Cookie Consent byPrivacyPolicies.comExtraction - Eugenol

Extraction

pourri

25/11/2012 à 11h03

Vous n'en avez pas marre de passer des fois 1 heure pour extraire des dents de m...
Il faut revendiquer une revalorisation de cet acte en fonction du nombre de racines comme pour l'endo!!!
1 racine dc X (et plus dc16)
2 racines dc Y
3racines dcZ....
D'accord?

Icon hase505so n7k1wb - Eugenol
airylis

25/11/2012 à 11h11

Cela fait 3 ans que je n'extrais plus !Direct clinique prive chez un stomato !

donald

26/11/2012 à 15h52

Et bien avec l'avenant 8 , le Stomato refusera de la faire car les CH seront supprimes

pâtesaubeurre

26/11/2012 à 18h36

airylis écrivait:
-----------------
> Cela fait 3 ans que je n'extrais plus !Direct clinique prive chez un stomato !

comment fais-tu pour justifier cela auprès des patients? tu leur dit "c'est pas rentable" "je sais pas faire"????

riccyman

26/11/2012 à 18h47

+1

bloqué autant de temps et parfois de stress pour un acte aussi mal payé, je comprends qu'on le délègue.

mon oncle stomato me dit qu'il y a des CD qui n'extraient tout simplement pas.

j'imagine qu'il dit qu'il ne fait pas tout simplement.

akenao

26/11/2012 à 22h30

si je sais que je passe plus de 15 mn j'adresse chez le stomato, sauf si rehabilitation prothetique je prends sur moi

doagui

26/11/2012 à 22h41

Je délègue également toutes mes dents de sagesse sauf exception (la 18 sur l'arcade avec racines solidarisées je veux bien la sortir...). Je délègue également les trucs foireux, genre la 46 cariée jusqu'à l'os que le patient devait extraire il y a déjà 2 ans mais qu'il a gardé parce que "vous comprenez docteur, j'avais pas mal alors...".

En gros le principe est simple : la chir ça ne me rapporte rien, et ça m'use le poignet, littéralement. Combien de DC16 il faut faire pour se rembourser de ma future opération du canal carpien ou équivalent? Je ne sais pas et je n'ai pas envie de savoir, alors je fais les chirurgies courantes pour rendre service mais pour le reste c'est direction le stomato qui pourra se faire honorer à un tarif correspondant à ses efforts.

Icon hase505so n7k1wb - Eugenol
airylis

26/11/2012 à 22h46

Exactement , je leur dis que je n'extrais pas , tout simplement !

Canard fkryf7 - Eugenol
Agachon

26/11/2012 à 23h53

doagui écrivait:
----------------
> Je délègue également toutes mes dents de sagesse sauf exception (la 18 sur
> l'arcade avec racines solidarisées je veux bien la sortir...). Je délègue
> également les trucs foireux, genre la 46 cariée jusqu'à l'os que le patient
> devait extraire il y a déjà 2 ans mais qu'il a gardé parce que "vous comprenez
> docteur, j'avais pas mal alors...".
>
> En gros le principe est simple : la chir ça ne me rapporte rien, et ça m'use le
> poignet, littéralement. Combien de DC16 il faut faire pour se rembourser de ma
> future opération du canal carpien ou équivalent? Je ne sais pas et je n'ai pas
> envie de savoir, alors je fais les chirurgies courantes pour rendre service mais
> pour le reste c'est direction le stomato qui pourra se faire honorer à un tarif
> correspondant à ses efforts.

Je pratique exactement comme cela et si on faisait tous pareil, cela engorgerait le système et ferait peut-être avancer les choses.

Images jm2g2g - Eugenol
dr_0le

27/11/2012 à 12h06

Bien d'accord avec ces remarque...j'adresse aussi bcp.. mais j'ai trouvé un moyen de rentabiliser le dc16..limplantautin immédiate qui suit ;)

Images jm2g2g - Eugenol
dr_0le

27/11/2012 à 12h06

Bien d'accord avec ces remarques..un moyen simple de 'rentabiliser' le DC 16...l'eii ;)

pâtesaubeurre

27/11/2012 à 12h39

j'ai une amie dont les patients lui reviennent systématiquement quand elle adresse au stomato, il n'avulse les dents que si elle a essayé auparavant et que ça a foiré
(il fait ça avec tous les confrères de la région hein :-))

01 ukhwbq - Eugenol
ʎqqoq

27/11/2012 à 13h00

doagui écrivait:
----------------
> Combien de DC16 il faut faire pour se rembourser de ma
> future opération du canal carpien ou équivalent?

Achète une power ball, ça coute moins d'un DC16 ;-)

http://www.powerballs.com/fr/

tarski

27/11/2012 à 13h13

j'avulse mais je demande un "complément" pour un petit comblement et suture. 30€ en HN pour une éponge hémo et suture soie.

Pour les DDS : éponge collagéne+métronidazol genre Metrozol (zizine) ou autre (pub gratuite...) : 50e en HN en +.

Si pas d'accord : le stomato du coin est rempli sur 6 mois...et les autres confrères n'avulsent plus.

Maintenant pour les dents paro mobilité force 9 : pas de complément ou dépassement.

pâtesaubeurre

27/11/2012 à 13h20

tarski écrivait:
----------------
> j'avulse mais je demande un "complément" pour un petit comblement et suture. 30€
> en HN pour une éponge hémo et suture soie.
>

???????? hn sur un acte au tarif opposable?

Grueavatar nptrc9 - Eugenol
Le Choixpeau magique

27/11/2012 à 13h40

pâtesaubeurre écrivait:
-----------------------
> ???????? hn sur un acte au tarif opposable?

