Cookie Consent byPrivacyPolicies.comSANTECLAIR se croit au dessus de la loi - Eugenol

SANTECLAIR se croit au dessus de la loi

Avatar reduit tuudiu - Eugenol
saitosama

08/12/2012 à 12h44

carident écrivait:
------------------

> et qui reviendront pour tout refaire...

Je prends les paris, personne ne reviendra, le confrère qui a fait une bouse saura très bien noyer le poisson et convaincre le patient de l'excellence de ses soins, et que c'est pur aléa s'il y eu une réaction.

Persuadé d'avoir le top pour moins cher que chez toi, tu ne reverra pas ton (tes) patients.

Vous vous engagez dans une voie qui n'a qu'une issue: un mur, et le bolide dans lequel vous êtes assis roule vite... et vous faites se crasher les copains avec vous. Tous dans le mur avec vous alors qu'on signe pas, c'est pas de la solidarité ça?


doagui

08/12/2012 à 12h56

carident écrivait:
------------------

> Je soignerais les patients qui adhéreront encore à ma philosophie, et ceux qui
> seront mal soignés par les praticiens peu consciencieux qui travailleront pour
> des honoraires aussi ridicules, et qui reviendront pour tout refaire...

Le cabinet à 2 rues du mien est connu dans la profession environnante pour faire de la grosse merde (et assez cher en plus, un comble) et pourtant crois moi personne ne croule sous les demandes de patients ! On a fini par se rendre compte du truc en mettant nos petites anecdotes en commun : tient mois j'ai eu 1 patient à la bouche salopée venant de tel cab, ah bon moi aussi, ah oui moi aussi ! Et hop, en gros juste quelques patients, pas un raz de marée très loin de là.

D'ailleurs le plus drôle là dedans c'est que les gens ne changeaient pas de cab à cause de la qualité des soins ! Ils en changeaient parce que la personnalité du prat leur plaisait pas ! Motif le plus souvent avancé : le dentiste répond au téléphone en même temps qu'il soigne. On a réalisé par la suite qu'il leur avait fait de la merde, mais eux n'y ont vu que du feu.

D'ailleurs pour être tout à fait franc mon titulaire ne fait pas des soins d'excellence, loin de là. Il a par exemple sa façon propre de concevoir les bridges (vive les cantilever avec une mini ailette qui ne stabilise rien et fait des caries à tous les coups), les pap (allez les racines conservées dessous qui finissent toujours par pourrir sur place) et son petit protocole personnel pour les coiffages pulpaires (qui finissent inlassablement en pulpite au plus tard 2 mois après). Et pourtant il jouit d'une popularité et d'une confiance de ses patients sans faille, car "ce qu'il fait il le fait avec le coeur vous savez" (citation véridique !).

Bref, croire que les gens sont conscients de ce qui se passe dans leur bouche c'est assez naïf. Pour la plupart ils n'ont aucune expérience là dedans et si tu leurs dit d'un air très confiant que c'est normal que ça merde au bout de 3 ans et bah ils te croiront et basta.


aimpi

08/12/2012 à 14h00

des devis à 8 000 pour lesquels le patient a 100 € à débourser de sa poche…?

50 réhabilitations globales à gérer en permanence…?

c'est dans quel pays?


Grueavatar nptrc9 - Eugenol
Le Choixpeau magique

08/12/2012 à 14h12

carident écrivait:
------------------
> C'est aussi simple que de passer un coup de fil...
> En tout cas, lorsque j'ai envoyé paitre Santéclair, il y a plus d'un an, cela
> s'est fait en 2 minutes au téléphone. Et c'est passé comme une lettre à la
> poste!

Et pourquoi ne le fais-tu pas avec la CPAM alors ?


Blue eye thumb medium dx1i0w - Eugenol
bill

08/12/2012 à 17h05

Bah c'est un troll et trop présomptueux pour penser une demi-seconde à se remettre en question.


carident

08/12/2012 à 23h44

Le Choixpeau magique écrivait:
------------------------------

> Et pourquoi ne le fais-tu pas avec la CPAM alors ?


Si tu m'avais bien lu, tu aurais compris que mon but est de soigner mes patients du mieux que je puisse, et en faisant en sorte qu'il ait le moins possible à payer de leur poche... Surtout lorsqu'ils n'ont pas les moyens. Je travaille dans un quartier plutôt défavorisé, mais en devenir, et avec des grosses entreprises juste à côté. Je jongle comme je peux avec les remboursement sécu et mutuelle, et je peux vous dire que j'exploite les mutuelles à fond! Du coup, je ne vois pas trop l'intérêt de me déconventionner avec la CPAM...?!

