Cookie Consent byPrivacyPolicies.comRépondre sur internet au tourisme médical - Eugenol

Répondre sur internet au tourisme médical

Ladentpoilue

08/12/2012 à 18h26

Patatrasse écrivait:
--------------------
> Ladentpoilue écrivait:
> ----------------------
> > Le tourisme médical sur internet nous pollue quotidiennement.
> > Nous sommes mis en cause quasi quotidiennement dans la presse.
> > Rien n'est fait pas les syndicats ou notre ordre.
> > A quoi servent ils en fait ?
> >
>
>
> Mon cher confrère, je vais revenir au début de ton post car tu n'as pas bien
> compris ce qu'était un troll à priori.
> Tu viens de t'inscrire sur Eugénol et dans les 2 sujets auxquels tu participes
> tu enfonces des portes ouvertes en nommant comme pseudos responsables les
> syndicats (ou l'Ordre accessoirement)
> Étant donné que je me sens, comment dirais je,un petit peu concerné par tes
> accusations,je te réponds de la façon suivante:
> être contre la publicité pour le tourisme médical,ça me rappelle ces stars de la
> télé qui sont contre la guerre et le Sida et pour l'amour des peuples,bref,
> aucun intérêt.

Tu n'as toujours pas compris, il ne s'agit pas d'être contre, ce serait idiot, de plus la publicité médicale existe presque partout en Europe, c'est une illusion de croire qu'on va y échapper longtemps, mais puisque tu es dans les hautes sphères décisionnelles tu dois être au courant. Quand est ce que l'europe fait sauter l'interdiction de la publicité médicale en France ? 5 ans, 10 ans ?
Il s'agit de le prendre en considération et d'organiser une réponse qui corresponde à un point de vue des professionnels francais. Mais encore faut il qu'il y ait une vision commune, ce qui est certainement la plus grosse barrière, pour preuve les présents échanges.

> Mais tu ne te contentes pas d'enfoncer des portes ouvertes,tu proposes des
> solutions (SANS les syndicats et l'Ordre bien évidemment )

J'ai pas dit SANS les syndicats ou l'Ordre , car ce serait à eux de le faire bien sur.
Qui est supposé nous représenter si ce ne sont ces deux institutions ?
Ce que je dis c'est que ordre et syndicats nous défendent bien mal.
ET tant pis si tu ne supporte pas la critique.

> Et là ,ça fait psssssssschiiiiiiiit, car ta solution est tellement grotesque
> qu'elle prêterait presque à sourire si celle ci émanait d'un enfant de 8 ans:
> "On n'a qu'à faire pareil !"

M'assimiler à un enfant de huit ans ? Et tu te crois respectable môssieur je sais tout ?
La voilà la voix de l'ordre et du syndicat ! Belle performance, bravo.


> Parce qu'il va falloir en trouver des "dons" pour contrer TOUTES les bannières
> publicitaires qui pullulent sur le Net,alors pour clore le sujet car on ne va
> pas y passer 107 ans,


Un site internet de base se crée autour de 2000 Euros.
Tu y ajoutes des frais extras pour une bonne qualité. Des vidéos bien faites sur plusieurs thèmes avec les coûts que cela représente.
Allons jusqu'à 50 000 Euros. Un paille pour le budget de l'ordre oui ou non ?
La gestion des bannières et des coûts de clic, en négatif et positifs, cela est affaire d'étude et de prévision.
Ca se réfléchit, ca se pense.
Avant d'invectiver, on réfléchit en général.
L'effet serait certainement trés important en terme de buzz et de visibilité.

je te souhaite bon courage pour ton projet mais ne comptes
> pas sur moi pour t'aider ,tu auras bien compris.

Ca j'ai compris qu'il n'y a rien à attendre de toi, c'est trés clair tu fais ca trés bien.


