Tous les forums
Réseaux mutuelles : lettre aux Sénateurs
07/12/2012 à 14h31
chirdent26 écrivait:
--------------------
> Ok j'envoie mais j'ai observé que l'un de mes sénateurs est agent d'assurance
C'est qui ?
07/12/2012 à 17h31
Vos lettres aux sénateurs , c'est '' bidon'' ! C'est un coup d' épée dans l' eau ( un des plus à l' initiative , encore , de vos chers syndicats dentaires , de grands '' moulinets '' pour aucun résultat , juste pour se donner l' illusion qu' ils ont fait quelque chose ..., face à leurs syndiqués... '' moutons ''! ).
Les sénateurs , tu vas les sourire avec ta lettre ; ils ne vont pas pleurer sur ton sort ! Ils ont raison ! Ils 'en foutent pas mal de vos histoires ( ils ne vont pas te le dire bien sûr ! ) ; ce qui les intéresse , c'est leur '' fauteuil '' ( pas le vôtre ! ) et leur petit '' train-train '' ... de sénateurs ... à vie !
07/12/2012 à 17h43
Lettre envoyée MAIS je crains que cette lettre soit encore une fois peu utile.
Pourquoi ne pas consacrer nos efforts à éduquer, faire comprendre aux mougeondondistes signataires ou sur le point de signer qu'ils se tirent une balle dans le pied à eux et une balle dans la tête de l'avenir de leurs propres enfants ou petits enfants à eux! et une balle dans le dos de leurs patients.
Juste leur donner le déclic de voir plus loin que l'horizon court terme et toutes les lois du monde pourront etre votés, sénateurs et députés et leur maquerelle mutuelle pourront toujours aller se brosser.
07/12/2012 à 18h05
C'est le fond du problème! Certains confrères aiment tellement le pognon et ont tellement peur d'en manquer qu'ils sont prêt à tout, quitte à hypothéquer l'avenir.
Faire sombrer les autres avec eux, sans qu'ils ne puissent lutter, c'est le cadet de leurs soucis...
07/12/2012 à 18h18
gad écrivait:
-------------
> Vos lettres aux sénateurs , c'est '' bidon'' ! C'est un coup d' épée dans l' eau
> ( un des plus à l' initiative , encore , de vos chers syndicats dentaires , de
> grands '' moulinets '' pour aucun résultat , juste pour se donner l' illusion
> qu' ils ont fait quelque chose ..., face à leurs syndiqués... '' moutons ''! ).
> Les sénateurs , tu vas les sourire avec ta lettre ; ils ne vont pas pleurer sur
> ton sort ! Ils ont raison ! Ils 'en foutent pas mal de vos histoires ( ils ne
> vont pas te le dire bien sûr ! ) ; ce qui les intéresse , c'est leur '' fauteuil
> '' ( pas le vôtre ! ) et leur petit '' train-train '' ... de sénateurs ... à
> vie !
Tu as raison Gad,le temps que tu as passé à écrire ton message aurait largement suffit à pouvoir envoyer toi aussi un mail à ton sénateur.Mais au lieu de ça tu essayes de nous prouver que toute action est inutile.
Pour toi ,il vaut mieux rester tranquillement au chaud en attendant que cela te tombe sur la figure.
Pour info ,il suffit de 40 sénateurs ( c'est peu sur le nombre total) pour envoyer la proposition de loi devant le Conseil constitutionnel. Tu n'étais peut être pas au courant ? Alors maintenant ,au lieu de perdre ton temps à essayer de nous convaincre que tout est joué d'avance,rends toi utile pour une fois,ça me fera des vacances.
Quand en 1997 la FSDL a attaqué le protocole MGEN,il y avait pas beaucoup de personnes à y coire.Quand en Mars 2010 après 13 ans de procédure ,la MGEN a été condamnée, il y avait toujours les mêmes pour dire que cela ne changerait rien. Quand en 2011, la proposition de modification du Code de la Mutualité (article L 112/1) a été déposée par les députés Door et Bur, combien avait prédit que cela sera retoquée pour "cavalier législatif" ?
Enfin ,le 27 novembre 2012, étaient ils nombreux à parier sur le fait que la Cour Européenne de Justice débouterait la MGEN dans sa demande d'être sur un pied d'égalité au niveau concurrentiel avec les assurances ?
Tu vois,Gad, si on t'avait écouté,tu serais déjà protocolé dans ton cabinet avec toutes les mutuelles françaises car je ne me fais guère d'illusion sur ta capacité à résister pour défendre l'exercice libéral.
Heureusement ,on n'est pas tous comme toi.
07/12/2012 à 18h39
Fait aussi.
Et même si ça ne sert au final à rien, j'aurai quand même la satisfaction d'avoir fait mon possible, et d'avoir été battu en m'étant défendu à mon petit niveau.
07/12/2012 à 19h03
Tu crois Doagui que le mot "se battre" a encore une signification pour ces donneurs de leçons.
