Tous les forums
Moteur implanto : votre avis sur osseocare et osseocare pro ?
07/12/2012 à 16h22
Bonjour !
Je suis en cours d'équipement pour débuter l'implanto.
J'aimerais savoir ce que vous pensez du moteur de chez Bien air (vendu par Nobel) l'osseocare? et encore mieux, de l'osseocare pro piloté par l'ipad : je l'ai vu fonctionné à l'adf et moi qui trouvait l'idée completement gadget, j'ai été séduite....
Mais j'ai peur d'acheter un moteur lié à l'ipad : double garantie...utilité ? fiabiltié ?
J'aimerais vos avis.
De plus, pr ma part au début, je n'aurais pas de bloc opératoire. Je vais donc rendre ma salle de soins la plus "propre" possible, et j'aimerais connaitre les marques de robots que vous utilisez pour désinfecter la piece (on m'a parlé de robot aérosols et aséptiseurs) ou bien si vous utilisez d'autres moyens (a part bien sur une femme de ménage qui nettoie de fond en comble et des champs stériles..)
Merci !
--
Lounille
07/12/2012 à 19h51
Salut,
Mêmes questions...
Je peux quand même t'apporter mes pistes de réflexion sur le moteur/iPad :
- Risque de vol de la partie iPad
- Pertinence du tactile, une fois en gants stériles/souillés par du sang
- Que se passe t il quand Apple sortira un nouveau modèle d'iPad aux dimensions/connecteur différent. Quand ton iPad tombera en panne et que le nouveau ne s'adaptera plus au support ?
Pour la salle je pense simplement programmer les interventions un matin où il n'y a pas de travail au fauteuil classique, et préparer la salle au plus propre, avec des champs.
07/12/2012 à 20h33
J'ai posé toutes ces questions au commercial de mon secteur nobel.
Selon lui aucun soucis pr le tactile et pr les adaptateurs seront changer en même temps que l évolution des ipad..il est déjà livré. à priori avec adaptateurs pr le ipad un deux et trois.
mais c'est une parole de commercial voilà pk je voulais l avis d'utilisateurs...
--
Lounille
07/12/2012 à 21h18
Si je peux te donner un conseil : achète 2 moteurs plus basique. (probablement pour le même prix que le moteur avec Ipad)
Je pose peu d'implants mais 2 fois déjà j'ai connu une panne en cours de chirurgie : un grip de contre-angle fichu et impossible de changer de forêt, la pompe péristaltique en rade une autre fois.... jamais drôle. J'ai maintenant tout en double. Mais comme je n'ai pas acheté les moteurs en même temps, le micro-moteur de l'un n'est pas compatible avec l'autre et vice-versa... (pourtant 2 Osseocare W&H)
Personnellement, une fois que le moteur est paramétré, je n'y touche plus pdt la chir, et je passe d'une séquence à l'autre avec la pédale. Alors pour moi oui : le moteur avec ipad est gadget et comme déjà dit : attention à la compatibilité avec les futurs modèles ( il vienne de changer de connection )
07/12/2012 à 21h59
pareil, un gros +1 pour le moteur le moins cher...
j'ai un vieux chiropro bienair de 10 ans, je peux mettre 2 moteurs dessus si je veux...
je n'en ai qu'un, çà suffit...j'ai donc 4 programmes utilisables au lieu des 8 que l'on peut personnaliser...
mon 1er programme: moteur au maxi, vitesse et couple pour pouvoir utiliser un bague rouge comme si c'était sur mon unit
le deuxième, moteur paramétré pour CA réducteur 1/20 vitesse maxi 1400tr, couple au 2/3 environ du max
le troisième, toujours pour le 1/20 à 30tr/min couple à 39Ncm pour poser les implants au moteur
le 4ème, couple au maxi, paramétré pour un CA 1/100 pour l'expansion, de mémoire à 70tr/min maxi
et c'est tout...pas besoin d'avoir une usine à gaz tactile...4 boutons suffisent
allez, si çà pouvait afficher la planif et permettre de se déplacer en 3D, pourquoi pas...mais je ne pense pas que çà ait été prévu...ni même imaginé...
07/12/2012 à 22h06
ok! merci je me doute qu'il ny a pas besoin de futilite . les images des différents forêts, le fait que le compte rendu se fasse tout seul, le côté tactile et moderne...la tête du contre angle est aussi minuscule...
autant de choses qui me rassurent mais je sais au fond de moi c'est que un + qui n'est pas nécessaire!
mais la différence de prix est de 800 euros grâce aux offres adf et du fait que je prenne une trousse chir nobel replace straight et nobel cc...
