Cookie Consent byPrivacyPolicies.comNouveau Devis: la FSDL introduit le ver dans le fruit - Eugenol

Nouveau Devis: la FSDL introduit le ver dans le fruit

X ray 03 medium zvq18j - Eugenol
cyber_quenottes

19/11/2012 à 18h03

Si par bonheur les remboursements differenciés dans des reseaux ne sont pas accordés aux mutuelles , moi je serai curieux de savoir comment va se comporter la csnd ...

va t'elle comme Caniard se "plier aux décisions de justice " ( manque pas de culot celui là , vu qu'il ne s'y plie justement pas )

ou bien va t'elle continuer de soutenir son proctocole illégal ???

200106 10150128247663588 709988587 6466236 5598391 n d7mksb - Eugenol
hallboy

19/11/2012 à 19h04

t'as gagné mon inscription pour cette année encore;)

Mosquitogif zt3c7k - Eugenol
mosquito

19/11/2012 à 20h23

oui mais àla FDSL il y a plein e permanent alors que la CNSD ils sont obligés de faire avec des bénévoles!!!

cela me rappelle que le Titanic est le travail de professionnels alors que l'arche de Noé celui d'amateurs.

rv59

19/11/2012 à 20h33

Tout est positif pour faire barrage à ce devis.
L'UJCD a déposé un recours en conseil d'état contre l'avenant N°2. Et le devis est un des motifs. Là ce serait carrément le fruit qui exploserait. Wait and see.

Blue eye thumb medium dx1i0w - Eugenol
bill

20/11/2012 à 00h30

Bravo les gars, vous prouvez qu'en ne lâchant rien on arrive parfois à ses fins.
Je ne me réjouis pas trop vite car quand on connait les vicieux qu'il y a en face... mais c'est un bon début et ça fait du bien de ne pas toujours s'écraser platement.

HononLulu

20/11/2012 à 00h30

Patatrasse.....clap clap clap......
La Fsdl, la seule cotisation qui me semble utile dans notre exercice.
C'est bon de savoir qu'on peut compter sur un vrai syndicat

Roger federer 300x217 eqdnuv - Eugenol
Patatrasse

20/11/2012 à 00h49

Merci pour vos encouragements comme quoi cela peut servir d'assister à ces négociations même en étant pour l'instant non majoritaires .
Il me tarde en tous les cas de voir comment les mutuelles vont mettre en place cette usine à gaz de devis conventionnel.
Il y a un autre point qui va poser problème avec ce devis ce sont les collaborateurs de nos cabinets. Comment vont ils pouvoir remplir toutes les colonnes ???
Ah ils n'ont pas encore tout vu, on leur réserve quelques surprises.

Img 1037 v4sgdh - Eugenol
sylvain.charbit

20/11/2012 à 11h10

Finalement, contrairement à ce que l'on nous raconte depuis la nuit des temps, que le texte nous est imposé par la loi, finalement c'est pas pire :-)

Toute une philosophie qui fout le camp

Nouveau slogan pour nos signataires:
avec nous c'est pire que si c'était mieux !!

rv59

20/11/2012 à 11h18

Patatrasse écrivait:
--------------------
> Il y a un autre point qui va poser problème avec ce devis ce sont les
> collaborateurs de nos cabinets. Comment vont ils pouvoir remplir toutes les
> colonnes ???

C'est maintenant que tu le découvres?
Pourtant cela fait longtemps que l'UJCD le dit.
C'est là aussi un ângle d'attaque du mémoire qui sera présenté en conseil d'état.

X ray 03 medium zvq18j - Eugenol
cyber_quenottes

20/11/2012 à 12h07

je vais répondre à sa place

non , ce n'est pas maintenant qu'il le découvre

simplement il évoque le fait que si FSDL a mis le nez de FVR dans son caca , il y a d'autres crottes qui trainent sur le même sujet

et comme il l'a dit a lololemoineau , qui ramenait sa fraise, fsdl a marqué un point et ils en ont le merite

on pourra toujours compter les points à l'arrivée mais si ujcd a travers ses 2 recours
( hélas le 1er n'a pas eu de succès , mais si celà avait été le cas , fsdl aurait surement appuyé la suite des procédures )
peut faire délai ou supprimer ce devis ignoble, alors elle pourra légitimement dire qu'elle a obtenu un succès

aujourd'hui c'est en s'adressant directement a FVR et en lui rappelant qu'il est aussi là pour faire appliquer les lois pour TOUS, que FSDL a légitimement le droit d'en parler haut et fort, et de dire qu'elle a d'autres munitions en réserve

Patatrasse

20/11/2012 à 14h58

Je n'aurai pas dit mieux Cyber,merci .
Le but,tu as compris, n'est pas de déceler des failles ou des anomalies (on sait tous le faire et l'UJCD pour l'histoire des "collaborateurs" en avait déjà parlé,tu as entièrement raison RV)mais de mettre Rocky devant ses contradictions et l'amener à faire des erreurs ou du moins les reconnaître.
Jusqu'à maintenant,il nous balade sans jamais répondre à nos attentes en nous jetant des miettes ici et là ( un petit SC2 de plus pour les cavités 1 et 2 faces, un bbd à 30 euros,une consult à 23 etc....) pour calmer notre appétit.
Mais quand on peut le coincer, il ne faut pas hésiter et surtout il faut que cela soit acté pour qu'il ne revienne pas en arrière.C'est ce qu'il me semble,nous sommes arrivés à faire la semaine dernière. Nous verrons bien où cela nous mène mais quand il admet et fait noter à ses sbires que le nouveau devis dentaire ne sera jamais appliqué tant que les centres ne l'appliqueront pas eux mêmes,c'est déjà une victoire.
J'espère qu'il y en aura d'autres et pourquoi pas une action de l'UJCD pour changer ;o)

