Tous les forums
Bref....pourquoi cette année encore je ne vais pas à l'ADF
14/11/2012 à 18h28
@ Olivier
J'avais bien saisi ce que tu appels des "poulaines". C'est une expression souvent employée sur le forum DPEC. Je me demandais donc si tu ne le fréquentais pas également.
Note : Le costume peut être de chez Brice ou de chez Ohnona, porté avec ces immondices thermo-collées à bouts pointus, le résultat est le même.
L'inverse n'est pas vrai : une paire de C&J rattrape un costard Armand Thierry. :)
14/11/2012 à 18h35
Be GLAM nom de Dieu!! Prend une doudoune MAXMARA et une Clio Baccara :))
Chicot30 écrivait:
------------------
> Navrée de faire partie des consoeurs en parka pourri qui viennent en métro et
> train façon prolétaire.
> Et oui je roule en clio et je vais à l'ADF pour quelques conférences
> intéressantes et il m'arrive même de troquer des brosses à dent aux stands (ils
> sont devenus tellement rats maintenant que je ne vois pas pourquoi je ne
> profiterai pas de ça).
>
> Désolée de faire honte à la profession mais les fourrures et les formations à
> 3000 euros les 3 jours perso je ne peux pas encore voir je n'en ai pas envie.
>
> Et en effet le sac jaune est moche mais je m'en fous complètement il est en
> effet parfois utile pour les déménagements ou autres poubelles.
>
> Et si on m'offre l'apéro au stand de Patatrasse je vais en profiter moi qui ne
> suis pas syndiquée.
>
> Na !
>
> PS : je n'irai pas jusqu'à fair ela queue pour le sac je n'en suis pas encore
> arrivée là.
>
> Par contre ok pour les commerciaux et les gourous à fourrure, mais même quand on
> est en parka on est pas naïf pour autant....
14/11/2012 à 18h36
Enki écrivait:
--------------
> @ Olivier
>
> J'avais bien saisi ce que tu appels des "poulaines". C'est une expression
> souvent employée sur le forum DPEC. Je me demandais donc si tu ne le fréquentais
> pas également.
>
> Note : Le costume peut être de chez Brice ou de chez Ohnona, porté avec ces
> immondices thermo-collées à bouts pointus, le résultat est le même.
> L'inverse n'est pas vrai : une paire de C&J rattrape un costard Armand Thierry.
> :)
Non, non je ne suis pas fringophile mais ayant une assez bonne connaissance du moyen age et de ses us et costumes j'ai trouvé la comparaison parlante.
Et un costard AT est quand même mieux qu'un costard de chez Brice.
14/11/2012 à 18h41
olivier écrivait:
-----------------
> Et un costard AT est quand même mieux qu'un costard de chez Brice.
ça se discute ...
14/11/2012 à 18h49
http://www.brice.fr/fr/brice-collection-costume/10
veston 2 boutons , point pakistanais poches cavalieres...no comment
http://www.armandthiery.fr/e_commerce/vestes-de-costume-c-3-tp-107.htm
bon....vous avez raison vainqueur Brice
14/11/2012 à 19h00
Cool du coca et 3 chips, là je me sentirai chez moi ! Je mettrai donc ma plus belle parka et mes plus belles pantoufles de verre (ou pas...) et je filerai boire du jus de fruit à la FSDL !!!
Si je met mon chat autour du cou je passerai peut-être
Peut-être que je piquerai du champagne en offrant mon plus beau sourire (c'est tout ce que je compte leur offrir)à la CNSD avant parce que je suis une vilaine profiteuse qui aime bien picoler de tempàs en temps non mais !
Comme je suis étudiante en DU je profiterai même peut-être du tarif étudiant !
Mais quelle prolétaire cette Chicot....
14/11/2012 à 19h02
Chicot30 écrivait:
------------------
> Navrée de faire partie des consoeurs en parka pourri qui viennent en métro et
> train façon prolétaire.
> Et oui je roule en clio et je vais à l'ADF pour quelques conférences.
Tout dépend si tu roules en clio par choix ou par nécessité. Si c'est par nécessité, vu ce qui nous attend à l'avenir ça craint grave.