Si je voulais être déconventionné, et faire des couronnes à 1200 euros, je me serais installé autre part...


Q42955962076 4064 lcuc3e - Eugenol
dentino

09/12/2012 à 09h02

carident,
sais-tu que depuis l'année dernière, nous avons l'obligation d'afficher nos tarifs en salle d'attente, et que les ajuster en fonction des remboursements mutuelles est contraire à cette obligation de transparence?
Il n'y a que dans seul cas où l'on peut ajuster les tarifs vers le bas: dans un souci strictement humanitaire, mais en aucun cas pour des raisons commerciales, ce qui est contraire à la Déontologie.
Moi aussi je travaille dans un quartier défavorisé, mais je n'ai jamais éprouvé le besoin de signer un protocole: les patient sont nombreux, les facilités de paiement et l'échelonnement des plans de traitement (on traite ce que le patient peut payer et qui est prioritaire pour lui, on temporise le reste) permettent à beaucoup de se lancer, les tarifs sont transparents et affichés en salle d'attente, le patient est impliqué et surveille ses comptes ce qui lui donne de bonnes habitudes etc.
Le plus drôle, c'est que j'ai eu des "bons points" de santéclair qui disaient aux patients que mes tarifs étaient "dans la moyenne régionale",comme quoi, pas besoin de te mettre la corde au cou pour qu'ils te fichent la paix... En fait, que Santéclair renseigne les patients, grand bien me fasse, c'est quand ils se mettent à les détourner que ça m'énerve car ce n'est pas déontologique.


Roger federer 300x217 eqdnuv - Eugenol
Patatrasse

09/12/2012 à 11h35

carident écrivait:
------------------

Je jongle comme je peux avec les remboursement sécu et
> mutuelle, et je peux vous dire que j'exploite les mutuelles à fond!


Tu te rends compte du mal que tu fais à la profession en disant des choses pareilles ?????
Comment veux tu par la suite que nous puissions négocier avec les Caisses et les complémentaires des revalorisations conséquentes ? Tu n'as pas pensé une seule seconde que ces gens là nous lisent et exploitent au maximum ce que tu vas raconter pour expliquer ensuite aux parlementaires et aux journalistes que les dentistes sont tous des escrocs car ils ajustent leurs tarifs aux remboursements.
Une connerie pareille,il faut des mois et des mois pour la rattraper,mais ça tu ne t'étais pas posé la question une seule seconde.
Tu penses que les mutuelles sont complètement idiotes et n'ont pas encore compris le coup des inlays core sachant d'autant plus que c'est complètement illégal et tout ce que tu vas gagner c'est un plafonnement sur tous les IC dans les futurs contrats des complémentaires..
Il faut quand même réfléchir un peu avant de poster !!!!!!


129 fucieh - Eugenol
rs4

09/12/2012 à 20h06

Je me demande comment caridenr fait pour gérer 50 cas complets en même temps, calculer
Ses devis en fonction des remboursements , vérifier lescrembourdemenrs des 1/3 payants, soigner ses bons patients .....



Bravo à toi, tu dois avoir 4 bras




Je n'arrive pas à comprendre ton discours, puisque t'es patients te sont tous adressés par d, autres, ttu ne sers pas des protocoles Hors tiers payant ,, etc


Ça Te sert à quoi de signer tous ces protocoles.??????????

tu n as pas confiance en toi ???

Allonge toi sur le divan et parle nous


Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

09/12/2012 à 21h45

rs4 écrivait:
-------------
> Je me demande comment caridenr fait pour gérer 50 cas complets en même temps,
> calculer
> Ses devis en fonction des remboursements , vérifier lescrembourdemenrs des 1/3
> payants, soigner ses bons patients .....
>
>
>
> Bravo à toi, tu dois avoir 4 bras
>

Et plusieurs cerveaux vu qu'en plus ils sont "temporisés" depuis des lustres, pas facile dans ce cas de suivre ces plans de traitements décousus.