156 calandre djhe0y - Eugenol
lolomeinau

20/11/2012 à 14h58

et pourquoi l'ujcd n'est pas restée pendant les négociations pour faire sauter ce devis? qui, même si vous semblez être dans le déni, n'a jamais été voulu par la cnsd ( par personne d'ailleurs).
comme disait patarasse, c'est une loi qui l'institue, pas une négociation conventionnelle

ce qui me dérange sur ce forum, ce sont les insultes faciles derrière un anonymat confortable

--
"la franchise c'est dire ce qu'on pense, la sincérité c'est penser ce que l'on dit"
Hubert Grenier

Patatrasse

20/11/2012 à 15h07

Je vais répondre à ta place Cyber ;o)
L'UJCD a quitté la table des négos pour l'avenant 2. Ils ne vont pas revenir et rester pour sa mise en application. Ils restent dans leur logique (discutable ou pas) et le Devis Conventionnel ne devait pas être évoqué lors de l'Ordre du jour qui je le rappelle était la mise en place de la CCAM et l'examen de prévention bucco dentaire pour les femmes enceintes.

Pour l'anonymat,c'est comme pour moi Lolo, Cyber commence à être connu,difficile pour lui de rester anonyme sur Eugénol.

156 calandre djhe0y - Eugenol
lolomeinau

20/11/2012 à 16h04

Patatrasse écrivait:

>
> Pour l'anonymat,c'est comme pour moi Lolo, Cyber commence à être connu,difficile
> pour lui de rester anonyme sur Eugénol.

je ne parle pas de lui, je sais qui il est, je suis un ancien de l'ancienne ujcd ( avant d’être ID).
je parle des autres, ceux qui insultent, salissent et jouissent de leur méchanceté derrière leur clavier, sans jamais rien avoir fait pour la profession à part râler.

On a beau ne pas être du même bord, on donne vous et moi de notre temps bénévolement, et si j'admets la critique d'un actif comme cyber ou toi, j'ai du mal avec les autres, qui besognent chez eux quand nous on essaye de faire avancer les choses. Ceux là, si il pense qu'ils savent mieux, je les invite à s'investir. Tout le monde recrute, chez vous comme chez nous, les actifs manquent et on ne sera jamais assez nombreux pour les combats à venir

--
"la franchise c'est dire ce qu'on pense, la sincérité c'est penser ce que l'on dit"
Hubert Grenier

Mosquitogif zt3c7k - Eugenol
mosquito

20/11/2012 à 18h03

Patatrasse écrivait:
--------------------
> Il y a un autre point qui va poser problème avec ce devis ce sont les
> collaborateurs de nos cabinets. Comment vont ils pouvoir remplir toutes les
> colonnes ???
--------------
et pour les cabinets qui ont un labo intégré avec salarié(s) comment faire pour le remplir ce devis ?
De nombreux cabinets mutualistes sont d'ailleurs en partie dans ce cas là.
sera ce leur porte de sortie?

Ylfwcw979cz1jnx9gfqeaxndiuzk - Eugenol
Algi

20/11/2012 à 20h21

Lolo tu veux quoi, une médaille? je te la donne, dorée et tout et tout ;0)).... le bénévolat c'est bien, tu auras mêm du chocolat si tu es sage.
Maintenant juste une question: tu penses vraiment que te decarcasser benevolement pour le cnsd ça peut apporter quoi que ce soit de constructif pour la profession? Ou alors tu fais partie de ces doux rêveurs qui pensent la changer de l'intérieur? Adhere à un syndicat qui a des cojones et qui défend la profession et pas ses dirigeants et leur entregent.

Evidemment que seuls quelques uns mouillent le maillot, c'est pas un scoop! Certes avoir plus de personnel benevole et impliqué c'est bien mais si, déjà, on arrive à attirer des adhérents concernés par l'avenir de leur profession et des votants pour installer aux manettes des nouveaux moins irresponsables, plus citoyens, ethiques et responsables de leurs actes que les anciens (et ce sont majoritairement des cnsd les "anciens" dont je parle, loin de moi l'idée de denigrer ou d'insulter, les faits sont là et ils sont têtus).

Personnellement je mouille le maillot depuis 15 ans même si je ne suis pas follement actif (ni le bureau du sud-est d'ailleurs), je paie ma cotisation, j'essaie d'attirer des potes par ci par là, j'ouvre ma gueule sur eugenol.

L'ujcd se bouge un peu et fait aussi ce qu'il faut faire depuis quelques temps mais force est de noter que les points forts des 5 dernieres années ont été des faits d'arme de la fsdl et force est de reconnaitre que les temps changent même si des tristes magouilleurs essaient de retarder l'ineluctable, en tout cas en paca(pour le coup ujcd qui donne ses voix à cnsd c'est pas joli joli et me laisse un doute quand à la blancheur des chevaliers des jeunes dentistes).

Bref bravo et pourvu que ça dure!

--
"On a toujours le choix! Mais entre quoi et quoi?
Vas-y boulégue et l'avenir te le dira!"

12