Roger federer 300x217 eqdnuv - Eugenol
Patatrasse

08/12/2012 à 18h36

50 000 euros pour un site internet fait par des dentistes ??? Quelle trouvaille, tu y réfléchis depuis quand exactement ?
Tiens c'est gratuit ici et on défend surement mieux, que tu ne pourras jamais le faire, la profession
www.fsdl.fr
et ça c'est pour la visibilité sur TF1:
http://www.eugenol.com/sujets/399271-analyse-de-la-manifestation-du-2-decembre?page=8#post_659244


RépondreCiter
Avatar reduit tuudiu - Eugenol
saitosama

08/12/2012 à 19h42

Ladentpoilue écrivait:
----------------------
> Patatrasse écrivait:
> --------------------
> > Ladentpoilue écrivait:
> > ----------------------
> > > Le tourisme médical sur internet nous pollue quotidiennement.
> > > Nous sommes mis en cause quasi quotidiennement dans la presse.
> > > Rien n'est fait pas les syndicats ou notre ordre.
> > > A quoi servent ils en fait ?
> > >
> >
> >
> > Mon cher confrère, je vais revenir au début de ton post car tu n'as pas bien
> > compris ce qu'était un troll à priori.
> > Tu viens de t'inscrire sur Eugénol et dans les 2 sujets auxquels tu participes
> > tu enfonces des portes ouvertes en nommant comme pseudos responsables les
> > syndicats (ou l'Ordre accessoirement)
> > Étant donné que je me sens, comment dirais je,un petit peu concerné par tes
> > accusations,je te réponds de la façon suivante:
> > être contre la publicité pour le tourisme médical,ça me rappelle ces stars de
> la
> > télé qui sont contre la guerre et le Sida et pour l'amour des peuples,bref,
> > aucun intérêt.
>
> Tu n'as toujours pas compris, il ne s'agit pas d'être contre, ce serait idiot,
> de plus la publicité médicale existe presque partout en Europe, c'est une
> illusion de croire qu'on va y échapper longtemps, mais puisque tu es dans les
> hautes sphères décisionnelles tu dois être au courant. Quand est ce que l'europe
> fait sauter l'interdiction de la publicité médicale en France ? 5 ans, 10 ans ?

Je ne crois pas à la voyance.
Pour le moment, et à priori vu comme nos cher dirigeants nous aiment c'est pas près de changer, la pub c'est niet et ce n'est pas du ressors de l'Europe mais de la France de le décider ou non.


> Il s'agit de le prendre en considération et d'organiser une réponse qui
> corresponde à un point de vue des professionnels francais.

Du coup au temps pour prendre en considération un truc qui se fera sans doute jamais.

> Mais encore faut il
> qu'il y ait une vision commune, ce qui est certainement la plus grosse barrière,
> pour preuve les présents échanges.

Vision commune pour l'ensemble de la profession? Chimère:

Nous sommes un gros sac d'individualiste qui en vois guère plus loin que notre nombril. Je rêve personnellement d'un rassemblement sous la bannière de la FSDL (1er choix), ou de l'UJCD (à la rigueur), dont les discours se rapprochent de ma façon de penser.

Pas de bol, la majorité des confrères (je sais pas si je dois l'écrire en un ou deux mots) est chez la CNSD, pour bénéficier des coupons réduc en tout genre (RCP, formation continue, ...), sans que personne ne s'interesse à la politique de ce nid de vipère.



> > Mais tu ne te contentes pas d'enfoncer des portes ouvertes,tu proposes des
> > solutions (SANS les syndicats et l'Ordre bien évidemment )
>
> J'ai pas dit SANS les syndicats ou l'Ordre , car ce serait à eux de le faire
> bien sur.
> Qui est supposé nous représenter si ce ne sont ces deux institutions ?
> Ce que je dis c'est que ordre et syndicats nous défendent bien mal.
> ET tant pis si tu ne supporte pas la critique.
>
> > Et là ,ça fait psssssssschiiiiiiiit, car ta solution est tellement grotesque
> > qu'elle prêterait presque à sourire si celle ci émanait d'un enfant de 8 ans:
> > "On n'a qu'à faire pareil !"
>
> M'assimiler à un enfant de huit ans ? Et tu te crois respectable môssieur je
> sais tout ?
> La voilà la voix de l'ordre et du syndicat ! Belle performance, bravo.
>
>
> > Parce qu'il va falloir en trouver des "dons" pour contrer TOUTES les bannières
> > publicitaires qui pullulent sur le Net,alors pour clore le sujet car on ne va
> > pas y passer 107 ans,
>
>
> Un site internet de base se crée autour de 2000 Euros.
> Tu y ajoutes des frais extras pour une bonne qualité. Des vidéos bien faites sur
> plusieurs thèmes avec les coûts que cela représente.
> Allons jusqu'à 50 000 Euros. Un paille pour le budget de l'ordre oui ou non ?
> La gestion des bannières et des coûts de clic, en négatif et positifs, cela est
> affaire d'étude et de prévision.
> Ca se réfléchit, ca se pense.
> Avant d'invectiver, on réfléchit en général.
> L'effet serait certainement trés important en terme de buzz et de visibilité.