baroud69

10/12/2012 à 08h41

Patatrasse écrivait:
--------------------
> carident écrivait:
> ------------------
>
> Je jongle comme je peux avec les remboursement sécu et
> > mutuelle, et je peux vous dire que j'exploite les mutuelles à fond!
>
>
> Tu te rends compte du mal que tu fais à la profession en disant des choses
> pareilles ?????
> Comment veux tu par la suite que nous puissions négocier avec les Caisses et les
> complémentaires des revalorisations conséquentes ? Tu n'as pas pensé une seule
> seconde que ces gens là nous lisent et exploitent au maximum ce que tu vas
> raconter pour expliquer ensuite aux parlementaires et aux journalistes que les
> dentistes sont tous des escrocs car ils ajustent leurs tarifs aux
> remboursements.
> Une connerie pareille,il faut des mois et des mois pour la rattraper,mais ça tu
> ne t'étais pas posé la question une seule seconde.
> Tu penses que les mutuelles sont complètement idiotes et n'ont pas encore
> compris le coup des inlays core sachant d'autant plus que c'est complètement
> illégal et tout ce que tu vas gagner c'est un plafonnement sur tous les IC dans
> les futurs contrats des complémentaires..
> Il faut quand même réfléchir un peu avant de poster !!!!!!

Tout à fait d'accord avec toi. Le discours du raz le bol d'être des payeurs aveugles des mutuelles n'est pas infondé surtout s'ils voient que nombre d'entre nous ajuste leur prix pour les faire casquer.

Un bémol cependant, j'ai personnellement augmenté tous mes IC à 320 € et diminué mes couronnes dès que ce fut possible.

Mais pas pour des raisons de remboursements patients ! J'ai constaté que 80% des descellements de couronnes sont en fait des descellements de faux moignon. J'ai rarement vu une couronne partir sans son IC s'il existe. J'ai donc bcp travaillé sur mes IC et aujourd'hui je passe plus de temps à préparer mes IC que la coiffe périphérique. Je fais bcp d'IC "anatomique" donc.

La conséquence est un changement de mes prix en corrélation avec la difficulté et le travail.

Je ne fais aucune modulation de mes honoriares en fonction de la mutuelle mais j'ai réparti différemment les honoraires (320 € l'IC, 520€ la CCM, 50 € la provisoire).

Je en vois pas en quoi c'est illégal.


Roger federer 300x217 eqdnuv - Eugenol
Patatrasse

10/12/2012 à 09h22

Je fais pareil que toi, tous mes ICore sont honorés à 350 euros car la difficulté du travail est largement équivalente à celle d'une couronne. Ce qui est illégal ,c'est de facturer un Icore 500 euros et la CCM 420 euros quand ton devis initial était de 570 euros pour la couronne et 350 euros pour l'Inlay Core.
Ta facturation peut être inférieur pour des raisons "humanitaires" au devis initial ,mais monter les prix au final pour que le patient ait le remboursement maximum ne plaide pas en notre faveur et il ne faudra pas s'étonner des campagnes médiatiques menées à charge contre notre profession avec ces méthodes "limites" (dénoncées dans le dernier numéro d'Envoyé Spécial il y a 1 mois)
Et dernière chose, on ne vient pas dire sur un forum public surveillé par des organismes divers " j'exploite les mutuelles à fond".


uɹöɾq

10/12/2012 à 10h03

Patatrasse écrivait:
--------------------
, tous mes ICore sont honorés à 350 euros car la
> difficulté du travail est largement équivalente à celle d'une couronne.

Ce n'est pas le bon argument.
Il y en a un bien plus implacable: la cotation est supérieure, et ce n'est pas toi qui l'as définie.
Si faire une couronne à 500% est admis, un IC à 500 l'est aussi. ;-)


eugenol33

10/12/2012 à 10h12

je suis désolé , mais le côté :" augmentez l'inlay core , baissez le prix de la couronne et surtout je vous l'ai pas dit , c'est du verbatim " , çà me rappelle vaguement quelque chose . pas vous?


Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

10/12/2012 à 10h50

Cotations de merde, raisonnements de merde. Pourquoi ne pas avoir augmenté la base de remboursement de la couronne qui stagne depuis 25 ans ? Par contre comment justifier une augmentation des cotisations mutuelles alors que les bases de remboursements sont bloquées ? Augmentation du tarif des spots publicitaires ? Augmentation de la taxation par l'état des cotisations ?


