Cookie Consent byPrivacyPolicies.comRecherche témoin émssion tv - Eugenol

Recherche témoin émssion tv

G-P

26/11/2012 à 15h53

Nous avons des tarifs de prothèse et d'implants équivalents aux autres pays développés, mais des tarifs de soins (carie, détartrage, dévitalisation) environ 5 fois moins élevés que les autres pays.

Donner des exemple de cliniques low cost à l'étranger n'a pas vraiment d'intêret puisque des cliniques low cost existent aussi en France (implant dans une clinique à Paris à partir de 380€, couronne sur implant à moins de 400€). Dans les deux cas, faudra pas trop être regardant sur la qualité.


Don quichotte xrbqem - Eugenol
Don Chicot

26/11/2012 à 15h58

Monsieur GRK,

Un confrère originaire de Bulgarie s'est installé près de chez moi, et la première chose qui l'ait choqué, c'était la faiblesse de rémunération pour les soins courants, c'est absolument vériqique.
Depuis plus de 30 ans, nous pratiquons en France la "Compensation", c'est-à-dire que la valeur des soins à tarif opposable (prix fixe) est bloqué et qu'il est bien en dessous de leur cout reel. N'importe quel dentiste français peut vous prouver que ces soins sont effectués à PERTE.
Dans un cabinet d'omnipratique, les soins occupent 70% du temps et génèrent 30% du chiffre d'affaire.
L'économie des cabinets dentaires ne repose que sur les actes à tarifs "libres", prothèse essentiellement : 30% du temps, 70% du chiffre.
Nous dénonçons ce fait (sauf le syndicat majoritaire CNSD) depuis des lustres.
Une remise à plat des tarifs de tous les soins permettrait un réajustement des tarifs de prothèse et d'implantologie.
Faire un reportage sur un eventuel exces de nos tarifs de prothèse sans parler du déficit sur les soins serait un manque total de rtansparence et d'honneteté et je ne peux croire un instant que vous en manquerez.
Il y a sur ce forum plein de personnes qui pourront vous donner tous les détails de la dentisterie en France.
Bien cordialement


1309531 ours brun n5iukf - Eugenol
seespan

26/11/2012 à 15h58

journaliste_santé écrivait:
---------------------------

> - le reportage que ns préparons vise a comprenpre pq les tarifs des implants et
> prothèses pratiqués par les dentistes francais comptent parmi les + elevés
> d'Europe.

Pour être complet il faudrait aller voir les tarifs pratiquer dans la zone euro, non pas que pour la prothèse mais pour l'intégralité des soins.

Si vous regarder juste la prothèse nous somme cher mais pas les plus chers d’Europe, faite un tour en Angleterre vous aller voir qu'on est bon marché.
Par contre sur les soins courant qui représente 70% de nos actes nous somme de loin les moins cher d'Europe, car nous travaillons a perte.

Donc si vous conter la totalité d'un traitement nous somme moins cher qu'un centre de tourisme dentaire en Hongrie.

La méprise vient du fait que les patients voyant des tarifs de prothèse moins cher sur internet parte du principe que les soins sont aussi moins cher ailleurs ce qui n'est pas le cas.

Sur le traitement de racine nous somme moins (beaucoup) cher qu'une fac Thaïlandaise.

Mais si vous vous concentrais sur les 30% qui reste de notre activité nous somme moyen cher en Europe.


re p


--
หมอจัดฟัน


Ico v for vendetta08 jzhpep - Eugenol
o⅁ pnɐuɹ∀

26/11/2012 à 16h08

Comme vous ne savez pas chercher, voici des documents intéressants.

Il y a par ailleurs un tableau avec les tarifs comparés dans différents tarifs européens et même avec les tarifs dentaires en Ouzbékistan.

Le témoignage est évidemment encore une séance d'accusation à charge avec un bouc émissaire tout trouvé, qui cela peut bien être. Il n'y a depuis bien longtemps plus aucune objectivité dans les média français.

--
Quand Eugénol a exclu Narik, Eugénol a perdu un peu plus que Narik.


