Tous les forums
Questions aux dentistes signataires des protocoles mutuelles
27/11/2012 à 19h38
lolomeinau écrivait:
> --------------------
>
> >
> > je ne suis pas pour les remboursements différenciés encore une fois, je
> > considère juste que l'unocam qui est le principal financeur du dentaire ne
> peut
> > etre ignoré
> >
> > à ma connaissance, il n'y a pas d'autres plaintes en cours.
>
Mais Lolo ,il y a 10 plaintes en cours (Chambéry ,Palaiseau,Arras etc...)après bien sûr (sauf une ) que la MGEN ait été condamnée par des juges de proximité comme dans l'affaire initiale. Depuis,la cour de Cassation et la Cour Européenne doivent se prononcer à la demande de la MGEN....il me tarde de connaître le verdict ,pas toi ?
J'ai quand même quelques questions à te poser:
n'es tu pas gêné que la FSDL manifeste seule contre la fin de l'exercice libérale dimanche ?
Es tu résigné comme tes confrères de la CNSD ?
Qu'aurais tu fait si tu avais été seul face à ta conscience sans directives nationales ?
Serais tu venu ?
Nous soutiens tu dans cette démarche ou tout ce que fait la FSDL est à critiquer ?
Je ne sais pas pourquoi mais j'entends déjà une mouche voler........
Pour moi ,ce silence restera la plus grosse déception de l'année en terme de combat syndical,je te le dis comme je le pense.
27/11/2012 à 20h03
Tu as raison ,il n'y en a pas UN qui va me répondre. J'ai envoyé des mails à des dirigeants présents régulièrement sur Eugénol, j'ai apostrophé certains directement sur des posts comme celui ci,et ça tourne autour du pot comme rarement il m'a été amené de voir.
Les gars, si ça vous ennuie qu'on aille manifester avec des centaines de professionnels libéraux (médecins,chirurgiens ,étudiants ,internes ,biologistes,opticiens) CONTRE les réseaux mutualistes,je n'y comprends plus rien.
VOUS ATTENDEZ QUOI POUR NOUS SOUTENIR ??????
On vous demande même pas de vous déplacer (encore que beaucoup seront à l'ADF),juste d'approuver notre action (en cachette, en MP ,en n'importe quoi )mais par pitié dites quelque chose.
Vous êtes en train de rater un tournant dans la défense de nos confrères et vous vous en mordrez les doigts plus tard ,je vous le garantis.
Et ne venez pas me parler d'actions communes ,d'intersyndicale et d'UNION à l'avenir car pour moi ,vous ne représentez plus rien en vous comportant de la sorte.
Dimanche ,quand tous les dirigeants syndicaux des professions présentes me demanderont " ils sont où vos autres syndicats",je saurai désormais quoi leur répondre
"ils regardent Drucker et de temps en temps ils publient des trucs pour faire plaisir à leurs adhérents,mais sans jamais les brusquer ,car ils ont peur de les perdre"
27/11/2012 à 20h08
Ma nouvelle cotisation CNSD va bientôt arriver. Depuis un an , je n ai reçu aucune information de leur part. Sont ils morts? La CNSD existe elle encore? Je ne sais pas. Notre responsable départemental est très sympathique , tellement gentil et honnête que ça me fait mal de lui dire que la CNSD , c est du passé. Vous verrez les prochaines élections syndicales , ils vont se prendre une baisse à la hauteur de la radio panoramique. Ils donneront la même réponse : "si tu crois que c est facile et bien non , en plus on a signé et on s en est rendu compte après du contenu Les médecins l ont subi, pourquoi pas nous. ". Moi ça me fait rêver une telle détermination
27/11/2012 à 20h13
Patatrasse écrivait:
--------------------
> lolomeinau écrivait:
> > --------------------
> >
> > >
> > > je ne suis pas pour les remboursements différenciés encore une fois, je
> > > considère juste que l'unocam qui est le principal financeur du dentaire ne
> > peut
> > > etre ignoré
> > >
> > > à ma connaissance, il n'y a pas d'autres plaintes en cours.
