Tous les forums
cat pour cet implant
21/11/2012 à 19h56
bonjour à tous,
un nouveau patient se présente au cabinet avec cet implant posé il y a plusieurs mois en voulant faire la couronne,
- pour vous quel est la marque de cet implant ?
- feriez vous la couronne au vu de la perte osseuse déjà présente sur cet implant ?
merci
21/11/2012 à 20h13
Oserai-je demander photo et radio ?
Allé j'ose...
--
"C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains paraissent brillants avant d'avoir l'air cons."
22/11/2012 à 01h09
Desolé je viens juste de me rendre compte que j'ai oublié la pièce jointe.
Mise demain. :)
22/11/2012 à 10h21
avec la radio c'est mieux !!
22/11/2012 à 10h40
quand on voit la radio, on se demande presque si l'implant n'a pas été vissé insuffisamment de manière volontaire, en effet, le niveau osseux n'a (à mon avis) jamais été au niveau du col implantaire...
Est ce que le poseur n'avait pas qu'un implant de 13mm avec un volume osseux disponible de 10mm ??
Sinon, c'est lambeau/curetage/comblement/membrane pour essayer de recréer un peu de hauteur mais résultat très aléatoire...
22/11/2012 à 11h04
-9 spires perdues et 9 restantes, en quelques mois c'est pas de bon pronostic
-la péri-implantite est en marche
-le mieux c'est de renvoyer à l'expéditeur, sans la traçabilité de l'implant et le compte rendu opératoire de la pose le risque continuer des soins prothétiques ou paro ne doit pas être pris.
Tu vires l'implant et tu en reposes un si possible, sinon en cas de pépin c'est tout pour ta pomme.
Non respect des données acquises sur les bonnes pratiques, pas de traçabilité..... et j'en passe des meilleures...
marco17 écrivait:
-----------------
> bonjour à tous,
> un nouveau patient se présente au cabinet avec cet implant posé il y a plusieurs
> mois en voulant faire la couronne,
>
> - pour vous quel est la marque de cet implant ?
> - feriez vous la couronne au vu de la perte osseuse déjà présente sur cet
> implant ?
> merci
22/11/2012 à 13h04
dent2669 écrivait:
------------------
> quand on voit la radio, on se demande presque si l'implant n'a pas été vissé
> insuffisamment de manière volontaire
+1...
implant pas assez enfoui...je pense qu'il n'y a même pas de vis de cicat...juste la vis de couverture!!!
bonjour la gestion de la prothèse...donc amha dépose et re-pose dans 8 à 10 semaines
22/11/2012 à 13h13
effectivement pas de vis de cicatrisation,
merci de vos conseils,
je conseille donc au patient de retourner voir celui qui lui a posé pour gérer cela :)
22/11/2012 à 15h31
marco17 écrivait:
-----------------
> - pour vous quel est la marque de cet implant ?
pour info, ou pour la culture générale cet implant est un 3i...;-)
j'avais lu trop vite ton post de départ...;-)
23/11/2012 à 16h52
et le patient, il sait seulement où il a été posé son implant ?
parfois, on voit des patients qui disent ne plus se souvenir du nom du praticien qui l'a mis en place. peur peut être de dire qu'il a été posé en Roumanie...
23/11/2012 à 18h35
Je n'y connais pas grand chose, msieur 57, mais en hongrie/roumanie, tout aurait été posé en une fois!