Tous les forums
Ce soir sur Inter, émission le telephone sonne, on va encore s'en prendre plein la....
29/11/2012 à 14h33
rapelapente écrivait:
---------------------
> lezard écrivait:
> ----------------
> > Ah c'est sûr on va être défendu (descendu)par la présidente CNSD.>
>
> Elle est un peu ralentie du bulbe mémère:
> elle a laissé passer que 50% des transmissions d'hépatite C se faisaient par
> les soins dentaires !!!!!
>
> Et elle n'a même pas relevé que les lowcosts sont fermés mes mercredi et samedi
> !!!
On a connu des contradicteurs plus hargneux il est vrai.
29/11/2012 à 15h31
Et quand l'autre blaireau lui dresse le tableau du cabinet idéal avec moultes assistantes, hygienistes etc...
Et pourquoi c'est pas comme ça en France hein ? pourquoi ?
Elle ne pouvait pas lui dire pourquoi ???
Avec des présidents de cet acabit on comprend mieux ppourquoi la CNSD est ce qu'elle est ....
29/11/2012 à 21h03
ameli écrivait:
---------------
> paradoxe écrivait:
> ------------------
> > Je cite un des commentaires, que je mettrai bien dans ma salle d'attnte.
>
> Faut toujours faire très attention avec ce type de galimatias,
Hahaha, j'en ai rien à foutre que ce soit vrai ou faux.
Je me sent en conflit, et dans un conflit, c'est le vainqueur qui écrit l'histoire.
On pourrait aussi parler des cas de sida et d'hépatite C transmis par les Centre Mutualistes.
Et l'argent détourné par les mutuelles qui, en détournant cet argent, ont tué des patients qui auraient voulu vivre.
On peut parler de DSK, à la Mnef, qui devait se régaler avec les étudiantes.
Etc...etc...
Pour l'instant, la machine P$ ,qui a besoin de l'argent des mutuelles (la droite a aussi ses fournisseurs), a voté une loi très injuste, commercialement illégale, car ils sont en force face à des asservis .
Heureusement que DSK n'a pas été élu président, le PS aurait légalisé le viol !
Et là,c'est que amuse gueules..
30/11/2012 à 18h53
paradoxe écrivait:
------------------
> Hahaha, j'en ai rien à foutre que ce soit vrai ou faux.
> Je me sent en conflit, et dans un conflit, c'est le vainqueur qui écrit
> l'histoire.
Je suis ravi : nous avons un point commun. Bisou sincère !!!
On a tort de dénigrer les sophistes ; ce sont eux qui font avancer la société. Leur recherche de la vérité est très terrienne.
C'est un reproche que je fais aux syndicats : ils sont à la recherche d'un Absolu ou d'une métaphysique syndicale, et cet Absolu prime sur le reste. Ils ne savent pas utiliser leurs connaissances pour embabouiner l'adversaire et faire avancer, même un petit peu, leur cause... quitte à mentir utilement.
Cependant, le sophiste doit être prudent ; il doit ajuster son discours à ses interlocuteurs. Quelle gaffe de mentir à quelqu'un qui connait la vérité !
Dans le texte ci-dessus, il y a des trucs qui ne passent pas... avec moi. ça passera avec un profane, mais pas avec quelqu'un qui connait le sujet.
Je te trouve très dur avec cette représentante de la profession, qui a fait ce qu'elle a pu.
Je suis passé plusieurs fois à la radio. C'est une épreuve difficile, surtout quand on est en direct. Déjà le casque sur les oreilles et le micro à 3cm de la bouche, ça te trouble ! les questions fusent de partout et tu n'as pas droit à un blanc d'une seconde pour réfléchir à ce que tu vas dire. Tu y ajoutes du trac, et t'es mauvais. Un amateur s'améliore, c'est certain, mais il y a des jours où on a la forme, et d'autres non. J'ai mis au moins 5 émissions à ne plus avoir le trac, ce qui ne veut pas dire que je suis meilleur communicant : ce n'est qu'un tout petit aspect des difficultés.
Le différé-monté est bien plus reposant, presque facile et décontracté, mais tu n'as jamais l'assurance que le montage va refléter ce que tu as dit. Mais tu gardes le n° du journaliste pour l'incendier copieusement s'il t'a baisé.
