Cookie Consent byPrivacyPolicies.comScandale chez les dentistes - Eugenol

Scandale chez les dentistes

Img 0052 dkvbyu - Eugenol
Leandro

29/11/2012 à 08h05

Ce matin,gare St. Charles départ pour l'adf, j'achète la Provence , a la une scandale chez les dentistes,je ne peux pas poster d'article mais vous pouvez le trouver sur internet,ça tombe pas très bien pour dimanche...


Img 3657 cwjvqm - Eugenol
alapex

29/11/2012 à 08h29

http://www.laprovence.com/kiosque


jouk

29/11/2012 à 08h58

La provence est un peu en retard.....http://www.lefigaro.fr/actualite-france/2012/08/08/01016-20120808ARTFIG00412-soupconnes-d-abimer-des-dents-pour-facturer-des-soins.php


Img 0052 dkvbyu - Eugenol
Leandro

29/11/2012 à 09h14

Rectification c'était sorti cet été d'où l'article du figaro qui a suivi et la c la suite......


South park   craig te7bfk - Eugenol
CRAIG

29/11/2012 à 09h18

Reçu la semaine dernière : nouveau et jeune patient de 20 ans qui vient pour un contrôle. RAS : tout est nickel même pas un pet de tartre. Je lui annonce ma conclusion et là je le vois souffler et m'annoncer qu'il est rassuré. Il me dit alors qu'il vient d'un cabinet dentaire repris il y a quelques mois par deux praticiens et qu'il lui avait été annoncé qu'il avait 5 caries. (des petites caries mais il faut les soigner....).
Jamais eu de caries de sa vie...Cela lui a paru étrange.

C'est le troisième cas presque identique que je reçois en 3 mois...Et bien sûr je ne vois pas ceux qui ont gobé aux mensonges de ces praticiens.
C'est tellement facile de raconter des conneries aux patients qui initialement font plutôt confiance.

Ne nous étonnons pas ensuite de certains articles dans la presse...Tant que la profession laissera faire en toute impunité des profiteurs et autres magouilleurs cela ne va pas s'arranger.


1309531 ours brun n5iukf - Eugenol
seespan

29/11/2012 à 09h39

Quoi !!! Un fait divers concernant des dentistes arnaqueurs !!
Mais avec 40 000 dentistes en France comment cela a t'il put se produire ?
Vite redéfinissons notre politique autour de ce fait divers ! ha la nostalgie de l’ère Sarkozy.

Au fait sur un autre registre, la lois sur les mutuelles et réseau de santé a était voté cette nuit a 1H20 du matin.

http://www.facebook.com/groups/522262677802681/

Bonne ADF
--
หมอจัดฟัน


Olieve

29/11/2012 à 10h20

Mais alors ? Les soins seraient donc rentables ?


olivier

29/11/2012 à 10h33

Tssss... vous connaissez pas l'affaire. A Marseille on a dépassé la dentisterie préventive on fait de la dentisterie prospective.En effet mes 2 confrères sont des nordistes avec un taux de CMU exceptionnel je pense (14 -15 ou 16é) . Sachant que cette population à un risque cariogene élevé.... et Paf : on couronne systématiquement.C'est de la prospective je vous dis :)))


Img 3657 cwjvqm - Eugenol
alapex

29/11/2012 à 11h16

seespan écrivait:
-----------------
> Quoi !!! Un fait divers concernant des dentistes arnaqueurs !!
> Mais avec 40 000 dentistes en France comment cela a t'il put se produire ?
> Vite redéfinissons notre politique autour de ce fait divers ! ha la nostalgie de
> l’ère Sarkozy.
>
> Au fait sur un autre registre, la lois sur les mutuelles et réseau de santé a
> était voté cette nuit a 1H20 du matin.
>
> http://www.facebook.com/groups/522262677802681/
>
> Bonne ADF
> --
> หมอจัดฟัน



Encore un groupe sur FB ? P'tain j'y vas , vas m'faire des copains , et mettre de la bonne humeur ...éventuellement ;)
Tu me demanderas comme ami ?


Nounours 2010 002 frkvqz - Eugenol
tarin

29/11/2012 à 12h00

quand je vois l'évolution de la profession, je suis content de prendre ma retraite! et vous savez quoi? les "vieux" dentistes vont être regrettés! YEESSSS!


olivier

29/11/2012 à 13h26

P'tain ils ont saisi une Aston martin à 250 Ke!!! La tannée quoi vive les zones franches.


doagui

29/11/2012 à 14h56

tarin écrivait:
---------------
les "vieux" dentistes vont être regrettés!
> YEESSSS!

Pas pour leurs efforts pour protéger les conditions d'exercice en tout cas ^^


Zz cnsu38 - Eugenol
toto48

29/11/2012 à 15h08

CRAIG écrivait:
---------------
> Reçu la semaine dernière : nouveau et jeune patient de 20 ans qui vient pour un
> contrôle. RAS : tout est nickel même pas un pet de tartre. Je lui annonce ma
> conclusion et là je le vois souffler et m'annoncer qu'il est rassuré. Il me dit
> alors qu'il vient d'un cabinet dentaire repris il y a quelques mois par deux
> praticiens et qu'il lui avait été annoncé qu'il avait 5 caries. (des petites
> caries mais il faut les soigner....).
> Jamais eu de caries de sa vie...Cela lui a paru étrange.
>
> C'est le troisième cas presque identique que je reçois en 3 mois...Et bien sûr
> je ne vois pas ceux qui ont gobé aux mensonges de ces praticiens.
> C'est tellement facile de raconter des conneries aux patients qui initialement
> font plutôt confiance.
>
> Ne nous étonnons pas ensuite de certains articles dans la presse...Tant que la
> profession laissera faire en toute impunité des profiteurs et autres
> magouilleurs cela ne va pas s'arranger.


