Cookie Consent byPrivacyPolicies.comTests pré sélection assistant dentaire - Eugenol

Tests pré sélection assistant dentaire

Alex69006

14/11/2012 à 18h06

Bonjour à toutes et à tous.

Je m'appel Alexandre j'ai 22 ans et je vis à Lyon. J'aimerai me réorienter professionnellement vers le domaine du médical.
Je possède un Bac STG (sciences et Technologies de la Gestion)

J'aimerai suivre une formation pour devenir Assistant dentaire.

Je viens de prendre contact avec un centre de formation qui propose la formation d'assistant dentaire sur 18 mois.

J'ai rendez-vous le 28 novembre 2012 à 9h pour une réunion d'information et ensuite pour effectuer des tests de recrutement (Maths, Français, informatique, culture générale).

Je vous avoue que je suis un peu stressé de devoir passer des tests écrits.
J'aurai aimé savoir si comme moi, certains ou certaines d'entre vous ont eu ces tests et si il est difficile de les passers, quel genre de question est posé ?

Je vous remercie d'avance

chloé

14/11/2012 à 18h30

Tu peux dormir tranquille, il n'y a rien de bien difficile !

Alex69006

14/11/2012 à 18h32

j’espère ! merci pour ta réponse ;)

Xenia1985

14/11/2012 à 19h03

+1 Chloe...moi j ai fait la formation a l AFPPCD,et les question etaient environ niveau 3 eme. Apres,en ce qui concerne la formation par elle-meme,il y a depuis septembre 2012 14 modules a valider (contre 10 aupravent),et la encore:le plus "diffícile" n est pas de comprendre les cours(d autant que tu as le bac),mais de s organiser pour trouver le temps de reviser.....mais rassure toi,c est largement faisablr;) bon courage et bonne chance Alex:)

--
˙˙˙ǝuıǝd ɐl ʇıɐlɐʌ uǝ ǝıʌ ɐl ʇuǝɯǝlɐuıɟ ıs ʇǝ˙˙˙

Alex69006

14/11/2012 à 20h26

Merci beaucoup Xenia pour ta réponse, je suis un peu plus rassuré. Dans tous les cas, je verrai bien le jour J ^^
Bonne soirée

Xenia1985

14/11/2012 à 22h20

...Et pour te rassurer encore, ce n'est pas tres long;))

je me souviens avoir eu deux -trois questions de francais (genre chercher le mot intrus), trois operations (des problemes de maths que meme moi j'ai reussi a faire!lol) et de la "culture generale, mais plutot axée sur la santé.

Ne t'inquietes pas;)

--

209209668 fh2mys - Eugenol
fredo667

15/11/2012 à 00h32

J'ai donné des cours dans un de ces centres de formation, en général les enseignants sont plutôt bienveillants, ce qui comptera ce sera ta motivation et ton implication.

Bonne chance pour ta formation.

Alex69006

15/11/2012 à 11h56

moi et les maths nous ne sommes pas très copains lol je pense pas que ce soit bien compliqué étant donné que la formation est accessible à tous le monde, diplômé ou non. En tous cas merci pour vos message ça me rassure :)

Gwen14

20/11/2012 à 17h39

Bonjour,

Il y a des tests de recrutement dans tous les centres de formation ? Dans l'attente de trouver un praticien pour ma formation, j'ai contacté le CNQAOS de CAEN et on ne m'a pas parlé de ces fameux tests......

Alex69006

20/11/2012 à 18h11

Bonjour Gwen,

Je ne pense pas qu'il y ai des tests dans tous les centres mais en tous cas il y en a bien dans le mien.
Dans tous les cas, d'après ce que j'ai pu lire, du moment où tu as trouvé ton praticien, les centres de formations t'acceptes sans aucuns tests d'entrée.

Alex

Xenia1985

20/11/2012 à 19h03

bonjour Gwen. Tout ce que je peux te dire, c est qu au CNQAOSparis et a l AFPPCD idf les tests sont systematiqes. Apres,je te conseille d appeler ls centres de formation pres de chez toi pour savoir comment cela se passe,car il est possible que chaque centre organise ses selections a leur maniere.

--

Monsieur Poupi

20/11/2012 à 19h11

Juste pour dire, c'est bien qu'un homme choisisse cette voie, que les métiers historiquement féminins se masculinisent et le contraire !
Je suis sure qu'il n'y aura aucun problème pour les tests. Bon courage

Xenia1985

21/11/2012 à 11h15

+1

--

Alex69006

21/11/2012 à 14h27

Merci pour votre soutien ;)

Gwen14

22/11/2012 à 10h28

Moi je désespère un peu, j'ai été voir une dizaine de dentistes, envoyé une vingtaine de courriers ( CV + Lettre de motivation ) et pas de réponses positives pour le moment....... Pour celles et ceux qui ont cherché un praticien pour suivre la formation, ça été long pour vous ?

