Cookie Consent byPrivacyPolicies.comRépondre sur internet au tourisme médical - Eugenol

Répondre sur internet au tourisme médical

Ladentpoilue

08/12/2012 à 02h30

Le tourisme médical sur internet nous pollue quotidiennement.
Nous sommes mis en cause quasi quotidiennement dans la presse.
Rien n'est fait pas les syndicats ou notre ordre.
A quoi servent ils en fait ?

Nous pourrions répondre efficacement sur le net aux patients de 2 façons :

En mettant des liens commerciaux (400 Euros par an de cotisation ordinale, pour quoi faire?) sur internet pour donner des explications aux patients, sur les coûts, sur le service, sur la médecine dentaire, sur notre point de vue, il faut se défendre avec les moyens du moment, pas avec des affiches et des manifestations mal vues.

Nous sommes assez nombreux pour organiser des campagnes internet. Les liens commerciaux sur google se payent au clic par les annonceurs, mettez 2 personnes à plein temps et explosons leur budget publicitaire. pareil pour répondre aux forums.

Les syndicats à la papa sont en train de détruire notre profession.

A nous de jouer.


Q42955962076 4064 lcuc3e - Eugenol
dentino

08/12/2012 à 11h09

Nous sommes nombreux mais pas assez unis, chacun pensant d'abord à ses intérêts particuliers avant l'intérêt général, chacun pensant d'abord à court terme plutôt qu'à moyen ou long terme...
A partir de là, toutes les bonnes idées tombent à l'eau...
La priorité n'est pas la communication envers le grand public, sur internet ou ailleurs, c'est d'abord de restaurer (instaurer?) une certaine unité au sein de la profession, jeunes et vieux, libéraux et salariés, de droite ou de gauche... pas facile mais indispensable et surtout prioritaire.
Sans union, tous les combats sont perdus d'avance.





Roger federer 300x217 eqdnuv - Eugenol
Patatrasse

08/12/2012 à 11h21

> se défendre avec les moyens du moment, pas avec des affiches et des
> manifestations mal vues.

c'est quoi pour toi des manifestations mal vues ? Mal vues par qui ? Les patients ?
Ceux à qui on explique qu'ils ne pourront plus choisir leur praticien et qu'ils devront se rendre là où leur mutuelle les envoie,je peux te dire qu'ils VOIENT très bien de quoi on parle.
>
> Nous sommes assez nombreux pour organiser des campagnes internet. Les liens
> commerciaux sur google se payent au clic par les annonceurs, mettez 2 personnes
> à plein temps et explosons leur budget publicitaire. pareil pour répondre aux
> forums.

Nombreux ? Qui vous êtes ?

>
> Les syndicats à la papa sont en train de détruire notre profession.

lesquels syndicats ? Peux tu préciser ta pensée s'il te plait ? Pour ma part j'ai 40 ans, et certes je suis PAPA,mais je voudrais bien comprendre à qui tu t'adresses .

>
> A nous de jouer.
Vas y fonce.

ps: pour info le rôle d'un syndicat n'est pas de se substituer à l'Ordre. Chacun son rôle,si ils ne sont pas capables d'empêcher la prolifération des publicités commerciales pour le tourisme dentaire avec les 400 X 42000 euros de recettes annuelles,ce n'est pas nous qui allons leur avancer l'argent pour payer des avocat compétents ,si tu vois ce que je veux dire,déjà car nous n'avons pas le même budget et d'autre part nous,on ne force personne à cotiser à notre syndicat.


oscar94

08/12/2012 à 12h26

d'accord avec toi Ladentpoilue
je pense aussi qu'il serait temps de répondre au dénigrement systèmatique et au détournement des patients vers la Hongrie (et autres destinations)
Utilisons leurs armes, mais il est vrai que, isolé dans son coin cela semble très compliqué.
surtout que nos instances ne nous apportent aucun soutien (pas même de réponse à mes courriers).


Ladentpoilue

08/12/2012 à 12h37

Patatrasse écrivait:
--------------------
> > se défendre avec les moyens du moment, pas avec des affiches et des
> > manifestations mal vues.
>
> c'est quoi pour toi des manifestations mal vues ? Mal vues par qui ? Les
> patients ?
> Ceux à qui on explique qu'ils ne pourront plus choisir leur praticien et qu'ils
> devront se rendre là où leur mutuelle les envoie,je peux te dire qu'ils VOIENT
> très bien de quoi on parle.


