait il !!!
par contre ils n'ont fait aucune simulation pour voir l'impact du triplement des montants retenus.


edmond

15/11/2012 à 10h50

Bonjour ,

En fait , et de leur propres aveux , les élus locaux qui ont augmenté l'assiette de la CFE , ont voté un calcul qui pénalise les petites entreprises et cela ,disent ils, sans en connaitre les conséquences !

Ainsi pour Montpellier peut on lire dans le presse locale que

"Commentaire d’Isabelle Guiraud, maire UMP de Saint-Jean-de-Védas et conseillère d’agglomération, membre de la commission finance : « La majorité des délégués à l’agglo n’a peut-être pas réalisé sur l’instant ce que cela pouvait impliquer pour les très petites entreprises. » Et France bleu d’ajouter : « A l’inverse, conclut Isabelle Guiraud, les entreprises qui ont réalisé un important chiffre d’affaires seront gagnantes dans l’histoire. »

Voilà qui en dit long ...


Utilisateur banni

15/11/2012 à 15h19

edmond écrivait:
----------------
> Bonjour ,
>
> En fait , et de leur propres aveux , les élus locaux qui ont augmenté l'assiette de la CFE , ont voté un calcul qui pénalise les petites entreprises et cela ,disent ils, sans en connaitre les conséquences !

Chez nous, les branleurs de la communauté de commune ont engagé un cabinet d'audit pour simuler cette merde de CFE avant de la voter. Maintenant, c'est évidemment sans convaincre personne qu'ils répètent "c'est pas nous, on savait pas". Ici, ils savaient parfaitement ce qu'ils votaient.

Par contre, il y a une chose qu'ils ne savaient pas, et qu'ils ne savent toujours pas: c'est comment fonctionne une entreprise, a fortiori en période de crise. Tripler, quadrupler, quintupler une taxe en ces temps de débacle économique qui date qd même de 2008, c'est comme ouvrir la porte de l'avion à 10 000 mètres pour prendre l'air: c'est le crash assuré. Mais pour nos élus, planton ou président, il suffit juste de répercuter au client les coûts...consternant.

La liberté des uns s'arrête là où commence celle des autres à faire n'importe quoi.


dent2669

20/11/2012 à 12h32

Petite question concernant cette CFE...

Moi qui ai changé de lieu d'exercice au cour de l'année 2012, je viens de recevoir un avis d’impôts mentionnant mon ancienne adresse et mon ancien SIRET (oui, j'ai changé de département)

Cette taxe est-elle due au centre des impôts concerné au 1er janvier de l'année ou non ? ou les deux ? ou uniquement l'actuel ??
Pas envie de payer si on me redemande qqch dans mon nouveau département. Le conseil de l'ordre fait déjà ça très bien !!


PopHip

20/11/2012 à 12h55

Réclamation aussi en 2011, seule la SCM a payé au final.


Pierre-E

20/11/2012 à 13h15

293 !!!!!!!!


BOn sang je comprend rien.

Et mon pote qui a eu sa taxe tripler, eh ben il paie plus cher qu'un de ses propres titulaires (il est collabo) qui a un CA supérieur !!!