Cookie Consent byPrivacyPolicies.comProtections auditives - Eugenol

Protections auditives

Forest iegkoi - Eugenol
jx

25/11/2012 à 16h42

Bonjour
Certains d'entre vous utilisent-ils des protections auditives que proposent les audioprothésistes, avec des filtres pour les fréquences aigues? quelle marque ? quel avis? quelles recommandations?

Merci par avance


Image001 e0kg9q - Eugenol
clemsdent

25/11/2012 à 17h48

Une amie audioprothésiste m'en a fait (env. 100€).
Normalement je devrais bien entendre les conversations, mais c'est assez difficile quand même de parler avec l'assistante et avec le patient.
J'ai un système ou les bouchons sont fixé sur une petite cordelette, comme pour des lunettes. Donc quand j'enlève les bouchons, je peux les laisser 'pendouiller' ou en dessous ou dessus ma casaque, ce que je trouve pas top.
Peut-être qu'un système type stéthoscope serait mieux.


387658 285645131467567 178493338849414 912435 1067789649 n e7hcpr - Eugenol
Djuls

25/11/2012 à 21h21

Bonjour,
comme Clemsdent une copine audioprothésiste m'en a fait. Je ne les utilise que très peu: en effet, la conversation avec le patient ou l'assistante est plus difficile; je les enlève donc entre 2 patients, et donc je les remets un fois le patient assis. Je trouve que masque+gants+lunettes+bouchons (dans le bon ordre) ça fait beaucoup à chaque fois.
Les quelques fois ou je les ai mis, je n'ai pas pu noter une fatigue moindre en fin de journée.
Surement pas assez utilisés encore.
Je vais m'y remettre.


pâtesaubeurre

26/11/2012 à 20h14

j'utilise un truc qui ressemble beaucoup à ça :
http://www.setin.fr/Protection-auditive-Arceau-3M-design-innovant-a3636.html

je le mets uniquement pour les détartrages
c'est trop contraignant à mettre et enlever et remettre et re-enlever quand c'est pour autre chose qu'un détartrage
on entend plus trop le patient sauf si il parle bien fort et qu'il articule bien............
au début je me suis pas rendu compte du bénéfice mais quand j'oublie de les mettre avant un détartrage je m'en aperçois vite maintenant
l'avantage c'est qu'on peut l'attraper avec les gants et le désinfecter
et puis c'est pas cher du tout


malimor33

26/11/2012 à 20h30

Bon, moi j'ai fait faire des protections sur mesure chez un audioprothésiste après avoir fait un audiogramme qui montrait une perte d'audition de 20% àl'oreille droite (turbine) et de 30% à l'oreille gauche (aspi) .
Je les ai portées pendant un mois environ.Au début je n'entendais même plus le téléphone ni la turbine, je ne savais même pas si elle marchait ou non, ce n'est pas très sécurisant. Petit à petit mon audition des sons aigüs s'est améliorée, j'arrivais à entendre (un peu) la turbine et le téléphone. Au bout d'un mois j'ai arrêté de les mettre car cela me gonflait. Comme dit plus haut: bouchons, lunettes, masque, gants...
180€ foutus en l'air.C'est une contrainte de plus. Et quand tu les porte c'est un peu angoissant, tu as l'impression d'être dans une bulle isolante.


Forest iegkoi - Eugenol
jx

26/11/2012 à 23h32

oui moi aussi j'ai eu des passtop c2 spécial dentiste et tres dur d'entendre le patient idem... Donc personne ne porte ces trucs là?


MAUVE

26/11/2012 à 23h57

si moi j'en porte,
mais c'est vrai qu'il faut un temps d'adaptation,
j'entend bien mes patients,
le plus agréable, c'est vraiment moins de fatigue en fin de journée.


Nerd pattern avfkbc - Eugenol
Zeb

17/02/2013 à 18h33

MAUVE écrivait:
---------------
> si moi j'en porte,
> mais c'est vrai qu'il faut un temps d'adaptation,
> j'entend bien mes patients,
> le plus agréable, c'est vraiment moins de fatigue en fin de journée.

Quel type de protections utilises-tu, MAUVE? Je tenterais bien le coup, mais je tiens à entendre le patient sinon, comme tous les autres, je ne les porterais pas... Donc un petit conseil de ta part serait bienvenu :-)


--
Zeb (ex post-scriptum)


Tete aojk6c - Eugenol
Tut

17/02/2013 à 22h04

Moi aussi j'en ai, des fabriquées après moulage par un audio, avec filtre, j'entend ce que dit le patient.
Mais par flemme je ne les porte pas assez...

--
Tut