> >
>
> Mais Lolo ,il y a 10 plaintes en cours (Chambéry ,Palaiseau,Arras etc...)après
> bien sûr (sauf une ) que la MGEN ait été condamnée par des juges de proximité
> comme dans l'affaire initiale. Depuis,la cour de Cassation et la Cour Européenne
> doivent se prononcer à la demande de la MGEN....il me tarde de connaître le
> verdict ,pas toi ?
>
> J'ai quand même quelques questions à te poser:
> n'es tu pas gêné que la FSDL manifeste seule contre la fin de l'exercice
> libérale dimanche ?
l'ujcd non plus d’ailleurs ne manifeste pas. Je vous souhaite que ça marche. Perso je prefererais une manif avec les 3 syndicats dentaires, pas un dimanche, et avec un message clair. Je crains que dimanche vous n'ayez pas assez de monde pour l'importance du message à adresser à nos députés et sénateurs
> Es tu résigné comme tes confrères de la CNSD ?
je ne sens pas la cnsd résignée, désolé, elle travaille beaucoup mais c'est vrai que ce n'est pas très visible.
> Qu'aurais tu fait si tu avais été seul face à ta conscience sans directives
> nationales ?
> Serais tu venu ?
Les directives nationales, je ne connais pas, je ne connais que ma conscience. je suis cohérent. Et comme je suis cohérent, je ne viens pas dimanche pour les raisons évoquées plus haut, et c'est un choix personnel.
dois je te rappeler mon combat au moment de l'avenant?
je t'affirme que je veux bien militer pour cette inter-syndicale qui pourrait aller sous le seul étendard de ce qui nous est commun, plutôt que de se déchirer sur ce qui nous divise sur un forum lu par tous, y compris par MST, Marianne t sa bande etc...
Ca fait peut être du bien à certain de se défouler, mais ça fait du mal à la profession, crois moi
Mais comme personne ne semble le souhaiter, craignant sans doute de se faire bouffer pour le voisin....
> Nous soutiens tu dans cette démarche ou tout ce que fait la FSDL est à
> critiquer ?
bien sur que tout n'est pas à critiquer. Toutes les idées sont respectables et la controverse est à mes yeux saine. Seul le comportement de certains est critiquable.
> Je ne sais pas pourquoi mais j'entends déjà une mouche voler........
la mouche de qui? je te souhaite que vous ayez du monde dimanche. Si oui, je dirais bravo, si non, ce n'est pas moi qui critiquerais . J'ai trop le respect de ceux qui essayent de faire qq chose. J'ai connu aussi l’échec de la mobilisation. Il y a longtemps, j'ai appelé à bloquer la cpam de strasbourg et ai demandé aux confreres de venir dès 7 heures du matin. On avait même prevu le petit-dej pour les conferes et pour les assurés qui ne pourraient pas entrer dans la cpam. On etait une vingtaine, dont plus de la moitié était mon CA. Un grand moment de solitude....
> Pour moi ,ce silence restera la plus grosse déception de l'année en terme de
> combat syndical,je te le dis comme je le pense.
faut pas se decourager. je me decourage pas moi, même avec les avoinées que je prends. Si on y crois, on y arrivera un jour
--
"la franchise c'est dire ce qu'on pense, la sincérité c'est penser ce que l'on dit"
Hubert Grenier
27/11/2012 à 20h30
Pour ma part , si il faut multiplier par 5 les cotisations syndicales pour soulager une dizaine de confrères responsables syndicaux pour leur donner des moyens financiers pour leur action et pour se dégager du temps ( il faut bien leur assurer le même train de vie si ils passent la moitié de leur temps pour la vie syndicale ), je régle tout de suite. il faut peu de personnes, aucune commission , que des confreres motives et determines. nous sommes dans un monde de requins ou le mensonge, la manipulation, la perfidie sont quotidiens , alors donnons leur des armes. nb: on a besoin d une autre approche que celle de la CNSD qui consiste à dire : " les caisses sont vides, alors acceptons - 30% de nos revenus , ouf , on est passé à côté de la catastrophe". Avec leur phrase minable : si tu crois que c est facile de dire non à MST et aux mutuelles ". Lolo est la pour témoigner. ceci dit , Lolo est très correcte et courtois. qu il ne prenne pas ça directement , j imagine la difficulté pour lui d assumer sa place.