On est d'accord sur le fait que les patients comprennent la dérive des mutuelles qui n'en sont pas en réalité.
Je parle d'utiliser les outils de communication de notre époque, de se défendre et d'être visible avec les codes du moment.
Nous n'avons aucune visibilité dans un espace de communication moderne.
Expliquer aux patients ce qu'est la médecine dentaire, que les actes techniques à la chaine ne font pas leur santé, expliquer les coûts, montrer les réels coûts à l'étranger, preuves à l'appui, (un implant&couronne au Cambodge dans une clinique pour touriste c'est 2000$, un surfacage en Hongrie 300 Euros par quadrant, une obturation d'un canal 100Euros).
Cette démarche vers les patients, de pédagogie, sur internet, par des liens sponsorisés, pour répondre à la pression constante du commerce médical, ne demande pas de procés ou d'avocats.
Il faut être visible et bien communiquer.
Or nous n'avons pas le droit de le faire à partir de nos cabinets, on se musèle nous même, à tout niveaux.

Expliquera t on aux patients que si nous avions en france le même ratio assistante/praticien qu'en Allemagne on pourrait créer combien d'emplois ? 20000 ? ou plus ?


> >
> > Nous sommes assez nombreux pour organiser des campagnes internet. Les liens
> > commerciaux sur google se payent au clic par les annonceurs, mettez 2
> personnes
> > à plein temps et explosons leur budget publicitaire. pareil pour répondre aux
> > forums.
>
> Nombreux ? Qui vous êtes ?

A priori nous somme 40 000 si j'ai bien compris. Mais on est tous la tête dans le guidon, plus passionnés par la santé et par notre profession que par la bataille sociale. Sorti des coups de gueule occasionnels il n'y a plus grand monde c'est vrai. Mais le monde est en train de changer..
>
> >
> > Les syndicats à la papa sont en train de détruire notre profession.
>
> lesquels syndicats ? Peux tu préciser ta pensée s'il te plait ? Pour ma part
> j'ai 40 ans, et certes je suis PAPA,mais je voudrais bien comprendre à qui tu
> t'adresses .

J'ai aussi 40 ans et des enfants. Je ne suis pas syndiqué... pour quoi faire ?
Un syndicaliste de notre coin (je ne sais plus quel syndicat) veut regrouper des confreres pour "bouger" contre le futur devis imposé. Franchement c'est con. Allez expliquer que les dentistes râlent contre la transparence, voilà le message qui va passer , et on prendra des tomates.
Le sujet est complexe, il faut de la pédagogie et pas des affiches avec des sourires et des pommes (campagne de l'ordre l'année passée).
Expliquons sur internet pourquoi pour faire une dentisterie moderne, préventive et conservatrice on a quasiment 60 % de nos actes en HN et que les cotations sécu créent des abattoirs à bouche.
Sur des liens, avec des vidéos. Les moyens ils y sont.


> >
> > A nous de jouer.
> Vas y fonce.
>
> ps: pour info le rôle d'un syndicat n'est pas de se substituer à l'Ordre. Chacun
> son rôle,si ils ne sont pas capables d'empêcher la prolifération des publicités
> commerciales pour le tourisme dentaire avec les 400 X 42000 euros de recettes
> annuelles,ce n'est pas nous qui allons leur avancer l'argent pour payer des
> avocat compétents ,si tu vois ce que je veux dire,déjà car nous n'avons pas le
> même budget et d'autre part nous,on ne force personne à cotiser à notre
> syndicat.


