Cookie Consent byPrivacyPolicies.comAnalyse de la Manifestation du 2 décembre - Eugenol

Analyse de la Manifestation du 2 décembre

petitedamedefer

04/12/2012 à 00h03

14 h 30, top départ. Les représentants syndicaux sont en tête de cortège. Derrière, on chante gentiment des requiem et des chansons de Noël arrangés pour l’occasion. « Marisol, les médecins en ont ras le bol, on va te mettre une camisole, pour toi ce sera le formol » Le mot « liberté » est sur toutes les lèvres. Liberté « de choix du praticien », « de prescription », « d’exercice » et « d’installation pour les jeunes ».

Dentistes et opticiens sont les plus remontés contre la PPL Le Roux. « C’est facile de dire que nous sommes chers ! enrage Catherine Orsenne, dentiste parisienne. ll y a 30 ans, le remboursement d’une couronne dentaire était de 77 euros. Aujourd’hui, il est de 75 euros. » Opticienne stéphanoise, Élodie craint que les mutuelles n’agissent comme les assurances (qui, avec les institutions de prévoyance, ont déjà le droit de constituer des réseaux) et pratiquent une forme « d’anti-concurrence » avec des « réseaux fermés ou le choix est limité, le remboursement différencié et l’opticien bridé ».


petitedamedefer

04/12/2012 à 00h04

publié dans le Quotidien du Medecin ce jour


petitedamedefer

04/12/2012 à 00h15

le soleil était avec nous et dans nos esprits !
et nos T shirt sont des collector !

Img 0440 pig5o5 - Eugenol
Img 0449 uido57 - Eugenol
Img 0462 gzc82i - Eugenol
Img 0466 qn6evu - Eugenol
Img 0471 flglhg - Eugenol
Img 0479 prqpvb - Eugenol
Img 0500 edopzz - Eugenol

Roger federer 300x217 eqdnuv - Eugenol
Patatrasse

04/12/2012 à 00h33

roger chicot écrivait:
----------------------
> Promenade dominicale de quelques doux rêveurs qui ont s'en doute voter Cheminade
> en Avril 2012 organisé, entre autre, par un syndicat qui me déçoit beaucoup
> (organisation de m..."Manif" 1 dimanche devant le sénat 1 jour après l'ADF !!!,
> digne de la cnsd !! Non, ils avaient peur qu'il y ait trop de monde !!!
> Cotisation annuelle exorbitante !!! Comment changer quand la fsdl ou fdsl fait
> comme les autres ?), entouré de groupuscules marginaux et très (trop) divers.
> Mais, qu'est-ce que je vois au loin sur un autre post, des dentistes et même des
> médecins, y veulent monter une mutuelle... LIBRE !!!
> Mais continuez, vous me faites bien rigoler, mais là, si on a frisé le ridicule
> dimanche, on risque vraiment d'être pris pour des cons avec cette histoire de
> mutuelle libre...
> Allez, à bientôt, je vous embrasse pas, vous êtes 1600 !!!

En temps normal je ne t'aurai pas répondu tant je perçois de la jalousie dans tes propos mais je veux juste répondre à l'un de tes arguments .
Crois tu que le samedi en plein ADF nous aurions été plus nombreux à la manif ???
Ne crois tu pas qu'il valait mieux profiter de la venue des médecins , chirurgiens , laboratoires d 'analyse, opticiens , radiologues etc... pour être le plus nombreux possible et donc profiter d'une couverture médiatique totale, de TF1 à tous les médias de la TNT , toutes les radios et surtout un communiqué AFP repris dans tous les quotidiens à l'identique avec le nom de la FSDL bien visible .
Et c'est peut être cela qui te met dans cet état Roger, de comprendre qu'on a réussi à se faire nommer, entendre et en plus on rajoute que nous sommes en pointe contre ce combat et que nous avons par le passé fait condamner les réseaux mutualistes auquels tu appartiens sûrement .
On aurait eu l'air malin si on avait été 300 à défiler la veille de la grande manifestation mais ça tu n'y as même pas pensé tant tu es aveuglé par ta jalousie et moquerie gratuite. Ce n'est pas la peine de me donner ton appartenance syndicale , on vous attend encore et si l'on avait du compter sur toi ou tes camarades pour remplir les rangs, pour le coup , on serait passé pour des gros nuls ou devrais je dire pour des gros Rogers Chicots .