Je ne crois pas que le journalisme soit pervers par principe. Il est ce qu'il est, un professionnel honnête mais avec une ligne éditoriale et un bon de commande, et c'est à la profession de mieux faire valoir ses arguments. La tâche est bien plus ardue que ce que je lis ici. Nous ne sommes pas des professionnels de la parole, mais de la turbine. Or, ici, c'est la parole qui doit vaincre. C'est bien plus compliqué que de vaincre une carie.
Il est étonnant que de nombreux praticiens, qui ont pourtant tant de choses à dire, ne veulent pas parler, ni à la radio, ni à la télé ! Je le sais de source sure, mais pourquoi cette réticence, cette pudeur ?
Je m'interroge : peur d'être mauvais, peur de la maladresse, méfiance envers les journalistes, peur d'une réaction ordinale, timidité, manque de confiance en soi, peur d'être reconnu par les patients ?
Pour résumer, notre consoeur n'était pas parfaite. Elle a fait de son mieux, car l'exercice est très difficile. Au bout du compte, je l'ai jugé bonne. Dommage qu'elle n'ait pas pu parler en dernier.
S'il y en a qui sont tentés de causer dans le poste ou dans la lucarne, ils se cachent bien, car les journalistes ne les trouvent pas.
Donc, j'encourage vivement les fort en gueule du nonol à se manifester !
30/11/2012 à 23h01
ameli écrivait:
---------------
> paradoxe écrivait:
> ------------------
> Pour résumer, notre consoeur n'était pas parfaite. Elle a fait de son mieux, car
> l'exercice est très difficile. Au bout du compte, je l'ai jugé bonne. Dommage
> qu'elle n'ait pas pu parler en dernier.
je suis plutôt d'accord
> S'il y en a qui sont tentés de causer dans le poste ou dans la lucarne, ils se
> cachent bien, car les journalistes ne les trouvent pas.
> Donc, j'encourage vivement les fort en gueule du nonol à se manifester !
les journalistes ne cherchent-ils pas systématiquement le président de la cnsd, comme si cette voix était la seule qui soit représentative ?
30/11/2012 à 23h18
c'est sur que quand la fsdl sera majoritaire
ca va pas causer tout a fait le même discours dan'l'poste
mmmwwwaarrrffff
01/12/2012 à 09h45
Mario180 écrivait:
------------------
> rapelapente écrivait:
> ---------------------
> > lezard écrivait:
> > ----------------
> > > Ah c'est sûr on va être défendu (descendu)par la présidente CNSD.>
> >
> > Elle est un peu ralentie du bulbe mémère:
> > elle a laissé passer que 50% des transmissions d'hépatite C se faisaient par
> > les soins dentaires !!!!!
> >
> > Et elle n'a même pas relevé que les lowcosts sont fermés mes mercredi et
> samedi
> > !!!
>
> On a connu des contradicteurs plus hargneux il est vrai.
Il est assez amusant de ses rappeler les débats il y a quelques mois sur un dentiste qui avait reporté une urgence chez un patient hépatite c qui avait caché sa maladie.
A cette époque, il n'y avait aucun risque de transmission de cette maladie, juste des fantasmes et là on serait passé en moins de 6 mois à 50% des transmissions.
Amusant.
Après la CNSD défend sa ligne politique qui n'est pas de défendre les dentistes. C'est pour cela qu'elle est déjà mauvaise. Après le président d'un syndicat n'est pas obligatoirement l'interlocuteur le mieux placé.
01/12/2012 à 18h10
ameli écrivait:
---------------
>
> > Les dentistes français sont les moins chers au monde à exercice comparable.
> > Un implant/pilier/couronne au Cambodge dans une clinique qui fait du tourisme
> > médical : 2000 $.
>
> L'info parait juste. Elle est fausse : ce tarif est un tarif destiné aux
> touristes, pas aux Cambodgiens.
> Une comparaison n'a de sens que si les données sont les mêmes.
>
> > Un composite 3 face en Hongrie 130 Euros (41 en france).
> > ETC... Il n'y a qu'à aller sur internet pour voir les tarifs... ce que ne font
> > pas les journalistes manifestement.
>
> Ils n'ont pas tort, ces journalistes : ce sont des tarifs touristiques, pas des
> tarifs destinés aux patients du pays !
> Le tarif du composite 3f en Hongrie, pour un Hongrois, réalisé par un dentiste
> du pays, est plus proche de 13€ que de 130 !
C'est bien connu, le français moyen a le même niveau de vie que le paysan cambodgien ou l'ouvrier hongrois.
Tu n'en as pas marre de raconter des conneries ?
