Cookie Consent byPrivacyPolicies.comAG2R - Eugenol
sophie77590

14/11/2012 à 18h19

Bonjour,

actuellement assistante dentaire, je suis en arret avant mon congé maternité (accouchement prevu en janvier)
pouvez vous m'indiquer dans le cadre d'un arret de travail le maintien de salaire de l'ag2r intervient du 3e au 30eme jour mais durant un seul mois?

il y a t'il des droit de maintient de salaire apres ce delais
ou pourrais je trouver cette information?

merci de m'eclairer.

spook

20/11/2012 à 14h35

Bonjour,

Je suis dans la même situation que toi... 3 ans d'ancienneté, donc maintient de salaire du 4ième au 30ièmej...

Je suis arrêté depuis le 17 octobre et suis censée accouché mi février !

J'ai contacté le comptable du cabinet et lui m'a dit qu'il ne pensait pas qu'il y ai un maintient de salaire par l'ag2r après les 30jrs de la convention.

Pour être sur, j'ai contacté l'AG2R. Apparemment, ça dépend du contrat qu'ils ont avec ton employeur mais... Ils ne veulent pas donner l'info au téléphone, ni au salarié... Perso, je trouve pas ça normal car nous aussi on cotise !

Ils m'ont dit que c'était à mon employeur de regarder son contrat et de me le dire. Comme mon patron ne garde pas les papiers et il est très bordélique.... Il ne sais pas !

En fait, si ton employeur à son contrat bien rangé dans son placard, il faut qu'il le ressorte et qu'il t'informe des garanties. Si il ne l'a pas, il faut qu'il appel l'AG2R et qu'il leur demande de leur faire parvenir la "notification des garanties du contrat". (Ils ne te le font parvenir que par courrier ! ni mail ni fax dons si tu es pressé de savoir il faut que ton patron le fasse vite)

Suivant ces garanties, soit il monte un dossier auprès de l'AG2R, soit tu ne sera indemnisé qu'a 50%.

Je me suis renseigné aujourd'hui donc j’espère que mon patron fera vite... Quand j'aurais plus d'infos je te le dirais. Si tu en a avant, merci de le dire !

sophie77590

20/11/2012 à 15h16

Depuis mon message j'ai un peu avancé . Visiblement nous sommes dans le même cas ... Alors j'ai obtenu les informations de l ag2r : dans le cadre de notre convention , une fois le maintien de salaire a 100% effectué ( dans notre cas 27 jours ) après dans le cadre de la garantie prévoyance on bénéficie du maintien à 30% ( soit 80 %) 50% par la sécu et 30% par l ag2r et cela durant une période maximum de 3ans ( Sous condition d'être en arrêt de travail ) pour cela la comptable ou l'employeur doivent faire une demande de dossier auprès de l ag2r avant de débloquer le maintien de salaire .

J'espère t'avoir aidé .