27/11/2012 à 20h36
lolomeinau écrivait:
--------------------
Je crains que dimanche vous n'ayez pas assez de monde
> pour l'importance du message à adresser à nos députés et sénateurs
Et donc, comme tu as peur qu'on soit ridicules car pas assez nombreux, tu choisis... de ne pas venir ?!?
Je suis le seul à trouver que c'est tout sauf logique ?
Tu as peur que ça échoue car par manque de participation, la logique serait donc que non seulement tu y sois en premier mais aussi que tu rameutes tout le monde que tu peux !
Je crois surtout que la CNSD a peur qu'on dise que la FSDL se bouge le cul à sa place.
27/11/2012 à 20h52
nous serons plusieurs centaines de dentistes c'est sur
plusieurs milliers de médicaux... c'est sur aussi...
C'est essentiel que les dentistes se montrent dans ce rassemblement multi professionnel...
J'y serai.
--
Dr Cingulum
-----Ancien interné----
----Attaché à l'apex----
http://www.clinic-all.fr/ formation par passion
27/11/2012 à 21h13
Bien on avance ,Lolo a eu le courage de me répondre (en son nom)et je l'en remercie car j'avais fini par croire qu'il n'y avait plus personne pour me répondre à la CNSD ( bon faut dire que jeudi soir ,c'est soirée champagne au siège avec les étudiants pour gratter quelques futurs adhérents,on ne peut pas être partout ,je sais je suis taquin).
Alors pour le dimanche c'est bien simple: crois tu sérieusement que la FSDL seule, appellerait à une manifestation à Paris si elle n'avait pas derrière elle des dizaines d'organisations syndicales. Je vais même te dire , grâce à facebook ,j'ai appris que les "pigeons opticiens" avaient un colloque le lundi matin à Paris ,ni une ni deux ,j'ai pris mon téléphone et appelé leur responsable,un charmant jeune homme (Yann F. pour les intimes).Je lui raconte que Le BLOC ,l'UCDF ,L'UFML (les pigeons médecins) sont chauds pour une manif dimanche car les dentistes sont tous à Paris pour le congrès....et bien tu sais ce qu'il me répond : " ben le colloque de lundi matin ça passe après la manif ,dimanche on sera tous là avec nos t shirts ,nos banderoles etc...on change les billets de train pour arriver le dimanche à 14h"
Tout à l'heure ,il a même mis en ligne le parcours de la manif sur notre page FB de dentistes.
Ça c'est de la confraternité, dénué de tout intérêt.Du coup quand une responsable du BLOC m'a demandé si on voulait faire un discours à la tribune ,je lui ai dit "ok mais à une condition, que les opticiens pigeons puissent s'exprimer aussi car ils m'ont beaucoup aidé"
Que dire de plus,c'est dans ses moments là qu'on voit le vrai visage des gens.
Et bien ça ,j'aurai bien aimé que quelques confrères de l'UJCD ou de la CNSD me disent la même chose plutôt que " booooooh c'est un dimanche ,je vais pas changer mon billet d'avion,ça va me coûter 70 euros de plus".
Lolo ,rassures toi ,je ne me fais aucune illusion sur la couverture médiatique de l'évènement, mais je suis heureux qu'il y ait 500 ou 5000 personnes je m'en fiche et tu sais pourquoi ?
Non pas parce que c'est la première fois que je vais manifester pour mon métier,non ,mais parce que des étudiants marseillais ont pris des billets d'avion au dernier moment pour nous rejoindre et distribuer pendant l'ADF nos tracts d'appel à la manif alors qu'en face de leur fac une école portugaise est sur le point d'ouvrir, que des consœurs non syndiquées m'ont proposé de travailler,d'ouvrir un site spécial pour l'évènement ,Prescylia, le graphisme du mouton pour nos banderoles et tracts ( Laurianne) ,qu'un confrère parisien étudiant m'a rajouté le logo FSDL sur le mouton avec son ordi (Mickael) ,qu'une autre consoeur ( Catherine) a commandé et payer 1000 autocollants en attendant que nous la remboursions etc....etc.....ils sont tous là si tu veux voir leur frimousses et je te raconte même pas le boulot d'Amaryllis notre secrétaire adjointe
http://www.facebook.com/events/307039912738743/
http://www.facebook.com/groups/267168310070970/
Et bien pour tous ces gens,je n'ai jamais eu autant l'envie de m'investir dans la défense de la profession ,crois moi,ça met la pêche.
