Tous les forums
tennis elbow
14/11/2012 à 17h58
certain(e)s d'entre vous ont-ils subi une épicondylite du coude et comment l'ont-ils traitée ?
m'ci!
14/11/2012 à 20h06
T'es sûr que c'est articulaire ? Révise les insertions du biceps et celles du brachial .
Ultra-sons et massages vigoureux pour éviter la calcification .
14/11/2012 à 20h10
ergonomie de travail à chier et douleurs au niveau de l'insertion tendineuse me font penser au tennis elbow, mais je vais prendre rdv chez le coudologue pour con ou in-firmer le diagnostic à la volée (de revers)
14/11/2012 à 20h35
c'est bien ce que j'ai lu sur le net, confirmé par un ami qui en souffre aussi et auquel les massages n'apportent rien, apparemment la solution est chirurgicale :(
14/11/2012 à 20h57
Le ttt , c'est massage très vigoureux en appuyant fort (le kiné qui me faisait ça a failli m'envoyer dans les pommes tellement la douleur était intense ).
+ Ultra-sons .
C'est 3 fois par semaine , mais ça passe et ne revient pas .
Sinon tout seul chez vous , amener la main en flexion , maintenir , accentuer le mvt jusqu'à être au max ; pareil en extension .
Après ça il faut remettre le métacarpe à plat , because la position du pouce opposable qui maintient la main fermée dans le sens pouce auriculaire , ça crispe , dont ouvrir le métacarpe .
Envoyez vos dons à la modération qui transmettra .
Plan B : l'ostéopathe est aussi efficace , pis ça fait moins mal ...)))
14/11/2012 à 21h51
C'est sûr qu'à force de montrer la lune avec ton doigt tu risques de te choper un Tennis elbow Alapex....
Merci Nicolas.... ;-)
14/11/2012 à 22h00
Ciwil et Growler:
les centres anti-douler traitent cette pathologie de manière très simple et efficace..:
Porter un "bracelet finlandais" qui immobilise l'articulation. Et ça guérit spontanément en qq semaines..en continuant à bosser normalement et sans douleur.
15/11/2012 à 00h07
Sinon tu peux mettre dessus des compresses de Flector Tissugel tenues avec du Surgifix, il y en a 5 par boîte. Au bout de deux boîtes je n'avais plus mal. Ce n'est pas remboursé par la Sécu ( ça non plus....) Perso j'en consomme, j'en mets aussi sur mes deux genoux qui n'ont plus ni croisés ni ménisques ( ski) et qui se rappellent à moi quand le temps est humide, m'dame Michu, c'est les rhumatisses.
Pour l'estomac, mieux que de bouffer des AINS...
15/11/2012 à 14h48
Moi je fais comme ça, radical, ça remet tout en place et ca renforce les tendons de façon symétrique.))))
15/11/2012 à 15h04
merci chicot29 ;)
je vais commencer avec des poids en balsa pour voir si ça marche
17/11/2012 à 19h19
commmence par arreter totalement le tennis tant que ce n'est pas passe sinon ça recidive tout le temps
k'ai eu ça l'annee derniere, j'ai tout essaye pour faire passer la douleur, seul l'arret total de la raquette m'a soigné
18/11/2012 à 03h34
Mais bordel si t’arrêtes de jouer tu passes de 0 à 2/6 ça fait chier merde!
18/11/2012 à 23h50
ciwil écrivait:
---------------
> merci chicot29 ;)
> je vais commencer avec des poids en balsa pour voir si ça marche
Je t'ai trouvé un petit circuit pour débuter...
http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=_zR_fRgnOJA