Cookie Consent byPrivacyPolicies.comLaicité et asepsie - Eugenol

Laicité et asepsie

Pa050055 igyagy - Eugenol
mark

27/11/2012 à 14h58

mdr! ;)


joseph23

27/11/2012 à 15h25

olivier écrivait:
-----------------
> tu voulais dire majorité et pas minorité?

ahah la bonne blague ! non minorité , clairement.
Mais intelligent n'est pas le bon terme.
Réellement intégrés et respectueux serait plus juste.

Je connais assez bien cette communauté pour avancer ces propos.
Seule une minorité est réellement respectueuse et intégrée.
Si on enlève les extremistes revendicateurs, les faux culs ( pas d'histoire en apparence, des gros sourires à tout le monde pour profiter un max mais une haine de la france , des catho, des juifs bref des mécréants et autres mangeurs de cochons!), ils reste un minorité.
Et pour cette minorité il faut se battre.
Mais je pense qu'à trop rentrer en matière sur des revendications culturelles et religieuses de populations immigrées on en arrive à ce genre de complications.
IL y a un cadre , une laîcité en france et ce n'est pas à une communauté d'origine étrangère d'imposer sa loi.


Par contre mark et craig , l'amalgame catho = raciste ou pédophiles est aussi naze que dentistes=voleurs ou arabes=voleurs.


olivier

27/11/2012 à 15h58

ouch je sens que le modo arrive...c'est fou qu'on puisse pas deviser de certains sujets sans déraper.
Bon en même temps c'est un forum.


Ylfwcw979cz1jnx9gfqeaxndiuzk - Eugenol
Algi

27/11/2012 à 16h04

Sorry d'avoir changé le titre mais je le trouvais plus accrocheur.... ça en jette non?


Revenons au sujet principal:

Au cabinet on ne reçoit que des gens corrects, tous sexes, ages, "races" et religions confondus. Si ils sont respectueux on les respecte aussi eux et leurs différences. Moi j'aime bien la diversité autant dans les soins que dans les patients.

Concernant le voile: me géne pas plus que ça sauf quand manifestement ça complique l'accés et donc je demande gentiment de le retirer ou de le repousser afin de pouvoir mieux travailler, jamais eu de refus. Si c'était le cas ce serait similaire à un refus d'ouvrir la bouche: tu veux pas, ben moi je peux pas te soigner, alors chao!
Les plus dificiles à faire se decouvrir? Les jeunes relous à casquette et pas forcément muslims, arabes ou noirs, juste cons.
Ah ça par contre je les aime pas les cons et ce quelle que soit leur couleur de peau, avec eux pas de racisme ou de sexisme, "jeune ou vieux, vert ou bleu, fille ou garçon,t'es con je t'aime pas" et ceux que j'aime le plus détester c'est les cons instruits qui, eux, n'ont pas l'excuse d'avoir beaucoup souffert.

Après ben on découvre et on apprend des choses: par exemple je peux dire que la grande majorité des musulmans que je reçois sont des gens tout à fait normaux, certes un peu bronzés mais moins que le président des etats unis quand même, c’est pas un scoop ça????.... à l'opposé y'a aussi des blancs bien blonds qui peuvent eventuellement poser des soucis de convictions, les seuls dont j'essaie de ne pas m'encombrer sont les vindicatifs qui tiennent à vous convertir à leur truc, absolument, je tiens à garder mes convictions pour moi, touche pas à ma rondelle ou ça va chier!

Je soigne même un temoin de jehovah, comme j'ai pas prévu de transfusion dans l'immediat ça ira et en plus il dit des trucs interressants (d'ici à ce qu'il me convertisse....)... faudra que je pense à lui demander ce que ça veut dire vraiment ce "témoin"... peut être qu'il "L"'a vu en vrai, le Yahvé?

Autre sujet porteur qu'on pourrait développer: peut on rire de tout? perso mon maître c'est desproges. Dieu hait son âme ou alors il rigole là haut avec pierre dac et les apôtres?

--
"On a toujours le choix! Mais entre quoi et quoi?
Vas-y boulégue et l'avenir te le dira!"


joseph23

27/11/2012 à 16h50

olivier écrivait:
-----------------
> ouch je sens que le modo arrive...c'est fou qu'on puisse pas deviser de certains
> sujets sans déraper.
> Bon en même temps c'est un forum.

En france , dénoncer une réalité c'est être raciste ou "déraper"...
C'est un des problèmes de la france...

Mais le sujet prête effectivement aux dérapages!


Index vakr2r - Eugenol
pgc

27/11/2012 à 18h56

En attendant je vais peut-être me laisser tenter par une petite abaya sur http://www.sianat.fr/
A 29.90 € c'est une affaire.
Les miennes commencent à être un peu usées.
A moins qu'à Decathlon ils aient des toiles de tente noires ou marron? Parce qu'avec l'hiver qui arrive j'aime bien un hijab imperméable quand je vais manifester. Et en ce moment on est très sollicités.


joseph23

27/11/2012 à 19h05

pas mal ;-)


Ylfwcw979cz1jnx9gfqeaxndiuzk - Eugenol
Algi

27/11/2012 à 19h20

Modo deconne pas, on essaie d'avancer....

Mark/olivier: moi je la trouve bien la phrase compliquée, y'a de la structure, de la ponctuation justement dosée pour aérer et pad besoin de points (et puis les points c'est bien mais n'oubliez pas les points virgule, espéce dont on dit qu'elle est en voie de disparition;0)))

--
"On a toujours le choix! Mais entre quoi et quoi?
Vas-y boulégue et l'avenir te le dira!"


joseph23

27/11/2012 à 19h47

oula le sujet dérape:

Mettez les voiles les flics vont débarquer ;-)


2