Cookie Consent byPrivacyPolicies.comMutuelle acoquinee avec un cd - Eugenol

Mutuelle acoquinee avec un cd

alizarine

05/12/2012 à 16h18

On en apprends tous les jours...
Une patiente m'informe que sa mutuelle envoie a un cd de la ville tous ses patients car il fait la cm à 320€ (comment fait il ?)
Il lui ont proposé d'aller chez lui car chez nous on est trop chers...
Gloups

129 fucieh - Eugenol
rs4

05/12/2012 à 16h20

ils reviendront chez toi quand ils s"apercevront de la qualité des couronnes ou bien de l'environneemnt du cab

à ce pris là, il doit bien y avoir quelque chose qui cloche

paradoxe

05/12/2012 à 16h32

rs4 écrivait:
-------------
> à ce pris là, il doit bien y avoir quelque chose qui cloche
Non.
Si on ne fait pas de soins au cabinet, nous faisons tous les couronnes CCM à 320 euros.

alizarine

05/12/2012 à 16h52

En région parisienne ??
À 130€ la cm chez un prothésiste île de France (pas une mono couleur)

tarski

05/12/2012 à 17h00

détournement de patientèle, publicité ( orientation vers un cd) : lettre au CO...

Tumblr nbpd8ntwip1rsb3deo1 1280 hyinig - Eugenol
Enki

05/12/2012 à 17h17

Le CDO attaquera si il a une plainte du confrère et le témoignage d'un patient. Au bout d'une bonne année de procédure la mutuelle sera condamnée à 1000€ d'amende et le confrère aura peut-être déjà du fermer son cabinet.

eusebius

05/12/2012 à 17h20

moi j'ai le cas avec l'envoi vers leur centre mutualiste....

maintenant,je leur envoie systématiquement toutes les urgences de "nouveaux patients" , et si je "tombe" sur un "cas" bien craignos cherchant un dentiste, pareil..

comme cela ils passeront moins de temps à faire mes "prothèses"

X ray 03 medium zvq18j - Eugenol
cyber_quenottes

05/12/2012 à 17h36

rs4 écrivait:
-------------
> ils reviendront chez toi quand ils s"apercevront de la qualité des couronnes ou
> bien de l'environneemnt du cab
>
> à ce pris là, il doit bien y avoir quelque chose qui cloche

======================
ha ha ha

1/ la mutuelle s'en fout , elle voit l'économie, c'est la base de la nouvelle loi

2/ même dans le BÔÔÔ proctocole csnd , si le mot qualité est omniprésent, il n'y a pas le moindre signe de critère de cette nature dans la REALITE

3/ l'environnement, encore pire, aucun intérêt <= LE PRIX

revenir chez toi ? tu rêves
demain c'est soit tu fais pareil, soit il est mis dans la case "prison"

mais en général on fait pareil

même pour le proctocole csnd il a fallu des "pionniers" complètement abrutis par le discours du président de l'époque

bienvenue dans le monde du futur

tarski

05/12/2012 à 17h49

d'ac avec cyberquenotttes,

la qualité : la complémentaire s'en fiche, le patient s'en fiche...même nous...qui fait de l'endo sous digue...est-ce gage de qualité ?

Qui bosse à 4 mains ? Qui peut se le permettre ? Qui fait des inlays quand l'indication est posé ?

Est-ce gage de qualité ?

La sécu s'en contrefiche du dentaire : beaucoup de patients se contrefichent de leurs dents...mais penses à toi quand c'est l'urgence...

Cette semaine : une nouvelle patiente, qui vient avec des lésions carieuses sur 11 et 12, en pulpite irréversible, m'engueule car je ferme entre Noel et la saint glin glin...
4/5 ans qu'elle n'avait pas vu un dentiste, une denture déplorable, des racines à avulsés, des caries : 30min pour faire du tr endo lentulo-cortisomol et 2 CVI à la trouelle...de la m...quoi...la patiente était contente, la sécu idem car pas grand chose à rembourser et moi aussi...car urgence traiter rapidement, patiente dégagée, elle gardera même un bon souvenir de la séance : rapide, pas de douleur, tout fait en 1 fois, presque rien à payer...

Médecine à 2 vitesses : dispensaire pour certains, soins de qualité pour d'autres.

moriani

05/12/2012 à 19h28

Je pense qu'il doit ventiler les honoraires de façon a ce que le patient soit mieux rembourse. Exemple : inlay core 400 euros, ccm 320 euros. Ça revient au même que de faire inlay-core 122,55 euros et ccm 600 euros.

Blue eye thumb medium dx1i0w - Eugenol
bill

05/12/2012 à 19h34

C'est plafonné les IC ? :-)

Plus sérieusement faut être maso pour faire IC à 122€ non ?

