Tous les forums
Formation aux techniques d'injection d'acide hyaluronique
11/12/2012 à 17h39
La FFEMD, Fédération Française d'Esthétique Médicale et Dentaire, propose des formations AUX TECHNIQUES D'INJECTIONS A L'ACIDE HYALURONIQUE destinées aux chirurgiens-dentistes, médecins généralistes et tous médecins inscrits au conseil de l'ordre des médecins.
VOICI LA VIDEO DE L'INTERVENTION:
http://www.dentalespace.com/dentiste/formation/video-440.htm
Après une journée théorique et pratique, un certificat de formation garantissant votre capacité professionnelle à injecter de l'acide hyaluronique dans le bas du visage vous sera délivré. Ces formations sont orchestrées par un médecin formateur et vous permettront d'obtenir 60 crédits.
Nos Formations sont agrées par la CNFCO.
Nous proposons une formation:
niveau 1:
Technique à l'aiguille
niveau 2:
Technique à la micro canule
TARIF NIVEAU 1 ET 2: 450 euros TTC
NOS PROCHAINES DATES DE FORMATION NIVEAU 1:
- 16 DÉCEMBRE 2012
- 27 JANVIER 2013
--
Pour plus d'informations, consultez la page internet de notre association : www.ffemd.fr
ou bien contactez-nous au 01 43 59 25 45 ou sur [email protected]
Cordialement,
L'équipe FFEMD
12/12/2012 à 00h16
G-P écrivait:
-------------
> Salut, y'a-t-il d'autres dates de prévues ?
+1
intéressé par cette formation..
12/12/2012 à 00h39
En cas de souci avec un patient j'ai bien peur qu'un diplôme de dentiste ne pèse pas très lourd face à un juge....
12/12/2012 à 08h43
on ne savait pas que cet acte (?) relevait de l'odontologie ...
encore une insuffisance hélas de l'ordre national ....
ce dernier défendra-t-il les praticiens en cas de pb ?
12/12/2012 à 10h58
Bonjour,
Malheureusement nous organisons cette formation (niveau 1) qu'une fois par mois.
Le niveau 2 n'étant pas encore programmé, il est possible pour ce niveau d'organiser une formation individuelle dans la semaine (après avoir fait la formation niveau 1).
En espérant vous avoir apporté une réponse satisfaisante.
--
Pour plus d'informations, consultez la page internet de notre association : www.ffemd.fr
ou bien contactez-nous au 01 43 59 25 45 ou sur [email protected]
Cordialement,
L'équipe FFEMD
12/12/2012 à 11h17
pourquoi 2 niveaux ?
contenu des formations?
quels produits ? réticulé , non réticulé.
Combien d'injections , 1 tous les 6 mois ? 3 sur 2 mois puis tous les 9 mois ?
Quel laboratoire sponsorise?
12/12/2012 à 11h34
est-ce que le niveau 3 est programmé?
( assistance juridique )
et si on faisait juste notre métier?
12/12/2012 à 12h47
dorado écrivait:
----------------
>
> et si on faisait juste notre métier?
Si ça fait partie de notre capacité professionnel, ça fait partie de notre métier, c'est clair. Au même titre que le blanchiment...
12/12/2012 à 12h49
perso, j'ai suffisament à faire avec les dents pour aller m'emmerder avec ça...
j'irai t'apporter des oranges à Fresnes
12/12/2012 à 12h59
C'est une particularité française que d'intégrer petit à petit un tas de choses inutiles ; le téléphone portable fonctionne dans la salle d'attente puis en plein soin et c'est tellement vital , que la digue dans la tronche , il faudrait qu'il se lève pour répondre....
Autre particularité , faire le métier des autres , le stomato fait des bridges , les banques vendent des forfaits téléphoniques , les assureurs font de la mutuelle , et les mutuelles font des centres de soins , s'accoquinent avec .... enfin la suite vous la connaissez .
12/12/2012 à 13h28
Bonjour,
Ce topic a pour seul but d'informer les chirurgiens-dentistes qui désirent être formés aux techniques d'injection d'acide hyaluronique.
Nous invitons les personnes mécontentes de cette nouvelle pratique à contacter l'Ordre des chirurgiens-dentistes.
Merci.
Cordialement,
L'équipe FFEMD
12/12/2012 à 14h17
Hi , hi , ptdr : "les personnes mécontentes ...."
Tu te crois où duglandu ? Tu viens faire de la pub , et tu crois limiter nos commentaires ?
Allez fais un effort de com et reste dans tes clous marchand du temple .
12/12/2012 à 15h06
dorado écrivait:
----------------
> perso, j'ai suffisament à faire avec les dents pour aller m'emmerder avec ça...
Ce qui est bien, c'est personne ne t'oblige a rien.
j'en fait pas non plus, mais je me demande si cela ne peut pas etre un plus lors de certaine reconstruction globale.
je connais aussi des confreres qui s'emmerdent pas non plus avec les gencives qui saignent...
12/12/2012 à 15h16
tu sais il existe un principe important pour nous:
"Primum non nocere"
tu crois qu'avec une formation à deux balles sur deux jours tu seras défendable devant un juge en cas de problème?
tu crois pas que ça devrait être délégué à un médecin qui a suivi le cursus de médecine esthétique de 2 ans?
12/12/2012 à 15h29
Moi ce qui m'effraie surtout c'est le genre de patientèle que tu t'attires en proposant ces soins là... très peu pour moi !
12/12/2012 à 15h32
Olieve écrivait:
----------------
> Moi ce qui m'effraie surtout c'est le genre de patientèle que tu t'attires en
> proposant ces soins là... très peu pour moi !
Tu parles des triples buses ?
12/12/2012 à 15h45
dorado, voila un discourt plus argumenté sur lequel on peux discuter.
en fait, j'en sais rien. Faut il deux ans pour savoir faire des injections ?
Au départ, l'afssap voulait imposer 5 jours de formation pour le MEOPA, alors que les infirmières ont une formation d'une journée...
( parce l'afssap avait demandé à l'ordre, qui avait demandé a des expert, lequels s'occupait des fomations universitaires, et donc, ils avaient dit : 5 jours de formation universitaires, juste pour faire du buisness avec la formation continue )
l'acide hyaluronique est résorbable en 6 mois, donc, normalement, pas de casse irréversible.
il faut, a mon avis surtout faire gaffe aux produits utilisés, car non soumis a AMM, on peux etre confronté a un truc style prothèse PIP.
12/12/2012 à 16h07
alapex écrivait:
----------------
> Tu parles des triples buses ?
Des cagoles triples buses oui :-)
12/12/2012 à 16h13
formationAH écrivait:
---------------------
> La FFEMD, Fédération Française d'Esthétique Médicale et Dentaire, propose des
> formations AUX TECHNIQUES D'INJECTIONS A L'ACIDE HYALURONIQUE destinées aux
> chirurgiens-dentistes, médecins généralistes et tous médecins inscrits au
> conseil de l'ordre des médecins.
>
> Ces formations sont orchestrées par un médecin
> formateur et vous permettront d'obtenir 60 crédits.
>
> Nos Formations sont agrées par la CNFCO.
>
> !!!!! il y a de quoi s'étonner !!!!!!
12/12/2012 à 16h29
CRAIG écrivait:
---------------
> En cas de souci avec un patient j'ai bien peur qu'un diplôme de dentiste ne pèse
> pas très lourd face à un juge....
Ouai c'est une honte tu vas voir que ton diplôme le juge il s'en fout, si le rapport d'autopsie est contre toi t'y a droit a tout les coûts.
--
หมอจัดฟัน