Cookie Consent byPrivacyPolicies.comLogiciel Maevi free - Eugenol

Logiciel Maevi free

Milie77

12/12/2012 à 16h29

Quelqu'un connait-il le logiciel Maevi free?
Je suis collaboratrice et je travaille actuellement sur Julie et Kodak trophy.
Je sais que les MAJ sont assez chères sur ces logiciels.
Pour ma future installation je me pose des questions sur ce logiciel. Ergonomie, fiabilité, maintenance, coût,...

Merci pour vos réponses


Avatar2 u3u8yh - Eugenol
riccyman

12/12/2012 à 17h43

j'avais installé ça pour le tester lorsque j'étais en collaboration dans un cabinet qui ne marchait qu'aux feuilles de soin.

Il me semble qu'on ne pouvait pas télé-transmettre. Je n'avais pas vraiment creuser le problème mais il me semble que la CPAM ne donne les droits et les protocoles qu'a certains éditeurs.

L'assistante de cet ancien cabinet m'a contacté pour me demander quel logiciel de gestion de cabinet j'utilisais.
3 ans qu'ils continuaient à utiliser ce Freeware que j'avais installer pour tester....

J'en conclus qu'ils ont voulu évoluer vers la Télétrans et que Maevi Free les bloquait.

Perso , c'est LOGOS.


paradoxe

12/12/2012 à 17h47

Milie77 écrivait:
-----------------
> Quelqu'un connait-il le logiciel Maevi free?
> Je suis collaboratrice et je travaille actuellement sur Julie et Kodak trophy.
> Pour ma future installation je me pose des questions sur ce logiciel. Ergonomie,
> fiabilité, maintenance, coût,...
>
> Merci pour vos réponses

Je connais très bien.. comme d'autres aussi.
Maevi me donne un sentiment de liberté unique que j'adore.

Maintenance: très facile à installer, 5mn !
C'est de loin le plus facile à installer.

Fiabilité:
Les seuls bugs que j'ai vu sont des petits défauts d'affichage sur un de mes PC, pas gênant, peut être à cause de ce PC.
Pour l'instant, aucun autre PB.

Ergonomie:
Il est bourré d'astuces ergonomiques.
Tant que je ne peux pas de les citer.
En fait, il est naturel, et les assistantes l'ont utilisé tout de suite naturellement.
Il n'est pas du tout raciste, et accepte presque tous les capteurs RX.
Tout le contraire de Julie

Prix: imbattable

Un gros plus:
Les développeurs sont très réactifs, et les améliorations sont apportées en 24H

Pour faire de le télétrans, il faut la licence Vitalesurf qui coûte une misère.
Il est sage de commencer avec maevi, quite à changer après.
Je suis passé à maevi en passant par Julie, Axilog, visiodent et autres, et j'y reste.
Le + simple: tu télécharge et tu teste.




floydal

12/12/2012 à 21h41

+1
Fonce tu ne le regrettera pas.
Pour teletransmettre il te faudra une licence.
recherche maevifree sur google inscris toi et telecharge le.
Tu peux aussi regarder les tarifs.Ils sont tres competitifs (si tu souhaites une assistance) sinon il est totalement gratuit


acid

13/12/2012 à 13h05

Logiciel ouvert et gratuit, à mon avis trés intéressant pour les amateurs curieux. Il fonctionne bien.
Je n'ai toujours pas compris le modéle économique de cette SARL créée en 2004 et qui existe toujours (les chiffres sont publics)

PS. Désolé, mais quand comme moi, on a subi deux fois la fermeture de dépôts dentaires, les conséquences et les transitions nécessaires, on essaie de se renseigner un peu. La qualité du produit et du service ne sont absolument pas en cause.


Lampe raxweu - Eugenol
maevi sys

13/12/2012 à 13h32

Bonjour "acid"
Le modèle économique est simple:
- facturer une prestation de service autour d'un logiciel.
- Laisser l'utilisateur libre de choisir s'il désire ou pas prolonger la prestation d'assistance technique.
- proposer des modules complémentaires optionnels
- Laisser faire le bouche à oreille qui est beaucoup plus authentique et pérenne que d'autres modes de promotion plus tapageurs et souvent décevants.
Nous misons sur le long terme.


Mario ycg44a - Eugenol
Mario180

13/12/2012 à 20h46

Personnellement j'envisagerai bien d'y passer, mais j'ai trouvé un défaut immédiat : pas très glamour.

On a l'impression de retrouver les codes visuels des années 90 (début des 90's pour être franc).

On peut n'en avoir rien à foutre, et même trouver ça futile, mais pour ma part, pour mes patients qui voient mon écran, je souhaite plutôt donner une image de modernité (et Visiodent c'est déjà pas le Pérou, mais ça reste indiscutablement moins ringard)

Après, pour mes implants, je m'en fous que l'emballage soit sexy. Le logiciel, c'est un élément de l'image du cabinet, et je la veux irréprochable.

Si dans quelques temps Maevi nous sert un logiciel aligné sur des codes plus récents, je suis sûr de convaincre mon associé de lâcher Visiodent.


Bref, je rabâche, tout ça je l'ai déjà dit à qui de droit...


200106 10150128247663588 709988587 6466236 5598391 n d7mksb - Eugenol
hallboy

14/12/2012 à 00h26

mm chose.

je dis ça d'autant plus facilement que j'ai mis un temps fou a comprendre ça pour mon propre boulot:)

donc rappellez vous MR. maevi que la premiere idée qu'o nse fait de votre logiciel se produit en voyant l'interface.
Si cette prmiere impression n'est pas bonne , la decouverte se fait de mauvais gré...

Et là, j'ecris sur un poste sous Ubuntu LTS... c'est dire que je suis sensible a l'open source..


maz

14/12/2012 à 00h39

c'est celui que j'utilise au cabinet depuis presque deux ans.

la télétransmission marche très bien