carident

10/12/2012 à 11h44

Patatrasse écrivait:
--------------------
> carident écrivait:
> ------------------
>
> Je jongle comme je peux avec les remboursement sécu et
> > mutuelle, et je peux vous dire que j'exploite les mutuelles à fond!
>
>
> Tu te rends compte du mal que tu fais à la profession en disant des choses
> pareilles ?????
> Comment veux tu par la suite que nous puissions négocier avec les Caisses et les
> complémentaires des revalorisations conséquentes ? Tu n'as pas pensé une seule
> seconde que ces gens là nous lisent et exploitent au maximum ce que tu vas
> raconter pour expliquer ensuite aux parlementaires et aux journalistes que les
> dentistes sont tous des escrocs car ils ajustent leurs tarifs aux
> remboursements.
> Une connerie pareille,il faut des mois et des mois pour la rattraper,mais ça tu
> ne t'étais pas posé la question une seule seconde.
> Tu penses que les mutuelles sont complètement idiotes et n'ont pas encore
> compris le coup des inlays core sachant d'autant plus que c'est complètement
> illégal et tout ce que tu vas gagner c'est un plafonnement sur tous les IC dans
> les futurs contrats des complémentaires..
> Il faut quand même réfléchir un peu avant de poster !!!!!!

Et blablabla, et blablabla, toujours entrain d’interpréter ce que l'on dit. Bref, je ne fais rien, d'illégal, si ce n'est de convaincre les patients qui ont des mutuelles pourris, d'en changer ou de prendre une sur-complémentaire pour q'ils soient mieux remboursés, et de revoir mon prix global à la baisse, mais en ajustant au mieux la ventilation pour que le patient ait le moins possible de sa poche. Par exemple, mon IC est à 370, ma CCM à 560 (cour provisoire comprise) et ma provisoire à 65. Si les garanties du patient prennent en compte les provisoires, je rajoute la provisoire à mon devis et diminue d'autant le prix de la CCM. S'il reste une trop grande partie à charge sur la CCM et que je êux augmenter l'IC, je diminue d'autant voir de plus le prix de ma couronne pour compenser. Si par contre la mutuelle rembourse plus que prévu, je propose une CCC au lieu de la CCM... Depuis quand s'est illégale? Peut-être au pays de Candy où les dentiste sont des bisounours?!

T'inquiètes pas pour les mutuelles, elles ne sont jamais perdantes; de plus pour ajuster leur compte, il leur suffit d'augmenter les cotisations de leurs adhérents, ce dont elles ne se privent pas ces derniers temps. A nous d'aider nos patients à ne pas se faire avoir en souscrivant parfois des contrats qui sont à la limite du foutage de gueule...


Roger federer 300x217 eqdnuv - Eugenol
Patatrasse

10/12/2012 à 12h11

Carident, penses tu que de balancer cela sur un forum lisible par tous soit une très bonne idée ? On avait tous compris comment tu procédais (on n'est pas neuneus non plus) et tes explications ne vont pas arranger notre image.
En ces temps difficiles,ce n'est pas la peine de donner le bâton pour se faire battre aux mutuelles, telle était la raison principale de mes propos.
On est à un tournant de notre exercice, les mutuelles se plaignent d'être seulement des payeurs et veulent intervenir un peu plus dans la rémunération de nos actes et nous,on est en train de se griller avec des propos comme "je facture à la tête de la mutuelle et je les emmerde"
Je te demande un peu de discrétion s'il te plait.


carident

10/12/2012 à 12h18

Au moins cinq des traitements prothétiques que je pratique le plus, avec la fourchette de tarifs correspondant sont bien sûr affichés dans ma salle d'attente, ainsi que les autres informations à afficher. J'explique aussi que mes honoraires sont calculé au plus juste, avec tact et mesure, et que le prix d'une couronne varie en fonction de la difficulté du cas, des matériaux employés, et du nombre d'éléments à réalisés...
Je n'ai pas posté sur ce fil pour faire le TROLL, me vanter sur ma façon d'exercer, ou quoique ce soit de ce genre. Si j'ai fait ce post, c'était pour mettre en exergue les contres vérités que cachent certains de vos arguments concernant les réseaux de soins :
- Primo, les réseaux ne remboursent pas mieux les patients lorsqu’ils se font soigner chez des dentistes partenaires et/ou des centres appartenant au réseau (faux argument des praticiens contre les réseaux)
- Secondo, le reste à charge n’est pas moindre pour le patient en passant par les dentistes réseau (argument trompeur des réseaux de mutuelle)
- Tertio, les réseaux de mutuelles n’envoient pas de patient… En tout cas, cela n’a pas été le cas pour moi ! (Argument faux de la part, et des praticiens, et des réseaux de mutuelle)

