Tous les forums
abonnement iphone 5
16/12/2012 à 19h57
Bonjour à tous, je me perds un peu dans la jungle des opérateurs avec leurs offres avec ou sans appareil, avec ou sans engagement.J'ai besoin d'un abonnement qui permette les appels également en Europe et Amérique du Nord, et accés internet.Il semblerait que l'achat de l'iphone à part ne soit pas une mauvaise solution.Pour ceux qui ont fait leur choix, pourriez-vous me faire profiter de vos expériences.
Merci
16/12/2012 à 20h25
http://www.ldlc.com/fiche/PB00136080.html
http://www.lesnumeriques.com/telephone-portable/wiko-cink-slim-p14995/test.html
+ 1 abonnement free ou Sosh ou B&U a 20 euros privé pour appeler
- 1 abonnement prixtel ou free a 2 euros pour recevoir
budget global 600 euros sur 2 ans
16/12/2012 à 21h54
pour ma femme on a acheté le 4 quand le 4S est sorti (donc baisse de prix pour le 4)
et forfait Free à 15.99 (vu qu'on a Free pour la box)
Aucun souci depuis la sortie de Free sur le marché du mobile.
te laisse pas avoir apr le "service" des grands orpérateurs, il est toujours aussi nul de ce que j'en entend.
16/12/2012 à 22h46
Mauvaise idée Free mobile, le réseau est complètement pourri pour les données (internet).
16/12/2012 à 22h54
G-P écrivait:
-------------
> Mauvaise idée Free mobile, le réseau est complètement pourri pour les données
> (internet).
mauvaise idée de critiquer sans savoir..... Chez nous en 3G elle télécarte prsque 50% plus vite que moi en Orange 3G....... Réseau sans souci.
Et ej parle pas de l'ADF, j'avais mis notre iPad-non-3G en partage de connexion via bluetooth sur son iPhone Free 3G, j'étais bluffé de la rapidité.
17/12/2012 à 00h30
Sosh ne fait pas les appels vers l étranger.
Juste les SMS quand tu trouves dans un pays de la zone €. Jusqu à ce soir tu avais 50€ de réducs chez eux.
Donc soit red soit b&you soit free.
L avantage de b&you c est que tu pourras surfer en H+ (encore qu aux dires de certains c est le réseau le moins bon) avec ton iPhone 5.
La data de Free Mobile est catastrophique en itinérance orange.
Maintenant si ta région est riche en antennes free why not?
D autant qu à partir du 1er janvier leurs àntennes pourront émettre en 900 MHz en zone dense donc dépendront moins de l itinérance ....
17/12/2012 à 09h30
Merci à tous, mais je suis écroulée de rire!J'ai l'impression d'être dans un gag:la téléphonie pour les nuls!Je suis désolée mais vos termes techniques, je n'y comprends rien.Par contre je transmets tout ça à ma fille puisque ça la concerne.Je vous rassure elle est de son temps et elle comprendra toutes vos subtilités.Et oui il faudrait l'opérateur le plus ouvert à l'étranger (USA et Europe)car c'est une citoyenne du monde....
17/12/2012 à 10h59
G-P écrivait:
-------------
> (internet).
oui. il met un temps fou a charger les pages...quand il y arrive. avec bouygues cela était bien plus rapide.
17/12/2012 à 10h59
G-P écrivait:
-------------
> (internet).
oui. il met un temps fou a charger les pages...quand il y arrive. avec bouygues cela était bien plus rapide.
17/12/2012 à 11h27
Bah c'est surtout les pages https (banque..), youtube et google play (les apps) qu'il est tout simplement impossible de charger.
Je viens de passer à Sosh, j'ai vu tout de suite la différence.
Free bride son réseau data en itinérance Orange pour payer moins, jamais pu test une antenne Free, mais y'en a pas beaucoup.
17/12/2012 à 11h39
En fait je ne recherche pas forcément l'abonnement le moins cher, mais celui qui explose le moins vite quand on sort du cadre offert.Son abonnement actuel d'une trentaine d'euros est toujours dépassé trés largement(100-150€)Vos abonnements "low cost" n'explosent-ils jamais?Merci pour vos réponses.
17/12/2012 à 12h31
Je suis chez Free mobile depuis le premier jour et j'en suis content.
Clairement il y a des moments où il est impossible d'aller sur le net ou de télécharger des vidéos. Souvent le soir, et les weekends (période où tout le monde s'en sert).
Par contre jamais de problèmes pour être appelé ou appeler. Ni de délais pour les SMS/MMS.
ça me convient tout à fait pour l'utilisation que j'en ai. Et je n'irai jamais chez Sosh ou autre, juste pour ne pas donner d'argent aux opérateurs qui nous ont pompé abusivement pendant 10 ans.
Pour le hors forfait, chez Free tout ce qui me sert est illimité : appels (france + pas mal de pays) SMS/MMS internet.
17/12/2012 à 12h33
raison de plus pour choisir un mobile qui reçoit 2 puces
une quand elle est en europe et appelle vers les states
une quand elle est aux states
d'ou mon conseil
pour le reste ta fille saura choisir un forfait français toute seule
et aux states je vois qu'elle pour trouver
quand ma fille est partie 3 mois en australie ca lui a ris 24 h pour trouver un forfait sans engagement ( le shark ou le gator , je sais plus )
17/12/2012 à 14h39
G-P écrivait:
-------------
> Bah c'est surtout les pages https (banque..), youtube et google play (les apps)
> qu'il est tout simplement impossible de charger.
> Je viens de passer à Sosh, j'ai vu tout de suite la différence.
> Free bride son réseau data en itinérance Orange pour payer moins, jamais pu test
> une antenne Free, mais y'en a pas beaucoup.
ça dépend des endroits.
j'habite une vile de 50000 habitants (aire urbaine 150000) il y a 3 antennes relais pas loin de chez moi.
17/12/2012 à 19h15
SFR red, à commander uniquement sur internet
19.99 e appels illimités, SMS illimités, 3gigas en navigation , partage modem pour une tablette par exemple ou un ordinateur portable et FEMTO installé chez toi gratuitement si tu manque de réseau
18/12/2012 à 15h59
B and you
Très rapide et simple de s'abonner sur le site, sans engagement,19,99 tout inclus sans limite (la limite de fair-use pour l'internet mobile est à 3Go)
International très largement inclus, voir sur le site.
Internet mobile en H+ (même si il est peu probable d'avoir un smartphone capable de recevoir des infos suivant cette dernière norme plus rapide)
Je recommande, réseau top, pas de limite d'utilisation.
18/12/2012 à 16h37
Avant de changer d'opérateur pour un low-cost (mon secteur est mal desservie encore par free de toute façon...), j'ai quitté le système Iphone couteux à l'achat et ensuite en applications (2/3 sont payantes), pour le système Android d'un Sony XperiaS: ecran plus grand, de meilleure qualité en vidéo, 2 fois plus d'applications et 2/3 gratuites cette fois-ci! J'ai gagné 230 euros sur le portable uniquement, et aucun souci pour se dés-apple-iser!
Je reste chez Orange pour l'instant qui m'avait appelé en septembre pour passer mon forfait en tout illimité sans modification de tarif.
Un patient m'a refroidi quant à free, ce n'est peut-être qu'un cas isolé mais ça ne faisait vraiment pas envie!!!
18/12/2012 à 17h04
Là où il n'y a pas d'antennes Free c'est couvert par Orange.
Je suis sous android depuis 2 ans et c'est parfait (HTC)