--
Lounille
07/12/2012 à 22h16
Lounille écrivait:
> je prenne une trousse chir nobel replace straight et nobel cc...
y a des maso quand même...
et dans 3 mois tu vas pleurer avec les axasantépaclairmgenmfp et j'en passe qui vont te dire "l'implant dans le réseau, c'est 800€ maxi"...
t'auras l'air fin avec tes Nobel...opération prix coûtant, hein?
07/12/2012 à 22h23
aucun soucis d'utilisation du ichiropro avec mon ipad, pour les changements de connecteurs c'est bel et bien prévu par l'équipe de développement Bienair. Depuis que je l'utilise je suis devenu un inconditionnel. Chaque praticien a son interface avec ses propres réglages, traçabilité totale de toute l'intrvention (vitesse et couples effectifs, durées etc...) Mise à jour de l'application comme toute apllic Ipad. génial (et de plus le couple moteur a été monté à 70 N.cm. Pour moi ce n'est pas seulement du matos pour geek, c'est réellement une avancée ergonomique indéniable.
07/12/2012 à 22h33
je ne suis dans aucun réseau ni mgen ni rien d autre et je ne le serais jamais.
J'ai confiance en nobel et si un jour qqun tique et compare avec tel ou tel devis ou collègue et ben je leur dirais tt simplement ce que je pense de la firme nobel et de leur durabilité, et de la garantie des prothèses nobel sur les implants nobel...et voilà..
mais la n était pas ma question...
--
Lounille
07/12/2012 à 22h39
Et ils te diront d'accord docteur, et ils iront se faire poser des implants champion pour 500 €.
Tu essaies déjà de vendre des devis d'implanto ?
Et pour l'iPad, il n'y a qu'à voir les utilisateurs du laser delta cube. Le jour où la firme décide que le modèle est obsolète, plus de support et donc plus d'adaptateur iPad.
07/12/2012 à 22h40
pluton écrivait:
----------------
> Lounille écrivait:
>
> > je prenne une trousse chir nobel replace straight et nobel cc...
>
>
> y a des maso quand même...
> et dans 3 mois tu vas pleurer avec les axasantépaclairmgenmfp et j'en passe qui
> vont te dire "l'implant dans le réseau, c'est 800€ maxi"...
> t'auras l'air fin avec tes Nobel...opération prix coûtant, hein?
pluton si tu veux faire du low cost tout le monde n'est pas comme toi, c'est pas parce que c'est la crise que porsche est en faillite bien au contraire.
07/12/2012 à 22h54
Je suis entourée de référant posant du nobel ou du tekka et il ny a aucun soucis.
autant garder mes patients près de moi, ils ne partiront pas voir qqun d autre si ce sont des patients fidèles car ils ont confiance dans mon travail.
tout comme ils demandent si les labos que j'ai sont en france, il me demanderont d ou viennent les implants.
--
Lounille
07/12/2012 à 23h01
Lounille écrivait:
------------------
> je ne suis dans aucun réseau ni mgen ni rien d autre et je ne le serais jamais.
> J'ai confiance en nobel et si un jour qqun tique et compare avec tel ou tel
> devis ou collègue et ben je leur dirais tt simplement ce que je pense de la
> firme nobel et de leur durabilité, et de la garantie des prothèses nobel sur les
> implants nobel...et voilà..
>
> mais la n était pas ma question...
ne jamais dire jamais!!!
sans être pessimiste, ce qui nous attend dans les prochains mois, çà sent pas bon...
pour avoir posé du premium moi aussi (zimmer) je peux te dire que çà a été ma pire connerie...
parce que si c'est pour poser une quinzaine d'implants/an autant avoir un correspondant et ne faire que la prothèse...
tien, une "brève" de l'ADF...je suis allé sur le stand Nobel pour la maj de mon tableau et voir pour les prix du Nobel active...371€ l'implant, un peu plus de 200€ le pilier standard...la commerciale, quand je lui ai dit, "trop cher", m'a répondu "c'est le prix de la qualité"...ce à quoi je lui ai cloué le bec en lui prouvant qu'a la base c'est un implant Alphabio à 120€ sur lequel ils ont simplement modifié la connexion, que c'était un bon foutage de gueule...et qu'il valait mieux qu'elle communique sur "c'est le prix du prestige de la marque" que sur la qualité...
cherche sur le forum, mais j'avais fait un comparatif photo sur des vis de cicat zimmer/ID/leone assez édifiant, et un autre nonolien pose des pièces ID sur des Nobel et lui aussi a constaté la nette supériorité de la qualité de finition des pièces ID vs Nobel...alors tes préjugés sur la haute qualité des premium vs les autres marques, tu sais...il y a longtemps que je ne suis plus dupe!!!
07/12/2012 à 23h06
+1
Moi aussi je m'oriente vers Nobel, mais je me rends bien compte en proposant mes devis que c'est trop cher pour une partie des patients. Même en économisant plusieurs mois, même en faisant des choix.