G-P

05/12/2012 à 19h36

Non, non. Je connais un stomato qui fais des CCM à 290€. SI on ne fait que ça c'est TRES rentable. Il me disait faire plus de 350K de bénéf par an.
Après faut pas trop regarder la qualité :)

129 fucieh - Eugenol
rs4

06/12/2012 à 22h41

paradoxe écrivait:
------------------
> rs4 écrivait:
> -------------
> > à ce pris là, il doit bien y avoir quelque chose qui cloche
> Non.
> Si on ne fait pas de soins au cabinet, nous faisons tous les couronnes CCM à
> 32o

N importe quoi

Comment tubpeux faire pour réaliser x couronnes ccm sur des patients dont tu ne fais pas les soins

Quand tu paies une ccm 120 euros, qyectu paies tous les frais annexes et les charges ensuite, tu le gagnes comment ton bénéfice ?

Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

06/12/2012 à 23h46

Simple tu sors ta calculette. ccm 320 euros+ ic 122.55 = 442.55 - 80 euros de frais de labo(protilab ceram luxe mais on peut trouver moins cher)= 362.55 de marge. 1h de boulot pour les monos radiculées et 1h 30 pour une molaire (affûter les r25 avant)voire moins si tu les fais en série. Du matin au soir, car bien évidement tu ne soignes que si il y a douleur et tu as le droit au "merci docteur de m'avoir soulagé" en prime gratifié après la pose de la ceram d'un "et en plus vous n’êtes pas cher" (exit les soins conservateurs). Il va de soi qu'un petit bilan radio s'impose de temps en temps (z56) pour surveiller la future évolution de ton compte en banque. )))))))

alizarine

07/12/2012 à 14h46

chicot29 écrivait:
------------------
> Simple tu sors ta calculette. ccm 320 euros+ ic 122.55 = 442.55 - 80 euros de
> frais de labo(protilab ceram luxe mais on peut trouver moins cher)= 362.55 de
> marge. 1h de boulot pour les monos radiculées et 1h 30 pour une molaire (affûter
> les r25 avant)voire moins si tu les fais en série. Du matin au soir, car bien
> évidement tu ne soignes que si il y a douleur et tu as le droit au "merci
> docteur de m'avoir soulagé" en prime gratifié après la pose de la ceram d'un "et
> en plus vous n’êtes pas cher" (exit les soins conservateurs). Il va de soi qu'un
> petit bilan radio s'impose de temps en temps (z56) pour surveiller la future
> évolution de ton compte en banque. )))))))

la marge ? 362.55 pour une heure de boulot (speedy gonzales) moins ton assistante à 20€ de l'heure cc, moins l'amortissement de ton fauteuil à 35000€, moins les produits, la stéril, l'usage unique et tes impôts, tu bosses à moins de 100€ de l'heure ! où alors tu as un truc pour ne pas payer tout ça !!

Dog wwyerg - Eugenol
TTDAM

07/12/2012 à 15h40

"la marge ? 362.55 pour une heure de boulot (speedy gonzales) moins ton assistante à 20€ de l'heure cc, moins l'amortissement de ton fauteuil à 35000€, moins les produits, la stéril, l'usage unique et tes impôts, tu bosses à moins de 100€ de l'heure ! où alors tu as un truc pour ne pas payer tout ça !!"

Si je peux me permettre, un fauteuil à 35k€, quel intérêt ??
Pour aller de Paris à Marseille , tu peux circuler en Mercedes ou en Dacia, tu arrives quand même à Marseille!
--
TTDAM

alizarine

07/12/2012 à 17h33

bon d'accord, tu l'achètes d'occase sur le bon coin, tu bosses seul au fauteuil, tu ouvres la porte avec les oreilles, tu réponds au téléphone avec le nez ou tu externalises avec une secrétaire qui ne sait pas reconnaître l'urgence, tu sterilises à froid tes cotons salivaires (si ! si ! je l'ai vu) tu as récupéré les chaises de ta salle d'attente chez mémé Confiture, et ta peinture date de 1970 (ça aussi j'ai vu)!
tu as raison, on peut poser une ccm made in France à 320€

129 fucieh - Eugenol
rs4

07/12/2012 à 18h57

TTDAM ET CHICOOT

vous pouvez aussi travailler au dremel, arracher les dents avec une tenaille et prendre les emprientes au paltre, sans oublier de desinfecter à l'eau de javel

désolé mais on n'a pas du tout les memes objectif de soins, ça me degoute de lire cela

Dog wwyerg - Eugenol
TTDAM

07/12/2012 à 23h40

"désolé mais on n'a pas du tout les memes objectif de soins, ça me degoute de lire cela"

Petite nature va: si je comprend bien, tu penses que pour bien soigner, tu dois avoir un fauteuil à 35k€, c'est à dire le top, sinon rien, tu es dégouté et tu boudes.
Je ne comprend pas le rapport entre la qualité des soins ( excellente chez toi, déficiente chez moi) et l'endroit où nos patients s'assoient.
Mais nous n'avons pas les mêmes valeurs et mes patients doivent s'en rendre compte; donc ils viennent plutôt chez moi!

