Tous les forums
Bref....pourquoi cette année encore je ne vais pas à l'ADF
15/11/2012 à 00h57
chicot29 écrivait:
------------------
>
>
> Putain qu'est ce que c'est bon !
surtout à 1'50...la gueule des pandores qui regardent passer cette fusée à 340....z'ont du faire une mesta dépression...;-)
15/11/2012 à 01h12
Le Choixpeau magique écrivait:
------------------------------
que le but n'est pas que le béotien s'y mette, mais à la rigueur
> juste de lui indiquer que "ça existe".
ah! j'savais pas
15/11/2012 à 11h18
Moi j'aime bien l'ADF, surtout quand ma journée est rodée de type:
-petit dèj chez Sirona
-écouter les commerciaux me essayer de me convaincre que leurs produits vont révolutionner la profession
-faire la queue aux stands pour les brosses à dents
-resto dans Paris
-digérer en conférence
-Apéro dans tous les stands qui en proposent jusqu'à ce que la sécurité nous demande gentiment d'évacuer les lieux.
- Metro avec tous mes copains les CD qui rentrent de l'ADF
Ah oui j'oubliais que je dois également avoir un costume de chez AT, et peut être même de chez Devred!
15/11/2012 à 11h47
je suis pas d'accord sur le niveau des conférences
il y a plusieurs niveaux à l'adf, il faut lire entre les lignes du programme, vu qu'ils ne veulent pas clairement l'indiquer
quand on voit une série d'intervenants au top parler de reconstruire la dentition en méthode seulement collée, voir en direct, je doute qui que soit ici puisse réussir à tout savoir sur le sujet avant d'y aller
(et pour aller dans le sens de chapeau, oui, on ne saura pas tout sur le sujet en en sortant non plus, pas possible en quelques heures)
mais urs belser, pano basos et consorts, il y a un bon niveau
je cite cette conf de mémoire parce qu'elle fait partie de celles que j'irais voir, mais il y en a d'autres d'excellent niveau je pense
un autre exemple, j'y ai vu il y a deux ans une conf ou il y avait walter devoto qui a montré des choses superbes en composite et francesca vaillati qui a montré sa three step technic
je n'ai pas pu apprendre a le faire, mais en lisant leurs articles et m'inspirant de la conf j'ai pu faire ça http://www.eugenol.com/sujets/395739-bruxoman-heros-de-l-univers?page=1
et depuis j'ai trouvé une journée avec walter devoto avec TP, et une journée entière ou francesca vaillati à expliqué sa méthode étape par étape, en rentrant dans les détails.
c'est aussi après avoir vu une démo en direct par l'équipe marseillaise que j'ai fait l'académie du sourire.
bref, les conf de l'adf, c'est quand même bien et pas cher, faut juste bien les choisir parce qu'il y en a aussi ou effectivement les intervenants n'enseignent pas grand chose :/
et les démos en direct sont souvent très sympa, on y voit vraiment tous les tours de mains ... et galères des intervenant
15/11/2012 à 13h04
"un autre exemple, j'y ai vu il y a deux ans une conf ou il y avait walter devoto qui a montré des choses superbes en composite et francesca vaillati qui a montré sa three step technic "
On a dit formations qui peuvent être appliquées quotidiennement par un dentiste français conventionné à des tarifs de merde.
15/11/2012 à 13h28
chicot29 écrivait:
------------------
> "un autre exemple, j'y ai vu il y a deux ans une conf ou il y avait walter
> devoto qui a montré des choses superbes en composite et francesca vaillati qui a
> montré sa three step technic "
>
> On a dit formations qui peuvent être appliquées quotidiennement par un dentiste
> français conventionné à des tarifs de merde.
Les gars arrêter de vous plaindre, vous avez de vrais professionnel qui enseigne des technique que l'on peut parfaitement appliquer en France avec nos tarif.
http://www.google.fr/search?hl=fr&noj=1&site=webhp&source=hp&q=macgyver+dvd+integrale&oq=macgyver+dvd&gs_l=hp.1.3.0l2j0i30l8.14535.30541.0.33372.31.21.3.6.6.7.452.4054.0j3j3j7j1.14.0...0.0...1c.1.CQpPQvXNQZw
Si il y en a qui vont a l'ADF c'est minoritairement pour apprendre et plus pour faire une sortie.