14/11/2012 à 19h20
Quelle suffisance...
Enki écrivait:
--------------
> En revanche je vous trouve durs avec les conférences. Non pas que je les trouve
> d'un grand niveau mais simplement que vous n'en êtes pas les clients. Ca ne
> s'adresse pas aux eugénoliens ! Il y a une ligne éditoriale et un "niveau" à
> respecter pour les conférenciers à qui on donne le sujet et qui doit le traiter
> "pour le praticien de base" qui n'a pour formation continue que celle prodiguée
> par les visiteurs médicaux, le CdF et le catalogue GACD.
>
> Paris est une ville superbe à cette époque de l'année, j'y vais à chaque fois
> mais je ne fout pas les pieds dans le sur-chauffé palais des congrès.
14/11/2012 à 19h20
salut à tous,
cette année je vais y passer 4 jours, ça fait une coupure sympa après le rush de la rentrée.. et tout ça avec chérie..
comment vous reconnaître les nonoliens? ca serait sympa de se voir en vrai =)
ya pas un apéro eugenol déjà organisé? sur le stand de la fsdl si on amène les chips? =)
14/11/2012 à 19h22
brindacier écrivait:
--------------------
> Quelle suffisance...
>
+1000
surtout que beaucoup de conférenciers sont très compétents..
14/11/2012 à 19h35
dr_0le écrivait:
----------------
> comment vous reconnaître les nonoliens?
comme TOUS les ans: sur ton badge, en évidence bien sûr sinon, çà sert à rien... un gros E rouge entouré...;-)
bon, moi, tu me verras surtout traîner dans les allées où y a du matos implanto...;-)
mais on peut aussi convenir d'un rdv sur un stand si vous voulez, çà peut être en effet celui de la fsdl...
14/11/2012 à 19h47
pluton écrivait:
----------------
> dr_0le écrivait:
> ----------------
>
> > comment vous reconnaître les nonoliens?
>
> comme TOUS les ans: sur ton badge, en évidence bien sûr sinon, çà sert à rien...
> un gros E rouge entouré...;-)
>
> bon, moi, tu me verras surtout traîner dans les allées où y a du matos
> implanto...;-)
> mais on peut aussi convenir d'un rdv sur un stand si vous voulez, çà peut être
> en effet celui de la fsdl...
tu me sembles plus à même d'organiser ca.. =)
jeudi fin d'aprem?
14/11/2012 à 19h49
Enki écrivait:
-------------
>
> En revanche je vous trouve durs avec les conférences. Non pas que je les trouve
> d'un grand niveau mais simplement que vous n'en êtes pas les clients. Ca ne
> s'adresse pas aux eugénoliens !
Si, on peut parfaitement être nonolien et participer (ou avoir participé) aux conférences. Et on peut même trouver les conférenciers très bons.
Les ateliers ou TP sont souvent eux aussi d'un très bon niveau.
Perso, j'ai trop de respect pour ceux qui se donnent la peine, souvent à titre bénévole ou pour peanuts, de partager leur expérience avec leurs confrères, pour émettre le moindre commentaire désobligeant sur eux ou leur travail. Et c'est aussi valable pour les FCC (hé oui, j'y ai même goûté, on y trouve toujours deux-trois trucs intéressants)
Il y a une ligne éditoriale et un "niveau" à
> respecter pour les conférenciers à qui on donne le sujet et qui doit le traiter
> "pour le praticien de base" qui n'a pour formation continue que celle prodiguée
> par les visiteurs médicaux, le CdF et le catalogue GACD.
>
Etre nonolien ne signifie pas faire partie de l'élite de la dentisterie, juste être plus râleur que la moyenne ^^
Et puis, si on commence à distinguer les praticiens de "base" et les praticiens d"élite", elle n'est pas pour demain, l'unité de la profession...
14/11/2012 à 19h54
dr_0le écrivait:
----------------
> tu me sembles plus à même d'organiser ca.. =)
>
> jeudi fin d'aprem?
why not....;-)
je ferai un post pour ceux qui veulent...et on définira un lieu de rencontre...et une heure...;-)
14/11/2012 à 20h06
J'ai dis le contraire ?