Mouton volant jlatmr - Eugenol
Toto le Héros

04/12/2012 à 00h34

roger chicot écrivait:
----------------------
> Promenade dominicale de quelques doux rêveurs qui ont s'en doute voter Cheminade
> en Avril 2012 organisé, entre autre, par un syndicat qui me déçoit beaucoup
> (organisation de m..."Manif" 1 dimanche devant le sénat 1 jour après l'ADF !!!,
> digne de la cnsd !! Non, ils avaient peur qu'il y ait trop de monde !!!
> Cotisation annuelle exorbitante !!! Comment changer quand la fsdl ou fdsl fait
> comme les autres ?), entouré de groupuscules marginaux et très (trop) divers.
> Mais, qu'est-ce que je vois au loin sur un autre post, des dentistes et même des
> médecins, y veulent monter une mutuelle... LIBRE !!!
> Mais continuez, vous me faites bien rigoler, mais là, si on a frisé le ridicule
> dimanche, on risque vraiment d'être pris pour des cons avec cette histoire de
> mutuelle libre...
> Allez, à bientôt, je vous embrasse pas, vous êtes 1600 !!!


Apparemment cela t'aurait fait du bien de t'aérer un peu les bronches et les neurones.
Es-tu à l'origine d'une quelconque protestation, d'un quelconque mouvement ?
Ou fais-tu partie de l'énorme majorité qui se contente de glisser comme un flan sur une assiette quand on la soulève ?
Ah non pardon, tu fais partie de ce groupuscule qui, non content de ne pas se bouger le fion lorsque la maison brûle, s'empresse de gueuler sur les mecs qui portent les seaux.
Alors pardonne-nous de ne pas être restés comme toi devant Drucker, on a trouvé qu'il était plus intéressant de descendre dans la rue histoire de démontrer que nous ne sommes pas tous des veaux (oui, je change un peu puisque nous ne sommes pas non plus des moutons) à mater Serge Lama.
Pourtant lui qui est si souvent malade (humour quand tu nous tiens !) il aurait pu entendre deux trois slogans intéressants.
Et la mutuelle libre, qui te fait bien rire (mais c'est déjà ça remarque), pourquoi ne pas lui donner une chance de se développer avant de la flinguer sur le principe ?
Ah mais que je suis con (oui je préfère le dire avant les autres, ça va plus vite), tu t'entraînes déjà à te sentir dans la peau d'une caricature de fonctionnaire.
Tu as raison, quand tu seras salarié de ta mutuelle, tes discussions autour de la machine à café pour savoir où le CE à décidé d'organiser le pot de retraite de Michalon, faudra être aiguisé au niveau argumentaire.
Je te laisse t'entraîner.
En revanche, je te donne raison sur un point: tu fais bien de ne pas me faire la bise, je pique.


Blue eye thumb medium dx1i0w - Eugenol
bill

04/12/2012 à 00h40

Bravo les gars et un bisou tout particulier à Patatrasse : on adhère ou pas au discours, aux idées ou à la méthode mais on ne peut pas lui reprocher de ne pas se bouger.

Ceux qui n'y étaient pas ont au moins la décence de la fermer.


Roger federer 300x217 eqdnuv - Eugenol
Patatrasse

04/12/2012 à 00h40

Une petite volée de bois vert bien méritée dans tes chicots pourris Roger ;0)
Merci Bill


17 01 27 06 n23kms - Eugenol
doc.odonto.91

04/12/2012 à 07h58

Moi aussi, j'y étais et portais le fameux Tshirt.

Pour la 1ère fois de ma vie, j'ai voulu descendre dans la rue pour défendre l'avenir de ma belle profession.

Même si je ne suis guère optimiste vu l'environnement plus que défavorable, je ne peux que féliciter Papatrasse pour ce qu'il fait pour nous et pour sa promotion à la tête de la FSDL.

Que faire?
Critiquer sans apporter la moindre proposition tel Roger Chicot?
Que fait le syndicat "historique" à part parler de développement durable, de servir d'intermédiaire pour vendre des site web, des services PCR et des assurances et signer les yeux fermés toutes les propositions indignes de la sécurité sociale?

La profession est-elle contente de ce système vicié depuis des années où nous pratiquons à la va-vite des soins à des tarifs ridicules, nous dévitalisons sans vergogne des dents qui n'en ont toujours pas besoin pour pouvoir poser des couronnes prises en charge par la sécu et les mutuelles, ne connait pas la prévention et où des soins reconnus (paro et implanto) ne sont pas pris en charge?

Personne n'est parfait et la FSDL pas plus que les autres mais ce sont presque les seuls qui se bougent et il faut les encourager.

L'avenir n'est pas rose et il faut essayer de lutter contre ce système où la sécu n'en a rien à faire de la santé bucco-dentaire et où les mutuelles/assurances ne pensent qu'à prendre les cotisations et à redonner le moins possible.

