Cookie Consent byPrivacyPolicies.comAnalyse de la Manifestation du 2 décembre - Eugenol

Analyse de la Manifestation du 2 décembre

LGBen

03/12/2012 à 14h36

Félicitation a tous pour cette belle démonstration, comme quoi nous aussi on peut se mobiliser!
J'espère que ce n'est que le début!


Roger federer 300x217 eqdnuv - Eugenol
Patatrasse

03/12/2012 à 14h41

Marmoute écrivait:
------------------
> Fervente lectrice mais timide participante au forum, je suis fière d'avoir
> participé à cette manifestation et d'avoir défilé à vos côtés!
>
> Ravie d'avoir pu mettre un visage sur le pseudo de Patatrasse,
>
> Merci à la FSDL pour l'organisation!


Top niveau Marmoute, vous pouvez être fières de vous !


Pa050055 igyagy - Eugenol
mark

03/12/2012 à 16h07

Félicitations.

Désolé de mon absence.

La prochaine fois je tacherai de ne pas attendre un appel tardif, en suivant les fils innombrables, interminables et redondants de Patarasse et Cyber... ;)

Moi aussi je veux ma banderole, mes fumigènes et ma corne pneumatique! :))

Tiens! dès maintenant je vais constituer une biblio de dessins qui pourraient être utiles et frapper le public ... visuellement parlant.


Roger federer 300x217 eqdnuv - Eugenol
Patatrasse

03/12/2012 à 16h36

Voilà une bonne analyse Mark ,je te pardonne.
Par contre ,tu te mets au travail illico presto car on aura besoin de dessins la prochaine fois sur nos pancartes !


Icon hase505so n7k1wb - Eugenol
airylis

03/12/2012 à 17h01

J’achèterais bien le tee shirt !


jeff13

03/12/2012 à 17h04

Et dire que malheureusement, tout cela ne servira sans doute à rien.
Que peut on faire face à eux franchement?
Felicitations dans tous les cas pour la mobilisation


Img 3657 cwjvqm - Eugenol
alapex

03/12/2012 à 17h08

airylis écrivait:
-----------------
> J’achèterais bien le tee shirt !


500 euros , et il est à toi . Mais dépêche toi la cote monte...


Mouton volant jlatmr - Eugenol
Toto le Héros

03/12/2012 à 17h33

alapex écrivait:
----------------
> airylis écrivait:
> -----------------
> > J’achèterais bien le tee shirt !
>
>
> 500 euros , et il est à toi . Mais dépêche toi la cote monte...


J'en ai 3... Y a moyen de payer ma CFE presque... :-P


Roger federer 300x217 eqdnuv - Eugenol
Patatrasse

03/12/2012 à 18h08

les T-shirts seront bientôt en vente sur le site de la FSDL.
Ben ouais 200 ça n'a pas suffit ,il va falloir en éditer plus pour la prochaine manif et pour les "sympathisants".
Vous pouvez envoyer un mail en passant par le site si vous voulez faire une pré commande auprès de notre secrétaire (comme ça ,on pourra demander un prix intéressant si il y a plusieurs demandes)
http://www.fsdl.fr/?page_id=315


Gaudi parc guell lezard  ntokms - Eugenol
lezard

03/12/2012 à 18h14

Après cette mobilisation on aimerai que MST devienne Menace Sur Touraine.

Merci à tous .



gad

03/12/2012 à 18h30

A part quelques affidés ou thuriféraires sur le forum pour la claque en faveur de FDSL-Patatrasse , mais selon les échos objectifs de cette manif par les téléspectateurs , cela n' a été, entre ... cochons ou pigeons ( ! ), que de la volaille de basse ... contestation !


RépondreCiter
Mouton volant jlatmr - Eugenol
Toto le Héros

03/12/2012 à 18h37

gad écrivait:
-------------
> A part quelques affidés ou thuriféraires sur le forum pour la claque en faveur
> de FDSL-Patatrasse , mais selon les échos objectifs de cette manif par les
> téléspectateurs , cela n' a été, entre ... cochons ou pigeons ( ! ), que de la
> volaille de basse ... contestation !

J'ai croisé une dame, on va dire âgée, en quittant la manif. Apercevant mon T-Shirt :

Elle : Ah ben des dentistes qui manifestent ! Vous n'avez pas honte ?! Vu la façon dont on est traités !

Moi : Honte de quoi madame exactement ? De manifester pour que vous conserviez le droit de choisir votre praticien et d'en changer si vous n'êtes pas satisfaite sans pour autant que vos remboursements en pâtissent ? (je me suis retenu pour le "connasse"...).
Honte de vouloir empêcher votre mutuelle de vous dire où aller vous faire soigner ?

Elle : Ah mais c'est là que je vais me faire soigner, au centre mutualiste !

Moi: ... Pas étonnant que vous ne soyez pas satisfaite alors...(et il a fallu que je me retienne encore un peu plus, mais bon, les mômes étaient avec moi...)

