Tous les forums
kit bone expander
16/11/2012 à 07h58
Nouvellement inscrit sur le forum , je viens à la pèche aux infos .Je cherche un kit d'expansion osseuse . Après quelques recherches sur le net , j'ai repéré 3 kits : celui de MIS, de Mectron et celui de Dentala.co.uk .Les 2 premiers sont les plus connus mais je trouve que les premiers inserts sont d'un diamètre un peu gros .J'aime assez celui de Dentala qui à l'air très complet et qui dispose en plus d'une clé dynamométrique et ceci pour 480£. En effet le cout est important car l'utilisation de ce kit sera occasionnelle.Quelle sont vos expériences sont l'utilisation de ces kits , vos résultats sur les crêtes comprises entre 2 et 2,5mm .Et quelqu'un a t'il déjà commandé sur Dentala.co et si oui quelle fiabilité? Merci d'avance pour vous réponses.
16/11/2012 à 15h46
tu as celui la aussi:
http://www.dentalespace.com/dentiste/dental-promo/1298-split-master-ii.htm
par contre, sur celui que tu décris, je vois pas l'interet d'une clé dynamo pour de l'expension: tu arrive rapidement à des couples importants, il vaut mieux une clé "no-limits"
--
N.Hum
16/11/2012 à 16h24
+1...
et tu as aussi le meisinger, très complet, mais assez cher aussi...
http://www.bone-management.com/body_bm_00_eng.htm
16/11/2012 à 17h10
J'utilise beaucoup celui de chez MIS, sans difficultés particulières. Il permet en outre de faire des "Summers" et de travailler en condensation de l'os.
Au final je ne fore que rarement au maxillaire : un coup de foret pilote puis je condense. Ça me permet de trouver une bonne stabilité primaire et de ne pas "gaspiller" d'os (ce qui me fend toujours le coeur).
Je n'en connais pas le prix, il m'a été offert avec l'achat de 10 implants (de mémoire).
16/11/2012 à 21h08
Tout à fait d'accord sur le Meisinger, cher mais quasiment parfait,car il comprends aussi ce que tu montre Humator, l'expanseur horizontal, qui n'a rien à voir avec le spreader condenseur rotatif (par contre très souvent difficile, voir impossible à activer).
Le kit Mis est pas mal, mais pas aussi complet qu'il parait.
le sinus lift avec le Meisinger est hyper simple aussi.
Après, les gouts et les couleurs....
Démo expansion en Mars 2013,à Sallanches chez Anthogyr, D57 utilise le Mis, et j'utilise le Meissinger, la démo sera avec le Meisinger.
--
xbk
"Si tous ceux qui croient avoir raison n'avaient pas tort, la vérité ne serait pas loin" Dac Pierre
17/11/2012 à 06h13
le kit Meisinger a l'air super mais surement hors de prix pour un usage rare . Quant à l'utilisation d'un piézo , on va obtenir une section , mais pas une condensation . Je préfère utiliser les disques de chez Komet , fins et efficaces.Avec ces kits ,l'utilisation d'un drill fin puis des expanders va limiter la casse car quelque fois c'est vraiment chaud bouillant
17/11/2012 à 12h42
D'accord avec toi pour les disques ( disque dentply, pour moi ). J'ai ajouté en plus a ma boite a outil les inserts komet type lame de piezo, mais a monter sur detartreur pneumatique. Cela rend service si on a pas de piezo, dans les cas ou le disque ne pas pas, et pour faire une tranché vertical profonde. j'utilsais avant une lame 15, mais c'est plus facile avec l'insert.
20/11/2012 à 10h58
Apres plusieurs utilisations du kit MIS, grace au pret genereux de la commerciale, j'ai aussi profité de la promo pour m'equiper de ce kit.
06/12/2012 à 09h21
Je viens de faire un summers avec le kit ( fort complet ), c'est super facile pour les gens un peu frileux avec les ostéotomes . Pas encore utilisé pour une expansion .
06/12/2012 à 10h19
dexter30 écrivait:
------------------
> Je viens de faire un summers avec le kit ( fort complet ), c'est super facile
> pour les gens un peu frileux avec les ostéotomes . Pas encore utilisé pour une
> expansion .
Le summers n'est jamais qu'une expansion verticale...et d'accord avec toi sur la facilité avec les expanseurs, par contre il vaut mieux eviter de passer la corticale avec les premier, mais attendre d'en etre au 3° sous risque de perforer la membrane.
--
xbk
"Si tous ceux qui croient avoir raison n'avaient pas tort, la vérité ne serait pas loin" Dac Pierre
06/12/2012 à 13h53
En utilisant les 3 inserts soulevé de sinus , pas les autres bien sur . La partie en contact avec la membrane est un ostéotome .
06/12/2012 à 14h09
le kit de MIS est très bien mais malheureusement incomplet.
il faut acheter les 3 premiers sreader de messinger car ils sont très fins, après on passe aux MIS.
acheter la boite complète de Messinger, c'est effectivement un luxe.
08/04/2014 à 18h03
Bonjour,
Je deterre ce topic, c'est quel kit de chez messinger qu'il faut?
http://www.meisinger.de/files/downloads/produkte/BoneSpreading_klein.pdf
merciii