X ray 03 medium zvq18j - Eugenol
cyber_quenottes

26/11/2012 à 16h12

Cher monsieur du journal

si la question à se poser c'est pourquoi une petite partie de notre exercice professionnel de dentiste pratiquée par un petit nombre de personnes

est à un prix machin truc

votre question n'a aucun intérêt puisque le contenu du reportage et sa conclusion est deja dans le sujet de depart

les implants sont chers en france
des dentistes se goinfrent la dessus
ils se goinfreraient pas autant si la france ne les laissait pas faire puisqu'à l'étranger c'est moins cher

on a rien à vous dire là dessus
=============================
pourquoi la nouvelle cuisine est elle si chere et qu'on a rien à bouffer dans l'assiette
et qu'on est obligé de se taper un kébab en sortant ?


Nouveau image bitmap fz77zh - Eugenol
Sethef

26/11/2012 à 16h15

Petite question à notre ami journaliste: qui, dans le cas présent, a suggéré l'idée de ce reportage? Quand est-il prévu de le diffuser? En fonction de quoi?


Merci d'avance de satisfaire ma curiosité.

Sethef


joseph23

26/11/2012 à 16h17

Vous avez eu l'honnêteté de vous présenter et c'est déjà bien.

Si vous cherchez un dentiste qui faisait des couronnes moins chères aux ouvriers/retraités travaillant/ayant travaillé cotisant/ayant cotisé pour qu'il puisse avoir la même chose pour environ 50 euros (de leurs poches) ce qu'un CMU a gratuitement, sans travaillé. Alors oui j'ai des exemples!

Par la même occasion, ce dentiste va arrêter son activité sans repreneur et endetté à hauteur de 115000 euros ( ça m'aidera peut-être à vendre ;-)


journaliste_santé

26/11/2012 à 16h17

Bjr,
la diffusion est prévue en Janvier 2013 sur LCP; cdlt.
GRK


journaliste_santé

26/11/2012 à 16h21

Cher Don Chicot,

vs avez bien fait de préciser cela, c'est tout a fait exact.
C'est un élements essentiel qui apparaitra ds le sujet.
Cdlt;
GRK


doagui

26/11/2012 à 16h24

journaliste_santé écrivait:
---------------------------

> - le reportage que ns préparons vise a comprenpre pq les tarifs des implants et
> prothèses pratiqués par les dentistes francais comptent parmi les + elevés
> d'Europe.

La question est biaisée d'office, et je suis navré de voir que vous semblez d'ores et déjà prendre le problème à l'envers. Le tarif des prothèses n'est que la triste conséquence d'un système obsolète que la sécu maintient en vie sur notre dos, et il serait infiniment plus utile que vous parliez du système en entier plutôt que de vous centrer sur un seul aspect.

C'est un sujet plus qu'épineux et j'espère très sincèrement que vous aurez l'honnêteté de le traiter correctement. Nombreux sont vos collègues qui n'ont traité cette question que TRES superficiellement, sans chercher à comprendre mais simplement à dénoncer des faux coupables. N'importe qui ayant les données complètes du problème sous les yeux comprend aisément que cette situation n'est pas le choix des praticiens, qui la subissent autant que les patients, et qui aimeraient qu'il en soit autrement.

Est-il acceptable que la Sécu nous impose un système aussi injuste pour les patients ? Comment justifier que les patients ayant besoin de prothèse doivent payer pour ceux qui n'ont besoin que de soins ? C'est tout notre système de santé qui serait à revoir, ce système qui s'appuie sur la fausse vérité que les soins coûtent aujourd'hui encore le prix des années 70 (souhaiteriez-vous être soigné avec les méthodes d'il y a 40 ans ?!?). Les quelques reportages que l'on peut voir sur ce sujet sont très insuffisants et ne mentionnent ce point que très rapidement voire pas du tout, comme si c'était un détail alors que c'est la base de tout le problème !

Si vous cherchez des informations sur le problème global, n'hésitez pas à contacter la FSDL ou bien directement le membre Patatrasse qui se fera un plaisir de vous renseigner, si la vérité telle qu'elle est réellement est bien votre préoccupation. Si par contre vous ne voulez que des infos biaisées pour faire du sensationnel sur notre dos, n’espérez pas trouver un accueil très chaleureux par ici.