Patatrasse écrivait:
--------------------
> 50 000 euros pour un site internet fait par des dentistes ??? Quelle trouvaille,
> tu y réfléchis depuis quand exactement ?
> Tiens c'est gratuit ici et on défend surement mieux, que tu ne pourras jamais le
> faire, la profession
> www.fsdl.fr

En vla un bon de site, reste plus qu'à venir grossir les rangs ;)


Roger federer 300x217 eqdnuv - Eugenol
Patatrasse

08/12/2012 à 20h27

tu vois,pas besoin de chercher bien loin ....aaaaaaaaah ces trolls


RépondreCiter
maurice

08/12/2012 à 23h25

Ladentpoilue écrivait:
----------------------
> --------------------
> > J'ai aussi 40 ans et des enfants. Je ne suis pas syndiqué... pour quoi faire ?
>


pour que le representant du syndicat que tu auras choisi puisse arriver devant les "autorites" en disant :
" je pese tant de personne"

c'est plus impressionnant pour un ministre d'avoir devant lui le representant de 25.000 personnes que de 4 pinpoyes!


Ladentpoilue

09/12/2012 à 01h28

maurice écrivait:
-----------------
> Ladentpoilue écrivait:
> ----------------------
> > --------------------
> > > J'ai aussi 40 ans et des enfants. Je ne suis pas syndiqué... pour quoi faire
> ?
> >
>
>
> pour que le representant du syndicat que tu auras choisi puisse arriver devant
> les "autorites" en disant :
> " je pese tant de personne"
>
> c'est plus impressionnant pour un ministre d'avoir devant lui le representant de
> 25.000 personnes que de 4 pinpoyes!

D'accord avec toi, c'est pour cette raison que je parlais des syndicats dans mon introduction,
nous avons besoin d'être regroupés et actifs, et les syndicats sont là pour ça,
malheureusement vous montrez l'exemple exacte du contraire avec absence de débat au profit d'attaques personnelles, mépris et condescendance pour les gens que vous ne connaissez pas, absence de remise en question, bref un résumé patent de ce qui nous bloque.

Je ne connaissait ni le monde des forums ni trop celui des syndicats, dommage, entre tous ceux qui existent je préférais FDSL, mais là si vous en êtes des représentants réels.... Il n'y a rien à dire.

J'avais une bonne raison de passer la journée sur l'ordinateur, autre que cette idée, je ne recommencerais pas à perdre mon temps avec vous. Même si le débat accroché a un côté addictif et j'imagine que vous en êtes des drogués complets.
Mais vous ressemblez à une cours de collège.

Allez y régalez vous, c'est la fête du post anonyme.


G-P

09/12/2012 à 11h50

Nice try, CNSD


Roger federer 300x217 eqdnuv - Eugenol
Patatrasse

09/12/2012 à 12h04

FSDL le S est avant le D,non mais en plus il écorche notre nom .
Il n'y aucune condescendance envers toi.Mais je vais quand même te poser quelques questions car je dois dire que tu commences à m'agacer sérieusement (en même temps c'est justement le rôle d'un troll)

JE CITE ton 1er message lors de ton inscription à 1h du matin samedi

- Par Ladentpoilue hier à 01:14

A quoi servent les syndicats ?
Et même plus, à quoi sert l'ordre ?

Le monde change et nos institutions sont fermées et sclérosées.

Face aux pub sur internet, pas de réponse des syndicats.
Face aux attaques permanentes des médias, pas de réponse.
face au désarroi des patients, pas de réponse.
Face aux facs privées, pas de réponse.