Pour les dentistes sérieux regarder le liens, pour 99 euros vous avez suffisamment d'information et de matériel pour faire évoluer vos technique de travail. Bon par contre c'est sur qu'il faut y passer du temps, mais apprendre a passant une heure assis sur une chaise ça ne marche pas.
--
หมอจัดฟัน
15/11/2012 à 14h47
Ce que je ne comprends pas c'est pourquoi tous ces super-dentistes du forum qui font une faute d'orthographe par ligne et sont au top de leur profession pour dénigrer les autres,passent leur vie à pleurer qu'ils ne s'en sortent plus financièrement?
Un peu moins de suffisance merci
15/11/2012 à 15h11
Leandro écrivait:
-----------------
> Ce que je ne comprends pas c'est pourquoi tous ces super-dentistes du forum qui
> font une faute d'orthographe par ligne et sont au top de leur profession pour
> dénigrer les autres,passent leur vie à pleurer qu'ils ne s'en sortent plus
> financièrement?
> Un peu moins de suffisance merci
Si cette remarque s’adresse a mon précédent post j'aurais penser que le lien vers la collection complète des DVD de Macguyvers aurait suffit a faire comprendre le caractère complètement ironique de mon intervention.
--
หมอจัดฟัน
15/11/2012 à 15h27
Il ne s'adressait pas a toi mais à ceux qui jugent que les autres sont des cons
15/11/2012 à 15h36
Leandro écrivait:
-----------------
leur vie à pleurer qu'ils ne s'en sortent plus
> financièrement?
Qui a dit ça ? C'est les patients qui ne s'en sortent plus financièrement du fait d’être de moins en moins remboursés tout en payant la sécu et les complémentaires de plus en plus cher.
15/11/2012 à 15h38
Super-dentiste je me disais bien que c'était trop beau. Enfin il me reste toujours nulle en orthographe ça personne ne peut me l'enlever...
--
หมอจัดฟัน
15/11/2012 à 15h46
Restons calmes et apprenons chacun à nos niveau, certes je ne suis pas au top de la dentisterie (dans mon cabinet je n'ai pas les moyens d'en arriver là) mais j'essaye de faire au mieux avec le contexte (patient et matos à dispo sans me ruiner).
Bref j'en apprends toujours quelque soit la conf, après certains sujets vont en intéresser certains plus que d'autre.
Quand à ceux qui sont déjà au top je vous propose de nous le montrer en proposant une conférence de haut niveau dans votre discipline de prédilection car je pense que c'est ce que la majorité des conférenciers essaient de faire.
Ici sur nonol on a de sacré bon dentiste pour ce que j'en vois, certains m'envoient même du rêve. Ce forum me permet de piocher des informations en cas de doute et il sera toujours là (ça me rassure). Il a une utilité toute autre (et on devrait donner des points de formation continue aux assidus.
Alors cessons de dénigrer (sauf les commerciaux, moi aussi j'aime ça!) et détendons un peu ce fil.
L'ADF est surtout un bon rendez vous pour ceux qui ne se payent pas des formations hors de prix et un grand rassemblement de collègues de toute la France, il y aura toujours des parasites et des gens à qui ça ne plaira pas, tant pis (ou tant mieux selon le choix).
La prolo qui s'assume et qui un jour espère faire aussi bien que certains confrères nonoliens et non nonoliens.
15/11/2012 à 15h57
Justement, c'est tout le contraire qu'il faut : pas de haut niveau car de ce point de vue, l'offre est largement supérieure aux besoins, mais des cours de dentisterie basique de bonne qualité et accessible au plus grand nombre de dentistes.
Le nombre de praticiens en manque de ce genre d'information est beaucoup plus considérable que celui qui cherchent à faire de la dentisterie réservée à une minorité de patients pour des raisons de motivation, exigences ou moyens financiers.
15/11/2012 à 19h42
Moi, je vais faire mes courses: chocolat Valrhona, huile d'olive de Crète extra trouvée près des Halles, 5 bonnes bouteilles de pinard, pièces pour ma moto, des HP, stock de nespresso, cadeau de noel... et comme ça passe en frais j'irai boire le coup à l'ADF.