Bonne continuation


Utilisateur banni

26/11/2012 à 16h30

journaliste_santé écrivait:
---------------------------
> Je comprends vos remarques, elle st tt a fait fondées.
> Je travaille pour LCP.
> Si vs avez des témoins n'hésitez pas. cdlt;
> GRK

Comprenez-nous, depuis des années les médias au sens large nous font passer pour des nantis se gavant de dépassements d'honoraires.

Au delà de qques cocos abusant largement, que l'on peut retrouver dans à peu près toutes les professions, la très grande majorité d'entre nous essaie de bosser avec une nomenclature inepte qui bride la qualité de soins. Les avancées techniques ont transformé notre quotidien de praticiens, et ont réconcilié bon nombre de patients avec la dentisterie.

Reste que ces avancées,les implants par exemple, restent inconnues de la nomenclature imposée par la Caisse. Comme des dizaines d'actes utiles.

Par contre la "taxation" de l'exercice, elle, est du dernier cri. Elle est sensé financer notre système social. Elle présente un énorme frein à l'accés au soin: ces "taxes" sont payées par le patient bien évidemment. Elles s'empilent les unes sur les autres, et alourdissent considérablement le coût du soin.

C'est valable pour toute l'industrie française, écrasée de charges.

Essayez de ne pas nous "démonter" bêtement comme le font tristement bcp de vos confrères pour faire du buzz à grands coups de raccourcis insultants. Le sujet de l'accés aux soins est grave. Monter les patients contre leurs praticiens ne mènera à rien: le coût du soin ne dépend pas des dentistes. Les lois de finance se votent à l'Assemblée Nationale, pas au Conseil de l'Ordre.

Bien à vous.




tarski

26/11/2012 à 16h32

journaliste_santé écrivait:
---------------------------

> - le reportage que ns préparons vise a comprenpre pq les tarifs des implants et
> prothèses pratiqués par les dentistes francais comptent parmi les + elevés
> d'Europe.

et ben...elles viennent d'où tes sources ?

Ton reportage est un maronnier, "capital" sur M6 a déjà fait un reportage bidon comme ça...

Si tu veux approfondir et traiter correctement ton sujet déjà :
- tu sors de Paris si t'es à Paris,
- tu prends le train, tu viens me voir : jeune dentiste installé depuis 4 ans, sur une frontière, et je t'explique MA réalité. Je t'explique LE drame : des soins conservateurs qui ne permettent même pas de payer la femme de ménage, des arrachages de dents qui me font pleurer vu le tarif, des remboursements inexistants pour les soins de gencive, pour les implants, des patients retraités MSA qui payent 1500€/annuel et qui n'ont droit à presque pas de remboursement, un patient qui paye 980€ de mut MMA pour avoir un plafond à 500€...qui a besoin de soins pour un montant de 3200€ ( tiens des implants justement), qui a payé pendant 4 ans la MMA donc presque 4000€...et qui vient de se rendre compte qu'il aurait mieux fait de garder son fric, et de payer cash le dentiste...

Tiens je te donne un scoop, pour 2012, les soins conservateurs représentent 10,36% de ma CA !
Les avulsions (arrachage) 3.24 % de mon CA.
Donc pour ces 2 activités : 14% de mon CA pour environ 75% de mon temps de travail....heureusement que l'implanto et les prothèses sont là pour équilibrer les comptes...

Si tu veux, j'ai le patient : un bon, un vrai pauvre qui bosse pour s'en sortir, à qui je dois faire un complet inf stabilisé par 2 implants, et qui galère pour réunir les fonds malgré 2 complémentaires ( pro BTP et MMA)...et malgré mes petits tarifs de campagne. Mais tu devras m'écouter et me comprendre, sortir des préjugés sur les dentistes, et venir jusqu'à moi...C'est sérieux...t'as un MP !