Et je vais ci-dessous vous le prouver en vous donnant un exemple simple, clair, vérifiable et précis.
M.patientpauvre bénéficiait de la CMU l'année dernière, mais celui-ci a dû dépasser le plafond de revenu (qui est de l'ordre de 779 euros/mois/foyer) de peu cette année, et n'en bénéficie plus... Néanmoins, la sécurité sociale dans sa grande mansuétude et /ou heureuse de se déchargé sur le dos des mutuelles a envoyé à M.patientpauvre un chèque et une liste de mutuelles qui acceptent cette aide et susceptibles de lui fournir une complémentaire santé.
Dans cette liste de mutuelle M.patientpauvre a porté son choix sur la mutuelle Intégrance, qui n'a pas de délai de carence, ni plafond pour les prothèses dentaires qu'elle rembourse à hauteur de 300%.
M.patientpauvre a 4 dents très délabrées, à dévitalisées et à couronner. Nous allons dire qu'il s'agit de 4 molaires.
M.patientpauvre est allé voir Dr.compatissant , qui est toujours très arrangeant avec ses patients, et pour qui son rôle est avant tout de soigner ses patients, et de leur trouver des solutions pour qu’ils puissent le faire.
Dr.compatissant sait que pour l’ensemble dévitalisation d’une molaire – inlay core et couronne, ses honoraires ne peuvent être inférieurs à 850 euros au vu des investissements financiers qu’il a consenti pour mettre en place un plateau technique performant et répondant aux normes actuelles, des salaires de ses 2 assistantes, et des 105 euros que lui facture son prothésiste pour l’ensemble.
Le Dr.compatissant, qui est aussi consciencieux, a besoin de 70 min pour faire une endo molaire, 40 min pour faire la préparation de la dent et la couronne provisoire, et 60 min pour faire les empreintes et prendre la RIM. Il aura donc besoin d’environ 8 heures pour soigner M.patientpauvre.
Il consent donc de baisser le prix de sa CCM et de la faire à 340 euros et de faire l’inlay core à son tarif habituel de 370 euros. Le devis total est de 2840 euros, mais M.patientpauvre n’aura que 79,40 euros à payer de sa poche. Quant au Dr.compatissant, avec les honoraires des 4 endo –IC-CCM, il fera environ 3200 euros de CA en 8 heures, ce qui revient à 400 euros de l’heure, de quoi payer ses charges et rembourser ses dettes. Mais il aura surtout la satisfaction d’avoir fait ce pour quoi il a été formé, et rendu un grand service à M.patientpauvre qui lui en sera reconnaissant.
Néanmoins, il subsiste un souci… M.patientpauvre n’a pas de chéquier, ni sa femme d’ailleurs. Alors Dr.compatissant qui a bien regardé la carte de mutuelle de M.patientpauvre remarque qu’Intégrance a souscrit les services du réseau Actil. Dr.compatissant se conventionne à Actil, et rempli le dossier qu’on lui a envoyé en mettant ses tarifs. Mais Actil le rappelle et lui dit que le prix de l’IC ne doit pas dépasser les 189 euros dans le cadre du protocole, mais que même en étant adhérent au réseau rien ne l’empêcherait de ne pas passer par Actil et de faire un devis normal directement auprès de la mutuelle du patient…
Dr.compatissant adhère alors à Actil, mais décide pour M.patientpauvre de ne pas passer par Actil ; il ne peut faire un IC à 189, et une CCM à 340… Il fait signer à M.patientpauvre une reconnaissance de dette en lui remettant la facture après avoir passé la carte de soin, et attendra que M.patientpauvre lui apporte un chèque de banque dès réception du remboursement, avant de faire la pose des prothèses définitive… C’est certainement aussi illégale dans le pays des dentistes Bisounours ?!
Mais, M.patientpauvre aurait pu aussi atterrir chez Dr.réseau, bête et discipliné, appliquant à la lettre le protocole… A 189 euros l’IC et 540 la CCM, M.patientpauvre en aurait pu pour 870 euros de sa poche pour les 4 couronnes, et tout cela chez un dentiste qu’il ne connait pas, et peut être loin de chez lui… Expliquez-moi comment les réseaux pourraient vous « voler » vos patients? Expliquez-moi quels arguments diaboliques auraient pu trouver Actil pour empêcher M.patientpauvre de se faire soigner dans les normes dans le cabinet moderne de Dr.compatissant, et le convaincre d’aller payer plus cher dans un de leur centre ?
A part la MGEN, et une autre mutuelle dont j’ai oublié le nom, les réseaux ne diminue pas le reste à charge des patients, et ne remboursent pas mieux lorsque les soins sont réalisés par un praticien appartenant au réseau, bien au contraire !
En conclusion, Dr.compatissant œuvre bien plus pour l'accès aux soins de tous, et en particulier des plus démunis, que les réseaux qui avancent cet argument mais qui au fond n'ont qu'une idée en tête diminué avant tout la partie remboursée par les mutuelles...