"(ça aussi j'ai vu)!
tu as raison, on peut poser une ccm made in France à 320€"

Pourquoi made in France : est-ce synonyme de qualité de ton point de vue que je respecte même si je ne suis pas d'accord du tout!!!

À part ça, si vraiment tu veux voir mon cabinet ( et si tu n'as pas peur de déprimer) je t'invite quand tu veux. Comme ça, tu pourras voir et critiquer comme tu sais si bien le faire, mais avec des vrais arguments, pas de mauvais fantasmes.
--
TTDAM

Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

08/12/2012 à 00h55

alizarine écrivait:
-------------------
> chicot29 écrivait:
> ------------------
> > Simple tu sors ta calculette. ccm 320 euros+ ic 122.55 = 442.55 - 80 euros de
> > frais de labo(protilab ceram luxe mais on peut trouver moins cher)= 362.55 de
> > marge. 1h de boulot pour les monos radiculées et 1h 30 pour une molaire
> (affûter
> > les r25 avant)voire moins si tu les fais en série. Du matin au soir, car bien
> > évidement tu ne soignes que si il y a douleur et tu as le droit au "merci
> > docteur de m'avoir soulagé" en prime gratifié après la pose de la ceram d'un
> "et
> > en plus vous n’êtes pas cher" (exit les soins conservateurs). Il va de soi
> qu'un
> > petit bilan radio s'impose de temps en temps (z56) pour surveiller la future
> > évolution de ton compte en banque. )))))))
>
> la marge ? 362.55 pour une heure de boulot (speedy gonzales) moins ton
> assistante à 20€ de l'heure cc, moins l'amortissement de ton fauteuil à 35000€,
> moins les produits, la stéril, l'usage unique et tes impôts, tu bosses à moins
> de 100€ de l'heure ! où alors tu as un truc pour ne pas payer tout ça !!

C'est une blague.)))) je bosse pas à ce tarif là et je ne bosse pas comme (c'est incroyable le nombre de patients qui n'ont jamais vu une digue de leur vie) ça,et mon protho est français, simplement je deviens cynique. Si ils nous pressent comme des citrons c'est comme ça que ça va se terminer. j'ai 2 fauteuils à 30 000 euros et en leasing ça fait 850 euros par mois, payés en 2 h même au raz des pâquerettes.

alizarine

08/12/2012 à 19h55

Pour le made in France : depuis le scandale des couronnes chinoises, les patients demandent assez souvent d'où ça vient mais bon, on peut leur mentir...

Et puis, on ne peut pas râler sur ce forum devant la débâcle française et faire bosser les chinois au lieu des prothésistes français qui se sentent de plus en plus menacés.

Aussi un choix.

Quant au fauteuil et au reste, j'ai vu assez de cabinets ringards (pas que chez les dentistes, mais les généralistes ont au moins l'excuse de ne faire que des consultations à 23€) pour ne pas avoir envié de bosser avec du matériel dépassé et une déco laissée à l'abandon...

En fin de compte il faut bosser deux fois plus pour gagner la même chose avec une couronne à 320 au lieu de 600 (en région parisienne)... C'est aussi un choix.

Tout un débat

Tumblr nbpd8ntwip1rsb3deo1 1280 hyinig - Eugenol
Enki

08/12/2012 à 20h09

Pour l'instant je travail avec un prothésiste à 300m du cabinet, mais dans 10 ans ?

Pourquoi tout le monde achèterai des TV, des bagnoles, des fringues chinoises ou vietnamienne et que nous serions les seuls a commettre un horrrrrrrible crime en nous fournissant en Chine ?

Quand j'ai débuté il n'y avait qu'un prothésiste dans mon bled, son boulo était une insulte permanente à l'occlusion et à l'anatomie.

On a réussi à vous mettre mettre dans la tête que "aziatique = grosse merde" pour les couronnes mais pas pour les pièces d'avions ou les Iphone.

Les prothésistes ont bien participé ces dernières années à laminer notre image. Il se pourrait que si les choses continues ainsi, les prothésistes français disparaissent avant le dernier dentiste libéral. L'arroseur arrosé !

Mosquitogif zt3c7k - Eugenol
mosquito

08/12/2012 à 20h30

Enki écrivait:
--------------
> Pour l'instant je travail avec un prothésiste à 300m du cabinet, mais dans 10
> ans ?
-------------
pareil.

personne ne s'offusque d'aller en Hongrie (avec un protho hongrois)mais un dentiste français qui importerait une prothèse hongroise ça pose problème, va comprendre!