Tous les forums
Position implants ou type de prothèse..
17/11/2012 à 12h25
Voici la pano..
Explications dans un moment..
17/11/2012 à 12h30
La patiente est la maman d'une amie..
A vu plusieurs confrères..
Vient pour avis implants et prothèse " qui se clipse dessus"..
Le dernier praticien lui aurait dit d'enlever la 47- 32-31-41-42 ..pose de 2 ou 3 implants et une prothèse " qui se clipse sur les implants"..
Ce qui m'embête,ce sont les 33-34 et 44-43 ...
Je pense mettre deux implants avec locators en 32-42 ..et un stellite pour les autres..mais les 4 m'embêtent car légèrement mobile..
pfff y a toujours un truc qui fait c..
17/11/2012 à 13h11
Fais un stellite, tu feras des implants 33 et 43 avec locator quand ce qui reste sera à extraire dans 4-5 ans.
Ou tu extrais tout directement et tu implantes.
17/11/2012 à 13h13
et tu crois pas qu'un all on 4 ou 5 ou 6 transvissé çà serait pas plus simple et confortable qu'un "baveux" clipé sur des locator???
17/11/2012 à 13h20
Mais voyons, il faut coller à la demande du patient. Il veut un claquot.
17/11/2012 à 13h32
Ben stellite sur tes 3 ou alors tu fais du stratégique et je me range à l'avis de Pluton sans hésiter tout dépend de ce que veut la patiente...
Le baveux-locator serait une solution de compromis financier uniquement.
18/11/2012 à 13h03
idem
2 options s'offrent :
- rapide et pas cher avec le stellite sur dents résiduelles,
- confortable et durable avec une solution complète sur implant
aucune solution miracle cependant.
18/11/2012 à 13h43
et pourquoi pas un bridge provisoire transvissé longue durée??
sans parler de miracle , c'est pas mal ...
résistant car résine dite premium " longue durée " prévue à cet effet
si transvissé possibilité de mettre des base titan pour avoir une bone connection
r&alisation via usinage numérique ....
Beaucoup plus résistant qu'un bridge résine avec armature , et surtout pas de colloration noiratre au sommet des puits ni a la base de l'implant ...
C'est C.. j'ai pas de photo ..
juste une image du web
18/11/2012 à 16h59
Qualités des crêtes , de l'occlusion?
De toute façon, si le cas n'est pas favorable pour une PPA, il faudra soit des implants, soit qu'un autre dentiste s'emmerde à retoucher l'appareil.
Sinon, la PPA quand la situation est favorable est une solution, fiable, hygiènique, facile à évoluer, pas cher, sans emmerdes ni contre indications futures.
Mettre un bridge complet sur implant sur une amie qui a vu plusieurs confrères .. hum... la phase de préparation me semble la phase la plus importante... tu vois ce que je veux dire.