Alors évidemment, si c'est pour nous ressortir l'analyse de Mme Michu...
Sinon au niveau couverture média, ça faisait combien de temps qu'on avait pas entendu de dentistes ?


Roger federer 300x217 eqdnuv - Eugenol
Patatrasse

03/12/2012 à 18h52

gad écrivait:
-------------
> A part quelques affidés ou thuriféraires sur le forum pour la claque en faveur
> de FDSL-Patatrasse , mais selon les échos objectifs de cette manif par les
> téléspectateurs , cela n' a été, entre ... cochons ou pigeons ( ! ), que de la
> volaille de basse ... contestation !

Tu as raison, tout cela ne sert à rien et tu as bien fait de rester bien au chaud chez toi à mater Stade 2.Je tiens quand même à te préciser que la moitié des manifestants n'étaient pas syndiqués chez nous ni ailleurs ,juste des confrères qui ont montré à la France entière qu'on pouvait nous aussi manifester pour des nobles causes: la liberté de choix de son praticien et la QUALITÉ car avec ces réseaux mutualistes en place,tu peux toi aussi un jour ou l'autre être concerné. Il faudra que tu choisisses entre PERDRE tes patients ou faire de la MERDE.
Heureusement que tout le monde ne raisonne pas comme toi car sinon nous serions mal barrés.
Rappelles moi ,la dernière fois qu'un journal ou une télé a parlé de nous sans le cliché habituel "nanti","escroc" et j'en passe ?
Tu voix Lolomeineau CNSD m'avait promis que si nous nous faisions remarquer lors de cette manif (à majorité constituée de médecins) cela ne serait pas si mal et qui'l me féliciterait. C'est fait et je l'en remercie.
Si tu lis la dépêche AFP diffusée simultanément à TOUS les journaux, on retient quoi ?
1- tiens il y a un autre syndicat chez les dentistes que la CNSD ????
2- Et en plus celui ci est en pointe de ce combat contre les réseaux mutualistes (normal on a déjà gagné contre la MGEN)et continue de plus belle avec une décision en CJE favorable au patient contre la MGEN.

Je vais te dire ,je n'en attendais surement pas autant et toi non plus je suppose d'où cette aigreur assez visible dans tes propos de "planqué" derrière ton clavier.
Si tu n'as rien à dire ,aies au moins la "délicatesse" de ne pas venir polluer ce fil qui restera surement gravé dans les mémoires de ceux qui ont participé. Parce qu'hier au sein du cortège, je n'ai pas vu des confrères résignés,j'ai vu des confrères avec "la banane", et tu sais pourquoi ils avaient ce sourire, car il était temps je crois qu'ils retrouvent un peu de leur fierté de soignants (on l'avait un peu oublié ces derniers temps dans les médias et pas seulement)


Img 3657 cwjvqm - Eugenol
alapex

03/12/2012 à 18h58

Je vous jure qu'habituellement Patatrasse est un garçon poli discret et courtois . Ce qui ne l'empêche pas d'être actif et efficace , voilà pourquoi il faut rejoindre le FSDL .


Roger federer 300x217 eqdnuv - Eugenol
Patatrasse

03/12/2012 à 19h15

des fois je suis une vraie teigne aussi ;o)))
Par contre quand j'aurais ton âge l'ami (que tu es très très loin de faire,tu te rappelles j'ais 10 ans quand tu as fini tes études ) j'espère que j'aurai ta pêche,tu m'as bluffé !
Je n'ose même pas imaginer comment tu devais être étudiant (ça devait dépoter sévère) .


Img 1037 v4sgdh - Eugenol
sylvain.charbit

03/12/2012 à 19h18

pour confirmer les propos de Patrick voila ce que j'ai mis sur notre site hier soir !!
nous réclamons le respect que tout thérapeute peut exiger




MANIFESTATION CONTRE LES RESEAUX DE SOINS

le 02.12.2012 a 22:13

Pour la première fois depuis longtemps les dentistes en colère sont dans la rue!
A l'initiative de son nouveau Président la FSDL (Patrick SOLERA), entrainés par ses forces vives, et par de très nombreuses jeunes recrues qui n'acceptent plus l'humiliation permanente engendrée par tant de signatures sensées nous éviter le pire, pour la première fois dis-je , LES DENTISTES étaient dans la rue, actifs et combattifs.
Dans cette manifestation le bureau de la FSDL-PICARDIE était très bien représenté, par son Président David ELBAZ, par son secrétaire général Nicolas SCHMITTER , ainsi que par ses membres Maud SILBERBERG, Mickaël HAZIZA et Sylvain CHARBIT.