Petites caries, donc restaurations directes, donc pas rentables,???
Je vois pas leur intérêt.
Ou alors ils ont détectés des caries débutantes du point de contact avec un bite wing ou par transillumination, et ont proposé au patient de les lui soigner avant qu'il ne se retrouve en pulpite dans 2 ans et soit alors obligé de les couronner?


boxdistal

29/11/2012 à 15h23

pareil, je ne sais évidemment pas pour ce cas, mais j'ai eu le cas contraire, une personne venue me voir parce que j'étais plus près que son dentiste historique, je lui trouve 3 caries petites mais qui accrochent bien à la sonde. on prend RDV pour les soigner, elle m'appelle quelques jours après pour me dire qu'elle est allée voir son ancien dentiste parce que ça lui semblait curieux d'avoir des caries, et qu'il n'avait rien trouvé. Evidemment je ne pouvais pas changer d'avis juste parce qu'elle me téléphonait, d'autant plus que je les avais vraiment détectées. bon il n'y avait rien d'urgent, peut-être que son dentiste les lui a soignées l'année d'après ou plus si elles évoluent lentement. de toute façon je ne regrette pas, la confiance n'était pas là.
tout le monde se retrouve à se poser la question : je traite ou je surveille? à certains moments.
si ce n'est pas pour faire de la prothèse, quel intérêt à inventer des caries?


jeff13

29/11/2012 à 17h38

Y'a que moi qui trouve bizarre de ne faire un CA que d'un million d'euro avec 70 patients par jour et 28 fois plus de protheses?


olivier

29/11/2012 à 17h46

jeff13 écrivait:
----------------
> Y'a que moi qui trouve bizarre de ne faire un CA que d'un million d'euro avec 70
> patients par jour et 28 fois plus de protheses?

Je crois que c'est 3 fois plus le CA.


eusebius

29/11/2012 à 17h51

tarin écrivait:
---------------
> quand je vois l'évolution de la profession, je suis content de prendre ma
> retraite! et vous savez quoi? les "vieux" dentistes vont être regrettés!
> YEESSSS!


surement pas par les cotisants à la caisse sans fond de retraite :-)))


olivier

29/11/2012 à 17h53

jeff13 écrivait:
----------------
> Y'a que moi qui trouve bizarre de ne faire un CA que d'un million d'euro avec 70
> patients par jour et 28 fois plus de protheses?

3 fauteuils , 6 pentamix, trois assistantes et hop.Un patient toutes les 10 minutes (taille+empreinte) sur les 3 fauteuils...et voilou


eusebius

29/11/2012 à 17h53

toto48 écrivait:
----------------

>
>
> Petites caries, donc restaurations directes, donc pas rentables,???
> Je vois pas leur intérêt.
> Ou alors ils ont détectés des caries débutantes du point de contact avec un
> bite wing ou par transillumination, et ont proposé au patient de les lui soigner
> avant qu'il ne se retrouve en pulpite dans 2 ans et soit alors obligé de les
> couronner?




ben moi j'en "découvre" des minis caries depuis l'utilisation de la soprolife, seul "avantage" un gel d'image et les patients voient par eux même...


olivier

29/11/2012 à 17h54

et encore il y a le pentamix t'imagines si les filles devaient malaxer du silicone 70 fois dans la journée! Humm


celse

29/11/2012 à 18h02

J'avoue ne pas avoir compris comment cette fraude a été possible? Les tarifs CMU étant bloqués, pourquoi parler de 28 fois le tarif moyen des prothèses?? Si qqn pouvait éclairer ma lanterne svp ...


olivier

29/11/2012 à 18h11

je pense que c'est 28 fois plus de prothèses par rapport à un snir moyen.Sinon je ne vois pas un habitant du 15 eme payer 14000 € la CCM.


Avatar reduit tuudiu - Eugenol
saitosama

29/11/2012 à 18h13

Idem.
Le confrère est un escroc ok.
Mais la caisse est complice, elle voit passer des dépassements sur tarifs opposables et CMUC et elle dit rien.

J'aimerai bien comprendre comment c'est possible, chez moi le jour ou un peu dans les vapes je cote un DC15 pour un resec on me le signale de suite , ils font quoi à Marseille?


chicchique

29/11/2012 à 18h18

'plusieurs chirurgiens dentistes des quartiers Nord de la ville '
Il s'y passe tellement de choses là bas ,faut pas chercher..

http://tempsreel.nouvelobs.com/topnews/20121123.AFP5861/marseille-un-homme-tue-par-balles-24e-victime-de-reglements-de-comptes-de-2012.html


celse

29/11/2012 à 18h26

olivier écrivait:
-----------------
> je pense que c'est 28 fois plus de prothèses par rapport à un snir moyen.


En effet c'est ça : http://www.lepoint.fr/fil-info-reuters/deux-dentistes-marseillais-soupconnes-d-une-enorme-fraude-29-11-2012-1535368_240.php

Et effectivement c'est hallucinant que personne ne se soit interrogé à la sécu fâce à des chiffres pareils... la fraude a duré 4 ans!!!


1