Grueavatar nptrc9 - Eugenol
Le Choixpeau magique

26/11/2012 à 16h35

journaliste_santé écrivait:
---------------------------
> - le reportage que ns préparons vise a comprenpre pq les tarifs des implants et
> prothèses pratiqués par les dentistes francais comptent parmi les + elevés
> d'Europe.

Source ?


156 calandre djhe0y - Eugenol
lolomeinau

26/11/2012 à 16h43

journaliste_santé écrivait:
---------------------------
> Rbjr a tous,
>
> - non je ne sus pas le GRK de twitter
> - le reportage que ns préparons vise a comprenpre pq les tarifs des implants et
> prothèses pratiqués par les dentistes francais comptent parmi les + elevés
> d'Europe.
>
> Le témoin que je recherche ns aidera a montrer une évidence, savoir l'importance
> d'avoir accès aux soins prothétiques.
>
> - ns avions trouvé une patiente qui n'a finalement pas pu assurer le tournage.
>
> Cdlt;
> GRK

faux, et archi faux


les prothèses françaises ne sont pas plus chères qu'ailleurs, par contre les soins sont les plus bas d’Europe.

ayant un dossier la dessus, j'ai les chiffres à l'appui.

pour quoi la prothèse semble moins chère en Allemagne par exemple?
parce que la caisse allemande paye le laboratoire directement, et donc, ce qui est facturé au patient ne représente que son reste à charge après remboursement de la caisse, c'est à dire les honoraires qui vont au dentiste.

Il est néanmoins vrai que la prothèse est moins chère en Hongrie (normal avec un smic à 250€), mais les soins dentaires dans les cabinets hongrois destinés au touristes de la santé sont 3 à 4 fois plus élevés que les tarifs des soins français.

j'ai tous les documents pour vous prouver ce que j'avance

il suffit de me contacter en MP si vous êtes intéressés par les vrais chiffres, pas ceux du lobbying d'en face qui mentent et trichent pour nous enfoncer.
C'est une occasion pour vous de connaitre le scandale des soins dentaires en France.
Prothèses dont les tarifs SS sont inchangés depuis le 31/03/1988
Soins revalorisés très en dessous de l'inflation depuis 40 ans

résultat, c'est le désengagement de la SS qui provoque le déséquilibre et le reste à charge de nos patients, pas nos tarifs qui sont pour la prothèse dans la norme europeéenne.

Nous sommes la seule profession à travailler 2/3 de notre temps à perte à cause de la très faible prise en charge de la SS.

Je vous apprend sans doute que nous ne faisons pas de dépassements sur les soins, c'est interdit par notre convention, et que sur la prothèse nous ne pratiquons pas de dépassements mais des compléments d'honoraires prévus par la convention.

Il existe des actes non pris en charge par la SS, ils sont donc à honoraires libres. Cela concerne les implants, mais surtout, et c'est grave, les soins des maladies des gencives ne sont plus remboursés depuis 1997 par la SS grâce à la maire de Lille qui était au gouvernement à l'époque et qui les supprimés.

je vous attend, n'hésitez pas


--
"la franchise c'est dire ce qu'on pense, la sincérité c'est penser ce que l'on dit"
Hubert Grenier


Img 3657 cwjvqm - Eugenol
alapex

26/11/2012 à 16h46

Le monsieur journaliste à la réponse sélective , comme le comprenoir sans doute . J'aimerais commettre sa qualification et son salaire .
C'est un bobo de gauche , ça c'est évident , raison pour laquelle la question est déjà tronquée .
Comme d'habitude il sera éventuellement dit pendant 5 secondes que le tarif des implants essaye de rattraper celui des soins inchangés depuis 25 ans , et ça ne sera sûrement pas dit fort .
Mais soyons certain que tout sera fait pour que le reste avec quelques bons mots chocs soit bien entendu par l'électorat de madame le ministre de la santé ...