Roger federer 300x217 eqdnuv - Eugenol
Patatrasse

08/12/2012 à 12h43

Alors Oscar ou Ladentpoilue (puisque vous êtes soit très amis ,soit la même personne),s'inscrire à 1h du matin sur Eugénol puis 9h pour Oscar comme nouveaux adhérents pour répéter inlassablement que les syndicats ne servent à rien et qu'il faut trouver une méthode sur internet pour contrer le monde entier (centres low cost à l'étranger, école portugaise,la malaria ,le Sida et la guerre dans le monde) c'est quand même très louche.
Je m'explique : en probabilité ,pour qu'un nouveau venu sur Eugénol ait un message soutenu par un autre nouveau venu qui passait par là ,comme par hasard à 7heures d'intervalle,c'est extrêmement rare donc j'en déduis et je ne serai pas le seul que soit tu es un TROLL, soit tu prends les gens pour des saucissons.
Il va falloir que tu sois vraiment plus malin pour remplacer les syndicats ( comme tu dis) ,car se faire passer pour 2 personnes différentes qui s'encouragent mutuellement ,c'est tellement idiot et visible que je ne donne pas cher de ta crédibilité sur Eugénol.
J'avertis de ce pas le modérateur pour savoir si Oscar et toi même ne formait pas une seule et même personne.
Sérieusement,on n'a pas de temps à perdre avec des imbécilités pareilles,surtout en ce moment.


Ladentpoilue

08/12/2012 à 12h47

C'est con, je viens jamais sur Eugenol, c'était de bonne foi.
C'est vrai que hier j'étais assez énervé, et pour tout te dire j'ai des gamins jeunes qui se lèvent tôt.
AH la suspicion...
Allez je te laisse, je vais courir.
Tu viens de démontrer qu'on ne peux compter que sur nous même.

Bises


Ladentpoilue

08/12/2012 à 12h49

Ah oui, j'attends la réponse du modérateur donc puisque tu es si fort.


G-P

08/12/2012 à 12h51

Quel tissu de conneries tu peux débiter toi et ton pote. Qu'est ce qu'on en a à foutre de la hongrie.
Tu perds combien de patients par an qui vont se faire soigner à l'étranger ? Concrètement ? C'est un épiphénomène, nous avons des combats bien plus importants à mener à l'heure actuelle.


Roger federer 300x217 eqdnuv - Eugenol
Patatrasse

08/12/2012 à 12h52

Si tu viens sur Eugénol pour nous dire que l'on n'est pas assez visible,je suis d'accord avec toi et j'essaye d'y remédier chaque jour et après ?????
Dire que tu peux remplacer des syndicats à toi tout seul ,c'est d'une imbécilité affligeante.
Tu vas envoyer qui négocier avec les caisses vendredi prochain pour l'Avenant 3 quand il va falloir mettre un tarif sur la reprise de traitement canalaire ???? Ton chien ????

Tu n'as pas répondu à ma question : Oscar94 c'est toi ou un produit de mon imagination?
Le modérateur est prévenu ,j'espère qu'il mettra tout ça au clair.
A 40 ans si tu joues à ce petit jeu du dédoublement ,c'est encore plus pathétique.


Roger federer 300x217 eqdnuv - Eugenol
Patatrasse

08/12/2012 à 12h54

Ladentpoilue écrivait:
----------------------
> Ah oui, j'attends la réponse du modérateur donc puisque tu es si fort.

Ah bon ,alors tu demandes à tes potes de s'inscrire sur Eugénol pour donner un peu plus de crédit à tes déclarations ? C'est pathétique.
Je ne suis pas si fort ,je déteste la bêtise humaine et tu nous en montres un sacré exemplaire à toi tout seul.
Il y a d'autres façons de défendre la profession, "troller"* un forum est à ma connaissance la manière la moins intelligente.
J'attends autre chose que "ne cotiser plus à l'Ordre ,ni aux syndicats" comme slogan pour nous préserver des caisses, des complémentaires, des journalistes et de tout le reste...

*http://fr.wikipedia.org/wiki/Troll_(Usenet_et_Internet)


RépondreCiter
Ladentpoilue

08/12/2012 à 12h58

Patatrasse écrivait:
--------------------
> Ladentpoilue écrivait:
> ----------------------
> > Ah oui, j'attends la réponse du modérateur donc puisque tu es si fort.
>
> Ah bon ,alors tu demandes à tes potes de s'inscrire sur Eugénol pour donner un
> peu plus de crédit à tes déclarations ? C'est pathétique.

Et parano avec ça.
Vous êtes aigri les gars.
A+ je vais me défouler ailleurs.