Alors pourquoi payer des cotisations ?

On se met nous même des bâtons dans les roues, c'est juste dramatique

JE CITE Ton 2ème message 1/4 d'heure plus tard
- Par Ladentpoilue hier à 01:30

Le tourisme médical sur internet nous pollue quotidiennement.
Nous sommes mis en cause quasi quotidiennement dans la presse.
Rien n'est fait pas les syndicats ou notre ordre.
A quoi servent ils en fait ?

Nous pourrions répondre efficacement sur le net aux patients de 2 façons :

En mettant des liens commerciaux (400 Euros par an de cotisation ordinale, pour quoi faire?) sur internet pour donner des explications aux patients, sur les coûts, sur le service, sur la médecine dentaire, sur notre point de vue, il faut se défendre avec les moyens du moment, pas avec des affiches et des manifestations mal vues.

Nous sommes assez nombreux pour organiser des campagnes internet. Les liens commerciaux sur google se payent au clic par les annonceurs, mettez 2 personnes à plein temps et explosons leur budget publicitaire. pareil pour répondre aux forums.

Les syndicats à la papa sont en train de détruire notre profession.

A nous de jouer.

JE CITE TON 4ème message sur un 3ème sujet (l'école portugaise) 1/4 d'heure plus tard
- Par Ladentpoilue hier à 01:44

Totalement d'accord, à nous de jouer.

Et je propose que les syndicats inutiles fassent des plateformes internet pour contre carrer les pubs hongroises. Au moins ils serviraient à quelque chose.


Et enfin JE CITE ton dernier message à 00H28:

D'accord avec toi, c'est pour cette raison que je parlais des syndicats dans mon introduction,
nous avons besoin d'être regroupés et actifs, et les syndicats sont là pour ça,


ALORS 1ère question: pourquoi tu postes toujours après minuit pour débiter des attaques gratuites contre les syndicats (et l'Ordre accessoirement) ? Tu te transformes comme un gremlin à minuit parce qu'on t'a donné à manger après cette heure fatidique ?

2ème question: la seule personne qui est venue défendre ta cause c'est un certain Oscar94 inscrit le matin même de ton arrivée COMME PAR HASARD sur Eugénol,que j'ai attaqué personnellement en le traitant de "troll" et qui n'est plus jamais réapparu ,ni même connecté et dont le seul message était pour te soutenir COMME PAR HASARD.Connais tu cette personne ? Si c'est le cas ,l'as tu remercié de son intervention miraculeuse ?

3ème question: est ce qu'il t'arrive de te relire,car entre ton 1er message et le dernier aujourd'hui tu as carrément retourner ta veste. Les syndicats,enfin surtout 1, auraient enfin trouvé grace à tes yeux ?

Pour toutes ces raisons je persiste à dire que tu es un GROS TROLL, tu es venu dans un seul but "discréditer les syndicats" et j'en arrive même à douter de ton appartenance à la profession. Cela ne serait pas la première fois qu'un gros débile tente de se faire passer pour un dentiste dans un seul but: "diviser" pour mieux régner
Pour toutes ces raisons, je ne prêterai désormais plus aucune attention à tes écrits et si tu veux continuer à nous faire croire que tu n'es pas un troll,va poster dans des rubriques différentes (prothèse,implanto etc.....) pour essayer de t'en sortir par la petite porte.

Dernière question : quelle est la pathologie dentaire qui porte le nom d'un dictateur connu ? ( c'est juste pour vérifier tes connaissances en la matière)


RépondreCiter
Img 1037 v4sgdh - Eugenol
sylvain.charbit

09/12/2012 à 13h11

> Dernière question : quelle est la pathologie dentaire qui porte le nom d'un
> dictateur connu ? ( c'est juste pour vérifier tes connaissances en la matière)

La pince de Furher ?
pathologie temporaire certes mais quel dictateur
:-)


Img 1037 v4sgdh - Eugenol
sylvain.charbit

09/12/2012 à 13h13

sylvain.charbit écrivait:
-------------------------
>
> > Dernière question : quelle est la pathologie dentaire qui porte le nom d'un
> > dictateur connu ? ( c'est juste pour vérifier tes connaissances en la matière)
>
La grenouillette ?
Si on considère jean baptiste Grenouille comme un dictateur olfactif


Roger federer 300x217 eqdnuv - Eugenol
Patatrasse

09/12/2012 à 13h21

pas mal Sylvain tu te rapproches ;o)))))))
(la pince de Furher n'est pas une maladie ;o)
allez un petit indice: c'est une pathologie d'origine occlusale


RépondreCiter
Canard fkryf7 - Eugenol
Agachon

09/12/2012 à 13h23

La pince de Fuhrer, c'était pas mal.