C'est marrant mais tous les posts précédant déchirant les conférences, que j'essaye un peu de défendre, n'ont pas eu droit à "quelle suffisance", y compris le post d'origine du sujet. Traitement réservé à ceux qui ne postent pas 10 fois par jour depuis 10 ans ? Je lis plus haut dans le sujet des "j'ai jamais rien appris à une conf de l'ADF.." mais ça c'est pas de la suffisance.
Que vous le vouliez ou non, le confrère qui fréquente eugénol n'est pas un confrère de base. C'est un confrère qui s'investi, se renseigne, remplis les salles de conf de la SOP...
Je n'ai en revanche aucun respect pour mes "confrères" qui bourrent de l'amalgame avec le pouce et n'ouvrent jamais une revue, ne foutent pas les pieds en formation continue...
Alors je suis suffisant ? Oui sans doute et j'en ai rien a foutre. Je fais un distinguo dans la profession entre ce qui seraient de bons et de mauvais dentistes ? Non ! Je distinguent ceux qui se donnent du mal de ceux qui n'en ont rien a secouer, font de la merde et du pognon dans des cabinets inacceptables...
Alors aller à une conf de l'ADF pour voire des cas d'implanto "avant : beurrrk!....après : houaaaaaa!" ou entendre que "l'implant court regardez comme c'est génial plus besoin de greffe"...ou encore qu'en endo il faut faire attention à sa longueur de travail et surtout bien irriguer et bien sécher....Bin en effet ça m'intéresse pas !
Enfin, pour ce qui est des conférenciers, de ce qu'ils sont payés, et de ce qu'on leur demande : Ma femme y fait une conférence presque tous les ans, je suis bien placé pour savoir ce que c'est.
14/11/2012 à 20h09
Bah on peut toujours se retouver au stand fdsl et aller chercher les bouteilles à la cnsd.
14/11/2012 à 20h13
Une rencontre pourquoi pas, ça peut être une excellente idée, un autre type de partage d'expérience j'aime mettre des visages sur du beau travail.
PS : j'aime ton idée Fredo... il va falloir envoyer un escadron de pick pocket au joli sourire.
14/11/2012 à 23h38
J'aurais bien été serrer la main de qques gros cons-frères au stand de la cnsd, mais j'ai plus de thune pour y aller: j'ai reçu ma CFE.
C'est ballot.
14/11/2012 à 23h45
Pour moi aller à l'ADF c'est cautionner le système. La dernière fois que j'y suis allé j'ai acheté un cerec. C'est comme au salon de l'automobile l'ambiance fait que quand tu es sur le stand porsche tu es persuadé que tu vas pouvoir t'en servir, ben j'y vais plus non plus !)))))
14/11/2012 à 23h58
Enki écrivait:
--------------
> Que vous le vouliez ou non, le confrère qui fréquente eugénol n'est pas un
> confrère de base. C'est un confrère qui s'investi, se renseigne, remplis les
> salles de conf de la SOP...
Tu vois une grosse différence entre les confs de l'ADF et celles de la SOP ?
C'est quand même un peu la même chose, des confs d'une à deux heures où un cador montre des trucs sans vraiment expliquer comment il a fait (pas le temps en deux heures), et toujours sur des sujets tellement vastes genre "l'implanto c'est très bien" que le but n'est pas que le béotien s'y mette, mais à la rigueur juste de lui indiquer que "ça existe".
Le seul truc vraiment fort amha ce sont les démos en direct sur patient, là il faut vraiment de sacré c... et on y voit de vrais actes de la vraie vie.
15/11/2012 à 00h05
Bah...
C'est de plus en plus d'actualité... ;-)
http://www.blogdentiste.com/pourquoi-aller-a-ladf/
15/11/2012 à 00h08
Le Choixpeau magique écrivait:
------------------------------
> Le seul truc vraiment fort amha ce sont les démos en direct sur patient, là il
> faut vraiment de sacré c... et on y voit de vrais actes de la vraie vie.
Oui, les démos de matériel sont faites exclusivement sur circuit, pas sur route, sauf dans de très rares cas et encore par des professionnels pas par des amateurs.)))
Putain qu'est ce que c'est bon !