Tu confonds HN et ED.

pâtesaubeurre

27/11/2012 à 14h18

Le Choixpeau magique écrivait:
------------------------------
> pâtesaubeurre écrivait:
> -----------------------
> > ???????? hn sur un acte au tarif opposable?
>
> Tu confonds HN et ED.

apparemment oui, tu peux m'expliquer?
je croyais que pour un acte au tarif opposable on ne pouvait faire payer que le prix opposable
donc si je vous crois on peut faire payer plus que 33,44 euros pour une avulsion (c'est bien ça le prix?) en disant "50 pour une suture"?

pâtesaubeurre

27/11/2012 à 14h18

Le Choixpeau magique écrivait:
------------------------------
> pâtesaubeurre écrivait:
> -----------------------
> > ???????? hn sur un acte au tarif opposable?
>
> Tu confonds HN et ED.

apparemment oui, tu peux m'expliquer?
je croyais que pour un acte au tarif opposable on ne pouvait faire payer que le prix opposable
donc si je vous crois on peut faire payer plus que 33,44 euros pour une avulsion (c'est bien ça le prix?) en disant "50 pour une suture"? les sutures ne sont pas comprises dans les 33,44?

tarski

27/11/2012 à 14h49

je mets "comblement alveole" , HN, 30 euros.

Tu peux même appeler ça :"aménagement pré-implantaire" même si le patient ne choisi pas l'implant...sur le moment, t'en sais rien et tu lui préserves toutes ses chances.

Mario ycg44a - Eugenol
Mario180

27/11/2012 à 17h33

pourri écrivait:
----------------
> Vous n'en avez pas marre de passer des fois 1 heure pour extraire des dents de
> m...
> Il faut revendiquer une revalorisation de cet acte en fonction du nombre de
> racines comme pour l'endo!!!
> 1 racine dc X (et plus dc16)
> 2 racines dc Y
> 3racines dcZ....
> D'accord?
>

1 heure pour extraire une dent ???

Quand même... c'est pas tous les jours.

1 heure pour faire 2 sagesses incluses c'est déjà pas mal : 125,40 euros c'est pas le Pérou, mais ça n'est pas rien.

après si on est pas à l'aise en chir, il n'y a aucun mal à reconnaître ses limites et à adresser, comme mon associé d'ailleurs.

Mais faut pas généraliser à 33,44 euros de l'heure...

(je précise que je suis d'accord avec une revalorisation des actes, mais faut rester crédible pour être au moins écouté)

Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

27/11/2012 à 17h41

C'est pas rien peut être mais vu le rapport prix-risque c'est du foutage de gueule. Sans compter que les suites post op version hamster, le patient se rappelle du boucher qui lui a fait ça. Pas très psychologique si il y a d'autre chose à faire après. Bref que des emm....

Mario ycg44a - Eugenol
Mario180

27/11/2012 à 18h50

chicot29 écrivait:
------------------
> C'est pas rien peut être mais vu le rapport prix-risque c'est du foutage de
> gueule. Sans compter que les suites post op version hamster, le patient se
> rappelle du boucher qui lui a fait ça. Pas très psychologique si il y a d'autre
> chose à faire après. Bref que des emm....

combien de % de complication tu as ?

- une alvéolite de temps à autre, gd maxi 1 dent sur 10.
- hamster ? si tu pètes un bout de corticale, tu préviens le patient et tu prescris. 2 minutes au bureau en fin de rdv.

Allons, allons... soyons sérieux ;)

des risques... heureusement qu'aucun un vrai chirurgien ne lira ce fil.

Je dis pas qu'on est trop payés, mais il y a une limite à pas dépasser pour garder une crédibilité.

Index vakr2r - Eugenol
pgc

27/11/2012 à 20h07

Mario180 écrivait:
------------------

>
> Je dis pas qu'on est trop payés, mais il y a une limite à pas dépasser pour
> garder une crédibilité.
>
>

Cette limite tourne autour de 90 € pour une extraction simple, et en dessous de ce tarif on est des clowns. Quelle crédibilité a-t-on acquis en faisant les soins au tarif de 1985?! Au mieux on est parvenus à faire croire que la prothèse est faite à des tarifs insupportables, alors qu'on est dans la fourchette basse des pays à niveau de vie équivalent.

Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

27/11/2012 à 22h01

Mario180 écrivait:
------------------
> chicot29 écrivait:
> ------------------
> > C'est pas rien peut être mais vu le rapport prix-risque c'est du foutage de
> > gueule. Sans compter que les suites post op version hamster, le patient se
> > rappelle du boucher qui lui a fait ça. Pas très psychologique si il y a
> d'autre
> > chose à faire après. Bref que des emm....
>
> combien de % de complication tu as ?
>
> - une alvéolite de temps à autre, gd maxi 1 dent sur 10.
> - hamster ? si tu pètes un bout de corticale, tu préviens le patient et tu
> prescris. 2 minutes au bureau en fin de rdv.
>
> Allons, allons... soyons sérieux ;)
>
> des risques... heureusement qu'aucun un vrai chirurgien ne lira ce fil.
>
> Je dis pas qu'on est trop payés, mais il y a une limite à pas dépasser pour
> garder une crédibilité.
>
>

Je parlais des dds incluses. Là c'est pas un bout de corticale que tu pètes. On va finir par se la jouer à la mittal arrêter les activités non rentables.
Il y a une aberration complète dans notre système de cotation : la gratuité de l'anesthésie qui est pourtant l'étape la plus stressante pour le patient, qui va s'emmerder à l'avenir a faire 4 anesthésies à un gamin pour faire une classe 1 sur 16 46 26 36 ? L'indigence de la cotation des soins conservateurs va provoquer leur disparition en partie tout du moins.

jeff13

27/11/2012 à 22h38

Faisons tous greve des extractions!
Ca peut etre un moyen efficace de se faire comprendre

12