Tous les forums
Combien vont perdre les patients du fait des reseaux de soins.
19/11/2012 à 20h14
http://www.lequotidiendumedecin.fr/actualite/reseaux-de-soins-mutualistes-la-mgen-et-harmonie-demandent-au-gouvernement-de-ne-pas-ceder
"Les présidents des deux mutuelles présentent les avantages économiques des réseaux de soins qui permettent de diminuer le coût pour les patients. Le prix d’une couronne céramo-métallique passe de 550 euros hors réseau à 505 euros dans le réseau de la MGEN. Quant au reste à charge, il diminue de 300 euros hors réseau à 97 euros dans le réseau."
Pour une baisse de 45 euro de prix sur une prothèse, on voit qu'elle se vantent de diminuer le remboursement des patients de plus de 200 euros soit 5 fois plus que la diminution de cout sur les soins.
20/11/2012 à 00h16
Je me demande tous les jours qui a ouvert cette boîte de Pandore ???
La réponse est à la fin de l'article :24000 signataires.
Bravo les gars !
20/11/2012 à 01h05
comprends toujours pas pourquoi la CNSD ne dénonce-t'elle pas le proctocole MGEN-CNSD...Ca, ça aurait de la gueule !
Marrant qu'ils ne comprennent pas qu'ils ont laissé entrer le loup dans la bergerie...
20/11/2012 à 01h29
Moi je trouve qu'ils ont bien négocié, car il n'y a pas encore de plafond chez les profs...... Contrairement à la Macsf ))))
"vous vous consacrez à la santé des autres, nous vous assurons une bonne complémentaire santé"
Total des courses 3 niveaux en dentaire par exemple
MFPS santé responsable 100% et 600 euros de plafond, mfps confort responsable 250% plafond 1100 euros, et le top mfps optimum responsable 300% et 1300 euros de plafond. Remboursement sécu incluse of course ! Manque plus que la mise en place d'un réseau de soins pour que le tableau soit complet.
20/11/2012 à 08h45
barbabapat écrivait:
--------------------
> réseaux de soins qui permettent de diminuer le coût pour les patients.
C'est quand même de sacrés salopards !
Ils n'ont même pas honte d'avouer que leur objectif est de diminuer le coût à tout prix pour TOUS.
1) Ils ne parlent jamais d'augmenter la qualité et le confort des soins. Ils se foutent de la santé de leurs assurés. Ils veulent que tout le monde soient soignés médiocrement.
2) Qu'est ce qu'ils en ont à foutre ? De toute façon, ils ne remboursent pas. Ils nourrissent une HAINE féroce intériorisée envers les soignants.
3) La prothèse dentaire n'est pas un vrai problème pour eux, mais ils savent que les dentistes sont des gros mous. C'est donc la porte d'entrée pour détruire et asservir les soignants. Et si ils arrivent à leur pisser dessus quand ils veulent, alors ils feront la même chose pour les autres.
4) Les cotisations assurances et mutuelles sont gaspillées en pub et frais de gestion ,alors qu'elles devraient être entièrement servies aux assurés. Honteux et scandaleux!
20/11/2012 à 09h00
900 000 euros c'est la rémunération de chevallier et Laspalès par la matmut
et ca represente 4% de leur budget Com'
faites le calcul
20/11/2012 à 09h14
Comme je croyais que tu t'étais trompé d'un zéro Cyber ,j'ai fait une petite recherche rapide et effectivement les 2 zozos gagnent chacun 450 000 euros pour faire la pub de la Matmut et cela représente 4% du budget COM.
Je saurai m'en souvenir lors des discussions conventionnelles avec les mutuelles,crois moi.
http://www.lefigaro.fr/economie/2007/05/14/04001-20070514ARTFIG90071-la_matmut_rassure_avec_le_duo_chevallier_et_laspales.php
20/11/2012 à 09h41
A traduire en nombre de prothèses de hanches remboursées par au tiers payant pour que ça soit plus parlant.
