Tous les forums
assistante et prothésiste dentaire....
16/12/2012 à 12h20
Bonjour,
Actuellement je travaille comme assistante dentaire dans un cabinet omnipratique....(qualifiée CNQAOS)
J'aimerai avoir des informations sur la formation qu'il faut pour être prothésiste dentaire, et les conditions pour y accéder.
Je souhaiterai également savoir aussi, si du point de vue des praticiens, s'il est intéressant pour eux d'avoir une assistante ayant les compétences de prothésiste dentaire......
Merci
17/12/2012 à 12h26
tout dépend des praticiens..
j'ai vu des cab ou ce dernier faisait lui même ses réparations, mêmes complexes..
dans d'autres cabinet, il est très intéressant d'avoir une assistante qui peut réaliser le maquillage des éléments cfao avant cuisson..
de la à parler d'assistante/prothésiste.. c'est exagéré..
17/12/2012 à 13h32
Attends un peu qu'elle se crame un doigt en faisant du maquillage et tu vas voir si ça entre dans le champ de ses compétences.
14/03/2013 à 15h27
pffff!!!!!
Dr olé et moi je suis quoi une grenouille en tutu rose ;-)
--
AD qui adore son CEREC.
14/03/2013 à 23h26
stephizz écrivait:
------------------
> J'aimerai avoir des informations sur la formation qu'il faut pour être
> prothésiste dentaire, et les conditions pour y accéder.
1) le DIF
2) l'apprentissage, alternance Prothésiste/ école
3) l'école privé accessible avec le DIF.
l'avantage de la prothèse, c'est le travail créatif.
l'expérience d'AD amène un plus au labo parce que nous savons ce qui se passe avant et après la prothèse;
on sait comment la prothèse parfaite peut sembler imparfaite aux yeux du patient etc, bref;
le plus difficile dans l'histoire est de monter le dossier auprès du fongécif qui teste notre motivation (qu'ils scient pour le coup) face aux dures épreuves administratives.
La bonne nouvelle, c'est qu'une fois le fongécif passé, tout semble facile...