Par notre présence tout au long de cette manifestation nous avons exprimé notre opposition aux cadeaux de notre ministre aux mutuelles, notre refus de voir perdurer en toute impunité les protocoles dénoncés par les tribunaux nationaux et européens !
Par notre présence nous avons témoigné de notre ras le bol face au mépris que nous distillent nos dirigeants !
Par notre présence nous avons envoyé un message fort à ceux qui refusent d'entendre d'écouter et de respecter notre profession !
Par notre présence nous avons défendu toutes les consœurs, et tous les confrères qui n'acceptent plus d'être pris pour des pigeons ou comme nous l'avons proclamé haut et fort , qui n'acceptent plus de se comporter comme des moutons qui suivent bêlent et se font tondre docilement
Toute la presse nationale reprend le communiqué de l'AFP où l'on peut lire :
" Les principaux organisateurs étaient le syndicat Le Bloc (chirurgiens, obstétriciens et anesthésistes) et la nouvelle Union française pour la médecine libre (UFML).
Mais était présent aussi le syndicat de chirurgiens-dentistes FSDL (Fédération des syndicats dentaires libéraux), très en pointe contre les réseaux mutualistes."
et encore :
"Selon Patrick Solera, président de la FDSL, à l'origine de l'action en justice rendant illégaux les réseaux mutualistes --d'où l'actuelle proposition de loi (PPL) controversée visant à les conforter juridiquement -- une récente décision de la Cour de justice européenne ne va pas dans le sens de la future loi française. La PPL, votée par l'assemblée, doit maintenant être examinée par le Sénat"
NOTRE VISIBILITE C'EST NOTRE ACTION ***** REJOIGNEZ NOUS


Roger federer 300x217 eqdnuv - Eugenol
Patatrasse

03/12/2012 à 19h29

Un bon résumé Sylvain ,tu as toute ma reconnaissance (mais tu le sais déjà)


G-P

03/12/2012 à 20h08

Bravo à tous les manifestants, je n'ai pas pu être présent, mais je vous félicite :) Je serai aux prochaines manifs, promis !


Img 3657 cwjvqm - Eugenol
alapex

03/12/2012 à 20h32

Patatrasse écrivait:
--------------------
> des fois je suis une vraie teigne aussi ;o)))
> Par contre quand j'aurais ton âge l'ami (que tu es très très loin de faire,tu
> te rappelles j'ais 10 ans quand tu as fini tes études ) j'espère que j'aurai ta
> pêche,tu m'as bluffé !
> Je n'ose même pas imaginer comment tu devais être étudiant (ça devait dépoter
> sévère) .

Il aurait plus manqué que je te déçoive !
On dirait du Clémenceau ...)))

Merci à toi , merci à la FSDL .


Ico v for vendetta08 jzhpep - Eugenol
o⅁ pnɐuɹ∀

03/12/2012 à 20h45

Heureux d'avoir participé.

Si on enterre la profession, je ne pourrai pas dire que je n'ai rien fait.

Je suis prêt même si je suis le seul de ma ville à arrêter le cabinet une semaine quand ça sera décidé. La grève, il n'y a que ça qu'ils comprennent ces animaux qui nous dirigent.

--
Quand Eugénol a exclu Narik, Eugénol a perdu un peu plus que Narik.


chirlib

03/12/2012 à 20h55

Je suis satisfait également d avoir pu manifester avec vous. Heureusement que j ai eu la bonne idée de me connecter sur eugenol. Avec ma cotisation CNSD , c est bien simple, aucune info, aucun problème pour la profession. je regrette juste que patatrasse n ait pas eu l opportunité de prendre le micro devant la mutualité française. Savez vous si MST a réagi ?


doagui

03/12/2012 à 20h59

Fier d'avoir été parmi vous !


chirlib

03/12/2012 à 21h03

À part sa participation a la pêche de l étang du louroux samedi????


roger chicot

03/12/2012 à 23h58

Promenade dominicale de quelques doux rêveurs qui ont s'en doute voter Cheminade en Avril 2012 organisé, entre autre, par un syndicat qui me déçoit beaucoup (organisation de m..."Manif" 1 dimanche devant le sénat 1 jour après l'ADF !!!, digne de la cnsd !! Non, ils avaient peur qu'il y ait trop de monde !!! Cotisation annuelle exorbitante !!! Comment changer quand la fsdl ou fdsl fait comme les autres ?), entouré de groupuscules marginaux et très (trop) divers.
Mais, qu'est-ce que je vois au loin sur un autre post, des dentistes et même des médecins, y veulent monter une mutuelle... LIBRE !!!
Mais continuez, vous me faites bien rigoler, mais là, si on a frisé le ridicule dimanche, on risque vraiment d'être pris pour des cons avec cette histoire de mutuelle libre...
Allez, à bientôt, je vous embrasse pas, vous êtes 1600 !!!


RépondreCiter
palpa

03/12/2012 à 23h59

fier d'y avoir participé, premier pas dans une vie syndical fort en émotions et surtout heureux de voir qu'il y a encore des confrères motivés par leur profession


2...