"si vous ne faites rien ,ayez au moins la décence de ne pas ramener votre fraise pour critiquer de manière imbécile,votre comportement est ahurissant"
Le fait de venir discutailler le bien fondé ou pas d'une manifestation quand on est resté bien au chaud devant sa télé,ça me dépasse. Vous ne faites rien ,tant mieux pour vous,mais vous n'avez pas honte de la ramener en plus, c'est proprement ahurissant ????
07/12/2012 à 19h18
Je ne sais pas si ce message m'était aussi adressé mais je précise que j'ai toujours envoyé tout ce que je pouvais pour saturer mon député et mon sénateur même si aucun d'eux ne m'a jamais répondu. qu'importe je continuerai à les harceler à mon petit niveau aussi.
Je suis juste désabusé des confrères aveuglés par l'argent facile à court terme sous couvert d'humanisme. Ils me dégoutent et me découragent en même temps.
07/12/2012 à 19h24
T'inquiètes Cartman,ce message est adressé à GAD et ses comparses qui ont le culot de critiquer la seule manifestation de ces 15 dernières années pour sauver notre profession,c'est typiquement franchouillard comme attitude: on fait rien et en plus on critique.
07/12/2012 à 19h27
Fait à tous les sénateurs/ sénatrices des Bouches du rhône... quelle que soit leur étiquette !
Dis moi Patatrasse je débute à peine dans la profession, je n'ai même pas encore pris de cotisations syndicales mais je pense de plus en plus à vous rejoindre ( la FSDL ) et peut être même à faire des choses à mon petit niveau...
07/12/2012 à 19h56
Tu es le bienvenu bien entendu et si en plus tu veux t'investir un petit peu, nous serons ravis.
08/12/2012 à 03h40
envoyé par mail de thaÏlande aux 7 sénateurs de mon départements
bravo à la fsdl et à patatrasse
et faut pas s'en faire avec les "couilles molles" de la profession, ils resteront minables toute leur vie
09/12/2012 à 00h44
Lettre faite et postée aux deux sénateurs du département, mais cela m'a permis de me rendre compte du travail de ce sénateur UMP ......bref c'est pas gagné!
"Question écrite n° 00703 de M. Michel Bécot (Deux-Sèvres - UMP)
publiée dans le JO Sénat du 19/07/2012 - page 1603
M. Michel Bécot appelle l'attention de Mme la ministre des affaires sociales et de la santé sur les préoccupations de l'ensemble des mutuelles adhérentes à la Mutualité Française qui s'inquiètent de l'avenir de notre système de protection sociale de plus en plus menacé en raison de sa situation financière. En effet, de plus en plus de nos concitoyens doivent renoncer à des soins ou les reporter tandis que la multiplication des taxes, des impôts et des dépassements d'honoraires des médecins affectent lourdement les mutuelles complémentaires et leurs adhérents. Les mutuelles attendent une réforme qui garantisse l'égalité d'accès aux soins et espèrent en priorité que soit mis fin à leur taxation qui impacte fortement les cotisations ainsi qu'à la fiscalisation de leurs résultats qui limite leur possibilité d'intervention. Il lui demande quelle suite le Gouvernement entend donner à ce dossier pour assurer l'accès à des soins de qualité pour tous.
En attente de réponse du Ministère des affaires sociales et de la santé"
10/12/2012 à 19h51
Bonne nouvelle :
Le Sénat a décidé de ne pas enregistrer pour l’instant la proposition de loi Le Roux, afin de laisser le temps à la négociation et de reprendre le dossier sur des bases saines, respectueuses des uns et des autres. On ne peut que saluer le courage politique des Sénateurs (encore une fois).
Est ce que vos lettres ont payé ? Surement un peu.
10/12/2012 à 20h05
pour ma part, 5 lettres de 5 praticiens pour nos 5 sénateurs! ça en fait 25 rien que pour nous, j'espère qu'on va les noyer!!
10/12/2012 à 20h13
Bon courage, vu le niveau. ))))))))
http://h16free.com/2012/12/10/19411-huile-de-palme-le-triple-fail-des-senateurs
Le but de cette loi favorisant les réseaux est de réduire notre marge, ce qui en l'absence de réévaluation des soins conservateurs, va nous conduire à faire de plus en plus de prothèse pour assurer la viabilité de nos cabinets. Face palm !)))))
11/12/2012 à 09h58
Patatrasse écrivait:
--------------------
> Est ce que vos lettres ont payé ? Surement un peu.
Oui je le pense car j'ai reçu deux réponses des sénateurs dont voici la première :
Monsieur,
C’est avec la plus grande attention que nous avons pris connaissance de vos légitimes préoccupations concernant la proposition de loi adoptée à l’Assemblée Nationale visant à permettre aux mutuelles de moduler les taux de remboursement de leurs adhérents selon qu’ils consultent ou non un praticien conventionné ou qu’ils choisissent ou non un établissement hospitalier de santé conventionné membre d’un réseau de soins.
Cette possibilité déjà offerte aux assurances privées et aux instituts de prévoyance, est actuellement interdite aux mutuelles, et précédaient il y a encore peu de temps à des remboursements différenciés. Or, une décision de la Cour de cassation de 2010, les a enjoints à respecter cette interdiction.