Donc je propose également un système low cost si le premier devis n'est pas passé.
07/12/2012 à 23h16
mac écrivait:
-------------
> pluton si tu veux faire du low cost tout le monde n'est pas comme toi, c'est pas
> parce que c'est la crise que porsche est en faillite bien au contraire.
>
mac tu confonds low cost et payer le juste prix...et puis c'est quoi, le low cost??? j'aimerais bien que tu m'expliques, études à l'appui, que tu as une différence significative de succès entre un TSV zimmer et un legacy3 ID...
par contre, la différence significative, c'est sur ma facture lors des commandes...et sur les devis, pour mes patients...
si çà t'amuse de payer juste pour le "bling bling" et que tu peux te le permettre tant mieux pour toi...mais tes patients ne sont pas forcément tous comme toi...bien au contraire...
si ma mémoire est bonne, tu poses de l'astra toi...tu peux me rappeler combien tu en poses par an?
allez j'attends même pas la réponse, parce que certainement pas plus que moi lorsque je posais du zimmer...
07/12/2012 à 23h21
la technique commerciale de nobel a parfaitement marché, puisque depuis la faculté ils sont présents, lors de mon du cetait encore eux et actuellement je suis des cours et encore c'est eux.
Il est évident qu aujourd'hui donc je me sente à l aise et en pleine confiance avec nobel, et naturellement j'ai envie de commencer avec eux, avec les tarifs qui vont avec. Aujourd'hui je souhaite trouver qques cas simples sur mes patients, pour éviter de les rediriger...je ne vois pas l implanto autrement, aujourd'hui.
plus tard tout comme toi pluton, je ne doute pas que je ferais mes choix différemment, parce que je comprendrais mieux les choses. Mais peut être que je changerais de connectique ou de marque, mais du low cost, tout comme les labos, cà non, jamais, meme pas pr les Cmu comme certains de mes amis me disent...
voilà! bonne soirée...
je pencherais peut être plus pr le moteur sans i pad...
--
Lounille
07/12/2012 à 23h48
Lounille écrivait:
------------------
Aujourd'hui je souhaite trouver qques cas simples sur mes
> patients, pour éviter de les rediriger...je ne vois pas l implanto autrement,
> aujourd'hui.
tu as bien été "formaté"...ils ont bien travaillé...
mais du low cost
t'ain mais c'est fou çà!!!! çà veut dire quoi??? quels sont vos critères???
y en a un qui peux m'expliquer pour le low cost????
vous confondez avec "payer au juste prix"...quand vous allez dans le magasin d'usine Duvillard vous acheter une combine de ski, c'est du low cost??? ben non, c'est la même que celle vendue à "courch" 2 à 3 fois plus cher dans la boutique de la station...
la différence, le grossiste, les transports, les employés, les représentants, les charges qui vont avec et la marge...
je ne parle pas des implants à pas cher d'origine incertaine, hein??? il y a quand même quelques nuances...
07/12/2012 à 23h55
le low cost c'est ce qui arrive quand tu poses du drive... ou du leone ....à tes patients et que tu perds les implants, tu leur avais dit que c'était du low cost??? que tu voulais juste gagner plus???
08/12/2012 à 00h06
Petit point qui peut avoir son importance, le chiropro "normal" est garanti trois ans dans sa version premium, contre un an pour l'i-chiropro.
08/12/2012 à 00h24
mac écrivait:
-------------
> le low cost c'est ce qui arrive quand tu poses du drive... ou du leone ....à tes
> patients et que tu perds les implants, tu leur avais dit que c'était du low
> cost??? que tu voulais juste gagner plus???
pas perdu un seul drive, l'implant est plutôt bon, j'aime pas la finition des pièces prothétiques...
oui, j'ai perdu des leone, dans des cas (type d'os) bien particulier et là amha c'est pas la faute de l'implant mais du bonhomme (moi)...les leone, c'est low cost pour toi??? regardes bien mon tableau ils sont plutôt dans la moyenne question tarif...un vrai cône morse avec un titane grade5 çà coûte cher à fabriquer, à vérifier à 100% (oui, oui...100%) en tout cas bien plus cher que le titane grade 4 de tes Astra...ah mais oui!!!, c'est vrai qu'ils baignent dans un sérum phy fluoré, quel ignare je suis!!! çà doit être çà qui explique le prix...
gagner plus??? non exactement la même chose que si j'avais posé un implant à 600€ (prix d'achat)...mes honoraires sont les mêmes...
je prends 600€ pour la pose d'un implant, s'il me coûte 600€ çà fait la pose à 1200€, s'il me coûte 170€ çà fait 770€