20/11/2012 à 09h51
http://www.lesechos.fr/entreprises-secteurs/finance-marches/actu/0202395639908-reseaux-de-soins-les-mutuelles-veulent-pratiquer-des-remboursements-differencies-512251.php
http://www.latribune.fr/entreprises-finance/banques-finance/industrie-financiere/20121119trib000731896/reseaux-de-soins-agrees-les-mutuelles-montent-au-creneau.html
Deux journaux soit disant économique incapable de comprendre qu'avec une incidence minime sur le tarif de la prothèses, l'augmentation du reste à charge en dehors du réseau est de la faute pleine et entière des mutuelles.
Ils ont les chiffres, il y a une augmentation faramineuse du reste à charge et une diminution à la marge du tarif de la prothèse et ils sont encore incapable de comprendre la notion de remboursement différencié pour le patient.
20/11/2012 à 10h31
Pratique, la mutuelle fait sa pub sur d'excellents remboursements et des tarifs maîtrisés soit-disant(dans le réseau, mais avec plafond faut pas déconner)) tout en ayant diminué artificiellement l'offre de soins (par le nombre réduit de signataires, surtout si réseau fermé).
21/11/2012 à 09h41
Le texte passe aujourd'hui en comission à l'assemblée et à priori il sera rédigé pour l'optique et le dentaire...
http://www.lefigaro.fr/conjoncture/2012/11/20/20002-20121120ARTFIG00798-touraine-tente-de-calmer-la-colere-des-internes.php
"Mardi, le ministère de la Santé a fait savoir qu'il s'opposait dorénavant «à un remboursement différencié sauf pour l'optique et le dentaire», professions les plus concernées actuellement par les réseaux de soins."
21/11/2012 à 09h56
On peut aujourd'hui apprécier le piège qu'a été la signature de ces protocoles par le syndicat majoritaire de notre profession.
Ce qui n'était au départ qu'une petite tractation entre deux portes, devient un modèle économique (qui déclenche une opposition farouche des autres professionnels de santé bien plus réalistes que nos "amateurs syndicaux" de l'époque) préambule à la fin de notre exercice libéral.
"On" trouvera bien un moyen légal pour que ces centres puissent s'installer au cœur des agglomérations les plus saturées en CD libéraux, pendant que les jeunes diplômés iront faire du social à la campagne.
Quel dégoût de voir que la CNSD puisse encore s'imaginer défendre la profession alors qu'elle en a été le fossoyeur.
CC.
21/11/2012 à 09h57
Si on avait autant d'internes chez nous, pour lesquels ça n'a aucune conséquence de ne pas bosser, je suis sûr qu'on aurait vu un mouvement comparable pour le dentaire.
C'est un faux problème les réseaux de soins, je me répète, mais sans signataires, les réseaux perdent de leur sens.
Hier, j'expliquais à une patiente qu'en fait, elle n'avait pas le choix de sa mutuelle, car obligatoire, et que cette mutuelle ne lui laisserait bientôt plus le choix de son praticien, et donc que sa liberté dans ce domaine allait se réduire à une peau de chagrin. Elle était sidérée.
Il me semble que les français sont sensibles aux atteintes à la liberté, ils vont mettre du temps à comprendre ce qui se passe, j'attends de voir ce qui va se passer quand ils seront tous piégés, et ce au nom de l'accès aux soins...
21/11/2012 à 09h57
french_doc écrivait:
--------------------
>
> Le texte passe aujourd'hui en comission à l'assemblée et à priori il sera rédigé
> pour l'optique et le dentaire...
>
>
> http://www.lefigaro.fr/conjoncture/2012/11/20/20002-20121120ARTFIG00798-touraine-tente-de-calmer-la-colere-des-internes.php
>
>
> "Mardi, le ministère de la Santé a fait savoir qu'il s'opposait dorénavant «à un
> remboursement différencié sauf pour l'optique et le dentaire», professions les
> plus concernées actuellement par les réseaux de soins."
Qui nous a entendus nous battre contre cela. En plus on a la CNSD qui a avalisé le bouzin.
Donc oui on va se faire niquer.
21/11/2012 à 11h23
N'est-ce pas le rôle des syndicats d'attaquer une loi devant un tribunal ou le conseil constitutionnel ( je ne sais pas comment cela fonctionne ) ou bien une loi est elle inattaquable ?