Mais pour trouver, tu n'avais pas dit que ce n'était que le prénom.


Img 1037 v4sgdh - Eugenol
sylvain.charbit

09/12/2012 à 13h24

Patatrasse écrivait:
--------------------
> pas mal Sylvain tu te rapproches ;o)))))))
> (la pince de Furher n'est pas une maladie ;o)
>

T inquiètes tous les praticiens ont compris de quoi tu parles
C était juste pour faire avancer le smilblick
Si vous avez d autres idées ?


Roger federer 300x217 eqdnuv - Eugenol
Patatrasse

09/12/2012 à 13h30

j'espère que notre gremlin "troll" d'1h du matin refera une apparition pour répondre à THE QUESTION !


RépondreCiter
aimpi

09/12/2012 à 13h52

ça y est j'ai trouvé, quand je pense qu'on a même fait la guerre pour arriver à le pendre


Roger federer 300x217 eqdnuv - Eugenol
Patatrasse

09/12/2012 à 13h57

attention à ne pas donner trop d'indices ;o)


RépondreCiter
Ladentpoilue

09/12/2012 à 15h19

C'est toujours mieux en vidéo.


Roger federer 300x217 eqdnuv - Eugenol
Patatrasse

09/12/2012 à 16h21

Pour quelqu'un qui devait nous sauver des pubs internet et qui n'est même pas fichu de poster une vidéo complète,c'est pas fameux.
Décidément,non seulement tu es un TROLL mais nul en informatique !
Tu n'as pas répondu à mes questions ,tu as des soucis de réflexion ?


RépondreCiter
Ladentpoilue

09/12/2012 à 17h05

Tu es un âne Patatrac,
et ton pseudo est certainement un acte manqué,
ta question à deux balles est ridicule,
Saddam Hussein prend 2 d,
et la vidéo est toujours en cours de conversion.
Là dessus vas vite courir chez ton copain l'administrateur des fois que je sois un
martien de la planète Véga.


Img 3657 cwjvqm - Eugenol
alapex

09/12/2012 à 17h34

Dès que vous aurez passé le stade pipi-caca , vous pourrez attaquer la taille de votre sexe .
Il y en a un qui pourra dépenser son énergie en nous disant ce qu'il propose et l'autre qui restera à la place du garçon intelligent que je crois .


Roger federer 300x217 eqdnuv - Eugenol
Patatrasse

09/12/2012 à 18h37

Trasse pas Trac
Décidemment tu as du mal avec les noms propres toi aussi.
Bon allez je te laisse convertir ta vidéo , en attendant je vais voir Stade 2 que j'ai raté la semaine dernière ( on avait des trucs a régler avec Alapex justement et quelques autres ...)
Par contre tu peux demander de l'aide à notre ami Alapex pour les vidéos , les siennes sont drôles au moins .


RépondreCiter
oscar94

09/12/2012 à 21h37

Patatrasse écrivait:
--------------------

> 2ème question: la seule personne qui est venue défendre ta cause c'est un
> certain Oscar94 inscrit le matin même de ton arrivée COMME PAR HASARD sur
> Eugénol,que j'ai attaqué personnellement en le traitant de "troll" et qui n'est
> plus jamais réapparu ,ni même connecté et dont le seul message était pour te
> soutenir COMME PAR HASARD.Connais tu cette personne ? Si c'est le cas ,l'as tu
> remercié de son intervention miraculeuse ?
>
>

OUI je me suis inscris sur ce forum hier matin, doit-on passer par une autorisation de certain membres pour le faire ?
NON je ne connais pas Ladentpoilue, suis-je tenu d'en apporter la preuve?
OUI je trouvais le sens de sa proposition intéressant, doit-on sur eugénol se conformer à une pensée unique verrouillée par certains dominants?
NON je ne suis pas réapparu dans cette discussion. Excusez-moi mais j'ai la chance d'avoir une vie en dehors de ma profession.
Je crois que je ne vais pas m'attarder ici , l'outrance n'ayant jamais été ma façon de communiquer.
Juste une pensée confraternelle pour Ladentpoilue qu'il m'excuse de l'avoir involotairement entrainé dans cette polémique.