tarski

10/12/2012 à 12h22

chez Groupama :
- meilleur remboursement si chez dentiste partenaire,
- moins de reste à charge,
- sur l'analyse de devis, il est clairement indiqué que le patient peut appeller pour qu'un conseiller lui indique les dentistes partenaires pour bénéficier bla bla bla...

idem MGEN...


carident

10/12/2012 à 12h24

tarski écrivait:
----------------
> chez Groupama :
> - meilleur remboursement si chez dentiste partenaire,
> - moins de reste à charge,
> - sur l'analyse de devis, il est clairement indiqué que le patient peut appeller
> pour qu'un conseiller lui indique les dentistes partenaires pour bénéficier bla
> bla bla...
>
> idem MGEN...
>

Effectivement, je pense que c'est bien Groupama, l'autre mutuelle qui fait ça...


Don quichotte xrbqem - Eugenol
Don Chicot

10/12/2012 à 12h34

Patatrasse écrivait:
--------------------
> Carident, penses tu que de balancer cela sur un forum lisible par tous soit une
> très bonne idée

> Je te demande un peu de discrétion s'il te plait.


MOUARFF
Tout ce qui se pratique en cabinet (et meme des pratiques à la marge) a été évoqué, détaillé, débatu un jour ou l'autre sur Nonol.
Si un journaliste voulait faire une étude sur la pratique de la dentisterie en France, il trouverait ici la base de données la plus complète, avec tous les détails qui n'apparaissent jamais dans les documents officiels
D'ailleurs, ce sujet sur les "devis remaniés" en augmentant les IC et en diminuant les couronnes a été argumenté des dizaines de fois déjà.
Je pense que Nonol devrait etre strictement reservé aux CD, mais je sais que techniquement, c'est impossible, et quand bien même, il y aurait des taupes pour balancer nos ecrits
Nous sommes entrés dans l'ère de l'ultra transparence que certains confondent avec de l'exhibitionnisme.


P2eqdh3csim6s7nb09ktdq3e7ev8 - Eugenol
barbabapat

10/12/2012 à 14h14

Un forum privé est tout a fait faisable mais pose la question de l'anonymat relatif puisque l'organisateur du forum doit contrôler certaines informations.

Les teams de téléchargement illégal savent très bien faire du forum privé sur invitation.


Roger federer 300x217 eqdnuv - Eugenol
Patatrasse

10/12/2012 à 14h19

Si l'on a un sujet intitulé Santétruc,sur un moteur de recherche classique type google (Santétruc+ dentiste)on tombe sur Eugénol au 4ème résultat.
Ci dessous un exemple d'un article écrit grâce à un post sur Eugénol et qui concerne SantéTruc.
http://informationcomplementairesante.20minutes-blogs.fr/archive/2010/02/03/santeclair-obtient-gain-de-cause-contre-l-ordre-national-des.html
Je pense qu'il faut faire attention à ce que l'on raconte,surtout en ce moment.


dentalproject

10/12/2012 à 15h17

...


P2eqdh3csim6s7nb09ktdq3e7ev8 - Eugenol
barbabapat

10/12/2012 à 16h43

dentalproject écrivait:
-----------------------
> Pour donner de quoi à réfléchir à certains :
> http://www.quechoisir.org/sante-bien-etre/systeme-de-sante/actualite-fraude-aux-mutuelles-alain-afflelou-condamne

Ce qui a été jugé, c'est plus la concurrence déloyale. Pour ce qui est de la fraude aux mutuelles, ca reste plus délicat et mériterait de constater que l’opticien n'a pas respecté le contrat de la mutuelle.

Hors que choisir la dessus est assez amusant en ne condamnant l'opacité des contrats des mutuelles, les publicités à la limite du mensonger avec des mutuelles qui promettent bcp commercialement mais sont assez peu explicite avec leur client pour parler des plafonds interne en publicité ou lors de la signature des contrats.

Après, à titre perso, je n'aime pas la méthode. Si le patient se fait enfler par sa mutuelle, autant qu'il aille faire un esclandre dans un point de vente plutôt que de l'arranger en douce.