Tous les forums
expliquer aux étudiants
22/11/2012 à 13h51
Je ne comprends pas pourquoi les responsables étudiants ne parlent pas des problèmes qui ébranlent notre profession. Tous les jours je vois de grands rêveurs qui sont persuadés qu'ils vont gagner 10 000 euros par mois facilement. On me regarde comme si j'étais un extra-terrestre à chaque fois que j'essaye d'en parler.
Y a t'il un responsable de faculté sur ce forum ?
22/11/2012 à 14h07
Même problème de mon côté, j'entends régulièrement les jeunes T1 de ma fac se gargariser sur leur super job où ils gagnent 10 000e par mois, et il est impossible de leur expliquer que la moitié partira en impots au moment du rattrapage, pour eux c'est trop loin, trop abstrait. Ca entretient le mythe que tout va bien...
22/11/2012 à 14h14
Ca c'est sur qu'ils ont une vision un peut fossé du métier. Ca existe encore mais a coté il y a pas mal de praticien qui débute au smic voir moins, qui n'arrive pas a faire décoller leur activité, de cabinet qui se casse la gueule ect ect...
Avec les écoles privé 2000 euros net par mois ça s'aura considéré comme un bon post pour un jeune.
--
หมอจัดฟัน
22/11/2012 à 16h18
Mario180 écrivait:
------------------
> seespan, stp, regardes par ici : http://www.orthodidacte.com
That very nice of you Mario but I fail to see the relation with orthodontics.
อันนี้เกี่ยวกับจัดฟันยังไง
--
หมอจัดฟัน
22/11/2012 à 16h32
seespan écrivait:
-----------------
> Ca c'est sur qu'ils ont une vision un peut fossé du métier.
Mdr !
22/11/2012 à 22h24
c'est sur que 10 000 avant IR ca veut dire que tu fais presque 35 KE quand tu débutes, il faut dejà etre très très bon, ou alors il faut tout de suite racheter un cab.
Mais il ne faut pas non plus exagérer. Celui qui est à 2000 doit se demander s'il ne vaut pas mieux se faire embaucher en tant que salarié à 35 euros de l'heure ca fait plus de 5000 euros pour 35 heures hebdomadaire...
23/11/2012 à 02h47
Oui mais ça c'est avant les écoles privée, déjà une d'ouverte, deux autre en court d'ouverture et on ne sais pas combien dans un avenir proche.
Ce qui veut dire dans 5 ans une augmentation de 50% du nombre de jeunes diplômée cherchant du boulot en fin d'étude.
Les débuts professionnel des étudiants qui rentre en P2 risque de ne pas vraiment ressembler à ceux qui vont rentrer sur le marché du travail cette année.
Dans dix ans quel dentiste ne sera pas touché?
Les centres du fait de leur taille seront parfaitement capable de résister mais ils vont pouvoir être plus sélectif sur les candidats qu'ils recrutent et plus exigeant au niveau salaire.
Ce qui c'est passé en Espagne et Portugal les centres dentaires ont fleuri et la pratique libéral a chuté.
--
หมอจัดฟัน