Cookie Consent byPrivacyPolicies.compraticien solo etorganisation - Eugenol

praticien solo etorganisation

olivier

22/11/2012 à 13h41

rs4 écrivait:
-------------
> repondeur branche en permanence, tu rappelles à midi , le soir ou quand tu as un
> trou
>
>
> cassettes avec instruments necessiares sous sachets autocollants
>
> kits sequenceurs fraises, instrument endo, fortes etc
>
> systemes de "tubs" plus grands, un tub par categorie d'actes avec tout le
> nécessire pour cet acte, c a d y comrpis seringues, carpules sequebceurs, cotons
> etc
>
> tu gagneras enormement de temps
>
> je t'ncoie des photos si tu veux, je travaille ainsi avec mon assistante,
> c'estlr TOP

en mp ok

Olieve

22/11/2012 à 13h53

Sethef écrivait:
----------------
> Tes gants, qui ont touché le patient vont contaminer tes tiroirs, tes tubs, qui
> recontamineront ensuite les nouveaux gants. Lors de l'endo (par exemple), les
> gants contaminent les spatules, qui contaminent la poudre de ton ciment qui va
> te servir à obturer: les bactéries salivaires contaminent ainsi ton champ op
> tout propre. Et ainsi de suite...

Ca c'est juste un problème d'organisation, mais pas de temps. Si tout les instruments sont prêts au début de l'acte, les gants ne vont pas contaminer les tiroirs. Et si vraiment c'est nécessaire, on utilise une précelle de transfert (pas la même pour toute la journée, une par patient) ou on retire les gants.

Je ne prêche, moi non plus, pas plus pour une méthode ou une autre. Je pense que c'est 2 manières de travailler qui correspondent à de profils de praticien différents

olivier

22/11/2012 à 14h11

Sethef écrivait:
----------------
> olivier écrivait:
> -----------------
> > je pense passer au TUB que me conseillez vous comme marque .Actuellement l
> UFSBd
> > propose des accessoires.
> >
>
> TROFAST et KRUS.

ok mais tu mets des KRUS dans les TROFAST et as tu un "rack" pour ranger les trofasts ?

Photo 046 c2xbxf - Eugenol
jimm33

22/11/2012 à 14h15

olivier écrivait:
-----------------
> jimm33 écrivait:
> ----------------
> > Pour ma part, un travail de qualité sans assistante est incompatible (j'ai
> testé
> > l'expérience).
> > Entre acquérir le dernier cone beam à la mode ou prendre une assistante, mon
> > choix est vite fait!
>
>
> pffff.......tu va me ressortir le rengaine de l’assistante, d'enlever le
> crachoir etc...
>
> Bon j'ai connu des branques qui avaient 2 fauteuils avec 1 assistante sur chaque
> fauteuil où les filles ne servaient que de passe-plateaux et ces mecs là
> faisaient du chiffre mais de la merde. Donc assistante et qualité ne vont pas
> ensemble.Ce n'est pas elle qui va te faire arriver jusqu'a l'apex pour une endo
> où alors j'ai loupé quelque chose.
>
> Alors tu as une assistante ,très bien, mon sujet ne te concerne donc pas et ton
> avis ne m’intéresse pas.
>
> Merci

Pourquoi autant d'agressivité?
Tu t'es peut être senti visé par mes propos?
J'ai dit, "pour ma part", l'expérience sans assistante ne m'a pas convenu.
J'estime que le praticien doit d'abord se focaliser sur les soins qu'il prodigue.
Une organisation sans l'assistante, A MON AVIS, c'est s'épuiser et perdre du temps sur des tâches qui ne nous incombent pas.
Je pense que ta réflexion est surtout basée sur une réduction des coûts mais JE PENSE que c'est une erreur; et qu'une assistante te fait gagner un temps précieux (et pas seulement en ouvrant la porte aux patients) et le temps c'est de l'argent. Meilleur rendement du cabinet, en final tu t'y retrouves.
P.S: j'ai vu aussi des cabinets sans assistante faire des grosses daubes!

Utilisateur banni

22/11/2012 à 14h25

jimm33 écrivait:
----------------
> P.S: j'ai vu aussi des cabinets sans assistante faire des grosses daubes!

Le sujet n'est pas de savoir qui, des cab sans AD ou avec, bosse le mieux. On pourrait en faire trente pages que ça finirait en cloture de sujet avec la balle au centre.

La base de la base, bossant seul depuis 10 ans et ayant bossé avec AD pdt 3 ans auparavant, c'est le nombre de patients reçus dans la journée en fonction des plans de traitements prévus pour ladite journée.

Un de trop, et c'est du retard, de l'empressement facteur de contamination croisée, du stress...bref! Qd on veut bosser seul, il faut une grosse dose fermeté vis à vis des demandes de rdv. Faut déjà commencer par ça.

olivier

22/11/2012 à 14h26

Non je n’étais pas agressif en particulier avec toi, mais c'est fatiguant sur Nonol les confrères qui donnent leur avis sans qu'on leur demande. Le titre du post est "praticien solo et organisation" il ne porte pas sur le fait que je veuille ou pas d'assistante .
Surtout sur un facteur humain aussi subjectif. Tu peux tomber sur une assistante infâme qui te rend la vie impossible jusqu'au prud'hommes ou sur une perle que tu va voir partir à regret. Le but de mon post est de connaitre le mode de fonctionnement optimal d'un praticien en solo , de par son organisation clinique et aussi sa gestion. Point barre

fala

22/11/2012 à 14h42

bonjour je suis bien d'accord avec Olieve,je prévois systématiquement une precelle de transfert par plateau,un max d'étapes sont préprogrammées et si surprise ce n'est pas si compliqué de saisir ce qui manque dans des bacs complets!!(ps je les ai acheter a ikea rayon sdb blanc laqué de différentes tailles très pratiques,jolis, faciles à nettoyer,avec des séparateurs transparents dans le mm rayon,le tt sans doute bien moins cher que les premiers tubs achetés chez schein!!!!
Sans ad on change bien plus souvent de gant pour rester zen!!!

Nouveau image bitmap fz77zh - Eugenol
Sethef

22/11/2012 à 14h44

olivier écrivait:
-----------------
> Sethef écrivait:
> ----------------
> > olivier écrivait:
> > -----------------
> > > je pense passer au TUB que me conseillez vous comme marque .Actuellement l
> > UFSBd
> > > propose des accessoires.
> > >
> >
> > TROFAST et KRUS.
>
>
> ok mais tu mets des KRUS dans les TROFAST et as tu un "rack" pour ranger les
> trofasts ?

Chez moi: 2krus, un pour les RCR tenons fibrés,un autre pour les collages, et 6 trofast, par thême: l'endo, la conjointe, l'adjointe.
Ce que je ferais si j'étais seul: comme suggéré ci-dessus, dans les Krus, des sets pré-remplis, tout pour une endo, ou une prep, ou un compo...
Je n'ai pas encore trouvé le moyen d'introduire des séparateurs dans les trofast, ce serait très pratique.

12