Tous les forums
système de chirurgie guidée ingénieux
17/12/2012 à 19h14
j'ai longuement discuté avec le concepteur d'une système de chirurgie guidée désormais encore plus évolué que celui présenté par posit. En effet, le guide chirurgical est en titane réalisé par microfusion et il permet d'utiliser exclusivement les forets de notre propre marque d'implant sans être obligé d'acheter la série de posidental, qualifié de chère et peu performante par pluton (que je salue d'ailleurs au passage pour nous donner ses avis sans faire usage de la langue de bois).
Voici le système, j'essaierai de vous présenter les photos de mon premier dès qu'il sera réalisé. Sur ces vidéos il s'agt de l'ancienne génération et il ne figure pas encore sur le site les nouveaux guides titane que j'ai vu à l'adf;
http://www.2ingis.eu/ZA/live_op.php
17/12/2012 à 19h39
çà paraît pas mal....mais la vache...çà prend une place....
P.S: je crois que posit a de nouveaux forets...pas encore testés...
17/12/2012 à 19h43
non, non, ce qui justement est génial c'est aussi l'accessibilité très améliorée avec les nouveaux guides en titane. C'est vraiment dommage que je ne puisse pas encore vous montrer ces nouveaux guides. Autre avantage, c'est le coût qui semble être inférieur de façon significative VS posidental.
posidental est un système qui semble bien abouti, mais là j'ai trouvé que c'était encore plus astucieux et ergonomique.
18/12/2012 à 00h20
J'ai aussi été intéressé par cette technique
Quand je craque j'en fait part
18/12/2012 à 00h38
on m'en a deja aussi parlé. Serait efficace et economique. Je suis curieux d'en savoir plus
18/12/2012 à 07h15
Castor écrivait:
----------------
> moi j'adore le lego au palais...
c'est le concurant à playmobil guide
18/12/2012 à 08h12
voici la dernière doc où on peut voir la dernière génération de guides
18/12/2012 à 08h20
Le légo c' est l' emboitement de repositionnement le plus précis ( et le moins cher qui existe).
Mais le plus important dans cette technique est que le guidage est à distance du forage
donc plus de précision, plus de visibilité et d' irrigation si on fait un châssis métallique coulé, moins besoin d' ouverture buccale car les tiges guides peuvent émerger plus apicalement qu' un cylindre de guidage classique.
Si j' étais POSIT je m' y intéresserais et pour contourner un éventuel brevet je mettrais trois tiges guide au lieu de deux par puits de forage
Marcandre
18/12/2012 à 09h04
Ce système est très séduisant de prime abord. Effectivement fin 2011 je l'ai "décortiqué", jusqu'à m'entretenir plus d'une heure avec un responsable.
Alors oui il peut paraître moins cher mais il faut quand même acquérir un nouveau contre angle chirurgical dédié. En possédant déjà deux je ne voyais pas la nécessité. Ce coût se rapproche de celui des forets de Posit.......... Egalité je dirais
Ensuite comme chez d'autres il y a une quantité de guides à payer d'avance (de mémoire) or Posit on ne paye que ce que l'on consomme. Quand on a l'habitude de poser le guide devient confidentiel pour des cas bien particuliers. Avantage Posit.
Ensuite je n'ai plus que du négatif.....Désolé......
L'appui des guides est essentiellement muqueux ou dentaire. Il est quasi impossible d'avoir un appui osseux....inintéressant dans beaucoup de cas et en résulte une marge d'erreur trop importante.
Ce qui m'amène au point suivant, je n'ai jamais eu de réponse à mon mail concernant la réalisation du bridge provisoire (VS Posit). Apparemment (puisque pas de réponse) il faut prendre l'empreinte une fois les implants posés pour réaliser la prothèse. Franchement c'est inconcevable à ce niveau de prestation; du moins inabouti.
Enfin, pour enfoncer le clou, je trouve aberrant, d'un point de vue commercial, les réponses mail arrivent rapidement quand vous êtes un acheteur potentiel mais que lorsque sur les questions techniques ils se sentent en difficulté c'est le silence radio total.
Alors, vous allez dire encore que je suis payé LOL, mais Posit n'a absolument rien à craindre ni à prendre de ce système; enfin c'est mon avis....Hors de question de racheter un C.A.. Dans cette optique autant aller vers Robodent.
--
"La seule chose promise d'avance à l'échec, c'est celle que l'on ne tente pas" Paul Emile VICTOR
18/12/2012 à 18h59
Dr Patsch Hans, ce sera une première puisque tu n’as jamais publié une photo de chirurgie depuis ton inscription en 2007 sur eugenol.
Il sera aussi intéressant de nous expliquer puisque tu connais Philippe De Moyer pourquoi ce système de chirurgie guidée si ingénieux ne figure pas en libre axé sur son site. La diffusion se fait sous le manteau ?
marcandre le brevet 2ingis peut se résumer à la fourchette de guidage et à une fixation multiple dans l’os donc pas de guide à appuis osseux. Je ne vois pas ce qu’il y a d’inventif hormis la fourchette qui je semble inutilisable sur une hauteur réduite d’ouverture buccale.
A la suite de la vidéo de 2ingis une vidéo de positdental est proposée au visionnage. Il s’agit d’une MCI bi-maxillaire, pluton observe que les forets condenseurs doivent être débourrés sous peine de perdre leur attaque unique sur la partie apicale travaillante. Les nouveaux forets hélicoïdaux sont mieux adaptés pour la mandibule.
18/12/2012 à 21h35
En fait, à part ça t’as rien à dire, rien à montrer, c'est une certaine conception de l'existence.
19/12/2012 à 15h41
En fait, sous prétexte que le forum te laisse faire ta pub, un confrère ne peut plus poster sur un système concurrent sans se faire allumer....
20/12/2012 à 13h50
c' est chicago ici...bon j' ai mis mon gilet pare-balles ça devrait aller...
Je tentais juste de dire aux deux duellistes que
1/décaler le guidage de l' irrigation me paraissait positif,
2/que la hauteur du cylindre guide s' ajoutant à celle du foret qui possède déjà cette hauteur en sus ça fait une sacrée altitude( ex 5+5+10=20mm pour y rentrer un foret de 15mm qui ferait un puits de 10mm )
3/ que le système de Posit système de type châssis de Stellite est un excellent système car si les cylindres de guidages étaient écartés il laisserait place libre au meilleur ami du forage: l' irrigation et que la chaleur massique du métal dissipe quelques joules supplémentaires: effet radiateur)
4/que s' ils étaient écartés de la crête alors on pourrait les abaisser de quelques millimètres et donc bosser avec des forets normaux ( ex 10mm pour un puits de 10 et une ouverture de la longueur des guides latéraux si leur partie coronaire est au niveau de la crête mais décalée un en palatin et deux rapprochés en vestibulaire: tripode supérieur au bipode)
5/que rien empêche de le faire sur un appui osseux.
6/que le guide de Posit pourrait très bien faire de l' appui dentaire s' il était réalisé avant, comme un Stellite, porté pendant le scan puis modifié à postériori en fonction de l' étude 3D.
Un jour le bellicisme fut vaincu, victime de l' entente et de la compréhension: les deux armes de la paix...
Marcandre
21/12/2012 à 10h03
Dr Patsch Hans écrivait:
------------------------
> voici la dernière doc où on peut voir la dernière génération de guides
cela semble effectivement ingénieux
et cela a au minimum le mérite d'exister
une question: qu'est ce que la fusion laser?