Alex69006

22/11/2012 à 12h10

Je suis dans le même cas que toi, j'ai envoyé environ 25 courriers et toujours pas de réponse.
Je vis à Lyon et il y a pas mal de cabinets donc je vais encore postuler jusqu'à recevoir une réponse positive ;)
Je te conseil de faire de même et de ne pas te décourager

Xenia1985

22/11/2012 à 19h30

bonjour Gwen;-) il ne faut pas te desesperer. Comme dans pas mal de secteurs,il ne faut pas hesiter a multiplier les candidatures,et meme a proposer de faire un essai. Pour tout te dire, j ai du envoyer environ 30 CV entre avril et juin 2011,et 5 retours positifs. J ai trouve mon premier cabinet fin juin seulement. Donc il faut perseverer,et etre patiente..;-) bon courage dans tes recherches,et bonne chance;)) tiens nous au courant.;-)

--
˙˙˙˙ʇuǝɯǝʇıɐɟɹɐd ǝɯnssɐ,ɾ ʇǝ˙˙˙ǝpuoɯ ǝl ʇnoʇ ɐ ǝɹıɐld sɐd ʇnǝd ǝu uo

RépondreCiter
Gwen14

23/11/2012 à 10h15

Oui Alex mais le problème quand tu envoie directement des candidatures, très peu te répondent ou alors faut relancer à chaque fois !
J'ai fais encore quelques cabinets hier et toujours pas de réponses positives mais des bons conseils d'une assistante sympathique ! Elle m'a conseillé de me rapprocher de l'ordre des chirurgiens dentistes, le fait est que pas de bol ils sont fermé tous les après midi donc faut que j'y retourne !

Bon courage à toi Alex dans tes recherches, et merci Xenia pour tes encouragements !

Alex69006

23/11/2012 à 13h00

Bonjour tout le monde,

Alors bonne nouvelle pour moi.
J'avais répondu à la seule offre qui se trouvait sur Pôle Emploi et fait pas mal de candidatures spontanées auprès des cabinets aux alentours de chez moi.
Sur une vingtaine de candidatures, seulement deux m'ont répondu.
La première a été négative et la deuxième positive.
J'ai été pris par le cabinet qui a mis son annonce sur Pôle Emploi. J'ai eu mon entretien hier et je commence lundi. Je suis très content d'avoir trouvé mais un peu stressé de commencer ^^ En plus, je ne serai pas le seul Homme ^^
Si vous avez des questions n'hésitez pas
J'espère que vous trouverez votre praticien assez vite, ne te démotive pas Gwen tu finira par trouver ;)

Bonne journée

Xenia1985

23/11/2012 à 20h44

je suis tres contente pour toi Alex;-)

bon courage pour lundi alors.

P.S: as-tu trouvé pres de chez toi?

--

RépondreCiter
Alex69006

24/11/2012 à 13h20

Merci,
Oui pour moi c'est à côté car j'aurai pu trouver plus loin.
Je mets environ une vingtaine de minutes en voiture, c'est assez raisonnable ...

Xenia1985

24/11/2012 à 14h32

en effet, oui;-)

cela parait secondaire, quand on cherche un poste mais je peux te dire par experience que quand l'hiver arrive et que les tranports vivent au rythme des greves et autres intemperies, habiter loin n'est pas une partie de plaisir...lol

p.s: ne t'inquietes pas a l'avance. Il y a, comme partout, un temps d'adaptation, qui sera tres rapide si tout se passe bien;-)

--

RépondreCiter
Alex69006

24/11/2012 à 15h47

oui c'est sûr mais je vais pas me plaindre, l'essentiel est que j'ai un boulot qui me plait :)
Ils ont l'air très sympas donc je pense que je vais vite m'y faire, du moins j'espère ^^

Bonne journée à toi

Gwen14

26/11/2012 à 15h36

Très contente pour toi Alex ! Bon courage alors pour ta première journée :)

Moi je continue mes recherches !

Bonne semaine à tous

Xenia1985

26/11/2012 à 17h29

bonne semaine egalement Gwen...;-)... j espere qu Alex nous racontera.

bonne fin d apres midi a tous....;-)

--

RépondreCiter