X ray 03 medium zvq18j - Eugenol
cyber_quenottes

26/11/2012 à 16h49

la chaine publique

c'est la chaine ou se pavanent les deputes qui vont nous etrangler avec des reseaux de soins pour faire baisser les protheses

j'ai une mauvaise impression

le reportage arrivant 2 mois plus tard va t'il dire qu'ils ont eu tort et que finalement le probleme d'acces aux prothese est du à leur incurie dans le domaine des soins

ou bien le reportage va t'il conclure que le vote etait bien justifié

Après 6-8 années de désinformation et de reportages "orientés", je m'interroge ....


chicchique

26/11/2012 à 16h50

- le reportage que ns préparons vise a comprendre pq les tarifs des implants et
> prothèses pratiqués par les dentistes francais comptent parmi les + elevés
> d'Europe.

Pourquoi s'intéresser qu 'aux implants dentaires?

'A 1400 euros buts par mois, le smic français est l'un des plus élevés de l'Union européenne. Certes assez loin des 1800 euros luxembourgeois, eux-mêmes très loin des 138 euros mensuels bulgares. '
http://www.franceinfo.fr/economie/tout-info-tout-eco/smic-une-hausse-en-trompe-l-oeil-653329-2012-06-22


Img 3657 cwjvqm - Eugenol
alapex

26/11/2012 à 17h06

A ce stade mossieur le journaliste doit profondément être choqué , venu avec de si bonnes intentions , se faire rabrouer de la sorte et si injustement ...
Il pourra mesurer ainsi notre énervement d'une part , d'autre part comme il est désagréable de jouir d'une mauvaise réputation . Eh oui , les journalistes ont aussi une mauvaise réputation , mais la leur est justifiée ...c'est ballot .


Utilisateur banni

26/11/2012 à 17h19

Noublions pas le taf considérable que K-Z avait fait sur les tarifs des soins dentaires dans le monde.

http://www.eugenol.com/sujets/391657-les-tarifs-des-soins-a-l-etranger

Une mine d'or. Et une véritable consternation. A lire d'urgence ami(s) journaliste (s).


joseph23

26/11/2012 à 17h27

N'oublions pas de signaler qu'avec ce fameux projet de loi, la fabrication des prothèses va se délocaliser encore plus pour baisser les coûts ( et donc créer du chômage en France )

Et que , il ne faut pas rêver, la qualité des soins va encore baisser en France ( composite sous digue = terminé, détartage à la va vite, traitements de racines rapides )

Il n'y a pas de miracles, la sécu se désengage , l'état nous propose une concurence déloyale via les mutuelles ( qui n'hésitent pas à délocaliser la fabrication de prothèse et limiter les coûts au max pour dégager + de bénèf)

Pas de miracle , les soins dentaires seront encore tirés vers le bas.



Gonzo k0qhwz - Eugenol
matten

26/11/2012 à 17h33

La France aura le systeme de sante qu'elle veut et surtout qu'elle merite.

Nous n'allons pas pleurer pour elle.


rvb

26/11/2012 à 17h47

mr le journaliste
le congrès annuel des chirurgiens dentistes se déroule cette semaine au palais des congrès
une simple visite et quelques rencontres vous confirmeront
la totale vérité de ce qui vous a déjà été répondu


156 calandre djhe0y - Eugenol
lolomeinau

26/11/2012 à 18h24

il a disparu mr le journaliste?

--
"la franchise c'est dire ce qu'on pense, la sincérité c'est penser ce que l'on dit"
Hubert Grenier


Grueavatar nptrc9 - Eugenol
Le Choixpeau magique

26/11/2012 à 19h02

alapex écrivait:
----------------
> Comme d'habitude il sera éventuellement dit pendant 5 secondes que le tarif des
> implants essaye de rattraper celui des soins inchangés depuis 25 ans , et ça ne
> sera sûrement pas dit fort .

En général quand c'est dit ils disent "d'après les dentistes", sous-entendu ce n'est pas très vraissemblable.


Pierre-E

26/11/2012 à 19h25

Allez, jeune installé voilà de quoi faire réfléchir Mr le journaliste :

installation en mars 2012

les soins représentent 50% de mon CA pour l'instant.

Oui MAIS j'ai fait peu ou prou 2000 réparations/consults/détartrages
et "seulement" une cinquantaine de "couronnes sur pivot" (comprendre IC+provisoire+CC) et une dizaine de stellites.

Est-ce normal ?