Cookie Consent byPrivacyPolicies.comVoila un article qu'il est bon ! - Eugenol

Voila un article qu'il est bon !

Lillie

10/12/2012 à 19h35

Je passe le lien, si ça trouve c'est déjà fait mais un article aussi fameux se doit d'être à la une.

http://www.leparisien.fr/espace-premium/actu/affluence-chez-les-dentistes-low-cost-28-11-2012-2361633.php

P2eqdh3csim6s7nb09ktdq3e7ev8 - Eugenol
barbabapat

10/12/2012 à 19h48

"Résultat, des prix étonnants : « 450 € la couronne céramo-métallique facturée en moyenne 960 € en cabinet libéral », détaille Céline Gounord.

Un autre exemple? « 193 € l’appareillage amovible payé environ 600 € en ville. Ou encore 28,92 €, soit le tarif Sécu, pour une carie soignée avec du composite, acte souvent facturé deux à trois fois plus. »"

Amusant aussi de gonfler les prix pour apparaitre moins cher.

La moyenne des ccm, doit etre à 600 euro et une couronne ccm cmu est censée être à 375 euros dans un cabinet libéral. Il y a un accord avec la sécu pour la facturer 75 euros de plus qu'en libéral???

chirdent26

10/12/2012 à 19h49

Encore de la pub peut-être pas si gratuite !!! c'est vrai que mon détartrage est plus long par contre je suis sur le même tarif pour la ccm que je voulais augmenter et les composites idem car opposables sauf techniques indirectes . Concernant l'appareil à 193€ ...???
Quand ils disent association c'est à but non lucratif ?

Roger federer 300x217 eqdnuv - Eugenol
Patatrasse

10/12/2012 à 20h29

Quelle honte de lire des trucs pareils.
450 euros la CCM made in Marocco 30 euros prix labo soit un coefficient multiplicateur de 15 !
Ce qui reviendrait à facturer nos CCM made in france 2250 euros.
Alors qu'à 550 ou 600 euros pièce,il nous reste moins par dent que le dentiste dans son centre low cost.Et j'imagine que la provisoire et le silicone haut de gamme, faut pas non plus l'espérer.
L'appareil à 196 euros correspond à 1 dent en résine ( ça doit être facturé 10 euros au Maroc) ,empreinte alginate et pose en 10 minutes (mieux qu'un implant et super rapide)
La super rentabilité by PAscal S.,ça fait rêver.

Images jm2g2g - Eugenol
dr_0le

10/12/2012 à 21h07

hallucinant..
comment peut on être dénigrés de la sorte, sans que notre ordre ne fasse rien??
une honte...

Flaschcode adresse site cabinet  bsizag - Eugenol
dentissimo

10/12/2012 à 21h20

Patatrasse... je suis très gêné que, le représentant syndical argumente sur des coefficients multiplicateurs, en prothèse.

Les coûts de labo ne sont qu'une partie de nos frais... parles de coefficients, c'est accepter de facto une relation achat vente... c'est surtout ce qu'il ne faut pas faire..... ou pourquoi pas alors le faire à partie du prix des silicones ou de l'électricité..... tout le monde a été endoctriné par cette notion de coefficient multiplicateur par rapport au labo...GRAVE ERREUR.....cela nous dessert et nous enserre....

il faut changer ce discours...

la lecture des post sur les coûts des cabinets montre aussi combien est faux le calcul tel qu'il est souvent fait....il faut parle en coût minutes de travail effectif, car nous ne payons nos frais que la turbine en marche....notre présence au cabinet n'a jamais couvert nos frais!

Patatrasse

10/12/2012 à 22h07

Justement Dentissimo, pour une fois je me mets au niveau du journaleux minable qui a pondu cet article ( des fois qu'il nous lise).
Quand on écrit un article de la sorte,on fait son boulot jusqu'au bout et on demande le prix du labo,c'est la moindre des choses,car toutes les prothèses de ces centres sont produites au Maroc.
Et comme par hasard quand on parle de ces centres on ne parle jamais des coefficients multiplicateurs contrairement aux articles ,émissions radios et télés qui ne ratent jamais l'occasion de nous mettre cela sous le nez ( j'ai encore en mémoire 1 article dans le magazine Capital).
Tu sais très bien ce que je pense de ces méthodes journalistiques pitoyables et c'est la raison pour laquelle j'ai volontairement parlé de coeff. pour mettre en évidence une absurdité non retenue par notre ami du Parisien ,c'est que le dentiste qui travaille dans un centre low cost fait plus de bénéfice avec sa couronne au rabais qu'un dentiste libéral conventionné.
La prochaine fois je parlerai des dépassements sur les prothèses ;0)

Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

10/12/2012 à 22h36

Avec leur désinformation ils vont finir par persuader tout le monde que la dentisterie se résume à la prothèse. C'est navrant. Gouvernement, journalistes, mutuelles, centres low-cost tous dans le même sac.

