Cookie Consent byPrivacyPolicies.comfin d'activité cette année, que faire ? - Eugenol

fin d'activité cette année, que faire ?

P2eqdh3csim6s7nb09ktdq3e7ev8 - Eugenol
barbabapat

25/11/2012 à 13h37

Au début du sujet tu parles de transformer le cabinet. Pourquoi?

Après au fur et a mesure des messages, tu reprends confiance dans la vente. Pourquoi?

Fais un choix, évite de vouloir tirer deux lièvres a la fois.

Après, tu vendra un cabinet a un prat qui travaille déjà soit en collaboration soit en association en le piquant a un autre cabinet. C'est pas une population simple a toucher.


X ray 03 medium zvq18j - Eugenol
cyber_quenottes

25/11/2012 à 13h37

si tu as declaré ton installation radio, tu dois telecharger le document DDEC/GX depuis le site ASN et effectuer une modification de ta declaration en disant si tu mets les appareils au rebut ou si tu les cedes et à qui ou si une entreprise en effectue une reprise et ses coordonnées

dans les 6 mois avant arrêt je crois


Roger federer 300x217 eqdnuv - Eugenol
Patatrasse

25/11/2012 à 13h38

lolomeinau écrivait:
--------------------

> joseph, je te rassure, je suis aussi intègre que patatrasse qui l'est autant que
> moi

Bon ça va ,je suis passé "d'intégriste" à "intègre" aux yeux de certains cadres CNSD,cela s'arrange ;o)
Lolo le sait très bien ,j'apprécie l'homme et le syndicaliste même si il peut y avoir des frictions sur certains sujets comme le protocole MGEN ou autre avenant signé.
Ce n'est pas parce que je n'accepte pas que l'on puisse signer quelque chose qui ne rime à rien qu'il faut jeter le bébé avec l'eau du bain.
Je ne désespère pas un jour de convaincre nos adversaires syndicaux que la défense de certains principes est au dessus des appareils politiques et des querelles passées (mais il y a encore du chemin ;o)

Pour revenir à Joseph et son problème je n'ai pas de solution miracle et il n'en existe pas mais se confronter à des confrères qui ont eu le même problème à gérer devrait t'aider.
Eugénol peut quelquefois être de meilleur conseil qu'une batterie de comptables ou d'experts juridiques (même si ces derniers sont extrêmement précieux dans certaines situations délicates. Dernier exemple en date,une assistante ortho qui envoyer des FSE sans l'aval du praticien en augmentant les tarifs des semestres ...on voit de tout)


joseph23

25/11/2012 à 14h28

barbabapat écrivait:
--------------------
> Au début du sujet tu parles de transformer le cabinet. Pourquoi?
>
> Après au fur et a mesure des messages, tu reprends confiance dans la vente.
> Pourquoi?
>
> Fais un choix, évite de vouloir tirer deux lièvres a la fois.
>
> Après, tu vendra un cabinet a un prat qui travaille déjà soit en collaboration
> soit en association en le piquant a un autre cabinet. C'est pas une population
> simple a toucher.

Au début du message je dis simplement que transformer le cabinet en appartement engendrera des frais supplémentaires et que du coup c'est risqué vu qu'il me manque déjà des fonds.

Si je pouvais vendre à un dentiste ce serait le top même en bradant le tout, tant que je pars sans dettes c'est bon pour moi. Mais quant à la reprise de confiance, ce n'est vraiment le cas...disons qu'il ne faut surtout pas la perdre complètement!

Par contre je ne saisis pas bien la fin de ton message...
Tu peux expliquer stp ?


joseph23

25/11/2012 à 14h31

merci pour les infos ASN , je les avais oublié ceux là!


Image001 e0kg9q - Eugenol
clemsdent

25/11/2012 à 15h02

dentiste57 écrivait:
--------------------
> bah! si tu quites la France pour aller t'installer en dehors d'une zone
> européenne, laisse tombé l'urssaf et la carchident et envoies les se faire
> foutre. ils n'iront pas t'envoyer un huissier "international".
> a la première collaboration que j'ai pris, il y a un praticien qui est parti
> vivre au brésil. pendant 2 ou 3 ans j'avais l'urssaf et la carchident qui me
> téléphonait pour savoir ou il était. il a eu raison de se barrer sans rien payer
> car il n'aurait jamais rien eu en retour.


mais bon, ils vont lui mettre son local aux enchères!!!!


P2eqdh3csim6s7nb09ktdq3e7ev8 - Eugenol
barbabapat

25/11/2012 à 15h16

Aujourd'hui la majorité des étudiants qui sortent font une collaboration ou des remplacements. Donc chercher a vendre a des étudiants peut fonctionner mais le profil principal des acheteurs possible est surtout des collaborateurs avec lesquels les titulaires espèrent s'associer voir revendre leur cabinet.

Après c'est pas une population simple a toucher. Il n'y a pas bcp de canaux spécifiques vers cette population. Au niveau syndical, ils sont soit non syndicalisés, soit indistinct des autres particiens.


joseph23

25/11/2012 à 16h31

Merci,
Effectivement les annonces n'ont rien donné ( à part la filière roumaine à qui je n'ai pas donné suite ).


Photo 158 mluhia - Eugenol
robin

25/11/2012 à 17h02

salut
Je pense aussi que la solution du remplaçant est une piste à suivre. Une amie a effectuée un remplacement de 2 ans dans un cabinet dont la titulaire avait due partir à l’étranger afin de suivre son mari. Il avait bien sur fallut demander une dérogation à l’ordre. Apres deux ans, celui-ci a demandé de mettre fin à la situation et mon amie à repris le cab, avec une nette diminution des velléités tarifaires de la titulaire, qui étés dans un premier temps exorbitantes.
Autres choses, je penses aussi qu’après quelques années dans son cabinet on ne se rend pas toujours compte que celui-ci a quelques peu « vieilli ». une petite seance de relooking, comme il a été dit plus haut, peut permettre de faire la différence.


2