Tous les forums
Meilleur remboursement si... devis présenté
25/11/2012 à 18h29
Voici une nouveauté pour moi. Un patient me communique le barême de sa mutuelle pour avis. Couverture de 150% si le devis préalable est communiqué à l'assurance. 100% si non...
Je suis stupéfait mais que faire contre de telles méthodes ?
25/11/2012 à 19h10
J'avais observé ça aussi il y a quelques temps. Encore un moyen de ne pas payer aux gens ce qu'il faut, et aussi de garder un oeil sur nos devis pour pouvoir se gargariser à dire qu'on est trop cher.
25/11/2012 à 19h44
ce qu'il faut surtout expliquer au patient , c'est qu'entre un remboursement à 100% et à 150%, ça fait pratiquement aucune différence et qu'il vaut mieux changer de mutuelle.
25/11/2012 à 20h26
Une mutuelle ou une assurance peut elle cacher a son client les éléments essentiels de son contrat si il en fait la demande.
Une lettre type demandant l'existence d'un plafond et les taux de remboursement pour differents actes et non un devis.
25/11/2012 à 20h36
dentiste57 écrivait:
--------------------
> ce qu'il faut surtout expliquer au patient , c'est qu'entre un remboursement à
> 100% et à 150%, ça fait pratiquement aucune différence et qu'il vaut mieux
> changer de mutuelle.
+1
D'autant plus que 100%, c'est seulement 30% remboursés par la mutuelle...
Normalement la mutuelle ne peut cacher les garanties auxquelles a le droit l'adhérent, d'autant plus qu'il les a déjà reçues lorsqu’il a adhéré à la mutuelle (le tableau des garanties fait obligatoirement parti du dossier d'inscription).
25/11/2012 à 20h37
Encore une arnaque. Si le patient ne fait pas attention, il n'envoie pas son devis avant les soins et est moins remboursé.
25/11/2012 à 22h29
carident écrivait:
------------------
> Normalement la mutuelle ne peut cacher les garanties auxquelles a le droit
> l'adhérent, d'autant plus qu'il les a déjà reçues lorsqu’il a adhéré à la
> mutuelle (le tableau des garanties fait obligatoirement parti du dossier
> d'inscription).