RépondreCiter
Roger federer 300x217 eqdnuv - Eugenol
Patatrasse

08/12/2012 à 12h58

Je croyais que tu étais parti courir ???? C'est Oscar qui est parti alors ;o)

Le troll malin
Désigne un internaute qui cherche volontairement à déstabiliser les procédés de communication. Il comprend en général très bien le fonctionnement d’internet et sait qu’il est très facile de s’en servir pour manipuler ou provoquer. Il n'est pas à démontrer qu'il connaît parfaitement les mœurs des administrateurs qui modèrent le sujet de discussion cible7.
Il considère souvent l’espace de discussion sans autre intérêt que celui que peut représenter un jeu de rôle. Le but recherché est alors de faire vivre un personnage imaginaire, de gagner de la considération ou du respect en s’attribuant de fausses compétences ou en marquant des points sur d’autres intervenants arbitrairement considérés comme des adversaires pour le déroulement du « jeu ». Certains intervenants utilisent plusieurs personnages virtuels afin de les renforcer entre eux, ou de soutenir le personnage principal. Lorsque le personnage principal est découvert et banni ou en manque de prestige, le troll crée un nouveau personnage pour s'y substituer.


RépondreCiter
Logo blog vertical md2uws - Eugenol
Piccalilly

08/12/2012 à 13h36

Troll ou pas troll...
Difficile à dire, je pense que nous sommes nombreux à lire le forum sans intervenir.
Et les actualités nous poussent peut-être à nous manifester malgré notre timidité. C'est mon cas.
Ne vous laissez pas envahir par l'agressivité. Cela n'est pas constructif, ni fédérateur. Nous avons besoin de nous rassembler, pour cela, nous recentrer toujours sur la pire des évidences que nous vivons tous au quotidien : nous travaillons à perte sur ce qui représente l'essence même de notre métier, les soins et la prévention à nos patients.


Img 3657 cwjvqm - Eugenol
alapex

08/12/2012 à 13h54

D'habitude c'est moi , mais si Patatrasse se met aussi aussi à sentir les trolls ...)))


FSDL , mes petits , quoi d'autre ?
(Oui j'ai décidé de le mettre en français parce ce qu'après les écoles low cost , restons français , merde!)


RépondreCiter
Ladentpoilue

08/12/2012 à 14h21

Troll des bois ou Hobbit des plaines, votre niveau de discussion n'est pas bon messieurs.
Je relis mes mails et je n'y vois aucune insulte.
Mais une révolte personnelle et surtout un réel thème qui est la visibilité de notre profession sur internet.
Vous répondez par des mises en cause personnelle ! Sans débat et détournant le sujet.
Alors restez dans votre verre d'eau hargneux si ca vous amuse.

LE THEME était le tourisme médical sur internet.
Non je n'ai pas peur pour mon exercice, et pire encore si les réseaux de soin se mettent en place j'aurais encore plus de travail parce que le niveau de la dentisterie va encore baisser.

Mais j'en ai assez de voir ces bandeaux commerciaux qui trompent les gens. Nos patients ont le droit d'avoir des informations correctes.
Utiliser internet à but d'information n'est pas une idée de SF à la Tolkien.

Que d'énergie perdue...

VIVE LA FSDL, la CNSD, LE TRUC MACHIN ET LE MOI ET MES COPAINS ....


G-P

08/12/2012 à 14h23

Tu veux censurer internet ? Haha, bonne chance.


Ladentpoilue

08/12/2012 à 14h27

Tu n'as toujours pas compris,
pas censurer évidemment,
répondre par d'autres bandeaux commerciaux fabriqués par nous avec nos explications et nos points de vue.
Réagir avec les mêmes moyens de communication.


Img 3657 cwjvqm - Eugenol
alapex

08/12/2012 à 14h35

T'as essayé les moulins à vent ?


RépondreCiter
Ladentpoilue

08/12/2012 à 14h36

C'est bien le mépris et le cynisme, ça a l'air de bien t'aller.


Img 3657 cwjvqm - Eugenol
alapex

08/12/2012 à 14h44

Je ne comprends pas pourquoi tu me dis ça .


RépondreCiter
polopetepan

08/12/2012 à 15h01

Ladentpoilue écrivait:
----------------------
> C'est bien le mépris et le cynisme, ça a l'air de bien t'aller.