La proposition de loi examinée dans la précipitation est exempte d’une étude d’impact, alors qu’elle concerne plus de 38 millions de nos compatriotes et les professionnels concernés, en remettant en cause le principe de la médecine libérale et risque d’aggraver l’organisation territoriale d’accès aux soins.
Dans le même, il n’y a eu aucune concertation avec l’ensemble des acteurs concernés.
Aussi, dans l’attente de son examen par le Sénat, nous vous informons dès lors que nous ne voterons pas de ce texte.
Restant à votre disposition, nous vous prions de croire, Monsieur, à nos salutations distinguées.
MICHEL DOUBLET DANIEL LAURENT
et aujourd' hui je reçois ce second message de leur part :
> La question écrite que vous avez déposée a été validée par la division des questions.
Préoccupations des professionnels de santé et paramédicaux sur la mise en place de réseaux de soins par les mutuelles
Question n° 03620 adressée à Mme la ministre des affaires sociales et de la santé
> À publier le : 13/12/2012
> Texte de la question : M. Daniel Laurent attire l'attention de Mme la ministre des affaires sociales et de la santé sur les préoccupations des professionnels de santé et paramédicaux quant à la mise en œuvre de réseaux de soins par les mutuelles. Une proposition de loi (AN n° 296) visant à permettre aux mutuelles de moduler les taux de remboursement de leurs adhérents selon qu'ils consultent ou non un praticien conventionné ou qu'ils choisissent ou non un établissement hospitalier de santé conventionné membre d'un réseau de soins, vient d'être adoptée par l'Assemblée nationale. Les professionnels de santé et paramédicaux s'inquiètent d'une remise en cause des principes fondamentaux de la médecine libérale et des conditions d'accès aux soins de proximité, d'autant que ce texte n'a fait l'objet d'aucune concertation avec les professionnels concernés, ni d'étude d'impact. En conséquence, il lui demande de lui faire part de ses observations et des réponses qui peuvent être apportées aux professionnels en la matière.
Donc OUI il est utile de se pronocer!
11/12/2012 à 11h54
Cela permettra de faire taire les mauvaises langues un instant....
Toute action est utile, que cela soit une lettre, une manifestation,un rendez vous avec son député à partir du moment où vous êtes un professionnel de santé qui voyait passer une centaine de patients par semaine,vous avez un poids non négligeable et cela, ils le savent très bien.
11/12/2012 à 13h33
Fait aussi pour moi, avec un peu de retard. ça doit être le décalage horaire.
Cependant un terrible doute m'assaille, on dit madame le sénateur ou madame la sénatrice?
11/12/2012 à 15h37
Réponse dans la 1/2 heure d'un sur les trois
PAS MAL
Madame, Monsieur,
C’est avec la plus grande attention que nous avons pris connaissance de vos légitimes préoccupations concernant la proposition de loi adoptée à l’Assemblée Nationale visant à permettre aux mutuelles de moduler les taux de remboursement de leurs adhérents selon qu’ils consultent ou non un praticien conventionné ou qu’ils choisissent ou non un établissement hospitalier de santé conventionné membre d’un réseau de soins.
Cette possibilité déjà offerte aux assurances privées et aux instituts de prévoyance, est actuellement interdite aux mutuelles, et précédaient il y a encore peu de temps à des remboursements différenciés. Or, une décision de la Cour de cassation de 2010, les a enjoints à respecter cette interdiction.
La proposition de loi examinée dans la précipitation est exempte d’une étude d’impact, alors qu’elle concerne plus de 38 millions de nos compatriotes et les professionnels concernés, en remettant en cause le principe de la médecine libérale et risque d’aggraver l’organisation territoriale d’accès aux soins.
Dans le même, il n’y a eu aucune concertation avec l’ensemble des acteurs concernés.
Aussi, dans l’attente de son examen par le Sénat, nous vous informons dès lors que nous ne voterons pas de ce texte et du dépôt d’une question écrite :
- Préoccupations des professionnels de santé et paramédicaux sur la mise en place de réseaux de soins par les mutuelles
Question n° 03620 publiée le 13/12/2012: M. Daniel Laurent attire l'attention de Mme la ministre des affaires sociales et de la santé sur les préoccupations des professionnels de santé et paramédicaux quant à la mise en œuvre de réseaux de soins par les mutuelles. Une proposition de loi (AN n° 296) visant à permettre aux mutuelles de moduler les taux de remboursement de leurs adhérents selon qu'ils consultent ou non un praticien conventionné ou qu'ils choisissent ou non un établissement hospitalier de santé conventionné membre d'un réseau de soins, vient d'être adoptée par l'Assemblée nationale. Les professionnels de santé et paramédicaux s'inquiètent d'une remise en cause des principes fondamentaux de la médecine libérale et des conditions d'accès aux soins de proximité, d'autant que ce texte n'a fait l'objet d'aucune concertation avec les professionnels concernés, ni d'étude d'impact. En conséquence, il lui demande de lui faire part de ses observations et des réponses qui peuvent être apportées aux professionnels en la matière.
Restant à votre disposition, nous vous prions de croire, Monsieur, à nos salutations distinguées.
Sénateurs de la Charente-Maritime