Personnellement, je pense qu'on risque de se faire tondre comme les moutons malgré tout, car le contexte politique et économique est défavorable: Nous avons assez mauvaise presse, peu de soutien dans les médias et ne ferons pas pleurer dans les chaumières vus nos revenus moyens.

Cela dit, ce n'est pas une raison pour ne rien faire et bravo à ceux qui font quelque chose pour la profession et indirectement pour les patients qui risquent de pâtir du futur système!









Roger federer 300x217 eqdnuv - Eugenol
Patatrasse

04/12/2012 à 09h41

Ton message est très réaliste l'ami,hélas.J'en profite pour te remercier d'avoir rejoint le troupeau des moutons qui ne veulent pas se laisser tondre sans réagir.

La question est de savoir si l'on est des moutons dociles et résignés ou si l'on a encore suffisamment d'amour propre pour ne pas se laisser faire.


Modérateur

04/12/2012 à 12h31

Patatrasse écrivait:
--------------------
> les T-shirts seront bientôt en vente sur le site de la FSDL.
> Ben ouais 200 ça n'a pas suffit ,il va falloir en éditer plus pour la prochaine
> manif et pour les "sympathisants".
> Vous pouvez envoyer un mail en passant par le site si vous voulez faire une pré
> commande auprès de notre secrétaire (comme ça ,on pourra demander un prix
> intéressant si il y a plusieurs demandes)
> http://www.fsdl.fr/?page_id=315


Bouuuuh y'en avait plus, je me suis rabattu sur un tshirt de médecin pigeon :)


Roger federer 300x217 eqdnuv - Eugenol
Patatrasse

04/12/2012 à 14h45

désolé Modo,c'est sorti tout seul (pas taper)


Img 3657 cwjvqm - Eugenol
alapex

04/12/2012 à 14h50

C'est l'moment de se mettre la modération dans la poche.
Je vais pouvoir vraiment me lâcher sur nonol ...)))

P1030818 lrkman - Eugenol

dentalproject

04/12/2012 à 16h30

...


Img 3657 cwjvqm - Eugenol
alapex

04/12/2012 à 18h26

Discours magnifique , j'étais à 10 mètres de ce mec , quelle énergie , quelle force dans le discours , j'en ai encore des frissons .
C'est à ce moment là que , je l'avoue , j'ai lâché quelques noms d'oiseaux , après j'ai joint le geste à la parole ...)))

P1010489 xku4wr - Eugenol

Roger federer 300x217 eqdnuv - Eugenol
Patatrasse

04/12/2012 à 20h34

c'est vrai qu'il a envoyé le bougre !!!


Avatar 46 aoi1yc - Eugenol
HononLulu

04/12/2012 à 22h48

roger chicot écrivait:
----------------------
> Promenade dominicale de quelques doux rêveurs qui ont s'en doute voter Cheminade
> en Avril 2012 organisé, entre autre, par un syndicat qui me déçoit beaucoup.........................................................................................................................................................................................................
> Allez, à bientôt, je vous embrasse pas, vous êtes 1600 !!!

Ah Roger Chicot, je pense tout comme toi, on est 40 000 et je fais partie de la poignée de ceux qui y étaient.
Tiens, un chiffre : en plein redressement Urssaf, Carcd et IR pour le couple, on a trouvé les 500 roros pour passer 24 h à paris se peler pour notre profession et nos patients.

Je pense tout comme toi, qu'on est des moutons et en te lisant il me semble qu'on est des moutons crétins.
Je ne t'embrasse pas non plus, vous êtes encore plus nombreux. Prends ta nuit tranquille ce soir, des fois que tu dormirais mal.........


Roger federer 300x217 eqdnuv - Eugenol
Patatrasse

05/12/2012 à 10h50

spéciale dédicace à notre Roger Chicot élu Manifestant de l'année 2012


Img 3657 cwjvqm - Eugenol
alapex

06/12/2012 à 14h11

...

3 lg7sqi - Eugenol
Mout muvicx - Eugenol

Img 3657 cwjvqm - Eugenol
alapex

06/12/2012 à 14h29

...

4 hcwfs2 - Eugenol

Img 3657 cwjvqm - Eugenol
alapex

06/12/2012 à 16h12

...

