Cookie Consent byPrivacyPolicies.comautolib version deux poings double zéro - Eugenol

autolib version deux poings double zéro

Pa050055 igyagy - Eugenol
mark

02/12/2012 à 19h04

Arrivé mercredi a-m, borne autolib de la gare de Lyon, ouverture abonnement, obtention badge, départ en voiture électrique.

Saut de puce à Saint-Maur chez Hitech Audio-Video, puis périphérique jusqu'à l'hôtel et restitution du véhicule à la station voisine.

Géééééniaaaaaal! La liberté, la maniabilité, l'accueil, réservation directe d'une borne de recharge par phonie puis guidage gps, le tout dans le silence et avec les accélérations de l'électrique et sans souci de stationnement.

JEUDI: escapade à Montmartre; ça se gâte:
véhicule avec écran HS, et bouton d'appel inopérant. Trop tard pour changer, car en route, guidé par mon gps du galaxy.

Arrêt sous le Sacré-Coeur, appel à Autolib qui m'annonce une tentative de réinitialisation de la voiture à distance. Visite de Montmartre terminée, re-départ MAIS toujours sans écran ni bouton de phonie directe.

Arrêt du véhicule pourri pour appeler Autolib qui m'indique une station où changer de véhicule, en bas de la Butte.
Station trouvée: mais SANS Véhicule!!!

Nouveau départ jusqu'à une station plus loin après indications phonique.

Personnel très disponible, cool et tout.

Changement de véhicule.

Gymkhana rue de Rivoli et place de la Concorde puis remontée des Champs à l'heure de pointe après avoir semé un Cayenne nerveux et agressif immatriculé dans le Luxemboug (j'aime pas les riches qui veulent me la faire au flan ;))

Vendredi, sortie ... et perte de mon badge!!!!

Arrêt à la station d'abonnement Edouard VII. Après 20mn d'attente (un râleur empoté), j'obtiens mon nouveau badge en 2mn de visioconférence.

Soirée spectacle-restau.
A la sortie, deux stations voisines sans bagnole... un peu de marche jusqu'à une troisième: "BADGE IMPOSSIBLE A LIRE".
Las! Retour en métro direct.

Mon enthousiasme s'émousse.

Samedi: Station voisine de l'hôtel, vide de tout véhicule. Retour sur mes pas et recherche de la suivante, introuvable. Et pour cause, aucun panneau d'indication des stations proches, et celle-ci est en sous-sol!

6 véhicules dispos, au chaud et à l'abri!!! chouette..."Badge impossible à lire" GRRRRRRRRR!
Appel à Autolib. M'entend pas bien; sortir du parking.
"Je pense que mon badge n'est pas activé ou a subi l'inactivation relative à ma déclaration de perte du précédent.
- non-non, je me renseigne!
.... attente
- alors voilà, je vais rebooter le système de la borne de la station, vous pouvez y retourner."

Je redescend, donc, et LA! Je me trouve sur un écran de démarrage WINDOWS XP!!!?

Encore 10mn d'attente au cours desquelles je constate que l'écran tactile reste actif et que je peux provoquer la surbrillance des boutons des menus de redémarrage des applications... qui durent 5 bonnes minutes voire plus.

Au final, mon badge est toujours illisible.

Re-appel où l'on m'invite à me rendre dans la borne d'abonnement la plus proche (1,5km) pour la délivrance d'un troisième badge.

Réflexion, observation, station de taxi sur la place, passer hôtel, charger bagages et les filles et direction la gare.

Le chauffeur de taxi a drôlement apprécié le récit de mon expérience.!!!

G-P

02/12/2012 à 19h38

Déja les vélib c'est pas au point, alors si tu rajoute l'électronique d'une bagnole comme point de faiblesse en plus, c'est pas près de fonctionner...

licorne

02/12/2012 à 23h04

On n'est jamais aussi bien servi que par soi même !
Paris = très belle ville pour y avoir passé une partie de ma jeunesse mais ville de m......
Ciao

--
Au pays des fous j'aurais pu être roi, et pourtant j'ai décidé de rester esclave parmi vous!

RépondreCiter