02/12/2012 à 00h27
king_zoulou écrivait:
---------------------
> C'est bien connu, le français moyen a le même niveau de vie que le paysan
> cambodgien ou l'ouvrier hongrois.
> Tu n'en as pas marre de raconter des conneries ?
Tu préfères sans doute comparer et peser deux exercices complètement différents ! Moi pas, je pense que c'est malhonnête. C'est valable pour des gogos. Je veux bien raconter ça au comptoir du bistrot, mais pas dans une négociation avec la sécu ou à un journaliste. Ils ne sont pas assez cons pour y croire.
Comparons deux cas simple :
Le praticien du pays qui a pour patients les résidents du pays.
Le praticien du pays (ou non) qui a pour patients des touristes.
Compare ce qui est comparable, et démontre moi ton affirmation, et je serai convaincu.
Hélas tu ne peux pas ! Tu ne peux pas démontrer ce que tu dis, parce que j'ai vérifié ! les tarifs hongrois pour Hongrois sont misérables !
Les soins prétendument hongrois qu'on met en avant et qu'on compare abusement aux nôtres, qui sont plus chers que les soins français, ne sont pas des soins hongrois mais des soins touristiques destinés à des touristes qu'on exploite.
Le soin hongrois est nettement moins cher que le soin français. Très nettement.
Je veux bien penser, et j'en suis certain, que le soin français est nettement sous-évalué, mais il ne faut pas non plus se foutre du monde et pleurer misère en affirmant sans pudeur qu'on est au niveau du tiers-monde.
Si on veut vraiment comparer, comptons dans l'unité monétaire internationale, le big-mac. Je t'engage à vérifier toi-même, tu constateras qu'on n'est pas à plaindre. On n'est pas bon, mais il y a nettement pire, y compris chez nos voisins. Il n'y a pas qu'en France que le secteur dentaire est délaissé, et considéré comme non-prioritaire.
Pourquoi, d'ailleurs, devrait-on faire exception ?
Il est vrai qu'on pense que l'herbe est plus verte ailleurs. Certains jeunes s'en vont explorer la Suisse ou le Luxembourg. Pour la Suisse, je n'en sais rien, mais pour le Luxembourg, c'est complet-blindé, y a plus de place, et il y en a qui vont méchamment se casser la gueule.
A l'opposé les explorateurs de l'Espagne et de l'Italie reviennent, et on importe les autochtones. Pourquoi ? parce que leurs tarifs sont supérieurs aux nôtres ?
En fait, le tarif est important, mais il ne fait pas tout ! c'est la solvabilité qui compte.
Certains de nos voisins, au système tarifaire moins encadré, ont des tarifs élevés, mais les patients n'ont pas de couverture sociale. Dès lors, le patient n'est pas là.
ça sert à quoi d'avoir 100€/canal, si le patient ne vient pas parce qu'il n'a pas un multiple de 100€ à donner ?
Le tarif du soin n'est rien, si la couverture du soin n'est pas assurée.
02/12/2012 à 01h36
Bof! les journalistes s'en cognent. Ils ne vont pas aller vérifier l'info. Et les patients français se fichent des patients hongrois.
La sécu, elle, est malhonnête quand elle nous fait dire qu'il faudrait un bon "contrôle des familles" pour vérifier la qualité de soins qu'elle sait ne pas payer à sa juste valeur. Parce que je t'ai lu parler de contrôle, mais j'ai pas vu à quel moment les soins seront réévalués;-)
Quant aux tarifs... La dévitalisation molaire au Sénégal pour ce que j'en sais était à 60 euros quand NOUS étions à 60 euros. Revenu moyen là-bas?
Sinon, je suis tout à fait d'accord, le canal à 100 euros ne mettra pas la qualité à la portée de tout le monde. Continuons comme on le fait aujourd'hui, de la merde pour le le plus grand nombre (une idée du pourcentage? 98? Plus?) plutôt que de la qualité pour ceux qui peuvent ou VEULENT se l'accorder.
02/12/2012 à 11h45
ameli écrivait:
---------------
> Le praticien du pays (ou non) qui a pour patients des touristes.
Tu crois qu'il n'y a pas des patients en Hongrie ou dans certains pays du tiers monde qui ont de quoi se payer des soins de qualité ?
Je peux te montrer des photos de cas de dentisterie très haut de gamme que je serais bien incapable de réaliser, qui ont été effectués dans des pays réputés beaucoup moins développés que les nôtres.
Est-ce que cette dentisterie est destinée à l'homme de la rue qui a à peine à manger ? Sûrement pas !
