Cookie Consent byPrivacyPolicies.comJulie: bonne nouvelle ? - Eugenol
Michel4 ve7g1x - Eugenol
chabit

23/11/2012 à 15h44

Salut à tous,
Réponse par mail du support/Owandy à la question:
-est il prévu dans un avenir proche une MAJ de Julie fonctionnant sous W7 64bits, ou dois-je demander à mon fournisseur informatique de me réinstaller sur des machines neuves un réseau est des OS vieux de plus de 10 ans?

La réponse je cite:
- la dernière version de Julie est adaptée à une architecture 64Bits, par contre attention aux périphériques (capteurs, caméras, lecteurs Vitale, etc...)

Aussitôt appel de la hot line pour complément d'info:
1° pixvital fonctionne-t-il aussi sous W7 64b ?
- oui puisque Julie le fait
2°)mon OPTEO (capteur radio OWANDY) sera-t-il reconnu ?
- sais pas, faut demander à votre revendeur. !!!!
3°)idem ma camera Owandy cam ?
- même réponse. Re!!!!
Je reste dans l'attente de la réponse de mon revendeur. Je vous tiens au jus.

Avatar transparent iqadnc - Eugenol
adhoc

23/11/2012 à 16h22

Le mieux , chabit, est de te trouver un chtit DDur, ou un netbook, d'installer julie avec W 64bits et de tester tes périphérique; toi ou un informaticien professionnel aggréé julie peuvent faire alors ces tests.
Sois prudent.

G-P

23/11/2012 à 16h23

J'ai utilisé julie sans problèmes pendant 1 an sous W7 64 bits avec un capteur wifi.
Le lecteur carte vitale n'était pas sur ce poste par contre...

Avatar transparent iqadnc - Eugenol
adhoc

23/11/2012 à 16h49

dommage, gp:-)))
Sinon, pour ceux ou celles qui veulent CHANGER d'OS et qui vont laisser faire ce travail a un pro, REFUSEZ SYSTÉMATIQUEMENT de faire cette opération sur le disque dur COURANT ( les données ont été sauvegardées, évidemment). Le faire sur un autre DD!
- Un échec final a l'install : on remet en attendant son disque dur courant!
- Succès: votre DD courant devient un disque dur d'archivage, noter dessus au marker la date, le ranger dans un endroit sur, a l'abri de la lumière et de tout rayonnement électromagnétique!

acid

24/11/2012 à 02h09

@chabit
Personne ne t'interdit d'essayer une installation sur une machine neuve avec seven 64 bits (version pro pour résoudre des problémes éventuels)
Julie fonctionne parfaitement depuis 2 ans.
Les pilotes d'imagerie owandy sont disponibles en téléchargement sur leur site depuis un an.
avec setups/OEM/drivers_auto/autorun tu auras la réponse à ta question.
Les lecteurs vitale sagem ingenico twin 33 et twin 31 ont les bons pilotes sur leur disque d'installation.
Un intervenant sur eugenol a signalé un souci avec un lecteur xiring prium; de mémoire, il faut forcer l'installation d'un pilote 64 bits qui n'est pas certifié par microsoft.
Julie fonctionne chez nous en réseau hétérogène mais il faut essayer.
Une imprimante réseau brother récente peut être commandée à partir d'un ordinateur 64 bits et un pilote 64 bits et à partir d'un autre ordinateur 32 bits avec un pilote 32 bits, cela ne pose pas de problème à julie.
Il y a des scanners epson, par forcéments les plus anciens, qui ne sont pas et ne seront pas compatibles 64 bits, il faut consulter les listes de compatibilité des constructeurs, on peut comprendre la prudence de la hot line qui ne veut pas donner d'avis sur la compatibilité 64 bits de tous les périphériques du marché.
Avec seven 64 bits, l'installation des périphériques est devenue vraiment trés simple si les bons pilotes sont disponibles.