Marque a3 orange fyvhyq - Eugenol
Marc Apap

10/12/2012 à 22h45

Je n'arrive toujours pas à savoir si les journalistes qui écrivent de telles imbécilités sont vraiment très cons, incompétents ou volontairement malveillants. Peut-être les trois à la fois, qui sait ?

South park   craig te7bfk - Eugenol
CRAIG

10/12/2012 à 23h18

Je dirais que ça n'est pas un article journalistique mais un publi-reportage théoriquement payé par l'annonceur.

Le présenter comme un article journalistique est une grossière erreur déontologique!

moriani

10/12/2012 à 23h46

dentissimo écrivait:
--------------------
> Patatrasse... je suis très gêné que, le représentant syndical argumente sur des
> coefficients multiplicateurs, en prothèse.
>
> Les coûts de labo ne sont qu'une partie de nos frais... parles de coefficients,
> c'est accepter de facto une relation achat vente... c'est surtout ce qu'il ne
> faut pas faire..... ou pourquoi pas alors le faire à partie du prix des
> silicones ou de l'électricité..... tout le monde a été endoctriné par cette
> notion de coefficient multiplicateur par rapport au labo...GRAVE ERREUR.....cela
> nous dessert et nous enserre....
>
> il faut changer ce discours...
>
Tout a fait d'accord. Je me suis toujours demandé pourquoi on etait la seule profession (mais vraiment la seule) chez qui le travail et le savoir faire etait complètement occulté. On nous fait passer pour des vendeurs, jamais personne n'oserait avancer cela pour le travail d'un chirurgien, ou meme d' un garagiste ou d'un plombier. Je pense que c'est malheureusement parce-que nous, nous avons certains prothésistes qui nous cassent du sucre sur le dos et font de la désinformation auprès du public. En revanche, un fabricant de prothèse mammaire n'ira pas raconter dans un journal que le chirurgien" revend" ses prothèses 10 fois le prix qu'elles lui ont coûté. Idem pour les garagistes, les fabricants de pièces détachées ne vont pas raconter au gens que ces voleurs de garagistes "revendent" une pièce 5 fois plus cher qu'elles ne lui ont coûté... Ce qu'il faudrait c'est faire de l'information auprès grand public, leur expliquer les étapes, les techniques, afin de contrer cette désinformation faite par certains prothésistes aigris et jaloux. Montrer que nous ne sommes pas des détaillants.

G-P

11/12/2012 à 01h41

Ça aide d'avoir des copains dans la presse pour faire de la pub illégale incognito

Prod 1280 mscsgu - Eugenol
JohnJohn

11/12/2012 à 12h07

C'est à la mode:
Une plainte pour diffamation ?

ameli

11/12/2012 à 12h42

G-P écrivait:
-------------
> Ça aide d'avoir des copains dans la presse

C'est de la presse low-cost... faite pour être lue par une clientèle peu neuronée et facile à manipuler.
ça ne glorifie pas le journalisme comme le low-cost dentaire ne glorifie pas la dentisterie.

Ylfwcw979cz1jnx9gfqeaxndiuzk - Eugenol
Algi

11/12/2012 à 12h58

Juste une question vu qu'un détartrage "CMU" je m'en suis frappé un à l'ouverture....

Déjà y'a eu une bonne demi heure de conseils de brossage à la première consultation (21€), ensuite il est revenu y'a 15 jours et c'était pas "ça", on a revu nécessite de brosser mieux, évidemment "ça" ça a été cadeau....

Ce matin ça y est: on a attaqué la carrière, des blocs dont Michel Angelo aurait pu tirer de fort belles sculptures, quoiqu'un peu sombres. Heureusement j'ai mon laser et j'ai pu côter en sus du sc12 1 Dc20 et 1 Dc20/2 (vu qu'y avait eu conseils et hygiène avant je suis bon vis à vis de la secu qui n'autorise le dégagement de tissus inflammatoires que si on s'est frappé du temps gratuit à conseiller les gros porcs). Ca plus une radio afin de vérifier la présence ou pas d'une carie entre 16 et 17

Vous allez me dire "mais où veux tu en venir?" ben justement au "détartrage" pratiqué en 10 minutes dont la dame du centre low cost se vante..... comment se fait-ce qu'on puisse détartrer, et ce de façon habituelle, en seulement 10 minutes.... moi çui là m'a pris 30 minutes et il faudra remettre ça afin de fignoler dans les poches.

Bref qu'attend le dc de Bondy pour convoquer ces patients détartrés hors mercredi à la va vite et sans doute de 33 à 43?

Hors mercredi car "jour des enfants", on peut comprendre que ces patients nuisent à la rentabilité de "l'association" de steichen.