27/11/2012 à 21h22
doagui écrivait:
----------------
> lolomeinau écrivait:
> --------------------
> Je crains que dimanche vous n'ayez pas assez de monde
> > pour l'importance du message à adresser à nos députés et sénateurs
>
> Et donc, comme tu as peur qu'on soit ridicules car pas assez nombreux, tu
> choisis... de ne pas venir ?!?
>
> Je suis le seul à trouver que c'est tout sauf logique ?
>
> Tu as peur que ça échoue car par manque de participation, la logique serait donc
> que non seulement tu y sois en premier mais aussi que tu rameutes tout le monde
> que tu peux !
>
>
> Je crois surtout que la CNSD a peur qu'on dise que la FSDL se bouge le cul à sa
> place.
je suis désolé que tu ne sois pas capable de lire correctement ce que j'ai écris. Je ne parle pas en tant que cnsd, mais en tant que praticien de base. Quand tu auras fait autant que ce que j'ai fait depuis 30 ans pour mes confrères (100% bénévole mon pote), tu pourras venir me donner des leçons. J'ai sans doute participé à plus d’actions que tu n'en fera jamais dans ta vie, y compris des flops monumentaux. je suis un vieux singe maintenant, et quand j’étais un jeune nerveux à l'époque ( comme certains sur ce forum), les vieux singes m'ont beaucoup appris.
la passion est toujours mauvaise conseillère, la raison tempère.
et je te parle en toute amitié confraternelle et sans aucune agressivité, bien au contraire, tu peux me croire sur parole. Et ceux qui me connaissent bien savent que ma parole est de valeur.
--
"la franchise c'est dire ce qu'on pense, la sincérité c'est penser ce que l'on dit"
Hubert Grenier
27/11/2012 à 21h27
http://www.cnsd.fr/services-a-outils/espace-presse/communiques/593-demande-de-fermeture-de-la-faculte-pessoa
tu vois qu'on peut etre sur la même longueur d'onde
--
Hubert Grenier
27/11/2012 à 21h36
lolomeinau écrivait:
--------------------
> ĐĐS écrivait:
> -------------
> >
> > Il suffit d'obtenir un droit au dépassement et tous les problèmes seront
> > résolus...
>
> demandé pendant les négociations conventionnelles par tous les syndicats mais
> refusé par le pouvoir politique
>
lolomeinau écrivait:
--------------------
> je dis juste que si les contraintes existent, même si elle sont malheureuses (et
> elles le sont), pour survivre il faut bien s'adapter plutôt de lutter contre ce
> qu'on ne pourra pas changer.
> Gardons des forces pour lutter contre ce que l'on a une chance de pouvoir obtenir
Je trouve que pour un représentant syndical, tu as un discours affligeant... pour un praticien aussi.
Je ne veux pas te juger, et je te remercie quand même de donner ton avis...mais ...
Mais après 30 ans d'exercice, dire que c'est pour défendre son "cayenne" qu'on se bouge les fesses, c'est pathétique.
Tu nous dis, on a demandé au pouvoir politique ,cela à été refusé...
Comment crois tu qu'on demande quelque chose à un gouvernement ?
Comment les autres corporations font elles ?
On dit ?
- bonjour, je voudrais le droit à dépassement sur les soins Mme la ministre...
- Non refusé ...
- ha d'accord.. ok... au revoir.
Bien sur que non, c'est un rapport de force... En 30 ans de ta carrière combien de fois as tu fais grève ?
Combien de fois un rapport de force ?
Je suis diplômé en 2000. A l'époque devant le scandale du statut étudiant, et du coût des études dentaire, nous avons fait une grève dur... Nous les étudiants de l'époque,
soutenue par très peu de monde, nous avons bloqué ici une fac, là un péage, à Paris le Périphérique ...Et nous avons obtenu justice...
