Cookie Consent byPrivacyPolicies.comCas de canine incluse - Eugenol

Cas de canine incluse

Images jm2g2g - Eugenol
dr_0le

22/11/2012 à 11h07

Ce matin, avec ma femme (orthodontiste), nous avions une canine incluse au programme..
Grande première..
Lame 12 dans les sulcus palatins 14 13 12 11 21 22. décollement et la pointe apparaît. Collage attache ortho et on referme déjà.
voici quelques photos de l'intervention qui aura duré 40 minutes..
N'hésitez pas à me donner vos avis..

Img 1690 cvbgkw - Eugenol
Img 1693 xa4pbt - Eugenol
Img 1697 savwer - Eugenol
Img 1702 nl3wpc - Eugenol

edje ouaïse

22/11/2012 à 11h26

Bon boulot ! Elle n'était pas loin.

Par contre la colle des brackets qui bave de partout c'est pas jojo et pas super au niveau hygiéne, en plus ça va jaunir trés vite avec la rétention qu'il va y avoir.
C'est vrai aussi que la macrophoto montre tous les défauts
Avant d'avoir des leucômes de partout, il vaudrait mieux enlever les surplus de colle à la fraise.
Les doigts sans gant dans la bouche après l'intervention (même pour des photos) ce n'est pas top :-(

PS: En faible friction avec des autoligaturants, les canines incluses sortent comme des champignons

PS2: C'est l'assistante qui colle les bagues ?


Images jm2g2g - Eugenol
dr_0le

22/11/2012 à 11h34

C'était son premier collage ortho qu elle a débuté en janvier! et depuis elle avait plutôt le nez sur le problème des canines.

mais il est prévu de nettoyer ça à la prochaine séance , car on voulait pas pourrir le site opératoire aujourd hui.


benis84

22/11/2012 à 23h04

propre!!


Photo pluton1b h9n4ea - Eugenol
pluton

22/11/2012 à 23h18

joli....;-)
mais tu peux faire encore plus pratique et en plus tu économises un bouton à coller...
ma technique en image...;-)

http://www.eugenol.com/sujets/391281-chir-mini-invasive-pour-traction-de-dent-incluse


1309531 ours brun n5iukf - Eugenol
seespan

24/11/2012 à 07h28

edje ouaïse écrivait:
---------------------

>
> PS: En faible friction avec des autoligaturants, les canines incluses sortent
> comme des champignons

Si tu utilise un fil pour faire une traction, le type de boitier n'a aucune importance car il n'y a pas de friction.

Si vous voulez travailler avec zéro friction vous pouvez utiliser la technique segmentaire, double avantage

1 zéro friction
2 Control total sur le niveau de force exercé sur les dent et sur son système mécanique.

Par contre c'est très technique dépendent.
Très efficace si vous voulait corriger l'inclinaison d'une partie du plan occlusal.

--
หมอจัดฟัน


EloD

26/11/2012 à 15h21

Il me semble que ton arc est trop rigide. Quelle force de traction vas tu avoir? et pendant combien de temps, avec un module d'élasticité aussi faible?


Avatar transparent iqadnc - Eugenol
adhoc

26/11/2012 à 16h55

... Et apparemment un arc rond... pourquoi ne pas utiliser d'emblée un niti 16X16, très pratique?

bravo pour le travail.


Images jm2g2g - Eugenol
dr_0le

26/11/2012 à 17h59

moi je ne fais que la partie découpe =) ma femme s'occupe de l'ortho.. elle a fini sa formation en septembre.. j'imagine qu'elle apprendra beaucoup de vos commentaires constructifs =)
plus qu'à se créer un compte eugenol =)


1309531 ours brun n5iukf - Eugenol
seespan

26/11/2012 à 18h17

Pour le contrôle de l'intensité de la force et de sa direction,la technique de Dancha est vraiment top. Le cantaliver permet de contrôler facilement c'est deux paramètre et de les faire varier en cas de besoin. C'est vraiment un gros avantages par rapport a une minivisse unique ou l'on met un élastique. Le problème étant que si on peut a la limite faire varier l’intensité de la force pour changer la direction on est plus que limité.

J'avais montré ses articles aux étudiant Thai et juste en regardant les photo ils comprenaient le concepts.

Le cantaliver c'est universel en Ortho pas besoin de mot.

--
หมอจัดฟัน


EloD

26/11/2012 à 18h36

>
> Le cantaliver c'est universel en Ortho pas besoin de mot.
>

heu..juste un mot...cantilever ;-)


Icon poker h4nm2d - Eugenol
jeff

26/11/2012 à 19h53

Pour bien voir les excès de colle : qu'elle utilise le Transbond XT lACC de chez 3M (rose au travail puis incolore à la polymérisarion ).