Godwin point syifwi - Eugenol

G-P

08/12/2012 à 15h33

polopetepan écrivait:
---------------------
> Ladentpoilue écrivait:
> ----------------------
> > C'est bien le mépris et le cynisme, ça a l'air de bien t'aller.

Pour la 2e fois : La loi de Godwin provient d'un énoncé fait en 1990 par Mike Godwin relatif au réseau Usenet, et popularisée depuis sur Internet : « Plus une discussion en ligne dure longtemps, plus la probabilité d'y trouver une comparaison impliquant les nazis ou Adolf Hitler s’approche de 1. » Dans un débat, atteindre le point Godwin revient à signifier à son interlocuteur qu'il vient de se discréditer en vérifiant la loi de Godwin. Par extension, du fait de la polysémie du mot « point », des « points Godwin » sont parfois attribués à l'unité.

Donc, arrête avec tes points Godwin, ça devient embarrassant, un peu comme quand un enfant utilise un mot vulgaire dont il ne comprend pas le sens.


Roger federer 300x217 eqdnuv - Eugenol
Patatrasse

08/12/2012 à 15h56

Ladentpoilue écrivait:
----------------------
> Le tourisme médical sur internet nous pollue quotidiennement.
> Nous sommes mis en cause quasi quotidiennement dans la presse.
> Rien n'est fait pas les syndicats ou notre ordre.
> A quoi servent ils en fait ?
>


Mon cher confrère, je vais revenir au début de ton post car tu n'as pas bien compris ce qu'était un troll à priori.
Tu viens de t'inscrire sur Eugénol et dans les 2 sujets auxquels tu participes tu enfonces des portes ouvertes en nommant comme pseudos responsables les syndicats (ou l'Ordre accessoirement)
Étant donné que je me sens, comment dirais je,un petit peu concerné par tes accusations,je te réponds de la façon suivante:
être contre la publicité pour le tourisme médical,ça me rappelle ces stars de la télé qui sont contre la guerre et le Sida et pour l'amour des peuples,bref, aucun intérêt.
Mais tu ne te contentes pas d'enfoncer des portes ouvertes,tu proposes des solutions (SANS les syndicats et l'Ordre bien évidemment )
Et là ,ça fait psssssssschiiiiiiiit, car ta solution est tellement grotesque qu'elle prêterait presque à sourire si celle ci émanait d'un enfant de 8 ans: "On n'a qu'à faire pareil !"
Alors je te pose la question essentielle,avec quel argent comptes tu faire cela ???? Ton argent personnel ou celle de tes amis (Oscar par exemple),non je dis ça ,car sans les syndicats et l'Ordre,ça va être dur ,à moins que tu ne comptes monter une association Loi 1901 comme Steichen et sa bande, demander des "dons" de la part de tes confrères et par la suite mettre en application ta merveilleuse idée.
Parce qu'il va falloir en trouver des "dons" pour contrer TOUTES les bannières publicitaires qui pullulent sur le Net,alors pour clore le sujet car on ne va pas y passer 107 ans, je te souhaite bon courage pour ton projet mais ne comptes pas sur moi pour t'aider ,tu auras bien compris.


RépondreCiter
Roger federer 300x217 eqdnuv - Eugenol
Patatrasse

08/12/2012 à 16h01

Piccalilly écrivait:
--------------------
> Troll ou pas troll...
> Difficile à dire, je pense que nous sommes nombreux à lire le forum sans
> intervenir.
> Et les actualités nous poussent peut-être à nous manifester malgré notre
> timidité. C'est mon cas.
> Ne vous laissez pas envahir par l'agressivité. Cela n'est pas constructif, ni
> fédérateur. Nous avons besoin de nous rassembler, pour cela, nous recentrer
> toujours sur la pire des évidences que nous vivons tous au quotidien : nous
> travaillons à perte sur ce qui représente l'essence même de notre métier, les
> soins et la prévention à nos patients.

Troll

mais que cela ne t'empêche pas d'intervenir,il n'y rien d'agressif,juste une petite explication à quelqu'un qui pense que la profession peut gérer tous ses problèmes en postant sur Eugénol au chaud derrière son clavier.


RépondreCiter