Tous les forums
C'est moi ou c'est mon prothésiste qui coûte très cher?
10/12/2012 à 15h51
Ca y est la fin de l'année s'approche.. Je regarde un peu mon bilan... Un calcul simple me donne 27% de frais de prothèse... Mon associé trouve cela beaucoup trop..
Lui il est à 18%.. On travaille très différemment, nos labos sont différents également mais une telle différence ca fait beaucoup quand même.. Y a t il une moyenne nationale?
10/12/2012 à 16h03
Perso j'ai calculé une moyenne de janvier à juin et ça me donnait ça : mon prothésiste me coûte environ 20% de mes honoraires de prothèse.
Après c'est évidemment très délicat de comparer avec des statistiques, parce que cela dépend beaucoup de l'exercice de chacun : si tu fais de l'adjointe, le coût du prothé est souvent plus important. Si tu fais des inlays, là aussi le pourcentage augmente. Si tu couronnes tout, le pourcentage va diminuer...
Il serait plus utile de comparer le prix de quelques prothèses pour avoir une idée plus claire.
10/12/2012 à 16h29
en moyenne a 20-22%
--
Dr Cingulum
-----Ancien interné----
----Attaché à l'apex----
http://www.clinic-all.fr/ formation par passion
10/12/2012 à 17h11
Taraud écrivait:
----------------
> Ca y est la fin de l'année s'approche.. Je regarde un peu mon bilan... Un calcul
> simple me donne 27% de frais de prothèse... Mon associé trouve cela beaucoup
> trop..
>
> Lui il est à 18%.. On travaille très différemment, nos labos sont différents
> également mais une telle différence ca fait beaucoup quand même.. Y a t il une
> moyenne nationale?
Mieux vaut être à 27% sur 500 000 euros qu'à 18% sur 200 000.)))
10/12/2012 à 19h04
Attention aux chiffres, les amis!
Ici valsent ensemble au cours du fil des quotients différents:
1/ CA proth/ Ca total
2/ frais proth/ CA proth
3/ frais proth / CA total
A mon avis, seul 2/ est intéressant dans ce fil! (quotient du lanceur du fil!)
10/12/2012 à 20h06
Les chiffres de différents posts, pgc, sont tous bien exprimés dans leurs définitions, mais qui sont différentes.
Mais l'activité prothétique est une composante variable du CA total selon les dentistes (CA proth = Y . CA Total, avec Y variable selon l'activité)
donc le quotient frais proth/CA total n'est pas, a mon avis, un bon indicateur de comparaison
C'est la raison pour laquelle l'indicateur frais proth/ CA proth me semble mieux!