5 pcqwc1 - Eugenol

Roger federer 300x217 eqdnuv - Eugenol
Patatrasse

08/12/2012 à 17h59

Je n'avais pas regardé de près le reportage de TF1 le soir même mais au tout début du lancement du sujet,il faut regarder derrière à droite le logo de la FSDL apparait ( bon c'est vrai il fallait avoir l’œil ;o)
Par contre le Tshirt des moutons et les dentistes en général sont largement mis à l'honneur.

http://lci.tf1.fr/france/societe/des-medecins-defilent-contre-les-atteintes-a-la-medecine-liberale-7704521.html


Roger federer 300x217 eqdnuv - Eugenol
Patatrasse

10/12/2012 à 11h32

Pour clôturer le sujet ,rien de telle qu'une bonne petite vidéo (merci Doagui)

http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=FhzNAqjJr_g


gad

10/12/2012 à 13h12

Les syndicats dentaires servent-ils à quelque chose ?

Réponse : Strictement à rien , Patatrasse !

De toute évidence , nos syndicats dentaires , sans exception , ne servent plus à rien ! Le syndicalisme dentaire est bien mal-en-point ! Il suffit de constater l' adhésion '' molle '' des confrères à certaines manifestations , grèves ou revendications , souvent , à la remorque … des médecins pour '' assurer '' leur défense ou déposant une … gerbe ( ! ) … pour créer le buzz … ! C'est la fin de nos '' chapelles '' syndicales !

Cette impuissance est maintenant constante . Nos syndicats ne sont pas attractifs , ni même représentatifs ; ils ne jouent plus aucun rôle ; ils ne défendent pas la profession ! L' échec de nos syndicats est dû au fait qu' ils ne sont pas unis , et donc ne représentent pas un lobby assez puissant et indépendant ! Les confrères ne peuvent même pas compter sur leur Ordre … qui subit de plus en plus le diktat des politiques ! D' où également , la question de la nécessité de notre Ordre , qui n'est pas représentatif de la Profession , qui est l' émanation – bis de la CNSD ( cf. les maisons dentaires ! ) et qui ne représente , dans les faits , même pas les non-syndiqués … !

Donc , dès lors , après ce triste constat , à qui se confier pour défendre les intérêts des confrères et de la profession ? L' échec vient , nous l' avons vu , du manque d' unité dans la profession , mais aussi de l'incurie des politiques à laisser vivre le libéralisme de notre profession et de nos cabinets ; le manque de lucidité , de compétence et de réalisme du pouvoir politique est responsable aussi de cette situation . Les inégalités augmentent ; la paupérisation de la profession progresse  ; les déserts médicaux aussi ; les mesures incitatives appropriées ne viendront jamais !

Nous sommes donc contraints de nous regrouper … pour survivre ! Oui , c'est une question de survie de nos cabinets , de notre profession ! Notre représentativité , en sursis , doit se réinventer ! Plusieurs pistes peuvent être envisagées , ensemble ! Laissons nos syndicats , notre Ordre … mourir de leurs belles morts … et organisons-nous , sans eux !

Une présence réelle sur Internet aurait une meilleure assise , une meilleure audience auprès de tous Confrères ; cela aurait le mérite de donner la parole à ceux qui ne sont pas entendus , ni écoutés , donner aussi la parole aux jeunes ! Un '' forum '' ou site syndical ( du style Usb-Dent ou Web-Dent ) , à adhésion peu onéreuse , symbolique et massive , qui traiterait de tout ce qui concerne notre profession , qui serait l' interlocuteur incontournable auprès du pouvoir politique par le nombre global de ses adhésions , qui aurait du poids , qui pourrait faire du lobbying , dont le pouvoir de décision émanerait ( pour une fois ! ) de la base , qui serait une plate-forme d' exercice libéral , qui donnerait des orientations nouvelles d' exercice plus adapté , de partage de plateaux techniques , de regroupements , de maîtrise capitalistique des cabinets , de gestion de fonds financiers ou de gouvernance financière pour l' optimisation de notre exercice … , de concertation avec les pouvoirs publics et autres collectivités pour un bon maillage et pour l' accès aux soins pour tous …

Un véritable aggiornamento !


Roger federer 300x217 eqdnuv - Eugenol
Patatrasse

10/12/2012 à 13h56

tu as fumé de la moquette ce matin ?


gad

10/12/2012 à 16h38

Non , c'est toi qui es à côté de la plaque ( dentaire bien sûr ! ) ; tu es peut-être content de ton petit effet ... et de ta petite cour ... , suite à la manif des médecins ! C'est marginal , insignifiant , nul !
Je sais que j' ai raison ; à la FDSL , vous n' arriverez jamais à obtenir quoique ce soit pour la profession! Vous entretenez l' illusion ... , après le fiasco de l' UJCD !
Vous roulez pour vous , et non pour la profession ! Au lieu de courir dans toutes les manif. , tu devrais essayer de faire marcher ... tes neurones avant !