Cookie Consent byPrivacyPolicies.compub complementaire santé BNP - Eugenol

pub complementaire santé BNP

Don quichotte xrbqem - Eugenol
Don Chicot

18/11/2012 à 14h51

ça fait plusieurs fois depuis une semaine qu'une publicité m'interpelle sur la radio (Europe 1)
Il s'agit de la complementaire santé de BNP qui evoque à 2 reprises dans son message les DEPASSEMENTS D'HONORAIRES CHEZ LE DENTISTE.
Il me semble que ce qualificatif ne nous concerne pas car nos actes sont opposables, en entente directe ou en hors nomenclature (non remboursables), contrairement aux médecins.
Les seuls concernés sont les praticiens qui demandent des "depassements" sur les actes opposables, ce qui est illégal mais, parait-il, toléré dans certaines régions (parisienne pour ne pas la nommer)
Cette complémentaire propose-t-elle à ses adhérents de rembourser ces depassements sur actes opposables? Cela m'étonnerait fort!
Je crois qu'il s'agit juste d'un abus de langage absolument pas fortuit.

P2eqdh3csim6s7nb09ktdq3e7ev8 - Eugenol
barbabapat

18/11/2012 à 16h40

Abus de language absolument pas fortuit. On est les suivants sur la liste et il faut bien attendrir la viande avant de la cuire.

Après soit on continue a envoyer des présidents de syndicats devant les médias, soit on s'adapte au Barnum médiatique et on envoi des communiquants qui ne livrent au journalistes que des éléments de langages.

Pour la non revalorisation depuis 30 ans, il faut parler au public avec des exemples concrets. Travailler au tarif secu aujourd'hui, c'est comme demander a Renault de fournir une Twingo intgralement fabriquée en france au tarif d'une 4L. Ça n'est intellectuellement pensable que parce que les donneurs d'ordres sont irresponsables pénalement et au civil. Et cette l'irresponsabilité pénale et civile comme a travers l'exemple du sang contaminé, montre bien que les politiques jouent avec la santé des français pour économiser des cacahuètes; leur responsabilité dans ces affaires étant non engagées.