Tous les forums
L'absurdité du système...
30/11/2012 à 00h37
Puisqu'on est en plein dedans...
Ce matin un patient jeune prof, sympa et pas casse-b (si,si, yen a)
Il me donne ses papiers de mutuelle pour que je lui explique comment ça fonctionne et si il doit changer (oui je me suis reconverti en courtier de non-assurance depuis un moment)
Donc une mutuelle (pas mgen mais affiliée ou un truc du genre)
Je vois 2 colonnes : praticien dans le protocole mgen-cnsd et hors protocole (mon cas)
Il a le niveau 2 d'assurance, différence d'environ 300€ entre in et out
Il me demande si ça vaut le coup de passer au niveau 3 :
je lui dit que pour une couronne unitaire sûrement pas mais je regarde
Dans le protocole : un montant x qui je suppose est le maxi
Hors protocole : un montant plus élevé, comme une vraie mutuelle quoi ! ;-)
Donc les adhérents à cette mutuelle ayant le niveau 3 seront mieux remboursés chez les praticiens hors protocole.
CQFD.
30/11/2012 à 16h46
Ben non c' est logique, si tu payes un certain montant ca veut dire que tu es pres a payer pour tes soins donc forte chance que tu n aille pas chez un dentiste conventionner.
Si tu ne propose pas une option correcte en haut de gammeune personne avertie iras voir un autre assureure.
--
หมอจัดฟัน
30/11/2012 à 19h40
C'est parfaitement logique, je rejoins la pensée de seespan.
30/11/2012 à 23h07
seespan écrivait:
-----------------
> Ben non c' est logique, si tu payes un certain montant ca veut dire que tu es
> pres a payer pour tes soins donc forte chance que tu n aille pas chez un
> dentiste conventionner.
>
> Si tu ne propose pas une option correcte en haut de gammeune personne avertie
> iras voir un autre assureure.
>
>
> --
> หมอจัดฟัน
rien compris...
(l'orthographe, comme d'hab, n'aide pas)
01/12/2012 à 09h58
Mario180 écrivait:
------------------
> rien compris...
> (l'orthographe, comme d'hab, n'aide pas)
Je suppose que mario a manger trop de champignon donc il a due mal a ce concentrer.
Ca veut dire que certain patient ne sont pas intéressé par des soins avec des tarifs plafonner par la mutuelle (oui oui même chez les enseignants il y en a qui veulent de la qualité).
Tu vas aussi avoir des patients qui ne veulent pas changer de dentiste/medecin même si on leur assure que la travaille sera bien fait et moins cher dans tout les cas.
Si la mutuelle n'as qu'un type de contrat, elle risque de se faire capter ce type de patient par un concurrent. Elle propose donc une option plus cher spécifiquement pour se type de profile.
Mario en tant que dentiste, on te propose une assurance. A la rubrique des remboursement dentaire est ce que tu vas seulement considéré la possibilité d'aller voir un dentiste conventionné ou est ce que tu vas principalement regarder combien il te rembourse avec un non conventionné ?
Pour des patients comme toi qui savent que les choses on un prix (pas seulement les dentiste je précises ), ils ont une option un peut plus cher (ils savent que tu es près a payer) qui accorde des remboursement plus important en non conventionné, car même si tu aller voir un dentiste conventionné très probablement tu te dirigerait vers des options hors convention au niveau des tarifs.
Ils savent que si eux ne le font pas leur concurrent le ferons.
--
หมอจัดฟัน
01/12/2012 à 15h06
Non pas de champignons, ça effraie ma princesse quand j'en prend (tu connais les effets). Mais il était simplement tard pour moi...
C'est bien plus clair ce coup-ci.
Effectivement, j'abonde dans ton sens ;)
01/12/2012 à 15h25
ha je vois , la thailande
compris
faut que je memorise ce detail geographique