Icon hase505so n7k1wb - Eugenol
airylis

09/12/2012 à 21h53

Je croyais que tu étais un type bien Patatrasse , et , en quelques heures, tu viens de tout détruire dans ce post ou le moins que l'on puisse dire et que tu t'es montré , disons " incorrect " pour rester poli . Dommage...pour la profession qui n'est vraiment pas prête pour l'union !


Ladentpoilue

09/12/2012 à 21h57

Merci Oscar,

voilà le WE se termine,
j'avais un boulot à faire sur l'ordinateur,
en parallèle j'ai fait une première expérience avec les forums professionnels,
au moins je sais à quoi m'en tenir.

Bon alors il y a une seule chose qui nous réunit, notamment les extraits de ceci :



manifestement trop lourd pour être vue en direct.

Et bon début de semaine à tous

Sébastien




Roger federer 300x217 eqdnuv - Eugenol
Patatrasse

09/12/2012 à 22h53

airylis écrivait:
-----------------
> Je croyais que tu étais un type bien Patatrasse , et , en quelques heures, tu
> viens de tout détruire dans ce post ou le moins que l'on puisse dire et que tu
> t'es montré , disons " incorrect " pour rester poli . Dommage...pour la
> profession qui n'est vraiment pas prête pour l'union !

Airylis, lorsqu'un petit nouveau débarque sur Nonol pour dénigrer l'action des syndicats dans 3 sujets différents ( voir les messages postés plus haut ), qu'un autre "petit nouveau" vient l'encourager, pour des "habitués" du forum, cela ressemble à un Troll et je crois que je n'ai pas été le seul à le penser.Après 6 ans sur Eugenol je pense quand même être en droit d'émettre des soupçons sur les intentions de nos 2 amis.
Le modérateur ayant sûrement autre chose à faire le week end que de répondre à ma question toute simple ( est ce que Ladentpoilue et Oscar94 sont une seule et même personne ?) je n'avais aucun élément pour en juger.
Maintenant, au vu du projet pour sauver la profession des publicités sur le tourisme dentaire proposé par notre ami , sans les "syndicats inutiles", je n'allais pas rester sans réagir vu que l'attaque était un poil personnelle ( quand tu représentes un syndicat , que tu passes un certain temps par jour pour améliorer la défense de notre exercice et que l'on te trouve "inutile") , cela a le don de m'agacer profondément .
Aucun syndicat n'est inutile et c'est une insulte aux représentants qui donnent de leur temps et de leur énergie que de venir claironner le contraire .
J'espère que cela lui servira de leçon , et si tu as le sentiment Airylis que je ne suis pas une "bonne personne" car je n'accepte pas les critiques faciles derrière son clavier, c'est ton droit le plus absolu .
Mais entre nous ce n'est pas un poil exagéré ? Tu ne t'énerves jamais dans ton cabinet quand un patient les dents toutes gâtées te dit " de toute façon, tous les dentistes qui m'ont soigné étaient des bouchers " ??? Ou bien " je ne suis pas venu depuis 5 ans car, je n'avais pas mal, c'est inutile n'est ce pas ?"
Tu prends sur toi ou tu réagis ?
Je suis plutôt du genre a réagir , certes ça ne plait pas à tout le monde mais ça fait un bien fou quelquefois.On ne se refait pas , que veux tu .Par contre quel rapport avec l'Union que tu mentionnes ?????? Quand on a des gens intelligents qui tirent dans le même sens , il n'y a aucun problème avec une "Union ", je me fiche complètement des étiquettes . Au sein des URPS de ma région , je travaille avec des confrères CNSD compétents et sur la même longueur d'onde , et cela ne me pose aucun problème .