Aujourd'hui la situation est de plus en plus dramatique, lentement mais surement les conditions financières des cabinets se dégradent.
Nous avons une opportunité unique de répondre présent au coté d'un nombre très important de profession de santé, pour taper du poing ...
Apparaître dans les manifestations, pour exister dans les revendications...
Et toi, représentant syndical, tu dis, j'ai peur que vous ne soyez pas assez nombreux ???? !!! incroyable, mais vrai :(
Ne change rien, adaptes toi... tu survivras...
je te cite:
"> Gardons des forces pour lutter contre ce que l'on a une chance de pouvoir obtenir"
vous devez en avoir des forces à la CNSD... !!!
Et tu penses que tu peux obtenir quoi ???
Vivement dimanche !
Olivier Guastalla
--
Dr Cingulum
-----Ancien interné----
----Attaché à l'apex----
http://www.clinic-all.fr/ formation par passion
27/11/2012 à 21h48
Cingulum écrivait:
------------------
>
> En 30 ans de ta carrière combien
> de fois as tu fais grève ?
j'ai été de toutes les grandes manif depuis 1981 jusqu'à aujourd'hui; la dernière en 2002 je crois, à paris, plus toutes les actions sur ma region. J'ai même eu droit au crs et aux matraques pouir avoir bloqué un prefet sur l'autoroute de l'est qui se rendait à nancy pour rencontrer fabius alors 1er ministre au moment des problemes de la siderugie lorraine. pas de leçons à recevoir de ce coté là
quand je parle des cayennes, c'est pour viser les confreres qui ne bougent pas, ne ralent pas, ,ne votent pas, et restent dans leur coin sans s'intéresser aux problemes de la profession.
> Combien de fois un rapport de force ?
> Je suis diplômé en 2000. A l'époque devant le scandale du statut étudiant, et du
> coût des études dentaire, nous avons fait une grève dur... Nous les étudiants de
> l'époque,
> soutenue par très peu de monde, nous avons bloqué ici une fac, là un péage, à
> Paris le Périphérique ...Et nous avons obtenu justice...
ancien unecd, je connais aussi les actions etudiantes, pas de leçons de ce coté là non plus
>
> Aujourd'hui la situation est de plus en plus dramatique, lentement mais surement
> les conditions financières des cabinets se dégradent.
nous sommes d'accord là dessus,
>
> Vivement dimanche !
je vous souhaite le succes, sincerement, et serais ravi de m'être trompé
> Olivier Guastalla
>
> --
> Dr Cingulum
> -----Ancien interné----
> ----Attaché à l'apex----
> http://www.clinic-all.fr/ formation par passion
--
Hubert Grenier
27/11/2012 à 22h23
Lolo est le seul de la cnsd a s exprimer. Il faut reconnaître son courage. Comme il le dit lui même , il se sent vieux , fatigue et las. Mais on peut le comprendre tout à fait après une carrière longue et difficile. Maintenant , prends un mois de repos, 6 mois plutôt. Réfléchis sereinement et tu te rendras compte des inepties que tu prononces au nom de la CNSD tu es vraiment content des avenants 1 et 2 que vous avez signés ? Vraiment? Prix de vente des couronnes , BBD pour les femmes enceintes, radio pano à z 16 ect... Je pense que tu devrais reconsidérer sérieusement ton raisonnement et tes positions. On peut noter aussi la décision de l ujcd de ne pas être présent dimanche. Comment le justifier ? Une honte. C est vrai que le président de l ujcd a fait une belle lettre. Mais pour qui ? Pour lui , pour les dentistes Quelle personne lira cette lettre? Qui? inutile donc ! MST ne respectera que des personnes déterminées et qui lui poseront un maximum de nuisances Elle et son gouvernement ne comprennent que la force. Alors oui, je quitte la CNSD pour la fdsl. Le nom du syndicat m importe peu comme 75 % des dentistes. On veut des personnes qui nous défendent. Only
27/11/2012 à 22h51
chirlib écrivait:
-----------------
> Lolo est le seul de la cnsd a s exprimer. Il faut reconnaître son courage.
merci. il y en d'autres de la cnsd, mais ils ne le disent pas
tu es vraiment
> content des avenants 1 et 2 que vous avez signés ?