--
"On a toujours le choix! Mais entre quoi et quoi?
Vas-y boulégue et l'avenir te le dira!"

Patatrasse

11/12/2012 à 13h08

C'est vrai que rien que ça le coup des 10 minutes et le mercredi fermé pour ne pas perdre de fric avec les enfants, ça devrait être suffisant pour que les journalistes s'étonnent du procédé.
Mais bon, un travail journalistique correct demande déjà l'avis contradictoire d'un professionnel.
S'ils me lisent, je suis dispo pour vous répondre chers amis journalistes.

Gaudi parc guell lezard  ntokms - Eugenol
lezard

11/12/2012 à 13h40

Cherchez pas plus loin, le Parisien - Aujourd'hui en France est le troisième titre de presse le plus subventionné après le Monde et le Figaro !

Pignouferies wthp7x - Eugenol

Pierre-E

11/12/2012 à 14h03

ce qu'ils disent pas c'est que le détartrage, c'est uniquement le tartre visible, donc faces vestibulaires des antérieures, et faces vestibule-mésiales des postérieures.

450€, c'est marrant, c'est le prix de ma CCM ! Bon l'IC est à 300 mais ça, les patients connaissent pas.

La linea jygxfy - Eugenol
wodka

11/12/2012 à 14h34

C'est tout seulement de la propagande et de la diffamation cet article, mais que fait l'Ordre?

Index vakr2r - Eugenol
pgc

12/12/2012 à 20h51

Marc Apap écrivait:
-------------------
> Je n'arrive toujours pas à savoir si les journalistes qui écrivent de telles
> imbécilités sont vraiment très cons, incompétents ou volontairement
> malveillants. Peut-être les trois à la fois, qui sait ?

Ils sont surtout immensément paresseux, complètement dénués de sens critique, et écrivent pour de pauvres types qui ne veulent pas d'articles de fond et d'analyse,parce que ça casse la tête de lire.

Gaudi parc guell lezard  ntokms - Eugenol
lezard

12/12/2012 à 21h19

Aujourd'hui au Magazine de la Santé, reportage sur un cabinet mutualiste à Malakoff, tout y est, dentiste sympa et accueillant, tarif très bas et tiers payant généralisé, au moins les "pauvres" peuvent se faire soigner, l'orthodontiste vient tous les mercredi, le tarifs 4 à 5 fois moins cher qu'en ville dixit la consœur...à gerber, quelle manipulation de l'info.

Ce magazine va bientôt devenir , si ce n'est déjà fait, un organisme de propagande pour les mutuelles, l'émission est sponsorisée par la mutuelle territoriale et son principal animateur Miche Cymes fait de la pub pour la mutuelle générale.

Je vous le dit , ils sont partout !

Mosquitogif zt3c7k - Eugenol
mosquito

12/12/2012 à 23h06

lezard écrivait:
----------------
> Aujourd'hui au Magazine de la Santé, reportage sur un cabinet mutualiste à
> Malakoff, tout y est, dentiste sympa et accueillant, tarif très bas et tiers
> payant généralisé, au moins les "pauvres" peuvent se faire soigner,
> l'orthodontiste vient tous les mercredi, le tarifs 4 à 5 fois moins cher qu'en
> ville dixit la consœur...à gerber, quelle manipulation de l'info.
>
> Ce magazine va bientôt devenir , si ce n'est déjà fait, un organisme de
> propagande pour les mutuelles, l'émission est sponsorisée par la mutuelle
> territoriale et son principal animateur Miche Cymes fait de la pub pour la
> mutuelle générale.
>
> Je vous le dit , ils sont partout !
----------------
je me suis fait la m^me réflexion , mélange des genres un peu limite du point de vue déontologique.
ça s'appelle un publi-reportage mais gratuit visiblement.

kluby

13/12/2012 à 10h41

Si on ne peut pas attaquer les mutuelles pour une publicité indirecte, on peut attaquer les dentistes qui y participent en vantant ses tarifs. Mais bon c'est à l'Ordre de faire le ménage.

kluby

13/12/2012 à 10h45

Il faudrait peut être demandé aux journalistes ou pseudo-journalistes de passer au début de chaque reportage un message stipulant leurs liens éventuels avec des sociétés afin d'éviter certains conflits d'intérêt, un peu comme pour les articles scientifiques.

king_zoulou

13/12/2012 à 13h44

mosquito écrivait:
------------------

> je me suis fait la m^me réflexion , mélange des genres un peu limite du point de
> vue déontologique.
> ça s'appelle un publi-reportage mais gratuit visiblement.

Le point culminant du reportage: le gamin CMU qui a plein de caries "mais on n'aurait pas pu le faire soigner en libéral parce que ça coûte très cher" et la consoeur d'acquiescer de la tête.
Cette mascarade.

1