Mais quand on dit que les soins dentaires sont chers en France c'est une contre vérité flagrante.
La France présente les tarifs les moins chers de tous les pays développés, et sûrement pas au niveau de notre cinquième rang mondial par PIB.
C'est une anomalie qui ne s'explique que par la volonté des pouvoirs publics de masquer leur absence de participation dans le dentaire en voulant faire porter le chapeau aux praticiens, volonté qui, pour une raison qui m'échappe, semble te faire le plus grand plaisir.
> Compare ce qui est comparable, et démontre moi ton affirmation, et je serai
> convaincu.
> Hélas tu ne peux pas ! Tu ne peux pas démontrer ce que tu dis, parce que j'ai
> vérifié ! les tarifs hongrois pour Hongrois sont misérables !
Pourrais-tu nous communiquer ces chiffres ?
> Si on veut vraiment comparer, comptons dans l'unité monétaire internationale, le
> big-mac. Je t'engage à vérifier toi-même, tu constateras qu'on n'est pas à
> plaindre. On n'est pas bon, mais il y a nettement pire, y compris chez nos
> voisins. Il n'y a pas qu'en France que le secteur dentaire est délaissé, et
> considéré comme non-prioritaire.
Pourrais-tu là aussi nous communiquer tes trouvailles ?
> En fait, le tarif est important, mais il ne fait pas tout ! c'est la solvabilité
> qui compte.
> Certains de nos voisins, au système tarifaire moins encadré, ont des tarifs
> élevés, mais les patients n'ont pas de couverture sociale. Dès lors, le patient
> n'est pas là.
> ça sert à quoi d'avoir 100€/canal, si le patient ne vient pas parce qu'il n'a
> pas un multiple de 100€ à donner ?
> Le tarif du soin n'est rien, si la couverture du soin n'est pas assurée.
En France, les soins opposables ne permettent pas de faire vivre un cabinet, et la partie non opposable n'est pas financée par la protection sociale obligatoire, donc que les pouvoirs publics arrêtent de vouloir exercer une autorité qu'ils ont fait le choix de ne pas pouvoir s'offrir.
Avec l'arrivée des réseaux, et des facs privées, on va vraiment avoir le pire des systèmes, tous les inconvénients du collectivisme et du libéralisme en même temps.
02/12/2012 à 20h23
Le Choixpeau magique écrivait:
------------------------------
> > Compare ce qui est comparable, et démontre moi ton affirmation, et je serai
> > convaincu.
> > Hélas tu ne peux pas ! Tu ne peux pas démontrer ce que tu dis, parce que j'ai
> > vérifié ! les tarifs hongrois pour Hongrois sont misérables !
>
> Pourrais-tu nous communiquer ces chiffres ?
Je les ai trouvé, et je les ai mis sur eugénol. J'ai galéré pour les trouver.
Maintenant, c'est ton tour.
Essaie de retrouver parmi mes anciens post (inférieur à un an, je ne crois pas que c'est ancien). Pour t'aider j'avais mis un site de tarifs rédigé en hongrois. Certains mots étaient compréhensibles.
Ou alors, fais comme moi, et tape toi la recherche sur internet.
Oui, parce que c'est bizarre, les tarifs hongrois sont rédigés en hongrois, pas dans les langues des touristes.
> > Si on veut vraiment comparer, comptons dans l'unité monétaire internationale,
> le
> > big-mac. Je t'engage à vérifier toi-même, tu constateras qu'on n'est pas à
> > plaindre.
> Pourrais-tu là aussi nous communiquer tes trouvailles ?
Pourquoi moi ?
Pourquoi pas toi ?
Pourquoi ceux qui disent que les tarifs des soins en France sont ceux du pays du tiers monde ne le démontrent-ils pas, en les cotant en valeur BigMac, et en donnant leur solvabilité.
Moi, je veux bien, et je suis admiratif de l'endo à 60 au Sénégal ou en Albanie. Remboursé combien ? ... et combien de patients potentiels à ce tarif ?
Je connais un prof d'université à Budapest, il gagne 750€. Tu crois qu'il ferait une endo à 100€ ?
> En France, les soins opposables ne permettent pas de faire vivre un cabinet,
Oui mais le système permet globalement de gagner sa vie. Le système est malsain, je le sais, et je le regrette autant que toi..
Mais qu'on ne vienne pas me dire que les dentistes sont fauchés. Les déclarations fiscales démontrent le contraire.