non c'est pour ça que j'avais milité pour qu'on vote contre. mais comme la majorité a démocratiquement voté pour, je respecte le vote
Prix de vente
> des couronnes
en quoi est-ce la cnsd qui decide du prix de vente des couronnes?
radio pano à z 16
même regime que les radiologues , pas une decision cnsd
On peut noter aussi la décision de l ujcd de ne pas être
> présent dimanche. Comment le justifier ?
demande leur
> ne respectera que des personnes déterminées et qui lui poseront un maximum de
> nuisances
nos confreres sont hyper difficile à mobiliser, crois moi
Elle et son gouvernement ne comprennent que la force.
je suis preneur d'idées, mais nous ne sommes ni routiers, ni metallos, ni agriculteurs, alors la force, je suis sceptique.
en 1982 je crois, grosse manif à paris de la profession unie.
le soir reportage à la telé " les dentistes montent à paris pour manifester". l'image montrée dans le reportage, le parking ou les CD avaient garés leur bagnole à l'entrée de paris. mercedes, bmw, porsche etc....
kapisch?
Alors oui,
> je quitte la CNSD pour la fdsl. Le nom du syndicat m importe peu comme 75 %
> des dentistes. On veut des personnes qui nous défendent. Only
je n'ai pas l'impression de ne pas defendre la profession.
nous sommes ook sur le constat, pas sur la forme
--
Hubert Grenier
27/11/2012 à 23h13
Ils vont y arriver à verrouiller les dépenses. limitation de l'offre (réseaux) et de la demande (plafonds annuels de remboursements).
Sinon pas étonnant de voir des porsches bm etc garées devant l’hôtel concorde lafayette à 300 euros la nuit les dentistes y sont tous descendus bien sur ça fait des frais.
Ps : Surtout n'allez pas à dubai vous installer, au vu du parc automobile local, c'est farci de dentistes !)))))
27/11/2012 à 23h34
lolomeinau écrivait:
--------------------
> je suis preneur d'idées, mais nous ne sommes ni routiers, ni metallos, ni
> agriculteurs, alors la force, je suis sceptique.
> en 1982 je crois, grosse manif à paris de la profession unie.
> le soir reportage à la telé " les dentistes montent à paris pour manifester".
> l'image montrée dans le reportage, le parking ou les CD avaient garés leur
> bagnole à l'entrée de paris. mercedes, bmw, porsche etc....
Ca a échoué une fois, et donc on ne refait plus rien ? Comment obtenir quoi que ce soit avec un tel raisonnement ? D'autant plus que les conditions ne sont pas du tout les mêmes, les manifestations des médecins ont préparé un peu le terrain, et là nous ne seront pas seuls, d'autres professions médicales seront présentes.
Bref, ça n'a strictement rien à voir en fait. Autre époque, autres circonstances, autres protagonistes, ...
Tient anecdote, j'ai consulté un rhumatologue aujourd'hui, elle me demande comment va notre profession, je lui répond que ça va mal mais qu'on va se battre et manifester dimanche avec les opticiens et d'autres professions médicales, elle a ouvert de grands yeux, a attrapé un stylo et m'a demandé l'heure et le lieu pour y être aussi !
Les choses bougent je crois, et je ne pense vraiment pas qu'on va se retrouver à 15 pelés qui se gèlent le cul sous une pancarte bancale.
27/11/2012 à 23h39
la force des idées mon Lolo , la force des actions entreprises. Je ne te parle pas de violence ni de brûler des pneus devant notre cabinet. Communiquer un maximum que MST veut vendre la médecine aux mutuelles , que son souhait le plus profond est une médecine à deux vitesses. Et pour ça , il est vrai que nous devons attirer les journalistes. on doit absolument adopter de multiples stratégies pour les attirer. À ce moment la , ils nous donneront la parole. les journalistes sont contre nous. Si on gagne leur intérêt , MST pliera. le parcours est difficile , certes , mais nous devons tous aller dans la même direction et en même temps. Vos techniques de négociation sont archaïques et se finissent toujours par un échec. MST a un plan d action déterminé , elle sait ou elle va, elle avance ses pions les uns après les autres et nous on passe notre tour.