Tous les forums
Empreinte en implanto comme en protèse conjointe classique..??
16/11/2012 à 10h23
J'en c...un peu avec mes empreintes fermées, ouvertes...
Je voudrais savoir s'il est possible de fixer direct les piliers et de faire l'empreinte dans la foulée..
Si oui y a t il des précautions à prendre pour l'enregistrement des limites?
16/11/2012 à 10h59
Tu as intérêt à avoir bien positionné tes implants pour que les piliers standards correspondent à tous tes cas cliniques !!
Sinon, tu vas perdre beaucoup en précision d'ajustage m'enfin... pourquoi pas, mais je réserverai ça aux cas pour lesquels il n'y aurai vraiment pas d'autre solution et ça ne m'est encore jamais arrivé.
16/11/2012 à 11h05
J'ai beau chercher, je ne vois aucun cas ou il n'est pas possible de faire un pic-up ou une empreinte fermée.
Éventuellement si il n'y a pas assez de place entre les dents adjacentes.
Visser un transfère est plutôt plus simple que visser un pilier.
Peux tu en dire un peu plus sur les problèmes que tu rencontres ? Il sera sans doute possible de te donner un coup de main ou de comprendre ce qui ne va pas. Il n'est pas normal que tu en c... ;)
16/11/2012 à 11h29
Si tu as un système implantaire un peu évolué, on te propose avec des piliers droits des caps de protection (une fois le pilier vissé) pour protéger un peu la zone et le congé du pilier et des caps d'empreinte en plastique que tu clipses sur le pilier et qui viennent avec l'empreinte un peu comme des chapes de Lepers (pas julien).
Si ton système ne propose pas tout ça, tu peux bricoler avec ton labo pour avoir des pièces similaires ou faire autrement mais en moins bien.
CC.
17/11/2012 à 14h31
Je ne vois pas où est ton problème explique :
- tu es perdu dans les pièces ?
- le repositionnement dans l'empreinte ?
- manque de précision ? (tirage, et là adhésif)
Parce que franchement c'est tellement plus simple qu'une empreinte classique que si on pouvait visser des faux-moignons sur des racines naturelles et avoir des répliques de racines je signerai dessuite.
--
"C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains paraissent brillants avant d'avoir l'air cons."