Tous les forums
Protections auditives
25/11/2012 à 15h42
Bonjour
Certains d'entre vous utilisent-ils des protections auditives que proposent les audioprothésistes, avec des filtres pour les fréquences aigues? quelle marque ? quel avis? quelles recommandations?
Merci par avance
25/11/2012 à 16h48
Une amie audioprothésiste m'en a fait (env. 100€).
Normalement je devrais bien entendre les conversations, mais c'est assez difficile quand même de parler avec l'assistante et avec le patient.
J'ai un système ou les bouchons sont fixé sur une petite cordelette, comme pour des lunettes. Donc quand j'enlève les bouchons, je peux les laisser 'pendouiller' ou en dessous ou dessus ma casaque, ce que je trouve pas top.
Peut-être qu'un système type stéthoscope serait mieux.
25/11/2012 à 20h21
Bonjour,
comme Clemsdent une copine audioprothésiste m'en a fait. Je ne les utilise que très peu: en effet, la conversation avec le patient ou l'assistante est plus difficile; je les enlève donc entre 2 patients, et donc je les remets un fois le patient assis. Je trouve que masque+gants+lunettes+bouchons (dans le bon ordre) ça fait beaucoup à chaque fois.
Les quelques fois ou je les ai mis, je n'ai pas pu noter une fatigue moindre en fin de journée.
Surement pas assez utilisés encore.
Je vais m'y remettre.
26/11/2012 à 19h14
j'utilise un truc qui ressemble beaucoup à ça :
http://www.setin.fr/Protection-auditive-Arceau-3M-design-innovant-a3636.html
je le mets uniquement pour les détartrages
c'est trop contraignant à mettre et enlever et remettre et re-enlever quand c'est pour autre chose qu'un détartrage
on entend plus trop le patient sauf si il parle bien fort et qu'il articule bien............
au début je me suis pas rendu compte du bénéfice mais quand j'oublie de les mettre avant un détartrage je m'en aperçois vite maintenant
l'avantage c'est qu'on peut l'attraper avec les gants et le désinfecter
et puis c'est pas cher du tout
26/11/2012 à 19h30
Bon, moi j'ai fait faire des protections sur mesure chez un audioprothésiste après avoir fait un audiogramme qui montrait une perte d'audition de 20% àl'oreille droite (turbine) et de 30% à l'oreille gauche (aspi) .
Je les ai portées pendant un mois environ.Au début je n'entendais même plus le téléphone ni la turbine, je ne savais même pas si elle marchait ou non, ce n'est pas très sécurisant. Petit à petit mon audition des sons aigüs s'est améliorée, j'arrivais à entendre (un peu) la turbine et le téléphone. Au bout d'un mois j'ai arrêté de les mettre car cela me gonflait. Comme dit plus haut: bouchons, lunettes, masque, gants...
180€ foutus en l'air.C'est une contrainte de plus. Et quand tu les porte c'est un peu angoissant, tu as l'impression d'être dans une bulle isolante.
26/11/2012 à 22h32
oui moi aussi j'ai eu des passtop c2 spécial dentiste et tres dur d'entendre le patient idem... Donc personne ne porte ces trucs là?
26/11/2012 à 22h57
si moi j'en porte,
mais c'est vrai qu'il faut un temps d'adaptation,
j'entend bien mes patients,
le plus agréable, c'est vraiment moins de fatigue en fin de journée.
17/02/2013 à 17h33
MAUVE écrivait:
---------------
> si moi j'en porte,
> mais c'est vrai qu'il faut un temps d'adaptation,
> j'entend bien mes patients,
> le plus agréable, c'est vraiment moins de fatigue en fin de journée.
Quel type de protections utilises-tu, MAUVE? Je tenterais bien le coup, mais je tiens à entendre le patient sinon, comme tous les autres, je ne les porterais pas... Donc un petit conseil de ta part serait bienvenu :-)
--
Zeb (ex post-scriptum)